Se connecter

Sport

Football

Sujet : Bienvenu sur le FF
Athot
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:26:55

RachelGreen Voir le profil de RachelGreen [Citer]
Posté le 25 juillet 2012 à 02:24:34 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
faut dire que ça passe à des heures où y'a rien à la tv, et un petit épisode de temps en temps ça fait jamais de mal :coeur:

FAUX! Ca passe en général le midi, horaire auquel on aurait pu passer des nouvelles séries.

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

MichaelDebeve
Niveau 8
25 juillet 2012 à 02:27:35

Jimmy, ça fait des années que je n'ai plus cette chaine :(

Quand j'avais le cable, j'avais Serieclub, qui rediffusait les séries déchets de M6 genre Le Caméléon ou X-Files, Jimmy par contre c'était sympa, les Sopranos, Two and a half men c'était sympa, d'autant plus que le streaming n'existait pas.

MichaelDebeve
Niveau 8
25 juillet 2012 à 02:28:36

Il n'y a que France 4 qui passe Friends le midi, tout à fait compréhensible d'ailleurs même si en ce moment ça ne passe plus le midi.

Athot
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:32:21

NRJ12 Le faisait aussi avant que France 4 ne prenne le relais. Et si en ce moment ça ne passe plus, c'est parce qu'on est en été. D'ailleurs, aucune chaîne ne profite de cette période non plus pour oser diffuser d'autres séries.
Les autres chaînes sont sur le satellite, donc c'est moins important.

La télé française ça pue vraiment. Heureusement que Canal est là pour sauver la baraque.

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

MichaelDebeve
Niveau 8
25 juillet 2012 à 02:34:37

Au contraire, c'est une stratégie intelligente. Moi le midi, si je n'ai pas le journal de Emilie Besse et mon épisode de Friends, je préfère ne pas regarder la télé. Et vu les audiences je ne pense pas être le seul.

Prendre le risque de diffuser une nouvelle série à une heure où la majorité des personnes qui regardent le TV se cognent le stupide jeu de TF1 ou Nagui avant le journal, c'est se brûler les ailes.

Cp9
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:36:24

De toute maniere, les Jo vont commencer. Ca reglera beaucoup de problemes :pf:

RachelGreen
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:36:29

puis à midi les gens regardent scènes de ménage généralement :pf:

Athot
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:37:07

C'est bien ce que je dis: la télé fr c'est un combo entre les moutons qui broutent toujours la même chose et des chaînes qui n'ont aucune originalité.
Résultat: on pirate comme des porcs parce que Canal ne peux pas diffuser toutes les bonnes séries du moment (et certains ne peuvent pas s'offrir cette chaîne en plus)

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Cp9
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:37:19

J'aime bien Soda aussi le samedi aprem sur W9 mais beaucoup n'aiment pas à cause Kev Adam. :o))

ivebeenowned666
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:38:30

putain c'est bien les Sopranos, merci pour la recommandation Canal :cool:

Athot
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:38:42

Supprimer ce message RachelGreen Voir le profil de RachelGreen [Citer]
Posté le 25 juillet 2012 à 02:36:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
puis à midi les gens regardent scènes de ménage généralement :pf:

Encore une série pleine d'audace et d'originalité tiens. Les gags hilarants sont totalement inédits et sont aussi en total accord avec notre époque.

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

RenatoCivelli
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:39:33

Qui regarde Dieudo ici ? :cool:

Je suis en train d'acheter son dernier film :hap:

RachelGreen
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:39:56

d'ailleurs y'a la 6 qui repasse des épisodes d'un gars une fille je crois :oui:

Athot
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:40:19

Moi je me suis tapé une bonne partie de ses spectacles ces derniers mois. Il est hilarant.

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

RenatoCivelli
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:41:43

C'est un dieu :cool:

Un des seuls qui dit vraiment ce qu'il pense :coeur:

ForzaSlovenija
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:42:00

Ivebeenowned666
Posté le 25 juillet 2012 à 02:38:30
putain c'est bien les Sopranos, merci pour la recommandation Canal

:ok: :cool:

MichaelDebeve
Niveau 8
25 juillet 2012 à 02:43:55

Ce n'est ni une question de goût, ni une question d'originalité, juste qu'il serait suicidaire pour une chaine de lancer un programme aux coûts de diffusions élevés dans une tranche horaire où 90% du commun des mortels va regarder le Journal Télévisé de Pernault ou Lucet.

Donc Friends est une valeur sure, comme Malcolm, comme Ma Famille d'Abord, comme South Park, comme les Simpsons. Ça éveille la nostalgie de certains, permet à des jeunes de découvrir (cf Cp9, qui grâce à ces rediffs connait des épisodes de 94, alors qu'il venait de naître) et à d'autres de se replonger une énième fois dans une série qu'ils apprécient.

Pour en venir au piratage, les causes elles sont simples et ne sont pas seulement imputables chaines TV:

-Les doublages sont merdiques, les épisodes mal-trduits remplis de contresens et ne facilitent pas la compréhension.

-Les diffusions anarchiques des chaines publiques comme FR2, où le lundi soir tu te retrouves avec l'épisode 7 de la Saison 1 de Cold Case à 20h30, puis l'épisode 2 de la saison 3 à 21h20, avant de finir avec l'épisode 4 de la saison 6. Aucune logique en soit.

Donc les gens préfèrent suivre en VOST pour ne pas avoir de souci de compréhension, et peuvent respecter à leur guise l'intrigue en suivant chronologiquement la diffusion des épisodes.

Athot
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:55:50

Friends a été diffusée au large public en france en opposition à des jeux des chaînes concurrentes. Tout comme Malcolm et les autres séries que tu cites.
Aujourd'hui dans ces créneaux horaires on a... rien.
Quand est-ce qu'on va enfin avoir des nouvelles séries à des horaires raisonnables? Quand une chaîne va prendre des risques pour proposer de l'originalité?
A l'heure actuelle, seule Game of Thrones est prévue sur Direct 8 l'année prochaîne. Mais surement pas en prime-time à cause de sa haute teneur en nudité. Mais bon c'est déjà ça, merci Canal encore une fois.

Et non, la plupart des gens se foutent de la VO de Cold Case ou des Experts. Les VF de ces séries sont plutôt de bonne facture + depuis quelques années déjà, les chaînes respectent enfin l'ordre de diffusion (FR2, 3 et M6 en tous cas, TF1 a encore un peu de mal).
C'est le retard qu'on a en France et surtout le manque de diversité sur les chaînes principales qui restent en travers de la gorge. Ou alors quand un épisode inédit de Lost/ 24 / Dexter en France est diffusé à 1h30 du matin...

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Jsn21
Niveau 10
25 juillet 2012 à 03:04:47

Sur Comedie (chaine du cable) y a tout le temps de nouvelles series. :ok:

Athot
Niveau 10
25 juillet 2012 à 03:07:07

Oui oui, je dis pas, le câble est plutôt riche de ce coté là. Mais le grand public n'y a pas accès.

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Sujet : Bienvenu sur le FF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page