Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Manchester City Football Club ©
KunAguedieu
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:12:26

Oui mais veut-t-il partir? Tel est la question :hap:

Bakalay
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:13:23

Bah c'est pas question s'il veut partir ou pas mais niveau salaire si on comble ses attentes ( et ce sera le cas) il viendras :ok:

KunAguedieu
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:15:23

Il a refusé le Real, ne l'oublions pas :ok:

YouriTielemans
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:15:57

Ouaip. Par ce que ce n'est pas parce que nous jouerons en 4-3-3 qu'il y aura 50 centres par matchs, c'est une chose à prendre en compte également.

Je m'y connais un peu en 4-3-3 et je pourrais vous expliquer un peu les ficelles mais la flemme maintenant :hap:

KunAguedieu
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:17:48

Si c'était pour dire que tu va rien dire dessus, t'aurais pu ne pas poster ça :pf:

Bakalay
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:19:12

Wii justement Navas a été choisi ( je pense) pour sa qualité de centre donc dans tout les cas il y auras plus de centre :) peut etre pas 50 mar match j'avou :rire:

KunAguedieu
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:21:07

Pour ses centres et sa vitesse je pense :ok:

Donihaymon
Niveau 9
28 juin 2013 à 18:23:55

Wii a raison le 4-3-3 est une compo bien spécifique à UN style de jeu.

Si Pellegrini y pense et si il pense recruter Lewandowski, nous pourrions jouer en 4-3-3 avec un faux 9 qui serait le point d'encrage de l'attaque et un parfait complément avec les flèches Navas et Aguero sur les côtés.

KunAguedieu
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:26:52

Je vois mal Milner rentrer dans ses plans alors..

Bakalay
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:27:32

Milner banquette :ok:

YouriTielemans
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:30:06

Kun je comptais le faire tkt, je m'y attelle là, je prépare mon ( petit ) pavé :o))

Donihaymon
Niveau 9
28 juin 2013 à 18:31:52

Milner est bon même très quelques fois mais, si le club à l'ambition et si Pellegrini prône un jeu offensif plus basé sur la technique que le physique. Milner ne rentrera pas dans les plans.

Perso, je le trouve très juste pour l'Europe.

KunAguedieu
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:33:52

C'est sur, Pellegrini a pour mission qu'on atteigne les demi-finales de LDC donc il y aura beaucoup plus de chance de voir Navas à droite :oui:

Wii :d) Ah ok :rire:

Bakalay
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:39:10

Doni -> j'suis totalement d'accord avec toi sur Milner il est bon mais niveau europeen c'est juste ...

KunAguedieu
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:44:30

Baah si il rentre pas dans les plans, vous croyez qu'il va le vendre et prendre une autre doublure? :(

Donihaymon
Niveau 9
28 juin 2013 à 18:46:17

Ah ça non, justement à droite Milner est LA doublure parfaite de Navas.

KunAguedieu
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:49:16

Ouais pour la BPL alors :)

Donihaymon
Niveau 9
28 juin 2013 à 18:49:37

Et puis Milner n'est vraiment pas du genre à se plaindre de sa situation au club donc, je ne pense pas qu'une situation de sub de luxe soit mal prise par celui-ci.

Bakalay
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:51:32

Oui puis il a jamais ete vraiment totulaire indiscutable Milner !

YouriTielemans
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:53:50

DoniHaymon Voir le profil de DoniHaymon
Posté le 28 juin 2013 à 18:23:55 Avertir un administrateur
Wii a raison le 4-3-3 est une compo bien spécifique à UN style de jeu.

Si Pellegrini y pense et si il pense recruter Lewandowski, nous pourrions jouer en 4-3-3 avec un faux 9 qui serait le point d'encrage de l'attaque et un parfait complément avec les flèches Navas et Aguero sur les côtés.
Lien permanent

Voilà donc pour moi, il y a deux types principaux de 4-3-3 : le 4-3-3 " hispanique " ( lignes rapprochées et compactes, pour favoriser le jeu en passes courtes, déplacements, appels dans la profondeur, et, comme tu l'as dit, ce type de 4-3-3 se fait de plus en plus avec un faux 9 qui bouge un peu partout. L'exemple n°1 pour ce type de dispositif, c'est le Barça avec Messi dans ce rôle.
Le "problème" ( si l'on peut appeler ça un problème ) c'est que ce serait alors Aguero qui aurait le rôle de faux 9. Petit, technique, rapide et possédant un très bon jeu de passes courtes, ce serait le joueur idéal. Donc : pas de Lewan', Cavani, Gomez au autres.
La compo' ressemblerait alors à ça :
http://www.footballuser.com/749727/Manchester_City

Deuxième souci : Navas/Milner sont de purs ailiers/milieux latéraux. Quand ils ont le ballon, ils ont un but, un seul : provoquer pour ensuite centrer. C-à-d qu'il ne faudrait pas espérer d'eux beaucoup d'appels dans la profondeur, vers l'axe du jeu, entre les lignes pour déstabiliser l'organisation défensive adverse, contrairement à des joueurs comme David Silva, Aguero ou, dans une moindre mesure, Nasri ( et Yaya mais il sait tout faire lui ).

C'est pourquoi, selon moi, il serait tout de même important de recruter un joueur dans le style de Jovetic : un Aguero, sauf que l'argentin glisserait sur l'aile gauche, avec toujours ce même but de s'infiltrer et de sortir, avec Silva, Jovetic donc, et Nasri, des appels de balle de partout. Cette tactique prendrait du temps à se mettre en place, mais une fois qu'elle sera bien rodée, puisqu'aucune équipe anglaise n'a l'habitude de faire face à cela : nous roulerions sur la PL jusqu'à ce qu'un adversaire trouve le moyen de plus ou moins canaliser cette tactique. Oui, mais à ce moment là, ce même adversaire aurait un paramètre beaucoup moins "gérable" à prendre en compte : l'exploit individuel pouvant sortir de nulle part de nos petits gabarits ( on reparle des mêmes Silva, Kun et Jovetic ).
http://www.footballuser.com/749738/Manchester_City

Bon, pour l'autre type de 4-3-3, je n'en parlerai pas beaucoup. Je vais le qualifier de 4-3-3 "hollandais" car c'est la tactique que 90% des équipes entraînées par des hollandais utilisent, dont une équipe que je connais plutôt bien : Anderlecht.

La construction du jeu est à peu près la même, avec une défense haute et du jeu court et rapide, mais beaucoup moins d'appels, car, au lieu de passer par l'axe dans la profondeur, bah ça se passe par les flancs : il faut deux bons centreurs, rapides, ainsi qu'un attaquant ( très ) bon de la tête pour terminer les actions en question.

Voilà :o))

Sujet : ® Manchester City Football Club ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page