Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
YannSommerBasel
Niveau 10
23 décembre 2013 à 18:56:54

+1, bravo à l'ASF. Le seul qui n'aura pas déçu en 13 part aussi ...

YannSommerBasel
Niveau 10
23 décembre 2013 à 18:57:16
  • en 13 ans
YannSommer
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:02:45

Enchaîner les bides ? Il a emmené YB à la seconde place à deux reprises, a sauvé Sion en barrages, et a remporté la Coupe d'Italie la saison passée. Si pour toi c'est bide...

Schwitz
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:06:00

Oui, heureusement son bilan comptable lui sauve un peu la face, mais je pense tout de même qu'il nous fallait un type de la trempe d'Hitzfeld pour continuer sur notre lancée, je doute que ça soit le cas de Petkovic.

YannSommer
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:28:25

Sachant que la connaissance du football suisse était un des critères pour le choix du sélectionneur, on aurait eu personne de la trempe d'Hitzfeld.

Hors Favre, Petkovic est le meilleur choix.

GranitXhaka
Niveau 10
24 décembre 2013 à 00:37:56

Petkovic bide à la Lazio là. Et moi aussi, je suis pas optimiste mais bon j'espère me tromper.

Quelqu'un sait pourquoi Pont est parti ? Il s'est tiré de lui-même ou il a été viré ?

GranitXhaka
Niveau 10
24 décembre 2013 à 00:44:38

Et prendre comme critère principal "connaître le foot suisse", c'est con. Hiddink ne connaissait pas le foot coréen..

La Nati a un gros potentiel, il faut selon moi un top coach pour viser haut.

zephyr1705
Niveau 10
24 décembre 2013 à 01:10:14

moi perso j'aurais vu soit pont soit tami, d'ailleurs certains joueurs dont behrami on plaider pour michel pont.

je me répète je trouve ça stupide de se séparer de pont, michel a vu grandir cette génération, il l'a connait parfaitement tout comme tami.

si pont aurait été suisse allemand, je pense qu'il aurait eu le poste de sélectionneur

zephyr1705
Niveau 10
24 décembre 2013 à 01:12:34

d'ailleurs kobi kuhn entraînait les m21 avant de prendre l'équipe senior avec succès

ParkChan-Wook
Niveau 10
24 décembre 2013 à 09:31:02

L'erreur de Pont, à mon avis, est de n'avoir jamais entrainé un club.

bouboul
Niveau 10
24 décembre 2013 à 14:19:26

Très satisfait pas ce choix que je préfère largement à Tami ou Pont. Dommage toutefois que Pont ne reste pas.

qaelith
Niveau 7
24 décembre 2013 à 16:11:24

Je suis aussi assez satisfait de la nomination de Petkovic, j'apprécie bien l'homme. En plus d'avoir des connaissances assez conséquentes en Suisse, il peut se targuer de pouvoir parler toutes les langues présentes dans l'équipe. Je trouve que c'est une qualité assez intéressante et je me réjouis d'avoir des interviews sans traductions par la suite.

On a par ailleurs pu voir qu'il avait une certaine facilité à intégrer des jeunes à ses équipes (notamment Affolter dans sa défense à trois). Je me réjouis de voir le résultat, d'autant plus que la majorité des joueurs auront acquis une expérience internationale plus importante.

Il y a quand même une question que je me pose. Dans deux ans, les Inler (29), Behrami (28) et Von Bergen (30) arriverons peut-être à la limite de leur potentiel niveau international (la question se posera certainement plus encore dans 4 ans mais elle mérite d'être posée néanmoins). Il risque d'y avoir plusieurs grands-changements, espérons qu'il en ait les épaules.

Par contre que Pont parte ça fait un peu mal, j'espère qu'il tentera quelques petites expériences en club pour s'offrir une meilleure visibilité.

Sinon a par ça, au vu du nombre incroyable de rumeurs qui envoient tous nos internationaux dans les plus grands club du monde, je me demande si 2016 ne sera pas la date de la consécration :-)

Probablement qu'il n'y aura pas de grands-changements d'ici le mondial, mais juste après, je pense que 3/4 des jeunes joueurs suisses seront dans un club avec une dimension mondiale.

ParkChan-Wook
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:30:31

Pour les cadors, ils seront là au top jusqu'en 2016 je pense. Les équipes faisant les meilleurs résultats sont des équipes de "vieux". C'est pour 2018 que ce sera dur, quoique, nous ne connaissons pas les futurs perles suisses.

Froidchapi
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:34:47

"dimension mondiale" = quel genre de club ? :hap:

ParkChan-Wook
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:08:41

Nouvelle vidéo de ScoutnationHD sur Salah !

http://www.youtube.com/watch?v=DgKyjt8ePNc

Schwitz
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:59:43

Froidchapi Voir le profil de Froidchapi
Posté le 24 décembre 2013 à 18:34:47 Avertir un administrateur
"dimension mondiale" = quel genre de club ? :hap:

:d) Bayern, Dortmund, Juve, Chelsea, Manchester :oui:

Froidchapi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 00:03:33

La Juve c'est plus tro^ça, comme le champ italien :-(

qaelith
Niveau 7
25 décembre 2013 à 01:46:24

" "dimension mondiale" = quel genre de club ? :hap: "

Haha je vais pas te sortir toutes les rumeurs qui sont sorties ces derniers temps, mais je peux t'en dire de tête quelques une :

Xhaka : Inter Milan, Ac Milan et Liverpool
Schär : Arsenal, Dortmund et Bayern Munich
R.Rodriguez : Chelsea, Real Madrid et Ac Milan
Behrami, Dzemaili et Inler : régulièrement envoyé dans les autres grands club d'Italie et d'Angleterre
Kasami : Juventus
Stocker : Liverpool, Juventus, Ac Milan, ...
Sommer : Juventus, Ac Milan, Tottenham, ...
Bürki : Ac Milan
Shaqiri : Manchester United, Liverpool, Barcelone, Atletico Madrid, ...
Lichtsteiner : Manchester United, ...

Et j'en oublie encore énormément de rumeurs :-)

En plus de cela c'est sans compter le vivier de la Super Ligue qui semble être intarissable ces dernières saisons
(Ben Khalifa, Benito, Buff, Costanzo, Frei, Frey, Koch, Lang, Mathys,Schönbächler, Winter, Zuffi, ... )

Froidchapi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 01:48:37

Ce sont des rumeurs (souvent rien de concret), y en a eu un paquet pour les joueurs belges et ils sont pas tous partis et il faut encore voir si ils arrivent à s'imposer etc ...

qaelith
Niveau 7
25 décembre 2013 à 02:00:11

Tout a fait d'accord, ce n'est que des rumeurs. N'empêche qu'un tel nombre avec un intérêt d'autant de clubs de qualité démontre le potentiel des individualités de notre équipe.

Et de toute façon pour la grande majorité des joueurs, je ne leur souhaite pas un changement de club. Sauf pour Rodriguez, Kasami et Bürki :-)

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page