Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
-Blown-
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:26:48

La rage des Marseillais . rien de mieux pour débuter la journée :hap:

Max-Choucroute
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:29:58

cay la crise du côté des sardines, fukushima est arrivé :hap:

david_222
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:35:38

Hello world

« On travaille énormément pour que le Parc des Princes reste la maison du PSG. Le Parc des Princes sera différent de celui d’aujourd’hui afin qu’il puisse répondre à l’ambition du nouveau PSG avec plus de recettes, plus de capacité, plus de salles réceptives. On travaille sur le dossier avec le Qatar depuis quatre mois. (...) La seule option que je me refuse de travailler, c’est une installation du PSG au Stade de France. (...) Je pense que les Qatariens vont rester au Parc des Princes » pas si con le Bazin :oui:

LisandroLopez
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:38:11

Ca règle toujours pas le problème des ex-abos, elle me manque cette putain d'ambiance. Avec l'équipe qu'on a, plus un public bouillant comme à l'ancienne on serait imbattables :(

Max-Choucroute
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:41:48

Je viens de piger pourquoi on appelait Lille les dogues. Y'a un chien sur leur logo. :noel:
BMG ? :hap:

Athot
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:51:43

Merci pour le lien LL :content:

Et merci david pour la bonne nouvelle. C'est décidément une bien belle journée :content:

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Athot
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:53:07

+ Bayerlippe Voir le profil de Bayerlippe
Posté le 9 mars 2012 à 21:42:39 Avertir un administrateur
manquerais plus que ajaccio marque :hum:

br0dy Voir le profil de br0dy
Posté le 9 mars 2012 à 21:44:53 Avertir un administrateur
Noooooooooooooooooooooooooooooooon

:hap:

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

LamaWeahPauleta
Niveau 24
10 mars 2012 à 11:59:46

Dijon 2-3 PSG (Pastore)

LisandroLopez
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:02:52

You're welcome Athot :hap:

coIdfinger
Niveau 43
10 mars 2012 à 12:16:16

Quelques statistiques avant le sprint des 10 dernières journée de L1 !

- Avec une certitude de 93%, le PSG a 47% de chance de devenir champion (46% pour Montpellier).
- Avec une certitude de 91%, le PSG a 96% de finir sur le podium (95% pour Montpellier, 53% pour Lille).

- Avec une certitude de 96%, seront relégués Sochaux (à 76% sûr), Auxerre (56%) et Nancy (38%).

LisandroLopez
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:19:52

Ca me fait de la peine de voir Sochaux tomber :(

coIdfinger
Niveau 43
10 mars 2012 à 12:47:21

Higuain prêt à partir. Tarif : 35M€.

Malgré des statistiques extraordinaires (16 buts en 23 matches de Liga dont 11 titularisations), Gonzalo Higuain vit mal la concurrence avec Karim Benzema (13 buts en 21 matches, dont 16 titularisations). Car son entraîneur José Mourinho préfère clairement le Français à l'Argentin. Ce dernier n'a plus vraiment le moral et sait déjà qu'il vit ses derniers mois au Real. Il souhaite quitter Madrid pour évoluer dans un autre grand club, hors d'Espagne, avec une place de titulaire assurée. La Juventus Turin se serait déjà positionnée. «C'est un honneur d'être convoité par la Juventus, nous en reparlerons en mai», a déclaré Jorge Higuain, le père du joueur. En France, le PSG serait également sur les rangs, selon L'Equipe de jeudi. Mais un transfert d'Higuain a un prix : 35 millions d'euros.

Je dis évidemment pas non, mais pour au moins 10M€ de moins. Pas sûr que la Juve puisse aligner cette somme non plus.

LeanderPaes
Niveau 8
10 mars 2012 à 12:49:38

Pour 35M je préfère Cavani :(

PorteMaillot
Niveau 9
10 mars 2012 à 13:03:21

Cool mon pseudo non ? :cool:

coIdfinger
Niveau 43
10 mars 2012 à 13:04:28

osef c'est juste un pseudo. et tu es ?

LisandroLopez
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:04:36

L'ex-propriétaire du Paris-SG, Sébastien Bazin, reconnaît samedi dans Le Parisien que «la démolition» du Parc des Princes est «une alternative», qu'il a vendue en mai aux Qataris de Qatar Sports Investments. « Nous avons un accord très clair avec Vinci et le PSG afin d'étudier toutes les possibilités sur le site du Parc des Princes pour qu'il soit compatible avec les ambitions de QSI », explique le dirigeant du fond d'investissement Colony Capital en Europe. « Il n'y a aucun tabou. La démolition est une alternative. Dans l'absolu, c'est possible, mais est-ce recommandable ? C'est une vraie question. La seule option à laquelle je me refuse de travailler, c'est une installation du PSG au Stade de France».

Colony vient de vendre ses dernières parts dans le PSG au QSI, mais il reste associé avec lui pour l'attribution par la mairie de Paris, propriétaire du stade, d'un bail emphytéotique du Parc des Princes avant sa rénovation. « Je pense que les Qataris vont rester au Parc des Princes », estime encore Sébastien Bazin, qui n'a aucune garantie que le QSI restera au Parc. «Quand on a vendu le PSG, on n'avait aucune assurance que le nouvel actionnaire resterait au Parc».

Selon des sources proches du dossier, QSI voudrait être propriétaire du stade et exploiter une enceinte de 60 000 places minimum, ce que ne permet pas le Parc des Princes dans sa configuration actuelle. (avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bazin-evoque-la-demolition-du-parc/269174

J'espère pas qu'ils démolissent le Parc :(

LeanderPaes
Niveau 8
10 mars 2012 à 13:06:51

PorteMaillot
Posté le 10 mars 2012 à 13:03:21
Cool mon pseudo non ?
Lien permanent

Pas autant que le mien.

Max-Choucroute
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:07:08

Ragez du miens.

Alou-traore
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:12:36

Younousse Sankharé revient sur sa elation avec Mamadou Sakho.

Sankharé (DFCO) : « Avec Sakho, on est l’ADN du PSG »

Formés au PSG, Sankharé (à g.) et Sakho (à d.) avaient joué l’un contre l’autre en coupe de la Ligue. Photo Philippe Bruchot
Suspendu contre Paris, Younousse Sankharé ne manquera pas de croiser Mamadou Sakho avec qui, il noue une amitié qui dépasse le cadre du football.

C’est au moment de se séparer que l’on sait de qui on est proche, ou pas. Le départ définitif de Sankharé pour Dijon l’été dernier fut en effet révélateur. « C’est même lui qui m’a conseillé de partir chercher du temps de jeu. Si j’avais été à sa place et lui à la mienne, j’aurais fait pareil », résume l’ancien Parisien.

Invité lors de l’anniversaire – très sélect – de “Captain Sakho” le 12 février dernier, Sankharé a de nouveau été de la partie lors de la fête de mariage du Parisien, il y a deux semaines. Décidément très proches, le calendrier de la saison – quatre confrontations entre Dijon et le PSG – les a rendus quasiment inséparables.

Ce n’est pas un hasard, juste la suite logique des choses, qui a commencé dix ans plus tôt. Il faut revenir à leurs premiers pas au centre de préformation du PSG, où ils ont partagé « les bons et les mauvais moments » et étudié le même BEP ‘‘compta’’. Sankharé, originaire de Pierrefitte en Seine-Saint-Denis, Sakho, fils de Barbès sont des Parisiens pur jus avec les aléas qui vont avec…
Une maturité précoce

« Quand tu jouais et qu’il y avait des mecs de Blanc-Mesnil qui te menaçaient, il fallait être fort dans sa tête. » Très jeune, Sankharé a dû prendre les choses en main. Le football est devenu une nécessité, quitte à frauder parfois le métro lorsqu’il rentrait chez lui le week-end… « Ca m’arrivait oui, mais pour aller au centre de formation », s’amuse-t-il. Avant de se reprendre : « Ce n’était pas facile tous les jours dans ma famille. Si on ne réussit pas. Qui va réussir ? Je n’avais pas le choix. »

La situation n’était pas plus confortable pour Mamadou Sakho en perdant son père à l’âge de 13 ans. Ces événements malheureux lui ont forgé un caractère unanimement reconnu. « Chacun a son vécu. Je ne pleurniche pas sur mon sort. Les épreuves m’ont donné une certaine force dont je me nourris », déclarait-il lors d’une interview à l’Equipe Mag.

Et maintenant ? Aujourd’hui, Mamadou Sakho est le patron de la charnière parisienne, le plus jeune capitaine de Ligue 1 à 17 ans et 8 mois… Rien que ça ! Une maturité que l’on retrouve aussi dans la personnalité du Dijonnais, vice-capitaine et écouté de ses coéquipiers : « On sait d’où on vient et ce qui fait qu’on est mature ».

Nés à Paris et formés à Paris, ils représentent à merveille cette équipe, même si le PSG navigue désormais sous pavillon qatari : « Moi et Mamadou, on est l’ADN du PSG ». Sakho en est devenu le symbole : « Tu vois l’emblème du PSG ? Y’a la Tour Eiffel, le berceau… Et bien, Mamadou, il est né dans ce berceau ! »

La trajectoire du Parisien pourrait l’amener aussi vers l’Euro 2012 en Ukraine avec les Bleus.

C’est tout ce que lui souhaite « l’un de ses meilleurs potes » Younousse Sankharé : « C’est dommage qu’on ne fasse pas plus confiance à des jeunes comme lui. Alors qu’à son âge, c’est le meilleur à son poste avec le Montpelliérain Yanga-Mbiwa. » Paroles de meilleur pote.

Younousse :bave:

PorteMaillot
Niveau 9
10 mars 2012 à 13:13:27

Je suis Naareg, je passe rarement ici mais sur le topic du psg j'ai commencer à y aller depuis 2006.

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page