Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
sangoku_5102
Niveau 10
26 janvier 2013 à 10:40:19

Newcastle vise Aubameyang d'apres L'equipe...#Mercato

+

Le PSG va jouer dimanche son douzième match à domicile en L1, et le bilan est loin d'être exceptionnel : 6 victoires (55%), 3 nuls (27%, face à Lorient, Bordeaux et Ajaccio) et 2 défaites (18%, contre Saint-Etienne et Rennes) en 11 rencontres.

La saison dernière, le bilan du PSG à domicile était de 14 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Le club parisien devra donc remporter tous ses matches au Parc pour égaler cette performance !

Plus inquiétant, aucun club champion de France depuis 20 ans ne possède un bilan si faible à domicile... La mission est simple pour le PSG : réussir un sans-faute jusqu'à la fin de la saison pour remporter le titre...

( chaud quand meme :doute: )

+

Tiéné : « Au PSG, les week-ends sont pénibles »
Avec la Côte d’Ivoire, qui affrontera la Tunisie à la CAN 2013 ce samedi (16h), Siaka Tiéné retrouve un temps de jeu dont il ne bénéfice pas au PSG. A 30 ans, le latéral gauche espère que sa situation se débloquera avant la fin du mercato.

Propos recueillis par Nicolas Jamain à Rustenburg (Afrique du Sud) | rmcsport.fr | 26/01/2013
1réactions

s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

© AFP
Siaka Tiéné
Siaka, cette Coupe d’Afrique des Nations est l’occasion pour vous de retrouver la compétition…
Exactement. Avec Paris, je n’ai pas eu le temps de jeu que je voulais (aucune apparition en Ligue 1 cette saison, ndlr). Avec la sélection et un entraîneur comme Sabri Lamouchi qui me fait confiance, ce n’est que du bonheur. Je ferais tout pour participer à cette merveilleuse aventure.
N’avez-vous pas envie de montrer aux dirigeants parisiens que vous avez le niveau international à travers cette CAN ?
Non, je n’ai rien à prouver à qui que ce soit. Je connais mes qualités et eux aussi. Actuellement, je suis concentré sur ma CAN et le plus important pour moi est de finir avec le trophée de champion d’Afrique.
Avez-vous le sentiment que les joueurs recrutés par le PSG avant l’arrivée des Qataris sont moins considérés ?
Non, je ne vais pas trop rentrer dans ce sujet-là. Pour ma part, c’est vrai que je joue moins depuis l’arrivée des Qataris, ce que je déplore. Je suis arrivé à Paris pour jouer et j’ai manifesté mon mécontentement lors d’une interview. Après, je ne veux pas rentrer dans cette polémique.
On imagine que vous avez été touché par la disparition de Nick Broad…
Oui. Tout d’abord, je présente mes condoléances à sa famille. C’est un triste moment. Nick était un super mec. Il n’y avait aucune histoire avec lui. Il était toujours là à nous donner des consignes sur la nutrition. C’est Sakho qui m’a appris la nouvelle. J’étais abattu.
Comment s’annonce votre avenir, à quelques jours de la fin du mercato ?
C’est vrai qu’il ne reste que quelques jours, mais pour l’instant, je reste concentré sur ma CAN et on verra après. Il y a mes agents qui s’occupent de ça, on verra bien.
Cette saison au PSG est quand même longue et difficile pour vous…
Oui, forcément, elle est super longue. Les week-ends sont pénibles pour moi. La semaine, ça va, on s’entraîne. Tu te lâches, tu te défonces. Et dès que le week-end arrive, on te met de côté, c’est… Après, Carlo Ancelotti fait ses choix. Je n’ai jamais été dans son bureau pour lui demander pourquoi il ne me faisait pas jouer, parce que je suis un gagneur et un battant. J’accepte donc ses décisions.
Un mot sur Zlatan Ibrahimovic. C’est un bonheur de côtoyer un tel joueur ?
Oui, c’est un super joueur. Je m’entends super bien avec lui d’ailleurs. Il donne cet air de méchant alors que derrière ça, c’est un super mec. Il a beaucoup d’humour. Il me taquine souvent, on se chambre. Il m’appelle « african brother» ou « Kunta Kinte » (personnage de Racines, d'Alex Haley). On rigole bien, c’est un super mec.
Entre Zlatan Ibrahimovic et Didier Drogba, quel est votre choix ?
On ne va pas les comparer. Didier, je le côtoie depuis longtemps, je fais tout avec lui. « Ibra », je ne le vois qu’à l’entrainement. Mais footballistiquement, on ne peut pas les comparer, ce sont deux talents différents. Après, ce sont tous les deux des gagneurs. Ils poussent leur équipe, l’encouragent, et donnent envie à leurs partenaires d’aller de l’avant.

Voila pour ce matin

sangoku_5102
Niveau 10
26 janvier 2013 à 10:40:54

+ Camara plus qu'incertain contre Lille. Sakho - Armand

Skelet
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:38:10

Charlize-Theron
Posté le 26 janvier 2013 à 01:25:45
Personnellement, je ne prend plus de plaisir ici.
Lien permanent

Pareil. Depuis le début de la saison j'ai ralenti mes posts ici.

kenias
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:38:28

Arrondel avec les pros ?

Privé de Thiago Silva, Alex et Zoumana Camara (blessés), Carlo Ancelotti devrait faire appel à un jeune joueur issu du centre de formation pour figurer dans le groupe face à Lille dimanche.

Il s'agit d'Alvin Arrondel. Capitaine de la CFA, le joueur a été mis à la disposition du groupe professionnel avec lequel il s'est entraîné vendredi, rapporte lestitisduPSG.fr.

Âgé de 19 ans, le profil de ce défenseur central semble particulièrement intéresser Carlo Ancelotti, qui démontre qu'il s'appuie sur certains jeunes du centre de formation.

Avec 1077 minutes disputées cette saison avec l'équipe réserve en 14 matchs (dont 12 titularisations), ce jeune titi semble peu à peu entrer dans les plans du coach italien, qui l'a supervisé à plusieurs reprises cette saison.

Déjà présent sur le banc de touche face à Toulouse mercredi, il devrait être en compagnie d'Adrien Rabiot de retour de suspension.

il vaut quoi ce no name?

Athot
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:45:00

Sincèrement, je l'ai vu jouer qu'une fois ce Arrondel et donc je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Mais j'espère que Carlo va bientôt l'intégrer définitivement chez les pros pour le faire progresser et qu'on sorte quelqu'un d'autre du centre.

coIdfinger
Niveau 43
26 janvier 2013 à 11:46:07

Moi aussi je poste moins, mais c'est plus parce que j'ai l'impression de répéter tout le temps les mêmes choses, d'avoir les mêmes débats.

sangoku_5102
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:01:09

C'est surtout l'invasion de tix no name qui savent pas elever le débat, des fans de Verratti qui pensent qu'il est meilleur que Motta ... etc

C'est soulant.

david_222
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:01:29

J'espere que Tiéné va trouver un bon club.

Content qu'un autre jeune commence peu à peu à intégrer le groupe pro après Rabiot :-)

sangoku_5102
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:08:57

rrivé début janvier en provenance du Brésil, Lucas a livré ses premières impressions sur ses débuts en France sur la chaine BeINsport: “Mon adaptation se passe bien, le plus difficile, c’est le froid. Pour se promener ça va, pour jouer c’est une autre histoire. J’ai ressenti une grande émotion pour mon premier match au Parc. C’est un rêve qui se réalise, un stade magnifique. Je parle un peu français. Je connais la base : merci beaucoup, à demain, ça va, et je ne parle pas français. Je veux aider l’équipe à gagner des titres.”

Bob-Choucroute
Niveau 9
26 janvier 2013 à 12:09:15

Encore un joueur touffu :cool:

david_222
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:12:44

Je parle un peu français. Je connais la base : merci beaucoup, à demain, ça va, et :d) je ne parle pas français. :g)

C'est un troll envers nous ça, non ? :rire2:

bouire
Niveau 11
26 janvier 2013 à 12:15:02

Attendez y'a un truc que je comprend pas. Comment ça se fait que Bein passe le PSG demain à 21h ? C'est pas Canal qui le monopole du match du dimanche à 21h normalement ?

Athot
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:15:59

Je crois qu'ils ont un quota de matches qu'il peuvent co-diffuser avec Canal. (Genre 5 ou 10 dans la saison)

Artedieu
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:17:06

Si demain PSG-Lille est diffusé sur C+ :ok:

Ellie-Goulding
Niveau 5
26 janvier 2013 à 12:20:01

Beinsport possède tous les matchs de Lille

Ibra91
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:22:01

ça c'est un bonhomme, pas comme toutes les salopes françaises qui veulent y aller.

http://www.rmcsport.fr/editorial/342636/saint-etienne-aubameyang-veut-rester/

Ellie-Goulding
Niveau 5
26 janvier 2013 à 12:23:04

Il sait surtout qu'il aura de meilleurs offres cet été.

bouire
Niveau 11
26 janvier 2013 à 12:25:32

Artedieu :d) Ouais mais sur Bein aussi apparement, c'est ça que je trouve étrange. Mais ça m'arrange, je peut le matter :fete:

sangoku_5102
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:26:09

C'est C+ et BIS . Co diffusion.

-Blown-
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:29:55

Dugarry commentera surement.. :hap:

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page