Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
zephyr1705
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:13:26

bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 13 octobre 2013 à 16:08:50 Avertir un administrateur
J'espère que le commentaire de Schwitz est ironique.
Seferovic ne marque pas, mais il est monstrueux. Un point d'appui qu'aucun adversaire n'arrive faire vaciller, ainsi qu'un travail défensif énorme. S'il ne marque pas, en revanche, il est à l'origine de la plupart de buts suisses; il décroche au bon moment, et sait servir les bons ballons à ses coéquipiers.

entièrement d'accord avec toi. par contre pour moi c'est pas un vrai 9. comme l'était un frei par exemple

Kuyt
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:17:32

Merci pour vos réponses :)

bouboul
Niveau 10
13 octobre 2013 à 17:24:09

Schwitz
Posté le 13 octobre 2013 à 16:11:59
Pas d'ironie non, d'ailleurs on était même mieux lottis en terme d'attaquants avant que maintenant

Quand on avait Derdiyok, Nkufo et Bunjaku?
Désolé mais je préfère Seferovic, Gavra et Drmic.

zephyr1705
Niveau 10
13 octobre 2013 à 17:55:52

nkufo était très bon

bouboul
Niveau 10
13 octobre 2013 à 19:11:42

Quand Hitzfeld l'a rappelé, il a bien commencé. Mais au bout d'un an il ne marquait plus, se trainait une charrette, n'apportait plus rien à l'équipe. On avait un mal de chien à se créer des occasions. Qui oserait dire qu'à ce moment là (entre 2010-2011) nous ne manquions pas d'un vrai attaquant?

ParkChan-Wook
Niveau 10
13 octobre 2013 à 19:34:29

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.shani.tarashaj.213587.fr.html

Joueur à suivre

bouboul
Niveau 10
13 octobre 2013 à 20:04:34

Miki tu penses quoi (ou que pense ton père) de Syaad Barre?

Schwitz
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:00:17

Quand on avait Derdiyok, Nkufo et Bunjaku?
Désolé mais je préfère Seferovic, Gavra et Drmic.

:d) Non, quand on avait Frei, Streller et Derdiyok entre 2008 et 2011 qui étaient les trois très performants, quand on avait le seul Derdiyok en 2011/2012 qui faisait le boulot, ensuite Gavranovic a repris la place avant de se chier dessus ces derniers temps, maintenant Seferovic est pas trop mal avec éventuellement Drmic qui peut dépanner

Je maintiens donc ce que je dis, on avait moins de soucis d'attaquants avant, le problème c'est que c'était une période ou nos défenseurs étaient pas au top

bouboul
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:27:39

Frei en équipe de Suisse ne faisait plus rien lorsqu'il a arrêté. Je regrette les sifflets des supporters en raison de tout ce que Frei avait apporté par le passé, mais du point de vue de ses performances sur ses deux dernières années en équipe de Suisse, c'était franchement médiocre.
Streller, je veux bien. C'est l'exact contraire de Frei. Ses dernières années ont été les meilleures.
Par contre, venir dire que Derdiyok faisait le taff et surenchérir en prétendant que Gavra s'est chié dessus (si l'un s'est chié dessus, alors l'autre s'est noyé dans un océan de merde), me fait dire qu'on ne vit absolument pas dans le même monde.

Y a un moment, je veux bien être indulgent avec Derdiyok, mais il va falloir tout de même faire le triste constat de son inefficacité lors de toutes ses dernières sorties avec la Suisse - exception faite du match contre l'Allemagne - dans absolument tous les domaines. Même sa grande taille ne l'empêchait pas de perdre tous ses duels aériens. Ce n'est quand même pas dû au hasard si maintenant il peine autant à trouver du temps de jeu. Et Hitzfeld, alors qu'il était en concurrence directe avec Gavranovic, a préféré ne pas l'aligner au profit du dernier cité, qui lui-même s'est vu mettre sur le banc par Seferovic. Non franchement, je ne vois pas comment on peut défendre ta position.

Concernant la période Frei-Streller-Nkufo, les statistiques des buts par matchs sont édifiantes.
2010 : 0.91 buts/matchs
2011 : 1.11 buts/matchs
2012 : 2.11 buts/matchs (arrivée de Gavranovic la moyenne monte encore)
2013 : 1.42 buts/matchs

bouboul
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:32:05

Pour moi, il y a clairement eu un trou à partir de la CDM 2010 jusqu'à Gavranovic. Et encore, ce dernier n'est à mon avis pas un attaquant à la hauteur du reste de l'équipe. Seferovic, c'est l'attaquant qui nous manquait depuis qu'Alex n'était plus aussi performant. Il n'évolue pas dans le même style, ne plantera certainement pas autant de buts, mais l'équipe Suisse en dépend déjà énormément comme le soulignait le consultant (Comisetti? Thurre?) l'autre soir.

Schwitz
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:51:24

"Par contre, venir dire que Derdiyok faisait le taff et surenchérir en prétendant que Gavra s'est chié dessus (si l'un s'est chié dessus, alors l'autre s'est noyé dans un océan de merde), me fait dire qu'on ne vit absolument pas dans le même monde. "

:d) Moi je constate que gavranovic est actuellement avec la réserve du FC Zurich et Derdiyok est en équipe de Suisse, donc oui, il a bien sombré depuis le début de saison, au contraire de Derdiyok qui a un peu progressé, très peu, mais c'est déjà ça.

Et je ne parle pas des statistiques des joueurs cités, mais bien du réservoir d'attaquants à notre disposition, même si ils étaient moins efficaces qu'avant, ils étaient la, on avait 3, voir 4 pointes de niveau international qui étaient en forme avec leur club au moins même si ils ne l'étaient pas toujours en équipe nationale à l'heure d'aujourd'hui on a qu'un seul attaquant en forme, à savoir Seferovic.
Drmic, Derdiyok et Mehmedi sont en difficulté en club et sont très peu utiles lorsqu'ils rentrent en jeu avec la Suisse, donc oui, je le répète encore une fois, on manquait moins d'attaquants avant (avant les années 2010 disons) que maintenant.

bouboul
Niveau 10
13 octobre 2013 à 23:31:24

Gavranovic est avec la réserve pour des motifs disciplinaires...Rien à voir avec son niveau de jeu.
Derdiyok, à part jouer la coupe d'Allemagne contre Bielfeld, je ne parviens pas à voir en quoi il a progressé...

"Et je ne parle pas des statistiques des joueurs cités, mais bien du réservoir d'attaquants à notre disposition"

De toute évidence, le forumeur à qui tu as répondu que nous n'avions jamais manqué d'attaquants, ne parlaient pas de quantité (car quelle nation n'en a pas?), mais bien de qualité. Or à quoi mesure-t-on la qualité d'un attaquant? Ses buts, ses assists, son travail de pressing, son rôle de point d'appui. Les qualités d'Alex Frei n'ayant jamais été le pressing, ni le rôle de point d'appui, son efficacité se mesurait à sa réussite devant les buts essentiellement. La convocation de statistiques est donc tout à fait légitime pour confirmer ce qui sautait aux yeux lors de ses dernières sorties avec la Suisse, qu'il n'avait simplement plus le niveau.
Derdiyok, qui a toujours eu du mal à marquer (dans le genre pied carré, on a rarement vu mieux en équipe nationale), aurait pu se rattraper grâce à un physique avantageux, malheureusement, il n'a même pas été capable d'assurer ce travail là.
Ce travail précis, Seferovic le fait à merveille, et quelque chose me dit que ce joueur à de quoi être très bon à la finition, même s'il se fait attendre pour le moment.
Gavranovic (8 sélections), tu m'excuseras mais pour le moment il n'a pas eu le droit au 45 sélections de Derdiyok, Drmic non plus (3 sélections)
Pendant que Gavra affiche au compteur 0.5 buts par matchs, Derdiyok est à 0.17.
Et ne me sort pas l'excuse comme quoi si Derdiyok a un si mauvais ratio par match, c'est parce qu'il est souvent rentré en cours de match, parce que si je calcule ce ratio en fonction des minutes jouées, j'arrive à ça :
1 buts toutes les 286 minutes pour Derdiyok
1 buts toutes les 90 minutes pour Gavranovic

J'ajouterai que prétendre que Derdiyok progresse pour ensuite asséner que Mehmedi est en difficulté dans son club, alors que ce dernier (que je suis le première à descendre) et justement l'homme en forme du moment puisqu'il a inscrit 3 buts lors de ses derniers matchs avec Freiburg et qu'il y est titulaire, c'est à nouveau une jolie forme de deux poids, deux mesures.
De même que si les difficultés de Drmic en club sont un argument, alors celles de Deridyok sont un argument MASSUE.

Bref, tu voulais défendre le point de vue selon lequel la Suisse n'a jamais manqué de bons attaquants, au final, tu sort surtout des arguments pour montrer qu'à l'heure actuelle, nous en manquons, car tous sont en difficultés dans leur club respectif.

Et puis n'oublies pas une chose : la réalité d'un joueur en club, n'est pas toujours celle de l'équipe nationale. Frei brillait avec Bâle, pas avec la Suisse durant la période 2010-2011, Gavranovic n'a jamais été mauvais avec l'équipe de Suisse, tout comme Seferovic, tout comme Drmic, qui ont toujours apporter quelque chose, contrairement à l'imbécile nonchalent et irréspectueux du maillot que tu cherches à me vendre.

Schwitz
Niveau 10
13 octobre 2013 à 23:54:16

"De toute évidence, le forumeur à qui tu as répondu que nous n'avions jamais manqué d'attaquants, ne parlaient pas de quantité (car quelle nation n'en a pas?), mais bien de qualité."

:d) Preuve :question:

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, trouve-moi la phrase ou je tente de dire que Derdiyok est meilleur que Mehmedi et Drmic en club? :doute:

Je compare juste la situation de Derdiyok par rapport à Gavranovic, et je le répète encore une fois, actuellement Gavranovic est sur une pente descendante, Derdiyok est sur pente ascendante, c'est un fait, il n'y rien à contester.

Et sérieux tu devrais arrêter de pondre des pavés pour tenter de descendre Derdiyok à chaque fois que quelqu'un parle de lui pour une raison ou une autre, c'est même plus de l'obsession la :hap:

ParkChan-Wook
Niveau 10
14 octobre 2013 à 00:40:24

Je plussoie bouboul. Derdiyok a fait plusieurs fois le coup. Tu crois qu'il revient, ou qu'il va enfin montrer ses qualités et 1 an après, tu le vois aller au tribunal parce qu'il n'a pas apprécié d'être relégué dans l'équipe B.

Drmic, Seferovic et Gavranovic ont les qualités que Derdiyok n'as jamais pu prouvé ou seulement par bribe.

La mise à l'écart de Gavranovic par Hitzfeld est un avertissement. Pas de comportement de merde en équipe de Suisse. et à moins d'une année de la CDM, cela portera probablement ses fruits.

zephyr1705
Niveau 10
14 octobre 2013 à 01:42:41

derdiyok quand il pourra aligner une saison en tant que titulaire. je suis sur qu'il pourra apporter bcp à l'équipe national. derdiyok à Bâle a prouvé qui l'avait un gros potentiel. par contre c'est vrai qu'avec la suisse jusqu'à mtn il a déçu.

en parlant d'attaquant qui déçoivent on pourrait parler de nassim ben khalifa, qui était pressenti comme le futur grand attaquant de la nati. alors que pour l'instant c'est un flop.

qaelith
Niveau 7
14 octobre 2013 à 08:55:46

Hum je suis assez d'accord avec ce qui a été dis vis a vis de Derdiyok mais j'ai quand même l'impression que vous y allez un peu fort haha
Il a quand même montré plusieurs fois qu'il pouvait être très intéressant, même si ça date effectivement. En analysant vite fait le type il a quand même des qualités assez extraordinaire. Il accélère relativement vite par rapport a sa taille, il est grand, il était pressenti comme un tueur devant le but (en memoire ses quelques buts avec la Suisse et surtout le but a la Ronaldhino avec Leverkussen) et il a de bonnes qualités techniques également.
A mon sens il a toujours un fort potentiel mais il n'avait pas suffisamment les épaules pour qu'on lui remette autant vite un poste de titulaire international.
Cependant je rejoins tout a fait Bouboul, le type ça fait depuis des années qu'il stagne et clairement je me dis plus qu'il a le potentiel pour devenir un monstre. Au contraire de Seferovic qui a mon sens a toutes les qualités (sauf finition pour le moment, mais ça va revenir) pour s'imposer comme un attaquant de classe mondiale.
Ahaha et sérieusement Nkfuo, Bunjaku et Derdiyok ça faisait pas trop rêver hein, tandis que les attaquants maintenant c'est déjà pas mal et on sens qu'ils peuvent devenir bien meilleur (Seferovic particulièrement qui a manqué énormément de réussite devant le but.
Mmm Ben Khalifa je suis pas tout a fait d'accord, il joue pas tellement attaquant mais plutôt en 10. Personnellement je le trouve plutôt bon , je pense même que s'il avait pu jouer contre Lyon le résultat de Grasshopper aurait été bien différent. A mon sens il amène beaucoup dans le jeu ...

bouboul
Niveau 10
14 octobre 2013 à 12:42:06

Je ponds des pavés sur derdiyok parce que d'autres arrivent trouver moyen de prétendre qu'il avait les épaules pour l'équipe nationale

Kuyt
Niveau 10
14 octobre 2013 à 12:48:37

"De toute évidence, le forumeur à qui tu as répondu que nous n'avions jamais manqué d'attaquants, ne parlaient pas de quantité (car quelle nation n'en a pas?), mais bien de qualité."

En effet :-)))

Schwitz
Niveau 10
14 octobre 2013 à 12:56:56

Eh bien on revient au point de départ de ce débat, on a toujours eu au moins un attaquant capable de faire le job, Seferovic a juste repris la place de Gavranovic quand celui-ci a commencé à aller moins bien, voila :hap:

ParkChan-Wook
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:05:30

Ben Khalifa a été victime de son succès en CDM U17. Il était bon mais parce qu'il était attaquant avec Seferovic, tout le monde le voulait en EDS parce que (je cite), "Lui au moins, il gagne des titres" et après il s'est perdu en Allemagne avant de revenir en Suisse ou il fait des prestations plus que correctes.

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page