Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA
di48l0s5
Niveau 9
28 avril 2013 à 15:46:52

Bonjour l'équipe de 2013-2014 en mousse :rire:
+ moutinho :rire:
Le gardien :rire:

iDexter7
Niveau 10
28 avril 2013 à 15:56:14

Donc en fait à part Zuniga et Pinto(je veux un vrai GK), vous avez pas lu :pf:

Aizen_Powa
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:06:02

La "fin" de la Messi dépendance n'est le seul point à aborder je pense. Il y aussi le thème de la récupération du ballon. Ré-instaurer la règle des six secondes (6 secondes entre la perte du ballon et sa récupération). Pour ça il faut que tout le monde travaille, qu'on retrouve cette agressivité qui faisait peur à l'adversaire, qui rendait tout de suite le cuir. Le retour du vrai pressing se fera par le choix des joueurs, de la compo mise en place, de qui déclenchera le pressing. L'important est de retrouver un bloc équipe, élargi à la possession, compact à la perte. Vite se retrouver dans l'espace où se situe le cuir pour enfermer le joueur et les solutions proposées avec derrière les autres coéquipiers qui couvrent et anticipent si le ballon arrive dans leur zone.

C'est ainsi que nous retrouverons une meilleure sérénité, et une meilleure assise défensive qui sera moins découverte. Pour les coups de pieds arrêtés les venues d'Hummels et de Lewandoski feront du bien. Du coup, en position de contre, le polonais pourrait laisser sa place à un Jordi Alba.

Pour l'élaboration du jeu, comme je disais, savoir varier entre patience et vitesse. En gros retrouver notre jeu de l'année du triplete. On se souvient d'une équipe qui tournait à 60% de possession de balle. Qui n'hésitait pas à combiner dans l'axe, qui n'hésitait pas à trouver la profondeur ou à renverser le jeu. Xavi ou Marquez optaient même pour le jeu aérien vers Eto'o ou Henry lorsque l'un des deux jouait dans l'axe. Ici ça sera Lewandoski qui s'en chargera. Se servir du dédoublement, et c'est là qu'un Zuniga sera plus "latéral" qu'un Alves. Mais il faudra varier les montées, Alba a montré qu'il pouvait tempérer ses ardeurs, et Adriano ou Abidal (voire Muniesa) ont un profil plus défensif.
Le tout sans renier cette volonté de sortir proprement, de jouer au sol, de tiki takatisé.

Apprendre aussi à rejouer les contres, avant on savait le faire. Mais aussi apprendre à subir. Car qui dit "retour à la normale" dit des matchs plus équilibrés. Et je fais mention aux gros matchs. Même si nous aurons toujours la possession, il faudra apprendre à savoir défendre plus bas, proposer une configuration défensive qui poserait soucis à l'adversaire. Moins se faire prendre dans le dos des centraux pour ensuite se faire piéger dans l'axe. Il y a une refonte tactique à faire à ce niveau.

:d) C'est la partie à lire

di48l0s5
Niveau 9
28 avril 2013 à 16:07:35

Pour faire court,un vrai GK,une défense rénovée,un vrai 9 avec messi côté droit qui à largement la capacité d'éliminer un ou plusieurs adversaires, et un autre ailier performant,percutant,qui fait mal,je met ma main au feu qu'aucune équipe ne peut nous vaincre .

Donc le truc c'est de mettre messi à droite car en le mettant dans l'axe on perd la possibilité d'avoir 2 "purs" ailiers,ce qui laisserait personne dans le carré,et on va commencer avec notre possession negative .

Voilà voilà :noel:

di48l0s5
Niveau 9
28 avril 2013 à 16:10:23

Vous avez qu'à voir d'ailleurs le barça de rickjaard quand messi était placé à doite avec ronaldinho de l'autre coté et Eto'o dans l'axe,c'était une attaque directe,explosive !!! :content:

nibler999
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:12:25

faut arrêter de croire qu'un 9 genre Lewandowski ou Martinez va arriver cet été :non:

un 9 capable de jouer sur l'aile genre Suarez et à la limite Aguero c'est déjà difficile mais envisageable, une pure pointe non.

Vous voyez le coaching de Tito ? le mec a des joueurs énorme dans les appels, bon face au but comme Pedro et Villa lui préfère mettre Fabregas :pf:

je préfère limite voir Sanchez qui peut décrocher dos au but et qui est vif en pointe plutôt que Fabrechiasse.

Fabrechiasse
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:35:07

nibler999 Voir le profil de nibler999
Posté le 28 avril 2013 à 16:12:25 Avertir un administrateur

je préfère limite voir Sanchez qui peut décrocher dos au but et qui est vif en pointe plutôt que Fabrechiasse.

:d) On parle de moi? :hap:

iDexter7
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:54:09

T'inquiète Mendia, Fabrechiasse s'en va :ok:
Énième retour de Mendia :hap:

alves74
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:55:27

Ah ok le pavé monumentale de Dext :pf: :hap:

Waka qui ne cesse de défendre Piqué mais qui s'acharne sur Alexis pour bien moins... :hap:

alves74
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:00:09

-------------------------------------------------
iDexter7 | 28 avril 2013 à 15:27:22

Relancer la machine de guerre

C'est la partie qui doit nous intéresser le plus. Et malheureusement beaucoup d'entre vous êtes plus dans le fantasme de l'assemblage de joueurs. Or, si nous devons revenir au premier plan l'an prochain, ce n'est pas parce qu'on aura choisi tel ou tel joueur, c'est d'abord parce qu'on aura opté pour une nouvelle réflexion sur notre jeu. Des 4 points à traiter, c'est celui là le plus important, beaucoup plus important de savoir avec qui on jouera, qui partira et qui arrivera. Car c'est en réfléchissant sur comment on doit jouer, comment faire pour rester au top européen, qui nous aidera ensuite à cibler les départs et les arrivées. J'insiste lourdement sur ce point parce qu'il a l'air d'être un peu oublié par certains.

Si j'ai crée ce topic avec 4 questions, c'est parce que les saisons précédentes il y a eu un bon nombres de posts complètement inutiles où, en faite, on jouait à la Ligue des Masters. Une liste de noms, entre départs et arrivées, avec des chiffres (alors que les clubs ne payent jamais cash, ça se fait en plusieurs fois, avec des bonus etc). En gros c'était un topic poubelle, où l'on racontait nos fantasmes. C'est un peu l'image d'un forumeur qui vient déballer son effectif, avec calculatrice à la main, et la liste des plus gros effectifs d'Europe. Il faut rester sérieux et cohérent, proposer oui, mais pas n'importe quoi, pas n'importe comment. Revenons à nos moutons.

Non il n'y a pas besoin de s'adapter à la composition à la mode depuis 2010 (le 4-2-3-1), non il n'y a pas besoin d'avoir deux box to box et un grand MDF physique qui arrache tout. Comme il n'y a pas besoin de croire que les petits gabarits c'est fini (on serait mal dans ce cas là, avec tous ces jeunes à la Masia...).

Ce qu'il faut en premier lieu, :d) c'est d'accepter que la Pep Team c'est fini. :g) 2008-2012, c'était exceptionnel, irréel, c'est l'Histoire du football, la révolution, tout. Maintenant, nous sommes redescendus de ce nuage fantastique, cette équipe qui porte le nom de son chef d'orchestre ne sera pas égalé. Du moins pas pour l'instant, pas avec cette équipe. D'une part parce que ceux qui ont participé vieillissent et sont trop fatigués pour répéter ces gammes qui demandent une forte exigence physique et mentale. D'autre part parce qu'il manque le capitaine du navire. Et puis, tout cycle a une fin, la domination dans le football est un éternel recommencement.

Par accepter que c'est fini, c'est aussi accepter que l'animation de cette équipe ne sera plus la même. C'est à dire, pendant qu'on se demande quel arrière droit peut remplacer Alves, il faudrait plutôt se dire que personne ne peut remplacer Alves et qu'il faut revoir le rôle de l'arrière droit. Revenir donc à un rôle plus basique, un arrière droit qui défend, qui est rapide pour prendre le couloir, et qui centre. Alves est l’œuvre de Guardiola, d'un arrière droit classique il en a fait un joueur multifonctions sur la même bande. Il était défenseur droit, latéral, ailier, milieu relayeur droit voire même attaquant droit. On change, on reprend les bases du 4-3-3, c'est à dire la base de notre jeu. Dans un premier temps, après les variantes reviendront, vous connaissez mon adage préféré qui privilégie l'animation au système. Le football total reviendra naturellement par la suite.

Accepter que c'est fini, c'est aussi se montrer plus pragmatique dans le jeu. On peut et on conservera ce jeu fait de possession, les redoublements de passes, le jeu latéral. Avec Pinto, on conservera aussi cette relance courte et importante. Mais il faudra parfois jouer plus vertical, casser les lignes, jouer sur Lewandoski qui serait le pivot idéal pour Messi ou un autre. Chercher d'autres variantes aussi dans le milieu, mais aussi en défense et en attaque. Par là, j'entends qu'il ne faut pas hésiter tester un retour au 3-4-3, tenter un 4-4-2, etc. Nous avons les joueurs pour.

Accepter que c'est fini, c'est refaire l'animation offensive et donc mettre fin à la Messi dépendance. Non, pas y mettre fin car on ne peut pas. Le meilleur joueur du monde sera toujours une dépendance pour son équipe, mais il faut redistribuer les cartes. Cela passe par quoi ? Par offrir des variantes offensives bien sur. 2009 c'est Henry, Messi, Eto'o qui sont au top. 2010 le suédois marque beaucoup de buts en première partie, Pedro se révèle, Messi explose, et même Bojan fait une grosse fin de saison. 2011 c'est le trio MVP (qui s'est essoufflé début 2011, c'est là que la Messi dépendance prend une tout autre tournure), Afellay s'adaptait mais était parfois utile.

Nous avons longtemps accepter la Messi dépendance, car les autres attaquants n'étaient pas en forme, surtout l'an dernier et la deuxième partie de la saison 2010-2011. Mais cette année tout était bon pour enfin voir Alexis confirmer, Pedro revenir, Villa redevenir le Guaje. Or, nous avons des ailiers travailleurs mais peu efficaces devant le but. Résultat, nous n'arrivons pas à offrir une animation offensive décente avec un trio champion du monde et champion d'Europe en quart de finale de Champion's. La réaction du Camp Nou lors de l'entrée de Messi est un signe qui ne trompe pas. L'attitude de nos joueurs quand Messi entre, aussi. Je ne le répéterais jamais assez, mais j'insiste sur ce débat que j'ai pu avoir dans l'avant-match contre Paris avec blograna.com. Je disais avant le match, que s'en remettre à Messi sur une jambe, serait un désaveu envers les remplaçants offensifs, mais ça serait aussi une façon de dire que l'homme devient plus fort que l'Institution. Alors oui, Messi a prouvé contre Paris qu'il était de loin le meilleur joueur du monde, et que celui qui le dépassera n'est pas encore né. Mais le revers de la médaille, c'est de voir une équipe comme le Barça être complètement désorientée sans son meilleur joueur. Ce Barça là, non, c'est inimaginable. Le résultat c'est de voir un Alexis complètement dénaturé qui ne cesse de rechercher la Pulga, un Pedro beaucoup plus "cadenassé" qu'en sélection. Seul Tello a l'air plus à l'aise, et c'est aussi parce que Messi cherche à trouver la solution à comment avoir une ligne d'attaque redoutable.
Même Messi a l'air d'être blasé de devoir tout faire tout seul. Mais il ne faut pas se mentir, il aime aussi se conforter dans ce rôle parfois, où il a le pouvoir de décider comment ça se passe offensivement. Et les joueurs ça leur arrange de voir Messi faire pas mal de boulot devant, comme l'entraineur.

-------------------------------------------------

:d) OMG le troll :rire:
Il est au courant qu'on terrorise la Div 1 :question: :hap:

LeoBaptistao
Niveau 9
28 avril 2013 à 17:17:01

PINTO TITULAIRE MAIS OUI FILS DE PUTE, QUELLE SUPERBE IDEE :rire: :rire: :rire: ZUNIGA POUR REMPLACER ALVES MON DIEU :rire: :rire:

Qu'il aille se pendre le tocard qui a écrit ça :rire: Et Moutinho est énorme mais inutile pour le Barça. Je pense que le mec est un troll madrilix infiltré sérieux.

iDexter7
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:36:42

C'est du troll j'espère les mecs :(
Le Barça arrive pas à battre le PSG et ne mérite honnêtement pas la qualification sur les 2 matchs, sur les 8 derniers clasicos, 1 seule victoire et 4 défaites avec 2 matchs qui n'étaient pas face à l'équipe A du Real Madrid sans parler de l'humiliation face au Bayern :pf: Et non Alves, les 4 milieux n'expliquent pas tout :hap:

LeoBaptistao
Niveau 9
28 avril 2013 à 17:37:23

C'est sur que de mettre Pinto titulaire et Zuniga c'est la solution :ok: Avec ça on aurait humilié le Bayern, sans aucun doute :ok:

Crazykongs
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:46:04

Si tu lisais tout tu verrais que c'est pas qu'une question de joueurs. Même si je suis pas trop d'accord avec Zuniga et Pinto (même si c'est pas une mauvaise idée en soi) le reste il a tout bon.

Bebert_31
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:48:26

Des fois il dit des trucs vrais le mec du pavé, mais alors d'autres fois, il est dans un autre monde.

Zuniga ? Ok, mais pourquoi ? On a Dani Alves, à ce que je sache, il reste tout à fait performant.
Et même s'il devait bouger, je vois pas en quoi Zuniga serait super utile, c'est un bon joueur mais bon, je préfère promouvoir le jeune Montoya.

Pinto en gardien no comment, il est âgé, et ne tiendrait pas toute une saison au top niveau, c'est un bon gardien, mais voilà. Et Valdes n'est pas celui à qui reprocher les buts vu la défense qu'on a devant.

Bon sur l'arrivée d'un défenseur expérimenté il a raison. TS ou Hummels. Martinez est super bon mais trop jeune encore, on a besoin de mecs opérationnels, surtout que comme il dit Hummels peut progresser pas mal de temps avec nous.

Concernant Martinez Jackson, et Rob Lewandowski c'est irréaliste, on ne cherche pas de buteur :o))

LeoBaptistao
Niveau 9
28 avril 2013 à 17:49:37

Un mec qui veut Pinto titulaire déjà n'a pour moi aucune crédibilité donc je vais pas me faire chier à lire son pavé :ok: Même Trolleone n'aurait pas osé la faire celle là :rire:

J'ai survolé le reste, c'est des banalités, que des choses déjà dites 20 fois sur ce topic également.

iDexter7
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:49:47

Je ne veux pas de Pinto dans les buts et je n'ai jamais vu jouer Zuniga mais tu ne peux pas balayer toutes ces idées qui sont pour la plupart excellentes :ok: Villa ne donne plus satisfaction, Piqué, Cesc et Alexis n'ont jamais donné satisfaction au Barça; il faut qu'ils s'en aillent :oui:

Bebert_31
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:51:00

" tenter un 4-4-2 "

Rien que ça, ça décrédibilise son pavé au passage. Allo, c'est le Barça, on ne jouera jamais en 4-4-2.

Crazykongs
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:53:04

Justement, pourquoi ne pas chercher un buteur ?

Et Dani Alves c'est surtout pour avoir un bon prix sur sa vente je pense. Sinon Montoya est nul à chier, on va pas promouvoir les jeunes de la Masia juste pour faire plaisir. Perso je le trouve nul à chier comme Tello, mais Tello lui a le mérite d'être performant contre les petits clubs de Liga donc il pourrait être utile.

Pinto en gardien je suis pas d'accord par contre, ok il a été excellent cette saison, mais mieux vaut acheter le nouveau gardien dès cet été pour qu'il s'habitue au jeu du Barça. Et si il a du mal à s'adapter il jouera (ça nous fera un peu la situation de Lloris à Totthenham qui est titularisé au fur et à mesure).

Aizen_Powa
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:53:20

J'ai l'impression que vous oubliez que Guardiola n'est plus là, l'équipe ne peut plus jouer comme elle a su le faire pendant 4 ans, faut savoir changer de dispositif maintenant, avec la qualité technique de nos joueurs on a des tas de possibilités. Dans ce giga pavé y'a des tas d'idées, si vous vous intéressez qu'à deux phrases franchement...

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page