Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
YannSommer
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:20:05

Les joueurs parlent tous suisse-allemand / allemand au moins :hap:

Timmklose
Niveau 6
27 novembre 2013 à 17:34:42

La Suisse est une nation montante, tête de série, gros potentiel et peut offrir le meilleur salaire possible comme pour Hitzfeld.

Et pourtant, les noms qui circulent sont loin d'être clinquant... :hap: Limite quand j'attends les noms qui circulent, je me demande en quoi Yakin ou Pont leur sont inférieurs ( et pourtant pour moi c'est des seconds couteaux ).

zephyr1705
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:40:24

TimmKlose Voir le profil de TimmKlose
Posté le 27 novembre 2013 à 17:34:42 Avertir un administrateur
La Suisse est une nation montante, tête de série, gros potentiel et peut offrir le meilleur salaire possible comme pour Hitzfeld.

Et pourtant, les noms qui circulent sont loin d'être clinquant... :hap: Limite quand j'attends les noms qui circulent, je me demande en quoi Yakin ou Pont leur sont inférieurs ( et pourtant pour moi c'est des seconds couteaux ).

c'est pas le nom de l'entraîneur qui va faire un grande équipe. l'asf cherche un entraîneur qui connait la suisse. et dans les grands nom y'en a pas bcp qui connaissent la suisse

qaelith
Niveau 7
27 novembre 2013 à 17:40:48

"Et pourtant, les noms qui circulent sont loin d'être clinquant... :hap: Limite quand j'attends les noms qui circulent, je me demande en quoi Yakin ou Pont leur sont inférieurs ( et pourtant pour moi c'est des seconds couteaux )."

Pareil haha j'ai une légère tendance à "dédiviniser" certains joueurs/coachs/clubs/nations depuis que la Suisse montre un level incroyable ;-)

Ouip c'est vrai, n'empêche que les interviews seront nettement plus plaisant lorsqu'ils seront fait en français directement en français

zephyr1705
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:42:50

pour moi on ne trouva pas aussi bien que lucien favre pour succéder a hitzfeld

zephyr1705
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:45:46

steven zuber titulaire face au bayern :cool:

King-Kronk
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:46:34

Vous avez combien de joueur francophone dans votre équipe ? :hap:

zephyr1705
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:47:13

king-kronk Voir le profil de king-kronk
Posté le 27 novembre 2013 à 17:46:34 Avertir un administrateur
Vous avez combien de joueur francophone dans votre équipe ? :hap:

2-3 pas bcp plus

Timmklose
Niveau 6
27 novembre 2013 à 17:50:50

Connaître la Suisse ? Mouais garder Pont comme assistant ça suffit. C'est pas le fait que Hitzfeld ait joué ou coacher en Suisse y a 3 siècles qui font qu'il a réalisé un taff incroyable. La raison de son succès, c'est son statut, certains ont tendance à l'oublier mais Hitzfeld fait parti des plus grands entraîneurs de l'histoire.

Pour une fois j'vais rejoindre Daniel Riolo, comme il l'explique, si Lyon a énormément progressé, c'est grâce à Houiller. Ils avaient une équipe de folie et faisaient vraiment mal en LDC. Lorsque Houiller est parti, Aulas n'a pas recruté un coach de son standing, on parlait de Lippi à l'époque mais finalement, il a recruté un coach bien français ne connaissant que la L1 : Perrin et ça a été le début de la dégringolade...( même si les lyonnais accusent Puel ).

Ps : oui Houiller est aussi français mais à l'image d'un Wenger, c'était un top mondial ayant fait ses preuves à l'étranger comme à Liverpool.

King-Kronk
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:51:25

Et votre entraineur parle français des fois ? Genre dans les interwiews ? :(

zephyr1705
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:52:08

king-kronk Voir le profil de king-kronk
Posté le 27 novembre 2013 à 17:51:25 Avertir un administrateur
Et votre entraineur parle français des fois ? Genre dans les interwiews ? :(

non

Timmklose
Niveau 6
27 novembre 2013 à 17:52:30

Je suis sûr à 100% que Djourou, Ziegler, Senderos, Lichtsteiner, Benaglio, Mehmedi, Gelson, Sommer et Von Bergen parlent français.

Le reste j'en sais rien, j'ai pas eu l'occasion de les entendre.

King-Kronk
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:54:09

Sa doit être trop chiant pour les deux trois francophones de l'équipe, et les supporters francophones :(

YannSommerBasel
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:55:14

Ca m'etonnerais que Benaglio et Mehmedi parlent Francais.

zephyr1705
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:56:25

TimmKlose Voir le profil de TimmKlose
Posté le 27 novembre 2013 à 17:50:50 Avertir un administrateur
Connaître la Suisse ? Mouais garder Pont comme assistant ça suffit. C'est pas le fait que Hitzfeld ait joué ou coacher en Suisse y a 3 siècles qui font qu'il a réalisé un taff incroyable. La raison de son succès, c'est son statut, certains ont tendance à l'oublier mais Hitzfeld fait parti des plus grands entraîneurs de l'histoire.

Pour une fois j'vais rejoindre Daniel Riolo, comme il l'explique, si Lyon a énormément progressé, c'est grâce à Houiller. Ils avaient une équipe de folie et faisaient vraiment mal en LDC. Lorsque Houiller est parti, Aulas n'a pas recruté un coach de son standing, on parlait de Lippi à l'époque mais finalement, il a recruté un coach bien français ne connaissant que la L1 : Perrin et ça a été le début de la dégringolade...( même si les lyonnais accusent Puel ).

Ps : oui Houiller est aussi français mais à l'image d'un Wenger, c'était un top mondial ayant fait ses preuves à l'étranger comme à Liverpool.

oui c'est vrai, mais l'asf a comme critère que le futur sélectionneur connaissent la suisse, donc si on se tien a ça, y'a pas bcp de choix

Timmklose
Niveau 6
27 novembre 2013 à 17:58:11

Si on recrute un Petkovic ou autres, je mets ma mains à couper que la Suisse ne progressera pas. Elle stagnera voir régressera au classement FIFA. On se genre 15 ème au classement FIFA, au continuera à se qualifier mais on fera maxi 1/8.

Tandis qu'avec un top coach, on peut espérer avec cette génération jouer les troubles-fêtes en 2014 et espérer quelque chose en 2016 et 2018 comme une demi.

J'espère toutefois me tromper.

zephyr1705
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:59:31

YannSommerBasel Voir le profil de YannSommerBasel
Posté le 27 novembre 2013 à 17:55:14 Avertir un administrateur
Ca m'etonnerais que Benaglio et Mehmedi parlent Francais.

j'ai entendu mehmedi parler français sur l'émission de sport de la première a la radio, mal, mais il a quand même parler français

Timmklose
Niveau 6
27 novembre 2013 à 18:00:45

YannSommerBasel Voir le profil de YannSommerBasel
Posté le 27 novembre 2013 à 17:55:14 Avertir un administrateur
Ca m'etonnerais que Benaglio et Mehmedi parlent Francais.
:d)

Lorsqu'en 2011 Zurich a battu Liège en tour préliminaire de LDC et que Mehmedi a commencé à être appelé en sélection, il répondait en français. Il avait un gros accent mais on arrivait à le comprendre.

Quant à Diego, il a fait une vidéo avec lematin.ch au moment où il a reçu son trophée de meilleur joueur suisse de l'année ( ou arrêt de l'année j'sais plus ) et il répondait en France.

zephyr1705
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:00:59

Si on recrute un Petkovic ou autres, je mets ma mains à couper que la Suisse ne progressera pas. Elle stagnera voir régressera au classement FIFA. On se genre 15 ème au classement FIFA, au continuera à se qualifier mais on fera maxi 1/8.

Tandis qu'avec un top coach, on peut espérer avec cette génération jouer les troubles-fêtes en 2014 et espérer quelque chose en 2016 et 2018 comme une demi.

J'espère toutefois me tromper.

lucien favre :ange: :ange:

Timmklose
Niveau 6
27 novembre 2013 à 18:01:22

français*

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page