Se connecter

Sport

Football

Sujet : Olympique de Marseille
Forez
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:43:38

Pour l'achat des places tu as fait comment ?

AndreAyew20
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:45:21

Le site officiel en vendait :oui:
Sainte fera peut-etre pareil :oui:

BartonKnows
Niveau 8
16 janvier 2013 à 11:28:41

http://www.lephoceen.fr/infos-om/edito/remy-elle-est-ou-la-plus-value-l-om-vend-mal-depuis-plusieurs-saisons-108695

Loïc Rémy va donc être vendu. La somme du transfert dépasse légèrement les 10 millions d'euros. Financièrement, le joueur s'y retrouve, car QPR lui offrirait près de 100 000 euros par semaine. L'OM ne peut pas en dire autant. À l'été 2010, Rémy, alors âgé de 23 ans, avait été recruté pour 13 M€ + 2,5 M€ de bonus (que l'OM a désormais payé) et un intéressement sur la revente pour Nice. Le président niçois de l'époque précisait alors : "L’OM a fait une bonne affaire en le recrutant pour 13 M€ + 2,5 M€ de bonus. J’ai insisté pour que le club conserve 15 % du montant du transfert lors de sa revente qui devrait intervenir dans 2 ans à un club anglais" déclarait Gilbert Stellardo en septembre 2010. Bingo.

Les dirigeants marseillais comptaient bien réaliser une plus-value sur Rémy, mais s'ils auraient pu la faire à l'hiver dernier (refus de l'offre de 18 M€ de Tottenham), l'affaire est ensuite devenue compliquée à cause de l'année catastrophique du joueur. De toute manière, l'OM n'arrive plus à faire de plus-values depuis plusieurs saisons. Car le marché des transferts a bien changé et la crise économique a entraîné une baisse des prix pratiqués. L'objectif de l'OM est désormais de réduire la voilure, donc la masse salariale, ce qui explique les départs à prix bradés d'un Mbia, d'un Lucho voire d'un Hilton ou d'un Abriel dont les contrats avaient été résilié.

Rappelons que le club avait clôturé l'exercice 2011/2012 avec une perte de 30 M€, heureusement en partie épongée par Margarita Louis-Dreyfus qui a fait un abandon de créance de 21 M€ pour sauver la tête du club. D'ailleurs, il existe une clause de retour à meilleure fortune, ce qui veut dire que MLD peut réclamer au club cet argent... Dans leur logique de pérenniser l'OM d'ici 2014, les décideurs olympiens n'hésitent donc pas à se séparer des éléments de l'effectif qui possèdent un salaire conséquent.

Le temps des grosses plus-values est révolu
La dernière plus-value de l'OM date de 2009 lors du transfert de Lorik Cana, vendu 6 M€ à Sunderland après avoir été acheté 4 M€ au PSG trois ans plus tôt. C'était l'époque où l'OM prospérait grâce à la vente de ses meilleurs joueurs avec trois plus values énormes (+26 M€ pour Drogba ; +30 M€ pour Ribéry ; +17 M€ pour Nasri). >

"Depuis le départ de Pape Diouf, on n'a donc pas réalisé de plus value, commente Romain Canuti dans le Talk Show (voir la vidéo à partir de 18min37). Le cas de Rémy en témoigne, c'est triste de perdre 5 millions d'euros dans l'histoire. Alors, on nous dit 'oui, mais avec l'amortissement on s'y retrouve', mais à une époque on n'en parlait jamais de cette donnée de l'amortissement, tout simplement car on revendait plus cher que le prix d'achat. Désormais on en vient à trouver des excuses, comme celle de dire que le départ de Lucho était finalement une bonne affaire..."

Le temps des grosses plus-values est donc révolu, même si, en se penchant sur l'effectif actuel, on s'aperçoit que l'OM pourrait gagner de l'argent sur les transferts de Valbuena (acheté 800 000 euros), des frères Ayew formés au club, de Mandanda (acheté 3 M€), de Nkoulou (acheté 3,5 M€), voire de Kaboré et Amalfitano qui n'ont rien couté. Le reste appartient au talent de négociateur des dirigeants marseillais qui peut être contesté au vu du tableau ci-dessous...

totrena1
Niveau 10
16 janvier 2013 à 11:30:00

Une plus value de 25M sur Kaboré :bave:

BartonKnows
Niveau 8
16 janvier 2013 à 12:09:51

25M de ballons qui ne seront plus perdus dans les gradins ? Oui :hap:

BartonKnows
Niveau 8
16 janvier 2013 à 12:39:15

Bah le soucis c'est que Sissokho c'est très offensif aussi, tout comme Barton :( ..

J'aime beaucoup le joueur, qui a un talent indéniable, et avec qui on fera à coup sur une plus value mais je pense qu'il est plus judicieux de recruter un vrai 6 à mettre à côté de Barton.

Même si j'aime pas du tout le personnage un joueur plutôt comme M'Vila quoi.

Always-Winners
Niveau 70
16 janvier 2013 à 13:12:02

La police au centre d'entrainement RLD (Rmc) :(

Always-Winners
Niveau 70
16 janvier 2013 à 13:13:51

J'ai pas touchéw

Alexlecj
Niveau 13
16 janvier 2013 à 13:18:40

Visiblement le bureau d'Anigo aurait été perquisitionné.

Always-Winners
Niveau 70
16 janvier 2013 à 13:20:53

On sait toujours pas pourquoi..

PetitPataPonche
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:28:15

Il faut dire aussi que "l'attente" des supporters a également changé.
On veut du clinquant, du beau nom... Mais à part Heinze, le reste des joueurs internationaux que l'on a acheté :pf:
Gignac et Remy, on se fait bien entubé sur le prix d'achat. Il faut rappeler que Gignac, ce n'était qu'une bonne saison sur tout le reste, 18M et Remy ne valait pas 15M, 10M ok.

On pustule sur des joueurs comme Bakar ou N'gog, mais si on les recrute pas trop cher. Ils peuvent exploser, tout comme un certain Didier Drogba l'avait fait à 25 ans :ok:
Bon le soucis c'est que niveau stat, ils sont encore loins de Drogba lors qu'il était à Guingamp :o))
Pourquoi ne pas lorgner du côté de la L2 ? Prenez le meilleur buteur, proposez 2-3M d'euros et ça le fera :oui: :noel:

DijonFCO
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:29:07

Non, le grand Brice Jovial n'est pas disponible PPP :non2: :hap:

KeisukeHonda7
Niveau 11
16 janvier 2013 à 13:29:08

http://www.rmcsport.fr/editorial/339120/om-la-police-a-la-commanderie/ :noel:

PetitPataPonche
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:30:19

DijonFCO Voir le profil de DijonFCO
Posté le 16 janvier 2013 à 13:29:07 Avertir un administrateur
Non, le grand Brice Jovial n'est pas disponible PPP :non2: :hap:

Je vais l'appeller moi "Et Bricou ! C'est un habitant de Beauvais qui te le dit, rejoins l'OM", s'il a éclaté au grand jour c'est parce qu'il avait cartonné à l'ASBO le Jovial :cool: :hap:

DijonFCO
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:32:01

Prenez Zié Diabaté avec pour remplacer Jeremy Morel :noel: :hap: /

PetitPataPonche
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:33:02

KeisukeHonda7 Voir le profil de KeisukeHonda7
Posté le 16 janvier 2013 à 13:29:08 Avertir un administrateur
http://www.rmcsport.fr/editorial/339120/om-la-police-a-la-commanderie/ :noel:

Anigo qui va enfin tomber ? :bave:

Dexter_Moser Voir le profil de Dexter_Moser
Posté le 16 janvier 2013 à 13:30:59 Avertir un administrateur
On pustule sur des joueurs comme Bakar ou N'gog, mais si on les recrute pas trop cher. Ils peuvent exploser, tout comme un certain Didier Drogba l'avait fait à 25 ans

Non, pas toi PPP. :-(
Quand la médiocrité de nos dirigeants se diffusent dans les supporters. :(

C'est vrai que ces deux joueurs ne me disent rien :o))
Mais perso, je ne pustule pas quand un petit nom inconnu se fait entendre. J'suis sûr que tout le monde pestait quand on balançait 800 000 euros pour un inconnu de National :noel:
Faut voir, on a pris Raspentino, on voit qu'il n'est pas encore prêt, on le prête dans un club où il sera bien plus utile et on avisera. C'est ça aussi, faut savoir prendre des risques.

AndreAyew20
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:38:04

Apparement selon des Twitts la descente aurait un rapport avec le transfert de Gignac a l'OM :oui:

PetitPataPonche
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:40:47

Oh putain :rire:

Attends, 18M de transfert et on aurait encore réussi à le rendre frauduleux ? :rire:

Califoop
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:50:07

Je suis d'accord avec PetitPataPonche , tout ce qui brille n'est pas de l'or :non:

Sissoko j'aimerais bien :bave: mais pas de news pour le moment :-(

PetitPataPonche
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:51:22

Apparemment selon une source policière, on vérifie si le prix de 18M évoqué n'est pas une blague :hap:

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page