Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
ParkChan-Wook
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:59:43

Je serai pas étonné qu'ils aient des scouts en commun plutôt.

ElNenny
Niveau 8
07 juillet 2013 à 12:09:41

YBB a recruter un Nigérian je crois, Samuel Affum, qui évoluait avec le club égyptien de Smouha, là ils s'intéressent à Hamoudi (http://www.kingfut.com/2013/04/12/young-boys-enqu
ire-about-egypts-ahmed-hamoudi/)

Donc ca m'étonnerait pas qu'ils ait des scouts en commun oui :oui:

FCBranson
Niveau 7
07 juillet 2013 à 12:47:46

Affum était déjà là ce printemps.

Scouts communs, j'y crois pas du tout. C'est des clubs concurrents, je vois pas comment ils pourraient se partager des recruteurs.

Par contre c'est souvent des agents qui essaient de placer leurs joueurs en Europe en les proposant à des clubs (c'est notamment comme ça que Léo a atterri à Sion je crois), donc il y a peut-être un agent qui office en Egypte et qui veut placer en Suisse. Qqn m'a parlé d'un article sur le sujet dans le Matin papier il y a pas longtemps, avec un agent genevois qui voulait placer en Suisse un buteur colombien je crois.

Mais bon, j'y crois pas non plus: concernant Bâle, je pense qu'ils sont en train d'installer leur propre réseau la-bas, comme YB en Côte d'Ivoire. Puis Sion c'était des rumeurs parmis d'autres, rien de significatif.

Donc je pense que c'est plus une coïncidence, ou peut-être que les clubs suisses veulent imiter Bâle en voyant que c'est un bon filon.

Schwitz
Niveau 10
07 juillet 2013 à 13:02:00

Bref, vivement la reprise du championnat :content:

ParkChan-Wook
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:00:36

Non mais force de constater qu'il y a quelques similitudes dans la manière de recrutement. Par exemple, je vois plusieurs clubs suisse qui ont recrutés des brésiliens de Paulista. Et Paulista a bel et bien des contacts directs avec la Suisse, pourquoi ce serait différent en Egypte ?

ça serait pas se partager des recruteurs mais plutôt des agents qui se serait mis en contact directement avec plusieurs clubs suisses.

Après c'est peut-être de simple coïncidence mais je suis presque sur qu'il y a une explication derrière.

FCBranson
Niveau 7
07 juillet 2013 à 17:02:21

Chaud l'interview sur Basha que je viens de trouver :ouch2:

http://www.sharkfoot.fr/2013/06/on-fait-le-point-du-mercato-suisse-cabral-zoua-margairaz-avec-walter-fernandez/

"Vullnet Basha, un des meilleurs milieux défensifs de Super League à mon goût, a choisi l’équipe nationale d’Albanie. Pensez-vous que c’est une occasion qui peut lui servir de vitrine pour taper dans l’œil d’autres clubs, vu son temps de jeu insuffisant au FC Sion ?
Il est certain que Vullnet est un garçon qui mérite de jouer. Je suis complètement d’accord avec vous sur le fait qu’il est extrêmement sous-estimé en Suisse. Je pense qu’à court terme, et il l’a déjà démontré par bribes, il saura montré qui il est. À mon avis,  il n’a pas grand chose à envier à des joueurs du niveau d’un Inler ou d’un Dzemaili, avec des qualités diverses. Il lui reste beaucoup à prouver en terme de régularité par rapport à ses joueurs là, par contre, il peut arriver à leur niveau. C’est un avis complètement personnel et partial, mais je pense que par moments, il a su montrer que c’était un joueur supérieur. Il faut qu’il soit plus régulier et qu’il devienne un titulaire indiscutable. Il aurait pu être mis davantage en vitrine si Sion avait eu quelques matchs d’Europa League ou s’il avait effectué certains matchs en équipe nationale, mais malheureusement, il n’a pas eu cette possibilité. Il faut reconnaître aussi que ce n’est jamais facile de s’imposer dans une équipe où il y a énormément de changements d’entraîneurs. C’est un joueur qui a eu des derniers mois assez agités depuis son départ de GC, mais dès que la situation se sera un petit peu calmé, et elle va dans ce sens au FC Sion, il saura répondre aux attentes que les gens ont en lui."
Ce surcôtage :doute: j'avoue c'est abusé :hap:

Mais peut-être qu'il va exploser cette saison :oui: (en tout cas hier il a fait un match bien dégueulasse :peur: )

Enfin, la paire Basha-Mveng sera peut-être une surprise de cette saison :bave:

ParkChan-Wook
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:21:31

Vulnet Basha :rire:

Un joueur de super League, jamais plus.

TheSwissSize
Niveau 22
07 juillet 2013 à 19:22:25

Stocker, Sommet et Dragovic ne sont pas partis pour le moment :)

TheSwissSize
Niveau 22
07 juillet 2013 à 19:23:04
  • Sommer
ElNenny
Niveau 8
07 juillet 2013 à 19:23:47

Et ils ne partiront pas tout comme Schar, Salah ou d'autres :ok:

ParkChan-Wook
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:10:44

Dragovic partira je pense.

ParkChan-Wook
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:11:11

OMG le titre mensonger : http://www.illustre.ch/people/National/fil-de-linfo/xherdan-shaqiri-r%C3%A9v%C3%A8le-sa-part-de-f%C3%A9minit%C3%A9

bouboul
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:27:33

L'illustré, ce torchon.

TheSwissSize
Niveau 22
07 juillet 2013 à 21:31:04

Papier toilette :hap:

g0urAngA
Niveau 9
07 juillet 2013 à 21:40:41

Park chan wook

Chavannes près renens ?!? tu connais

Schwitz
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:20:47

"le meilleur footballeur suisse, Xherdan Shaqiri"

:d) On voit qu'ils s'y connaissent en foot :hap:

FCBranson
Niveau 7
07 juillet 2013 à 22:55:11

Vous avez vu la rencontre Roussey-Decastel à sport dimanche? Elle sera en entier sur le site demain :ok:

ParkChan-Wook
Niveau 10
07 juillet 2013 à 23:45:33

bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 7 juillet 2013 à 21:27:33 Avertir un administrateur
L'illustré, ce torchon.

Je me rends compte qu'on a beaucoup de torchons en Suisse n'empêche. (a moins que ce soit la presse paier en général qui plonge la dedans)

FCBranson Voir le profil de FCBranson
Posté le 7 juillet 2013 à 22:55:11 Avertir un administrateur
Vous avez vu la rencontre Roussey-Decastel à sport dimanche? Elle sera en entier sur le site demain :ok:

Bon à savoir. Je regarderai peut-être.

Sinon pour ceux qui regardent le cyclisme : https://www.facebook.com/lesderailleurs/posts/590423090978623

emiliaclarke
Niveau 9
08 juillet 2013 à 05:35:52

Schwitz
Posté le 7 juillet 2013 à 22:20:47
"le meilleur footballeur suisse, Xherdan Shaqiri"

On voit qu'ils s'y connaissent en foot

:d)

+1, c'est Xhaka.

ilRomanista
Niveau 10
08 juillet 2013 à 05:37:01

Est-ce que Daprelà est bon avec la Suisse (Suisse espoir ?) ?

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page