Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
bouboul
Niveau 10
24 juillet 2013 à 22:34:36

Ah c'est les audiences qui te font dire ça???

Ronasson
Niveau 6
24 juillet 2013 à 22:36:36

:( euh on est pas sur la même longueur d'onde, je ne parle pas de GC moi

Oui c'est les audiences. Bâle est programmé deux fois à 16h, ils pourraient l'être à 14

bouboul
Niveau 10
24 juillet 2013 à 22:50:58

Dans ce cas, si ce sont les audiences et l'argent générés par les droits TV qui te font soucis, je te soumets deux critiques constructives de ta démarche intellectuelle :

1) Il faudrait, pour que ton indignation soit valable, que tu puisse prouver que sur l'ensemble de la saison, Bâle jouera moins de fois que GC à 13h45, ce que tu ne fais pas, car trop persuadé d'une injustice dont tu avais décidé l'existence avant même de l'avoir étudiée.

2) La forme contractuelle des droits TV rend caduque ta critique puisque le calendrier n'y change strictement rien, dans la mesure où avant même que celui-ci soit entièrement connu, le rapport contractuel est déjà ratifié. Autrement dit, que GC joue plus de matchs à 13h45 ou pas, la somme perçue en échange des droits TV restera la même.

Et si tu voulais vraiment être rigoureux, il aurait encore fallu que tu me prouves un tas de choses, quant aux taux horaire d'audiences pour les jours de week-end, les arrangement entre la RTS et Teleclub, etc. Mais partons du principe que mes deux premières contradictions se suffisent à elles-mêmes, puisque cette troisième relève d'une difficulté matérielle inadaptée à un discussion sur un forum.

bouboul
Niveau 10
24 juillet 2013 à 22:53:12

Car je rappelle qu'à partir du moment, où ce n'est plus la chaleur que tu remets en question (je constate aussi que tu changes d'explications comme de chemises, preuve que tout cela n'est pas très solide, et que cela tient avant tout de la paranoïa psychotique obsessionnelle que de la critique intellectuelle et empiriste honnête), mais l'audience, il faut reconsidérer la saison dans son intégralité.

Jamai
Niveau 10
24 juillet 2013 à 22:58:01

Les plus grosses équipes sont généralement celles contre qui les arbitres sifflent le moins, en Belgique c'est très clair avec Anderlecht, par exemple Anderlecht n'avait plus eu de péno contre eux sifflé au Constant Van Den Stock depuis des années, l'année passée ils ont gagné le championnat grâce à une faute imaginaire et là ils ont gagné la supercoupe grâce à une erreur d'arbitrage. :(

bouboul
Niveau 10
24 juillet 2013 à 22:59:26

Et pourtant tu ne crois pas à un complot de ton instance dirigeante n'est-ce pas?

Ronasson
Niveau 6
24 juillet 2013 à 23:10:22

Mais tu m'as vraiment mal lu bouboul, je sais pas pourquoi tu me prends la tête avec GC :(

Moi je constate juste que Bâle ne joue jamais à 14h en été. Tu as grâce à ton mail écarté l'hypothèse de ce "complot", suite à quoi je déplore quand même le fait qu'il y ait deux matchs où Bâle aurait pu jouer à 14h sans des intérets télévisuels (des matchs attractifs contre GC et Zürich) visiblement privilégiés à une pensée pour l'équité sportive.

Je vois vraiment pas ce que GC vient faire là-dedans, ni pourquoi tu m'accuses de changer de chemises (peut-être parceque tu m'as visiblement mal compris)

Ronasson
Niveau 6
24 juillet 2013 à 23:12:48

Tu m'as mal compris sur les audiences: je parle bel et bien toujours de la chaleur, mais je constate que le souci de faire de l'audience avec des affiches attractives à 16h passe avant l'équité sportive (faire aussi jouer Bâle à 14h en été)

Ronasson
Niveau 6
24 juillet 2013 à 23:18:22

C'est visiblement ça que tu as mal compris:

Ronasson
Posté le 24 juillet 2013 à 22:36:36
euh on est pas sur la même longueur d'onde, je ne parle pas de GC moi

:d) Oui c'est les audiences. Bâle est programmé deux fois à 16h, ils pourraient l'être à 14 :g)
Lien permanent

Je voulais dire qu'il y a deux matchs en été où Bâle aurait pu jouer à 14h, mais que ces affiches alléchantes contre les clubs zurichois ont été programmées à 16h

Jamai
Niveau 10
24 juillet 2013 à 23:37:34

| bouboul  -  aujourd’hui à 22:59
| "pseudo">bouboul

Complot non mais bon voila quoi, ça rend aigri quand ton équipe perd contre une plus grosse équipe juste parce qu'elle est plus grosse.

KristoffOlsson
Niveau 3
25 juillet 2013 à 02:57:23

Pendant ce temps, encore un but de Schär en amical contre Mainz.

:hap:

bouboul
Niveau 10
25 juillet 2013 à 07:11:06

Ronasson, si tu penses que jouer à 13h45 et nécessairement désavantageux en terme de chaleur par rapport à 16h, c'est que tu ne connais pas bien la météorologie. L'axe du soleil par rapport à la terre, n'est pas la seule donnée valable pour analyser la chaleur. Ces derniers jours par exemple, jouer à 16h était pire que jouer à 13h45. Et franchement, si tu commences à t'arrêter sur ce genre de petits détails, tu trouveras iniquités toute ta vie. Tu sais très bien qu'un calendrier parfaitement équitable est impossible.

Dans ce cas, je peux très bien dire que le calendrier avantage GC par rapport à Bâle (oui j'ai compris tu ne me parles pas de GC), car Bâle joue une fois de plus sous forte chaleur.
Je veux dire, au niveau du championnat, Bâle part quand même avec un sacré désavantage en jouant la coupe d'europe et en y allant loin. La saison passée, en jouant toutes les compétitions, ils étaient complètement cramé à la fin.

Bref, si tu commences à analyser le moindre petit écart, tu n'en finiras jamais de te faire mousser. J'aimerais bien te voir faire un calendrier équitable, histoire que tu te rendes compte de la tâche impossible qui t'attend.

bouboul
Niveau 10
25 juillet 2013 à 07:11:31

Jamai
Posté le 24 juillet 2013 à 23:37:34
| bouboul - aujourd’hui à 22:59
| "pseudo">bouboul

Complot non mais bon voila quoi, ça rend aigri quand ton équipe perd contre une plus grosse équipe juste parce qu'elle est plus grosse.

Ca évidemment.

Ronasson
Niveau 6
25 juillet 2013 à 10:02:15

Bah ça fait depuis le début du débat que j'estime difficile de jouer à 13h45, sans quoi il n'y aurait pas eu de débat. Donc tu aurais pu me le sortir au début ton post plutôt que maintenant.
Mais bon moi honnêtement je trouve difficilement concevable des températures plus chaudes à 16h qu'à 14h, sachant que l'heure estivale la plus chaude est 13h. Plus tu t'éloignes, moins il fait chaud, ça me parait logique.

Enfin bon, ce débat n'a plus vraiment de sens depuis que tu a reçu ton mail. Tu penses que je m'arrête sur des détails: effectivement, depuis ces explications, ce n'est plus qu'une affaire de déplacer un ou deux matchs de 16h à 14h, une broutille quoi.

Mais avant ce mail, le constat était effarant et méritait d'être relevé et expliqué.

Ronasson
Niveau 6
25 juillet 2013 à 13:10:59

http://www.lematin.ch/sports/football/seferovic-marque-4-buts-19-minutes/story/21359915

:content:

TheSwissSize
Niveau 22
25 juillet 2013 à 14:06:24

Haris fait fort :bave:

et pour ceux qui auraient loupé ça : http://www.chronofoot.com/virgule/la-virgule-de-shaqiri-superbe-face-au-barca-a-la-ronaldinho_art39818.html :bave:

MikiTyson
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:34:42

Contre un club de d3 :hap:
Et magnifique ce maillot du Bayern :bave:

MikiTyson
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:48:29

j'suis tellement en mode galère au taff que j'lis ca

http://forum.borussia.de//viewtopic.php?f=3&t=44354

:hap:

Jamai
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:24:38

transfermarkt parle de dragovic au dynamo de kiev

Jamai
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:25:00

enfin d'un intérêt.

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page