Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA
Aizen_Powa
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:16:33

Piqué pour le bouger un peu faut le vendre, Puyol a perdu espoir ça se voit, Guardiola aussi c'est pour ça qu'il s'est barré.

Ou sinon faut buter Shakira :oui:

Crazykongs
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:17:54

Rosell qui va annoncer Fabregas entraineur-joueur, il sera retrouvé mort pendu le lendemain. :bave:

gokatos2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:19:19

Ou offrir à shakira un abonnement annuel au McDO :noel:

Elle donne moins envie une Shakira comme ça :http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/
algeria2009/sassy2.jpg

Gerard_Deulofeu
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:23:27

:rire: :rire:

Piqué :ok:

Crazykongs
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:48:58

Je suis tombé sur ça par hasard dans le FCBClan, hyper intéressant :

C'est Cristina Cubero qui explique le véritable caractère de Messi. A entendre franchement. C'est en espagnol mais facilement comprehesible. C'était une video en réponse à la polémique comme quoi Guardiola donnait plus de vacances à Messi.

http://www.foro-cualquiera.com/deportes ... messi.html

Je traduis comme je peux hein, quand suis pas sur je mettrai en italique.

Alors c'est Cristina Cubero. C'est une journaliste sportive. Le présentateur commence en parlant du fait que Guardiola ait donné plus de vacances à Messi et que ca provoquait des brouilles et tout dans le vestiaires, pourquoi il avait un traitement de faveur, etc. Et là il dit nous allons écouter Cristina qui le connait assez bien et qui va nous raconter l'histoire de Messi en profondeur dans le sens comment il est en vrai car il est très introverti et qu'on connait rien de lui.
Elle explique qu'en fait il a vraiment besoin d'avoir confiance pour s'ouvrir au gens. Une fois elle lui a demandé "Pourquoi tu ne parles pas" et elle a trouvé sa réponse assez intelligente: " Je n'ai rien à dire,J'écoute" Elle explique comme quoi il vient d'une famille humble et qu'il s'exprime à travers le football et c'est tout. Elle explique que son quartier était très dangereux mais qu'ils ne pouvaient pas déménager.

Je pense qu'elle dit qu'ensuite, il laisse très peu de personnes entrer dans son cercle d'amis, c'est ungars avec les idées très claires, sensées. Après elle parle de son arrivée au Barca. Elle dit que quand elle a fait son premier voyage avec le Barca, elle disutait avec Messi (17 ans) et Rijkaard est venu chez elle lui demander qu'est ce qui lui avait dit parce qu'il ne parlait jamais avec eux.
Elle dit que ca a beau être le meilleur joueur du monde, les gens ne se rendent pas compte combien il a souffert de voir sa famille séparée en deux, sa mère en argentine et son père avec lui. Ils avaient souffert de racisme, de langage,...Puis elle raconte que l'idée de fonder cette fondation Leo Messi est venue le jour où ils sont allés visiter un hopital à Houston (?) pour voir des enfants atteints de cancer ( je crois) Une grand mère est venue chez lui; lui a dit qu'elle aussi était argentine et qu'elle aimerai beaucoup qu'il aille voir sa fille malade. Messi ; toujours 17 ans, accepte mais le medecin refuse qu’il entre. Il insiste mais le medecin lui dit que non car la petite va bientôt ou est en train de mourir…
Cristina raconte alors qu’à la sortie, il est sorti de l’hopitale et a commencé a pleurer pendant 5 bonnes minutes, qu’elle l’a pris dans ces bras et qu’il lui a demandé : « Mais ces enfants, ils vont mourir ?Ils n’ont rien et ils vont mourir » et elle lui disait que effectivement ils allaient mourir.
Il voulait absolument aider ces enfants, et une bonne partie de cette argent est donc pour ces enfants, qui n’ont rien, qui sont seulement malades, et que cette argent est destiner à leur faciliter la vie. Elle rajoute qui ne l’explique pas souvent devant les autres car pour lui c’est quelque chose qui doit être privé, pas devant tous les médias.

Puis apparemment il serait allé demandé conseils chez Ronaldinho car Ronaldinho est celui « qui lui a permis de vivre son rêve » « que Ronaldinho a dit quand il l’avait vu pour la première fois à l’entrainement : celui-là il faut le prendre, il est plus fort que moi ! » . Pour Messi, il ne serait jamais devenu ce qu’il était sans Ronnie.

Bon après j’ai pas trop compris. (surtout l’histoire du cancer. : Jorge Messi a eu un cancer ? ) Il lui demande quelle est la raison exacte alors de ces vacances prolongées de MEssi. Elle lui dit que la famille a reellement souffert d’être séparé ainsi et elle prend l’exemple lorsque Messi a gagné le Ballon d’or en 2009. Le père était fou de joie pour son fils mais aussi du fait qu’ils étaient enfin tous être réunis ensemble en famille
Elle explique que c’est pour ca que Guardiola dit à Messi : Va a Rosario près de ta famille.
Elle dit qu’il est facile de dire maintenant « Oui il est riche, il est le meilleur, il peut faire ce qu’il veut , mais on se rend pas compte de, audelà des millions, le fait qu’il soit en famille est un cadeau du ciel, et qu’ils ont souffert pour en arriver là.
Elle dit aussi que c'est pour les enfants malades à Rosario qu'il y va. Ca finit avec la video de Guardiola qui ont le voit essaye d'expliquer sans trop en dire pourquoi il donne des vacances en plus à Messi.

Crazykongs
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:49:46

http://www.foro-cualquiera.com/deportes/163560-desvelamos-la-otra-cara-leo-messi.html

Fail pour le lien.

Ronnie qui dit "Ce mec est plus fort que moi" la première qu'il le voit :bave:

Crazykongs
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:52:17

http://www.intereconomia.com/noticias-/punto-pelota/crisitina-nos-ensena-otra-cara-leo-messi

La vidéo direct parce que sur le lien que j'ai posté plus haut faut être inscrit je crois.

Jawed
Niveau 13
20 juillet 2013 à 03:10:06

:coeur:

nibler999
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:47:01

http://www.marca.com/2013/07/20/futbol/equipos/barcelona/1374299881.html

C est une blague ? :pf:

Ptin on dirait que Rosell veut a tout pris gâter Messi pour pas qu'il se le mette a dos :(

F-Rijkaard
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:58:49

Je le préfère à un AVB :pf:

TomasRoncero
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:59:15

Cette rage sur AVB :(

nibler999
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:59:53

non mais prendre un entraineur Sud Am qui n'a aucune expérience européenne et du football européen serait une grosse erreur. :(

TomasRoncero
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:23:07

Thiago déjà intégré https://pbs.twimg.com/mededia/BPnClUfCIAEDXld.jpg:large :cool:

Grandia_02
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:25:22

Putain , la saison de merde qui s'annonce...

iDexter7
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:33:26

C'est déjà l'équipe parfaite, Thiago jouera juste parce qu'il est le chouchou de Pep...

Aizen_Powa
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:35:29

Putain quel salopard ce Thiago... Qu'il bide

L-lawliet77
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:40:15

Un joueur part de votre club et il est insulté comme un Judas , je comprend vraiment pas.

Aizen_Powa
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:43:20

Ben c'est parce-qu'il est super talentueux que j'arrive pas à accepter son départ. C'est mon joueur préféré Thiago, le voir se barrer au Bayern alors qu'il sera certainement plus ou moins titulaire en restant au Barça... Il n'aime pas réellement le club et ça me met de travers.

L-lawliet77
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:46:54

Ouais Gotze c'est la meme chose mais je peux comprendre la colere des fans de Dortmund (annonce en pleine LDC)mais la Thiago prefere peut etre Guardiola qui ait une sorte de mentor de plus il n'avait peut etre pas les garanties de jouer avec Tito (apres j'en sait rien je suis pas dans la tete du joueur)

Aizen_Powa
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:49:51

Ben c'est justement le problème, il part juste pour Guardiola, le club qui l'a formé il en a rien à foutre j'ai l'impression. Puis si c'est pour jouer, devant lui y'aura Gotze, Muller, Schweini, Kroos, Javi Martinez, Luiz Gustavo, alors qu'au Barça y'a juste Xavi, Fabregas, Iniesta et Song

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page