Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
bouboul
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:45:23

"PS concernant Bâle-LS: depuis que mon hypothèse d'avantage a été écartée et l'erreur arbitrale confirmée, je comprend tout à fait l'énervement du LS et de YannSommer.
Mais comme l'a dit bouboul, il y a deux erreurs: la première est de ne pas siffler faute"

L'erreur et l'incohérence de l'arbitre est à dénoncer. J'en suis le premier d'accord. Ce qui est plus gênant, c'est sur cet exemple précis, de parler d'arbitre pro-bâlois, alors que la décision finale est bonne, et de s'énerver comme si le LS aurait dû se retrouver en supériorité numérique, alors que ce n'est pas le cas.

Et je répète ce que j'avais dit précédemment, la faute d'arbitrage est encore à démontrer, puisque visiblement Chakhsi aurait donné un coup de coude après l'action. Ce qui justifierai mplement tous les choix de l'arbitre. Sur ce point, personne n'a le matériau nécessaire pour statuer. Je ne vois donc pas l'intérêt de délibérer quand nous sommes dans l'impossibilité pratique de le faire. La seule chose que je peux dire, c'est que les deux sanctions sont méritées, et que quelle soit l'interprétation qu'ait pu faire l'arbitre, le cours du match n'en demeure pas faussé.

Ronasson
Niveau 6
28 juillet 2013 à 19:50:15

Non mais là-dessus je suis tout à fait d'accord avec toi bouboul

Mais je suis très impatient de connaître la sanction de Stocker.

Ronasson
Niveau 6
28 juillet 2013 à 19:54:20

Ronasson
Posté le 28 juillet 2013 à 19:06:14

Bon j'ai donc pas vu les images, mais cette stérilité offensive est inquiétante.

Je retire, en fait Sion a marqué ajd :content:

bouboul
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:55:47

Tu ne devrais pas retirer. Mêmes s'ils ont marqué, je trouve qu'ils ont beaucoup de peine.

Ronasson
Niveau 6
28 juillet 2013 à 20:02:40

A ce que j'ai pu lire et entendre, ils ont surtout du mal à conclure. Mais les occasions, ils les ont

C'est déjà moins inquiétant que lorsqu'ils n'arrivaient tout simplement même pas à se créer des occasions.

bouboul
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:53:15

Tu n'as pas regardé leurs matchs?

bouboul
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:55:21

Ricardo Rodriguez a marqué en amical contre Marseille.

Ronasson
Niveau 6
28 juillet 2013 à 21:52:43

bouboul

non je l'avais dit: les 2 premiers j'était en vacances à l'étranger. Je me réjouissais depuis une semaine de voire enfin Sion jouer, mais ajd j'ai eu un empéchement et j'ai pas pu :-((

Bon j'ai vu les extraits des matchs, mais j'aimerais bien enfin en voire un là je désespère :-(

Et donc Wolfsburg a joué contre Marseille... Ils auraient pu le faire par chez nous pendant la Valais cup :oui:

bouboul
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:54:53

"Bonjour,

Ce mail, ou plutôt ce message électronique pour éviter tout anglicisme irrespectueux de notre patrimoine culturel, s'adresse directement à l'équipe de bras cassés qui officient dans l'émission sport dimanche.

En effet, leur partialité indigne du service public dans l'affaire de l'étranglement de Chakhsi par Stocker, a été d'une insupportable indigence et remet sérieusement en question la pertinence de certains intervenants. Je pense notamment à Sébastien Fournier, qui n'a pas dû digérer son passage en Super League.

"Arbitrage à deux vitesses" disait-il ce soir après que David Lemos lui demande son avis. "Il n'aurait pas dû expulser Chakhsi" a-t-on entendu baragouiner, le jour d'avant, un Castellaz, toujours aussi asthénique et limité dans ses interventions.
J'aimerais simplement rappeler à ces messieurs que si l'arbitrage de Monsieur Haenni, sur ce fait de jeu précis, a été déficient de par son incohérence globale, la finalité concrète des sanctions administrées est juste; car Chakhsi aurait dû prendre un deuxième carton jaune en faisant faute sur Stocker.
Je constate donc une mémoire très sélective chez ces chers messieurs, qui ne manquent pas de relever une erreur d'arbitrage, tout en oubliant celle qui la précède.
Si je comprends bien, l'arbitrage honnête selon Fournier, Roussey et Castellaz, c'est l'arbitrage qui ne commet des erreurs qu'en défaveur du FC Bâle. J'en profite d'ailleurs pour rappeler que la véritable erreur d'arbitrage de la soirée a été un penalty non sifflé suite à une faute évidente sur Stocker. Etonnant que personne n'en parle de celle-là.

Ce soir, mon agacement a pris le pas sur ma honte de débattre de façon stérile sur les décisions du corps arbitral. Cet état de paranoïa permanente quant à l'idée d'un complot des instances supérieures du football suisse qui mettrait tout en oeuvre pour préserver la souveraineté de son champion en titre me peine énormément, et je trouve indigne de ces gens-là d'entretenir une telle vision complotiste - proche dans son élaboration de celle d'un certains Faurisson qui nie les chambres à gaz - , sans remettre en question de façon intègre le travail des arbitres. Je relève donc le terrible manque de rigueur de consultants persuadés de leur omniscience, comme s'il avait accès depuis leur canapé bien au chaud dans vos studios, à absolument toutes les informations (ce qui me fait dire ça, c'est qu'il semblerait, selon des journalistes qui ont fait leur travail correctement, que l'arbitre aurait sanctionné un geste de Chakhsi survenu après le coup de sifflet. Si cette information est vérifiée, alors l'ensemble de son oeuvre est parfaitement arbitrée).

Je condamne donc cet oisiveté intellectuelle et vous incite à remettre de l'ordre dans le service sport.

Cordialement."

Je suis désolé, il fallait vraiment que je place un point Godwin. :hap:

TheSwissSize
Niveau 22
28 juillet 2013 à 21:59:32

Jerry s'ils en font la remarque prochainement :hap:

Ronasson
Niveau 6
28 juillet 2013 à 22:09:45

Tu comptes envoyer ça? :pf:

Si oui je te conseille d'enlever "bras cassés", le passage sur les chambres à gaz
Sinon ils te prendront juste pour un gros con, et donc ils ne te prendront pas au sérieux.

+ Castella il n'y a pas de z si on parle bien de Gérard

Mais le ton (pas mal) est déjà assez incisif comme ça pour leur faire comprendre que c'est des brêles, pas besoin d'en rajouter (car je pense surtout que ça ne peut que te compromettre)

YannSommer
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:26:22

Ouais, enlève le bras cassés (même si c'est le cas) + remplacer "Super League" par "Challenge League" au second paragraphe :oui:

bouboul
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:28:03

Je t'avouerai que je me moques pas mal de la réception de mon message. J'avais surtout envie de rigoler un peu. je suis coutumier des messages à caractère incendiaire envers les personnages publics que je juge dans l'erreur. A condition bien sûr, que leur erreur ait une typologie irrespectueuse de quelqu'un d'autre. Monsieur Haenni dans le cas présent. Roger Federer dans le cas d'Emée Cuttat, l'Etat dans le cas de Jean Robin.
Le coup des chambres à gaz, c'est vraiment pour rire.

bouboul
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:29:28

YannSommer
Posté le 28 juillet 2013 à 22:26:22
Ouais, enlève le bras cassés (même si c'est le cas) + remplacer "Super League" par "Challenge League" au second paragraphe

Non non, je parle bien de la SL. Il ne la pas digérer dans le sens où il garde encore des griefs contre Bâle qui du lui mettre des roustes. Peut-être même sur des erreurs d'arbitrage.

bouboul
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:29:56

Au passage, j'ai déjà envoyé le message, donc impossible de corriger quoique ce soit.

YannSommer
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:32:00

Ah ok, je pensais que tu faisais référence à la relégation du SFC

MikiTyson
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:41:18

Le coup de Faurisson aurait pu passer. Par contre les bras cassés...

TheSwissSize
Niveau 22
29 juillet 2013 à 04:09:07

Quelqu'un a un lien pour le but de Rodriguez avec Wolfsburg contre Marseille ?

bouboul
Niveau 10
29 juillet 2013 à 07:11:55

Je le cherche aussi.

KristoffOlsson
Niveau 3
29 juillet 2013 à 07:54:35

J'ai cherché un moment, rien trouvé aussi, apparemment y'avait pas de streaming du match et il n'était pas diffusé, du moins côté français, et les liens allemands donnaient sur une redif' du BVB-Bayern.

Sinon, bonne matinée à vous, je m'en vais au Paléo commencer les nettoyages post-festivaliers.. après une nuit blanche, orage tempête et tout ça, rien de mieux pour commencer la journée :bave:

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page