Se connecter

Sport

Football

Sujet : ☺ Forum Forever REAL MADRID ☺
Dieu-Bosque
Niveau 42
21 octobre 2013 à 23:37:42

Bah Jusqu'à maintenant Carlo a jamais débuter un match avec l'intention de ne pas faire le jeu.

On a tellement critiqué Mourinho pour cela alors je le vois pas, lui qui a promis un style différent, joué le contre à domicile face à une équipe en perte de vitesse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:37:54

La formule faut la prouver au moins contre quelques équipes, le match de Malaga est encourageant mais en soi il prouve rien.

Moun-B
Niveau 28
21 octobre 2013 à 23:39:38

Non mais la formule marchera systématiquement si le milieu gagne la bataille.

Comment tu veux annihiler le jeu sans ballon de Cristiano ? Impossible si le 9 fixe les défenses et libère de l'espace.

Dans le football il est extrêmement difficile de stopper les mouvements d'un joueur sans ballon si ils sont intelligent car tu t'exposes à libérer les espaces pour les autres.

Et vu le surnombre apporté par Sami et son volume, et Modric qui a aussi un gros volume de jeu, je suis donc persuadé que SI ON GAGNE la bataille du milieu il y aura du mouvement devant.

Mimile_Bis
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:39:55

Déjà comme dit Moun on voit qu'il a plus ou moins trouvé la recette. Ensuite un jeu de gestion, de possession, ne se fait pas en deux mois, c'est impossible.

Enfin, le projet de jeu est surement plus similaire au Bayern de l'année dernière qu'au Tiki-Taka complet quand même. Donc ça n'empêchera pas le contre contre des équipes préférant jouer, notamment à l'extérieur.

Dieu-Bosque
Niveau 42
21 octobre 2013 à 23:40:25

Bah justement il est clair que l'équipe essayera d’être dans la continuité du match de samedi.

C'est le contraire que je trouverais étrange pour le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:40:40

Ok, mais comme tu le dis y'a le SI ON, et le milieu du Real est très bon, mais y'a d'autres clubs en europe qui ont aussi d'excellents milieux de terrain.

Moun-B
Niveau 28
21 octobre 2013 à 23:41:59

Parce que pré-Malaga il y avait plusieurs problèmes qui amenait le manque de mouvement devant.

La stabilité défensive du milieu avec un Khedira qui n'arrivait pas forcément à se placer tactiquement pour être bon offensivement et défensivement, le manque d'apport des milieux (car Khedira était bridé), et un 9 qui ne faisait aucun appel intelligent et ne libérait aucun espace.

Dieu-Bosque
Niveau 42
21 octobre 2013 à 23:42:15

Msieur-bulle Voir le profil de Msieur-bulle
Posté le 21 octobre 2013 à 23:40:40 Avertir un administrateur
Ok, mais comme tu le dis y'a le SI ON, et le milieu du Real est très bon, mais y'a d'autres clubs en europe qui ont aussi d'excellents milieux de terrain.

Bah c'est clair mais je vois pas tellement ou tu emmènes le débat.

Mimile_Bis
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:42:52

Rien n'est fait de toute façon Bulle, ce ne sont que des suppositions et des envies, on n'est sur de rien non plus. :o))

Moun-B
Niveau 28
21 octobre 2013 à 23:43:00

Je dis pas le contraire Bulle, largement pas.

Mais si on engage pas une bataille au milieu, ça serait justement incompréhensible et totalement absurde.

J'en suis certain qu'on engagera une bataille au milieu de terrain, si Carlo voit qu'on la perd, la il changera tactiquement pour passer dans un schéma bien plus direct, sinon je vois pas en quoi il ne le tenterai pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:43:06

Bah qu'Ancelotti se rappelle du match de Malaga, mais il se rappelle aussi de l'impuissance totale du Real contre l'Atletico ; donc j'attends de voir si le Real va vraiment à chercher à faire la même chose contre la Juve que contre Malaga.

Moun-B
Niveau 28
21 octobre 2013 à 23:43:41

J'ai expliqué pourquoi le Real avait du mal contre l'Atlético plus haut.

Tu peux ajouter en plus les qualités de l'Atlético en terme de bloc défensif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:43:48

Là je suis d'accord Moun, mais dans cette hypothèse faudra voir à quel moment ça va se faire, car ça peut se faire à la mi-temps comme à la 15ème minute.

Moun-B
Niveau 28
21 octobre 2013 à 23:43:54

Bah c'est logique pourtant non ?

J'ai l'impression de parler dans le vide...

Dieu-Bosque
Niveau 42
21 octobre 2013 à 23:45:07

La Carlo a trouvé la bonne formule, il serait plus qu'étrange de ne pas essayé de reproduire ce qui a été fait.

Le pressing haut, le jeu sur les ailes, le jeu court et la maitrise du jeu.
Je vois pas pourquoi elle abandonnerait ce qui a été montré, Malaga ou Levante on s'en fout un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:46:00

Bah à en écouter certains il est indiscutable qu'Ancelotti cherche à produire du beau jeu au Real, alors qu'à part Malaga bah j'ai pas constaté tellement ça, et c'est pas qu'une question d'impuissance ; et je parle même pas de la différence de jeu au PSG entre Blanc et Ancelotti avec un effectif pas si différent...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:46:43

Tu trouves pas "la bonne formule" avec un match censé être référence contre Malaga quoi. :ouch:

Mimile_Bis
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:47:48

Vous verrez vous-même face à l'Atletico les difficultés que cette équipe procure. :noel:

Et sinon, les choses ont changé depuis l'Atletico, le système a changé puisqu'on est passé en 4-3-3 presque définitivement (n'empêche j'arrive pas à le croire, presque trop beau), Carvajal joue, Morata a joué, les choses sont (un peu) différentes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:48:40

On a déjà fait un aller-retour contre l'Atletico en début de saison, c'était très serré mais rien à voir avec l'impuissance du Real.

Je dis pas que les choses n'ont pas changé depuis l'Atletico, je dis juste que le Real actuel c'est pas juste le match contre Malaga.

Moun-B
Niveau 28
21 octobre 2013 à 23:50:04

Tu n'as pas compris la bonne formule Bulle.

On s'en fout de l'opposition là, c'est une formule fixe, elle marche comme je l'ai dit plus haut.

Il faut tenter de la remettre en place, c'est ça surtout.

Si on y arrive pas pendant le match il passera en un jeu plus direct en faisant ses ajustements tactiques.

Bah Ancelotti veut produire du beau jeu à Madrid, c'est son intention, c'est quasiment la première phrase qu'il a dit.

Qui a posé les bases du PSG de Blanc ?

Ancelotti, parce que tu crois que c'est facile de faire jouer le beau jeu à la Blanc dès la première saison avec un effectif qui ne se connait même pas totalement bien ?

Il a permis de lancer la machine PSG, maintenant Blanc perfectionne et offre un beau jeu au PSG dans une machine bien huilée qui se connait bien.

Mou' a fait le boulot à ce niveau-là depuis longtemps au Real, dans l'intention Carlo veut produire du beau jeu.

Et dans l'intention sur tout les matchs on voyait cette volonté de produire du beau jeu, très maladroitement souvent en devenant stérile mais ça c'est pour les causes que j'ai dites plus haut.

Sujet : ☺ Forum Forever REAL MADRID ☺
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page