Se connecter

Sport

Football

Sujet : * * * * FC Nantes * * * *
FFdictature
Niveau 10
05 juin 2013 à 14:32:11

Il peut grave nous aider si il revient :ok:

Mais a part Trebel Veretout et Dupé ont a qui comme bon jeunes :question:

Forn
Niveau 10
05 juin 2013 à 14:32:14

http://www.newsring.fr/sport/football/4077/57019-fc-nantes-loic-amisse-prepare-les-jeunes-a-la-ligue-1

Prévisible, mais très très bien finalement. Combien d'années qu'on a attendu pour voir ça au club ? Au moins 10 ans :hap:

Forn
Niveau 10
05 juin 2013 à 14:34:45

FFdictature => Birama Touré a fait quelques très bons matchs cette saison en Ligue 2. Y'a l'autre Touré en défense qu'a pas été mauvais (Mais a fait très peu de matchs), comme Koffi, Alhadur. C'est des bons jeunes mais on sait pas ce qu'ils valent vraiment

[Zid]
Niveau 24
05 juin 2013 à 14:47:19

Nantes s'est toujours démarqué par son exceptionnel centre de formation, c'était sa marque de fabrique. On revient aux fondamentaux de la Maison Jaune en fait.

FFdictature
Niveau 10
05 juin 2013 à 14:50:50

Zelazny est faible :ok:

Sinon vous trouver pas que mise a part sur Coups de pieds arrêtés notre défense a le niveau l1 :question:

VeretoutTrebel
Niveau 9
05 juin 2013 à 14:58:54

N'Dongala a l'air bon non

Sinon y'a un latéral de 17 ans qui s'appellent Dubois aussi

Forn
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:44:16

FFdictature => Moi je penses que de toute façon, le FCN actuel a le niveau Ligue 1. On a une équipe bien + faible que tout les Paris/Marseille/Lyon/Lille/Sainté etc, et de loin, mais par rapport aux équipes de bas de tableau, on a rien à leur envier. Sérieux, Valenciennes, Reims, Evian, Sochaux, Bastia, Ajaccio, Rennes ou Guingamp... Ils sont pas supérieur à nous :ok:
J'ai même envie de dire que notre défense, si elle retrouve la solidité qu'elle a eu en première partie de saison en ligue 2, on a pas à s’inquiéter :(
Mais on a un problème récurrent depuis plusieurs saisons: c'est qu'il y a des matchs, on a la mainmise, on tient largement le match et pouf, relâchement, on perds toute concentration et on fait d'énormes conneries... Et ça, ça nous a couté énormément de points cette année. Sans ses bourdes, on finissait devant Monaco sincèrement.

Si on résouds ça, ainsi que la suffisance quand on mène au score où on est fébrile, on peut finir en milieu de tableau je penses.

FFdictature
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:47:33

L'equipe Type est niveau Ligue 1 mais le banc :peur:

Faudrait qu'on ait un ailier droit et que Madouni reste sur le banc c'est un homme de vestiaire :oui:

Forn
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:56:56

Bah le banc, c'est les jeunes :o))
Ça peut donner ça finalement

Riou (Dupé)
Veigneau (Djelabbi ou jeune) - Cichero (Koffi) - Djilobodji (Touré) - Cissokho (Alhadur)
Bessat (Trouver un jeune) - Veretout (Eudeline - B.Touré) - Deaux (Trebel - B.Touré) - Gakpé (Pancrate)
Djordjevic (Bangoura)- Aristigueta (Gakpé ou jeune)

Va falloir beaucoup compter sur les jeunes quoi. A la moindre blessure, y'a plus qu'eux :(

LucasDeaux44
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:57:39

Faut au moins que 5 jeunes fassent une préparation complète avec
les pro au mois de Juin et Juillet :ok:
C'est pas ce qui manque a Nantes :ok:

LucasDeaux44
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:59:44

Riou (Dupé)
Veigneau (Djelabbi ou jeune) - Cichero (Koffi) - Djilobodji (Touré) - Cissokho (Alhadur)
Bessat (Eudeline) - Veretout (Eudeline - B.Touré) - Deaux (Trebel - B.Touré) - Gakpé (Pancrate)
Djordjevic (Bangoura)- Aristigueta (Gakpé ou jeune)

Apres je sais pas si Kita voudra que Bangoura reste mais il faut qu'il reste car il a déjà jouer en L1 et a de l'experience :ok:

Forn
Niveau 10
05 juin 2013 à 16:01:21

LucasDeaux => C'est surtout qu'on a plus le choix. Lee part, donc a plus personne a part Gakpé. Donc Bangoura va rester :(

-Infernos-
Niveau 12
05 juin 2013 à 16:38:09

Je pense aussi qu'avec l'effectif actuel on peut faire une bonne saison, de toute façon l'objectif est clairement le maintien, donc même si on termine 17ème et qu'on se maintien grâce au goal average, ca sera une bonne saison !

Dans les buts, Riou faut le garder c'est sur, y a pas vraiment de relève derrière, donc Dupé ou Zelazny sur le banc :peur:

En défense, Cissokho-Cichero-Djilo-Veigneau, on l'a vu cette saison, quand ils sont en forme ça peut être très solide ! Après sur la touche y a des mecs comme Alhadhur ou Djidji qui ont un bon potentiel et qui ne demandent qu'a jouer, Djellabi par contre je reste sceptique, il n'a jamais joué un seul match de L1 à 30 ans :(

Au milieu, dans l'axe faut absolument garder le quadruple Trebel-Veretout-Deaux-Touré, ils ont déja tous un très bon niveau et ne peuvent que s'améliorer en jouant, c'est pour moi le poste le plus complet.

Sur les ailes, Gakpé-Bessat titulaire je pense que c'est indiscutable, ils ont tout les deux montré qu'ils avaient le niveau pour jouer en L1. Après sur le banc on a Pancrate et Eudeline qui pourront faire profiter de leur expérience à des jeunes comme Ndongala.

Puis devant faudrait garder notre trio, Djo' - Aristeguieta et puis Bangoura, même si ce dernier risque d'être boudé a cause de l'affaire, on va en avoir besoin, il a un peu d'expérience en L1 et reste quand même un assez bon joueur qui nous sera certainement très utile pour le maintien.

Equipe type :

Riou
Cissokho-Cichero-Djilo-Veigneau
Deaux-Veretout
Gakpé-Bessat
Aristeguieta-Djo'

[Zid]
Niveau 24
05 juin 2013 à 18:13:14

Faire jouer en L1 des jeunes qui débarquent dans le monde professionnel c'est tendu, mais bon si on n'a pas le choix... :(

[Zid]
Niveau 24
05 juin 2013 à 18:13:40

Surtout qu'ils vont être peut-être plusieurs sur le terrain dans certains matchs. Il va falloir beaucoup les épauler.

Forn
Niveau 10
05 juin 2013 à 18:21:26

Bah on a pas le choix. Pour ça que Loic Amisse les forme pour qu'ils évoluent en Ligue 1.
Façon pour lancer des jeunes, t'es obligé de les débarquer en Ligue 1.

-Infernos-
Niveau 12
05 juin 2013 à 18:37:08

Oui c'est pas comme si on avait le choix :(

Mais je suis assez confiant moi, je crois vraiment au maintien, il suffit de prendre un maximum de points à la maison, de pas se foirer lors des déplacements chez les concurrents directs, et ça sera bon.
Quand on voit le niveau des équipes comme Guingamp, Evian, Bastia, Ajaccio, Reims, Sochaux ou encore Rennes voir Bordeaux, y a de quoi être optimistes, il suffit juste d'arriver devant 3 de ces équipes, c'est quand même pas mission impossible ! :(

Forn
Niveau 10
05 juin 2013 à 18:48:35

Puis le niveau du haut de tableau de Ligue 2 était loin d'être pathétique.
Dijon, Caen, Angers sont pas non plus si loin du niveau du bas de Ligue 1 quoi

LucasDeaux44
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:03:22

Mais non c'est juste hyper meg

LucasDeaux44
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:04:52

Desole beug
Je disais c'est juste super bien que les jeunes jouent car si on descend en L2 c'est pas grave au moins apres + tard on pourra compter sur les jeunes :ok:

Sujet : * * * * FC Nantes * * * *
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page