Se connecter

Sport

Football

Sujet : | Fc Lorient |
TaMeufQuiChie
Niveau 9
28 juillet 2018 à 17:18:42

Le 28 juillet 2018 à 17:16:39 Lordre a écrit :
Quand tu joues avec 3 milieux défensifs, malheureusement tu peux pas espérer plus :(

Mais bon, on est derrière le club.
Je vais essayer de passer plus souvent sur le topic que j'ai crée il y a quelques années déjà, j'ai pu voir qu'il y avait quelques supp de Lorient sur le forum :)

Ah c'est toi YoungTheGiant ?

Lordre
Niveau 14
28 juillet 2018 à 17:53:18

Ouais un secondaire

KING-CANTONA
Niveau 10
28 juillet 2018 à 21:15:22

La saison galère que ça va être encore, on finira par descendre en National avant de remonter en Ligue1 c'est sur

Claude-Maurice
Niveau 10
29 juillet 2018 à 18:21:53

Premier match difficilement encourageant, on repart sur les mêmes bases que l'année dernière. D'autant qu'on a joué contre une équipe du HAC assez faible et peu inspirée mais on a quand même réussi à se faire peur sur certaines séquences.

En défense : trop peu mis en difficulté hier après-midi mais on devine qu'elle sera facilement prenable lorsqu'on rencontrera un adversaire mieux préparé et un peu plus tranchant dans la saison. Au milieu : Avec 3 éléments défensifs, il y a 0 intérêt et très peu de chance d'aller inquiéter l'adversaire dans son camp. On aurait largement pu se passer de Wadja ou Delaplace et ajouter un joueur supplémentaire devant, capable de mieux gérer les transitions entre l'arrière et l'avant. En attaque : Clairement en manque d'inspiration et peut-être encore un peu juste physiquement, elle a eu beaucoup de mal à construire et a certainement manqué de soutien sur certaines phases.

Il aurait peut-être fallu rappeler à Micka que la saison a commencé et que les points valent autant que ceux qui seront distribués en fin de saison, on n'est plus dans la phase de préparation. Même si évidemment, pour juger le niveau de jeu réel de l'équipe, il faudra attendre un peu. Mais j'ai un peu peur que rien ne bouge vraiment...

Lordre
Niveau 14
11 août 2018 à 12:47:06

On enchaîne deux victoires à l'extérieur, deux matchs qu'on aurait perdu je pense l'année dernière.
Le groupe m'a l'air plus costaud, plus solide, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il manque un petit truc. Il nous faut un joueur capable d'orienter et de créer du jeu, pour l'instant on a pas ça.

Bref, on va pas se voir trop beau mais 7 points avec 3 journées dont 2 à l'extérieur, c'est pas dégeu !

KING-CANTONA
Niveau 10
12 août 2018 à 16:28:05

Guendouzi titulaire à 17h contre City.

Edit: Formé au Psg qu'ils disent sur RMC, alors qu'il était chez nous de 15 à 19ans

elparieurfou2
Niveau 7
14 août 2018 à 22:43:04

Il est bon votre goal de 16 ans Meslier, il a fait un match de ouf contre VA

RoxyMusic
Niveau 13
14 août 2018 à 22:49:26

8mn putain

Lordre
Niveau 14
14 août 2018 à 22:58:30

Bon clairement, Meslier à la place de Petkovic et on en parle plus.

Il me fait penser à Courtois ce con, pas sûr qu'on le garde longtemps celui-là...

Edjouma, Ponceau et Ouaneh très intéressants également.

Par contre super déçu par Guel...

Il nous faut un milieu créateur et un offensif encore d'ici le 31

Kenshiro_Kasumi
Niveau 11
28 août 2018 à 19:38:33

On mène 1-0 :cool:

Claude-Maurice
Niveau 10
01 septembre 2018 à 01:12:00

Mercato terminé, on peut maintenant dressé le bilan :ok:

Je ne tiens pas compte des 4 derniers matchs (vs VA / vs ACA) puisque je n'ai pas pu les voir.

Arrivées :
Martins Perreira, Mendes, Saunier et Sainati. Lokilo en prêt.

Départs :
Bouanga, Danic, Delecroix, Guendouzi, Lamonge, Mazikou, Moreira, Mvuemba, Selemani et Touré. Conté, Lambèse, Lecoeuche, Peybernes et Sissoko en prêt.

Il fallait renforcer la défense, c'était primordial. Est-ce que cela suffira ? Je ne sais pas mais au moins je suis content d'avoir recruter 2 défenseurs centraux. J'espère que la charnière se montrera beaucoup moins approximative et moins lente que l'année dernière, sinon c'est même pas la peine de croire en la montée. Moreira est parti, ce qui affaiblit le côté droit évidemment.

Au milieu, le cas Guendouzi a été très mal géré. Son contrat arrivant à terme en 2019 et ayant été mis au placard une bonne partie de la saison dernière, on n'a récupéré que 8 M€ sur son transfert. Heureusement les jeunes Edjouma et Ponceau poussent pour le remplacer. Mais il nous manque un joueur plus expérimenté capable de casser plus facilement les lignes et de se projeter vers l'avant.

En attaque, on récupère Lokilo mais il manque apparemment encore de physique, ce qui est préjudiciable pour la L2. Alors oui, il peut vite évoluer mais il vient d'arriver en prêt seulement. Pendant ce temps là, il bouche le secteur offensif dans lequel se battent d'autres jeunes issus de la formation comme Guel, Lavigne et Mara sans compter les autres: Hamel, Courtet et Wissa. Mais je ne connais pas encore vraiment son profil. Sissoko, lui, est arrivé puis est aussitôt reparti en prêt. So wait and see.

A l'heure actuelle : 5/10
Mais on tirera des conclusions en fin de saison, comme d'habitude.

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
03 septembre 2018 à 15:08:47

Lecomte appelé en EDF, félicitation à lui :oui:

Yotonkokli
Niveau 8
03 septembre 2018 à 22:38:55

1-0 score final

Claude-Maurice
Niveau 10
03 septembre 2018 à 23:09:17

Mercato correct.
Des jeunes qui poussent (Meslier, Edjouma, Ponceau, ACM...).
Une équipe + équilibrée entre la défense (3 buts pris) et l'attaque (9 buts marqués).
Qualification pour les 1/16è de finale de la Coupe de la Ligue.
Invaincus et 2è en championnat.
Retour au Moustoir dans 3 semaines.
Lecomte ENFIN appelé en Equipe de France.

Et ben voilà c'était pas compliqué, on peut maintenant savourer cette trêve à fond :)

KING-CANTONA
Niveau 10
03 septembre 2018 à 23:14:30

Meslier a été comment ?

Claude-Maurice
Niveau 10
03 septembre 2018 à 23:22:47

Match très mouvementé pour lui, il est passé par tous les états.
Mais il n'a pas concédé de but et c'est déjà rassurant.

Je l'ai trouvé bien meilleur que Petkovic. Bon sur sa ligne, il n'a pas trop hésité sur ses sorties et occupait pas mal le poste de libéro quand le bloc montait plus haut.
Il y a eu cette mésentente avec Le Goff sur l'une de ses sorties hors de sa surface qui a failli lui coûter un rouge et une autre dans la surface qui aurait pu le blesser mais au moins il ne reste pas à tergiverser sur sa ligne. Quand il décide d'y aller, il y va vraiment.
De très bons réflexes et une bonne relance au pied également. Il a sû garder la tête froide et pour un premier match de championnat il rend vraiment une bonne copie.

KING-CANTONA
Niveau 10
03 septembre 2018 à 23:26:23

D'accord, espérons que Landreau ouvre enfin ses yeux alors, car c'est quand même un poste qu'il connait bien ...
Cette saison on a une défense plutot correct, on a pris que 3 buts, et les 3 buts ce sont 3 boulettes de Petkovic, on devrait être toujours à 0 but encaissé avec juste un gardien normal

Berbadieu
Niveau 10
03 septembre 2018 à 23:35:34

Revenez en L1 !

Claude-Maurice
Niveau 10
03 septembre 2018 à 23:58:26

En effet, je pense que c'est le bon moment pour donner à Meslier la place de numéro 1.
Petko je l'aime bien, je l'ai toujours défendu mais force est de constater qu'il ne fait qu'un bon match sur quatre en moyenne. Et encore… cette saison, il est vraiment dans le dur.

@Berbadieu
On croise les doigts pour garder cette place dans les deux premiers jusqu'au bout ! :ok:

Claude-Maurice
Niveau 10
16 septembre 2018 à 10:54:21

On enchaîne les bonnes performances, la trêve internationale ne nous aura pas freiné.
J'ai trouvé Sainati et Lemoine au-dessus des autres, ACM et Hamel excellents.

Bon attention quand même, on est parti avec 17 points sur 21 possibles…
mais c'est ce que l'on a fait l'an dernier et la suite avait été moins glorieuse. Le "choc" contre Clermont, qui vient d'enchaîner 3 succès en championnat, ne s'annonce pas aussi facile.

Sujet : | Fc Lorient |
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page