Je n'ai jamais regardé ne serait-ce qu'un match, et svp, soyez objectifs.
Pas grand chose à mon avis.
Je me pose la même question
Je regarde souvent els matchs du Standard , et les résumés de tous les matchs. C'est un championnat irrégulier.
Des fois y a des journées ou tu auras 45 buts , et parfois ou tu en auras 15.
Du temps perdu.
La L2 française avec les défenses de CFA.
Sinon , des clubs comme Bruges , Anderlecht Standard sont de la même qualité que Marseille , Rennes , Montpellier etc.
Objectivement, le niveau est meilleur que la L2, à titre d'exemple le champion de Belgique pourrait jouer le top 4 en L1.
De même, en restant objectif, je dirai que les 3 grands (Anderlecht, Bruges et le Standard) pourraient jouer le top 6 en ligue 1.
Maintenant voilà, dans ces 3 là seul Anderlecht est régulier. Bruges oscille entre la 2eme et la 4eme place depuis près de 8 ans et le Standard reste un club fort irrégulier, capable du meilleur comme du pire (cf. les 2 dernières saisons).
Le reste effectivement, c'est très bas. A part peut être Genk à qui il arrive de sortir une bonne saison de temps à autre, mais qui n'a jamais vraiment confirmé.
Entre la L1 et la L2, genre Nantes ou Arles avignon.
Ca dépends des matchs.
Zilu_
Posté le 25 août 2012 à 19:24:23
Objectivement, le niveau est meilleur que la L2, à titre d'exemple le champion de Belgique pourrait jouer le top 4 en L1.
Le champion de Belgique jouerait à peine le ventre mou avec Nancy et Toulouse.
la ligue 1 ca vaux rien par rapport a la jupiler league ce n'est pas michel lecomte et rodrigo beenkens qui me contrediront !
Vraiment bof comme championnat, au même niveau que le championnat Brésilien au niveau de la défense
4h30
Posté le 25 août 2012 à 19:43:10
Entre la L1 et la L2, genre Nantes ou Arles avignon.
Tu oses comparer Nantes à Arles-Avignon toi
Le FC Nantes de cette année aurait sa place dans le top 15 de la Ligue 1
niveau DH tout au plus
une bonne mousse
Jupiler League c'est la D2 des Pays-Bas hein ?
Des "gros" qui auraient largement leurs places en première partie de tableau de L1, le reste est assez faible, certaines équipes ont le niveau national.
pas terrible comme niveaux , mais un peu comme chez vous , toutes nos star partent tres vite dans des plus gros championnat ...