Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
ParkChan-Wook
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:52:33

Non il fallait que je précise. La page sport dans Le matin est la meilleure partie.

TheSwissSize
Niveau 22
14 juin 2013 à 21:34:59

Oui, je trouve aussi :oui:

bouboul
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:11:08

C'est pas YannSommer qui travaille pour la maison de presse du MAtin?

YannSommer
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:28:50

Ouep

bouboul
Niveau 10
15 juin 2013 à 06:47:18

Pas trop le seum de travailler pour un torchon? :rire:

TheSwissSize
Niveau 22
15 juin 2013 à 14:57:13

Skibbe, nouvel entraîneur de Grasshopper.

FCBranson
Niveau 7
15 juin 2013 à 22:39:27

Je mets une petite pièce que CC va nous ramener un joueur de la coupe des confédérations.
Le nouveau Nesta japonais ou le Radamel Falcao thaïtien, qqch comme ça. Le ballon d'or de la zone concacaf aussi pourquoi pas :sarcastic:

ParkChan-Wook
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:43:13

Bah tant mieux.

FCBranson
Niveau 7
16 juin 2013 à 00:32:26

"bah tant mieux" tu t'en bas le steak ou "bas tant mieux" tu trouves vraiment ça malin d'aller chercher à tour de bras des pseudos pépites aux quatres coins du monde?

Je disais ça parceque CC m'a l'air de souvent "repérer" des joueurs dans ce genre de compétitions (comme la CAN aussi) ou dans des matchs internationaux. Donc on s'entend bien, le mercato du FC Sion est basé sur un type qui mate des matchs à la télé, un ou deux joueurs lui tapent dans l'oeil et bim, il vois si qqch peut se faire. (pour rappel, l'idée d'engager Christofi lui est venu après avoir mater Italie-Chypre)
Pardon? Tous les clubs professionnels fonctionnent comme ça? Ah bon, j'avais cru entendre parler de cellules de recrutement, on m'avait aussi dit que normalement ça se faisait selon les besoins tactiques de l'entraineur. J'ai dû mal entendre :pf: (ironie hein)

TheSwissSize
Niveau 22
16 juin 2013 à 00:34:35

si tu veux simplifier, le FC Sion est une gare, il y en a qui partent et d'autres qui arrivent :hap:

ParkChan-Wook
Niveau 10
16 juin 2013 à 09:29:19

Le problème de Sion n'est pas le choix des joueurs. Le problème est la manière dont il gère les départs et les arrivées. Mon "bah tant mieux" voulait dire qu'il a largement les moyens de faire venir des bons joueurs. Et c'est ce qu'il fait. Mais après, le vrai problème est qu'il ne fait pas en sorte de créer une équipe stable. ça c'est encore autre chose.

FCBranson
Niveau 7
16 juin 2013 à 10:19:01

Le mercato de Sion, c'est une lotterie toutes les années:
-joueurs gratuits et opportunités
-joueurs qui ont tapé dans l'oeil à CC

Le cas des gardiens est frappant. Une année il mate la Can, le Buffon égyptien bide totalement. L'année suivante, il chope une lubie en regardant Lettonie-Suisse, tout le monde gueule parcequ'il va de nouveau chercher un goalie au bout du monde, et finalement Vanins s'avère être une excellente trouvaille.
Après c'est toujours le même discours: s'il mettait tout son investissement (financier, personnel, ses relations, etc.) au profit d'une vraie stratégie de recrutement, alors là ce serait plus la même chose. DOMMAGE est le mot qui résume tout ça :snif:

FCBranson
Niveau 7
16 juin 2013 à 10:22:18

Mais pour mieux répondre à ce que tu disais, je ne suis pas d'accord. Je pense que le choix des joueurs est le vrai problème, à cause des critères de recrutement (si on peut appeler ça comme ça ici :sarcastic: ) cités plus haut, qui sont hallucinant quand on y pense sérieusement.
Après bien sûr que la stabilité n'est pas dans son vocabulaire.

ParkChan-Wook
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:58:34

Bah par exemple, pour moi, Leo, Darragi, Lafferty et N'djeng peuvent être de bonne recrue. Après il faut quand même laisser la sauce mijoter un moment.

Genre Darragi. Ce gars a fait le con en début de saison et malgré son potentiel, il ne pourra jamais montrer ce qu'il vaut à Sion.

Pour moi, le choix des joueurs n'est pas un problème, vu que les bons joueurs, ils les ont. En exemple, le début de saison de Sion. Ensuite, depuis le licenciements de Fournier, ça a été des réactions en chaines.

TheSwissSize
Niveau 22
16 juin 2013 à 11:01:49

C'est vrai que son départ a tout merdé :non:

TheSwissSize
Niveau 22
16 juin 2013 à 12:04:23

Par contre, tout le monde parlait du départ de Dragovic, mais je n'ai rien entendu pour l'instant.

FCBranson
Niveau 7
16 juin 2013 à 12:09:17

Non pour moi Lafferty incarne pleinement le mauvais recrutement de Sion. Ce joueur a été engagé parceque CC a flairé le bon coup, à savoir la faillite des Rangers, pour engager gratuitement un joueur à forte valeur marchande. Pas une seule seconde il ne s'est demandé si c'était tactiquement/sportivement pertinent. Du coup Lafferty, qui est un bon joueur, ne s'est jamais vraiment fait sa place et il va partir (lui ne m'a jamais totalement convaincu). Pour rappel, Fournier avait installé dès le début un 4-2-3-1. Système où Lafferty n'a pas sa place. Alors pourquoi le recruter?

Vraiment je persiste: je ne dis pas que les joueurs engagés sont mauvais ou que cette tactique ne peut jamais marcher (c'est une lotterie), mais que les transferts ne sont pas menés normalement, en suivant des critères/besoins sportifs et tactiques de l'entraineur comme dans tous les clubs normaux. Je ne dis pas "c'est de la merde", simplement "c'est dommage". Après c'est vrai que cette année, l'engagement de deux latéraux offensif et d'un ailier tendent à démontrer le contraire. Mais ils se justifient également de mon point de vue: opportunités (Pa Modou, Mveng, Rufli) et lubies (Christofi) :-( . Mais de toute manière il y a bien d'autres campagnes de recrutement pour prouver ce que je dis.

FCBranson
Niveau 7
16 juin 2013 à 12:11:56

Pour Dragovic, Bâle voulait engager Cleber le brésilien pour le remplacer (donc son départ est probable). Mais Cleber veut rester au Brésil et aller dans un grand club à cause de la cdm. Parcequ'il pense qu'aller en Suisse ne lui permettra d'atteindre la sélection brésilienne.

ParkChan-Wook
Niveau 10
16 juin 2013 à 12:53:49

Oui je comprends ce que tu veux dire mais finalement tu le dis toi même, CC ne recrute pas en fonction des besoins mais seulement par envie. Mais si c'est pour recruter à la one again, autant recruter des bons joueurs non ?

FCBranson
Niveau 7
16 juin 2013 à 13:26:17

Oui bien sûr. Mais un "bon joueur", ça ne se juge pas sur un match ou des vidéos youtube. C'est une lotterie, alors c'est sûr que parfois il y en a des bons qui sortent :ok:

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page