Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
MikiTyson
Niveau 10
24 juillet 2013 à 09:58:26

comme*

sur ce, j'vais lire de suite lire l'article qui t'as visiblement tant irrité ainsi que l'article sur Shaqiri.

Califop
Niveau 26
24 juillet 2013 à 11:08:42

FCBranson Voir le profil de FCBranson
Posté le 23 juillet 2013 à 09:53:24 Avertir un administrateur
Le Sion cuvée 2013-2014 est peut-être intrinsèquement moins bon et surtout bien moins expérimenté, mais il est très technique et très offensif :coeur: et surtout le contingent est bien mieux équilibré, ce qui était un des principaux problèmes la saison passée (sportivement)

:d) beh ça ne s'est pas vu contre l'OM :o)) le Sion de l'an dernier ( j'avais regardé les 2/3 premiers matchs de la saison ) c'était assez frileux mais au moins Darragi pouvait faire un exploit à tout moment ... alors que là contre l'OM c'était le néant devant :malade: C'est qui les meilleurs joueurs ? Léo ? :hum:

YannSommer
Niveau 10
24 juillet 2013 à 11:12:22

L'effectif a pas mal changé côté sédunois, les automatismes sont pas encore au point forcément.

Mais ils ont fait un bon match contre Zürich le w-e dernier, y'a des combinaisons intéressantes. Ils vont monter en puissance durant le championnat (sauf si Constantin fout la merde, comme d'hab)

Ronasson
Niveau 6
24 juillet 2013 à 12:14:46

:ouch2: match contre l'OM :ouch2:

Bordel on a vraiment pas vu le même match, j'avais plus vu Sion aussi bien jouer depuis au moins 3 ans à quelques rares expressions près. As-tu vraiment vu le match, ou te bases-tu sur des commentaires de ce match?
Non vraiment, j'ai limite bandé à voire autant de mouvement, de percussions et d'envies.

Oui les joueurs du FC Sion 2012-2013, à leur meilleur niveau, poutrent ceux de cette année easy. Avec une défense qui fut la meilleure de Suisse durant deux saisons, Gattuso, Serey, Margairaz, Lafferty. Mais la réalité du terrain est autre. Je reste sur ce que j'ai dit, Sion cuvée 13-14 est certes moins expérimenté et intrinsèquement moins bon, mais il a deux énormes avantages comparé à la saison passé: il est bien mieux équilibré avec notamment ce qui a cruellement fait défaut la saison dernière: il est très pourvu sur les ailes. (2) nous avons désormais un effectif incroyablement technique et vif qui a la possibilité de proposer du très très beau spectacle, ce qui n'était pas du tout la marque de fabrique du contingent de l'année passée. Je dirai même que c'est dans de but que ce contingent a été monté, avec CC qui a officiellement légitimé Decastel par son travail dans ce sens avec les M21 ce printemps qui, en plus de tout gagner, proposaient apparemment un jeu très alléchant que CC veut transposer à la première équipe. Quand à ta question qui me surprend beaucoup à vrai dire, je te laisse le choix entre Yartey, Herrea, Veloso, Ndjeng et surtout Christophi dont tu entendras à coup sûr reparler, de même que son association sur le côté droit avec Rüfli qui s'annonce palpitant. Au milieu de terrain, un tandem Kouassi-Mveng me fait juste :bave: .
Les points faibles: Ndjeng saura-t-il être notre buteur providentiel? Il a montré jusqu'ici d'énormes qualités de remiseur et de conservation, mais il a plus un profil de soutien d'un 2ème attaquant que d'attaquant de pointe / la défense centrale tiendra-t-elle le coup? Lacroix est prometteur mais a encore beaucoup de moments d'absences dangereux à ce niveau. Ferati a-t-il la taille patron? Il a en tout cas un tout autre profil que Dingsdag et cela permet à l'équipe de jouer plus haut et de pratiquer un jeu offensif. Mais ces deux joueurs ont à l'heure actuelle des relances très aproximatives, qui auraient d'ailleurs pu coûter le match contre Zürich sans un Vanins exceptionnel notamment devant Gavranovic. De plus, avec des latéraux déjà extrèmement offensifs (enfin :content: ), la défense doit vraiment trouver un juste équilibre pour ne pas se laisser surprendre / Enfin, cette équipe est toute neuve. Quand aura-t-elle trouvé ses automatismes? Quand sera-t-elle en pleine possession de ses moyens / enfin, dernier point faible récurrent relevé justement par YannSommer: CC va-t-il encore faire des siennes?

Désolé pour ce pavé, mais Califop tu as mon avis clair et détaillé sur la question :ok:

Quant à l'article sur les goalies, j'avoue n'avoir réussi à lire que le début :hap: je me suis juste emballé à "les deux meilleurs gardiens de Suisse", c'est tout. Je ne dis pas que Bürki n'est pas bon ou pas prometteur c'est juste que Vanins :cute: un statue lui sera érigée pour tous ses exploits :oui:

MikiTyson
Niveau 10
24 juillet 2013 à 12:28:17

Yartey et Christophi ont du talent, s'ils croquaient pas autant, ça serait des monstres :(

M'enfin pour la SL, même avec leurs croquages, c'est du top niveau pour moi. En tout cas, Yartey. Christophi je juge que sur le dernier match de Sion, j'attends de voir.

YannSommer
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:45:14

Interview de Kevin Mbabu, formé au SFC et actuellement à Newcastle : http://kickoff.blogs.lequipe.fr/?p=887

MikiTyson
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:52:01

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-46431940-1-0-1-0-l-armee-francaise-est-moisie.htm

go poster si vous vous ennuyez, le troll commence à prendre avec des suisses qui se mettent à troller :bave:

Ronasson
Niveau 6
24 juillet 2013 à 14:43:08

Miki :rire:

J'ai jamais vu un troll pareil, t'es grave mec comme tu fais rager tout le monde :bravo:

MikiTyson
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:50:19

ce qui est dingue c'est que la modération reste muette. Pourtant, j'ai balancé pas mal de trolls gras pour relancer des discussions enflammées.

MikiTyson
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:57:09

merde je n'aurais pas dû l'ouvrir :(
Dommage, j'étais proche de mon objectif de 15 pages :hap:

Califoop
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:25:52

Ronasson :d) j'ai vu le match , pour moi l'OM a dominé alors qu'ils avaient seulement 3 jours de préparation :o)) Mais bon j'espère que tu as raison et que Sion fera une belle saison j'aime bien ce club c'est un peu l'OM de Suisse :o))

MikiTyson
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:37:21

Sion le l'OM suisse :doute:

Ronasson
Niveau 6
24 juillet 2013 à 15:40:28

Oui je n'ai pas dit que Sion avait totalement dominé l'OM durant tout le match. Simplement ils ont fait très forte impression, énormément d'envie et d'audace, du mouvement, du spectacle et de très belles occasions et ça c'était vraiment sympa.

Au fait j'ai pas bien compris, tu es Suisse, Français, tu supportes qui? (j'imagine peut-être Tunisien ou supporter de l'EST, puisque sauf erreur tu étais venu prendre des nouvelles de Darragi)

Ronasson
Niveau 6
24 juillet 2013 à 15:43:16

Miki je pense qu'il dit ça à cause de Tapie-Constantin, la comparaison a souvent été faite

MikiTyson
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:48:30

et si tu devais comparer Servette à un club français, ca sera quoi ? :hap:

MikiTyson
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:49:22

serait*

j'ai même petite idée :o))

MikiTyson
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:49:53

ma*

Bordel c'est ca de rester 4h planter devant l'écran :(

Califoop
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:52:20

Je suis français , supporter de l'OM et du Barça principalement mais j'aime bien MU aussi par exemple :oui:

J'aime bien Sion , ce club qui a l'image de l'OM à une époque , vire les entraîneurs et les joueurs à tour de bras pour au final pas grand chose :rire2:

L'an dernier suite au match amical contre l'OM et l"arrivée de Gattuso je m'étais mis à suivre Sion , comme les autres championnats n'étaient pas encore commencés j'avais regardé les 2 premiers matchs en streaming , et j'avais trouvé que Darragi semblait au dessus du lot , je suis d'ailleurs déçu qu'il reparte en Tunisie :nah: après avec la reprise de la Ligue 1 et des autres "gros" championnats j'avais arrêté de suivre les matchs mais j'ai continué un peu à suivre les résultats ( et les frasques :rire: )

Voilà tu sais tout , merci de m'avoir renseigné , et sinon dans ta liste j'avoue que j'avais trouvé Yartey prometteur :-))) mais les autres ... mais sans doute que j'étais trop concentré sur l'OM :oui:

Ronasson
Niveau 6
24 juillet 2013 à 15:53:33

Personnellement je dirais un club titré au glorieux passé mais actuellement en 2e division, qui s'est fait pigeonné plusieurs fois, a subi des faillites, n'a jamais ou presque été relégué, dans une ville importante, de grandes gueules, mais qui ne vibre cependant pas à 100% pour le foot (donc à chercher peut-être là où il y a du rugby..)

Je cherche :hap:

Califoop
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:56:26

Moi je ne vois pas :doute: le rugby c'est à Toulouse mais on n'est pas en Ligue 2 :non: après Lens , Auxerre il n'y a pas de rugby ... Toulon ? :doute: ils ont un glorieux passé eux ? :o))

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page