Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
sangoku_5102
Niveau 10
13 février 2013 à 13:36:54

Ca sent le match nul .

counterdu78
Niveau 10
13 février 2013 à 13:37:27

Arkanteas
Posté le 13 février 2013 à 13:22:19
Demande lui si "elle cherche quelque chose, ou si tu peux l'aider"
Lien permanent

Trop tard :-(

sangoku_5102
Niveau 10
13 février 2013 à 13:41:42

La presse espagnole impressionnée par le PSG
De notre partenaire But Football Club

D’AS à Mundo Deportivo, la presse ibérique a été scotchée par la prestation du Paris Saint-Germain à Valence hier (victoire 2-1) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. "On dit que l’espoir est la dernière chose qui se perd. C’est tout ce qu’il reste à Valence", assène AS, le plus grand quotidien espagnol : "Ce match était trop grand pour Valence, à moins que ce ne soit l’adversaire qui est trop grand pour lui." Rarement d’accord avec le journal de Madrid, Marca opine. Une fois n’est pas coutume. Parlant même d’un PSG "riche sur son compte en banque mais aussi sur le terrain."

Pour le troisième grand journal d’Espagne el Mundo Deportivo, les "killers" Lavezzi, Ibrahimovic, Pastore et Moura ont "prouvé leur qualité." En occultant même l’exclusion du Suédois et son match plutôt moyen. Et même le quotidien de Valence Superdeporte s’y met : "Valence est tombé sur un PSG percutant qui a prouvé que si l’argent ne faisait pas tout… il y contribue. Le PSG n’a commis pratiquement aucune erreur en étant solide derrière et assassin devant."

Face à cette pluie d’éloges, les Parisiens doivent désormais garder les pieds sur terrain pour s’assurer une qualification que beaucoup annoncent comme acquise mais qui ne l’est pas encore à 100%.

david_222
Niveau 10
13 février 2013 à 13:45:47

Jethro ne doit pas etre trop dac' vu sa réaction sur notre match :o))

«Les joueurs achetés 40 millions d’euros font la différence», lâchait Ernesto Valverde un peu amer en conférence de presse. Cette victoire, c’est le «pouvoir de l’argent» titrent Las Provincias. «Valence a eu beaucoup de difficultés pour freiner la qualité des attaquants adverses. Il y a eu trop de respect de l’adversaire sur le terrain. En plus, le PSG a tiré sur le poteau et l’arbitre a annulé un but valable à Chantôme», poursuit le quotidien généraliste qui termine par une petite pique à l’encontre de Van der Wiel et de Gameiro. «Ils étaient encore sur le banc. Ils ont préféré l’argent à au projet valencien», lâche le journal à propos de ceux qui ont failli signer au VCF il y a quelques mois. L’argent, toujours l’argent.

miam :bave:

sangoku_5102
Niveau 10
13 février 2013 à 13:47:32

Le projet ? :rire: avec leur club endetté ils parlent d'argent, incroyable :rire: meme plus assez de sous pour finir un stade, depuis 2009 il est à l'abandon ! :rire:

Bref, sinon Lucas, et si on en parlait ? :bave:

VanderWiel
Niveau 10
13 février 2013 à 13:47:49

En même temps ici entre ceux qui disaient que Lavezzi était nul, que Lucas serait un bide, que Pastore était déjà un bide et ceux qui disent que Valence a dominé hier alors que même les espagnols reconnaissent notre supériorité... Génial quoi.

sangoku_5102
Niveau 10
13 février 2013 à 13:49:08

Lucas 1er match en LDC, le mec, il a brillé mais de fou...

Pastore, parlons en aussi, eurosport titre Pastore à revetit l'habit de lumière. Tellement vrai...

LAvezzi rien à dire :bave:

Ibra91
Niveau 10
13 février 2013 à 13:51:22

J'suis le seul à avoir le sentiment qu'on a perdu le match hier et que la qualif sera difficile à se procurer a cause du but encaissé et du rouge ? Chelou ce sentiment, j'ai l'air dég :(

Imaginez une fin de match mieux gérée :bave:

david_222
Niveau 10
13 février 2013 à 13:52:43

Vous êtes chiants les mecs : 1-2 = défaite ? Roh, c'est frustrant mais perso' l'équipe m'a plus que rassuré

david_222
Niveau 10
13 février 2013 à 13:53:54

Ellen truc qui déchire Lavezzi mais qui fait un gros match ensuite :bave: ( malgré 2 occasions m'enfin bon, il devait etre cuit sur la seconde :o)) )

10stinct_LS_
Niveau 10
13 février 2013 à 13:56:30

Ibra91 Voir le profil de Ibra91
Posté le 13 février 2013 à 13:51:22 Avertir un administrateur
J'suis le seul à avoir le sentiment qu'on a perdu le match hier et que la qualif sera difficile à se procurer a cause du but encaissé et du rouge ? Chelou ce sentiment, j'ai l'air dég :(

Imaginez une fin de match mieux gérée :bave:

Tu voit Valence marqué au moins 2 buts au parc ? Et dans le même temps le PSG ne pas en marquer 1 seul ? :(

Sauzé dans infosport+ hier :bave: "Aucun joueur de valence n'aurait sa place dans l'effectif Parisien" :cool:

Ibra91
Niveau 10
13 février 2013 à 13:56:45

Mouais.

Ouais le Ellen on l'a plus entendu après :rire:

sangoku_5102
Niveau 10
13 février 2013 à 13:59:23

Il ne faut pas s'y tromper : toutes les équipes ayant des ambitions en Ligue des Champions ont regardé le match du PSG, hier soir. Et ils ont sûrement - malgré les trois dernières minutes - éteint leur poste avec un sentiment d'inquiétude et de vigilance. Parce que gagner à Valence n'est pas donné à tout le monde déjà, mais surtout parce que cette victoire 2-1 est extrêmement flatteuse pour Valence, qui s'est fait détruire pendant 89 minutes par Paris et ce à tous les niveaux.

A part les arrêts de jeu, le seul reproche qu'on puisse faire au PSG, c'est de ne pas avoir marqué de but supplémentaire en deuxième période. Entre les deux grosses occases de Lavezzi, le duel perdu par Ibrahimovic sur la talonnade de Chantome et le but du même Chantome injustement refusé, il y avait pourtant de quoi. En parlant de ce but refusé, si beaucoup de gens notent avec une application sans faille les décisions arbitrales en faveur du PSG, ils ne pourront pas dire que l'arbitrage était favorable au club parisien hier soir.

Pour le reste, la première mi-temps a été parfaite, malgré une possession de balle très réduite. Comme quoi, comme je le dis souvent les statistiques en foot c'est sympa, mais ça ne veut pas dire grand chose, parfois. Une première période illuminée par le talent d'une pépite, d'une véritable petite merveille. Ce Lucas confirme les qualités qu'on lui connaissait au Brésil : grosse capacité d'accélération, dribbles inspirés, belle frappe de balle (son tir sur le poteau...).

Mais on découvre son apport défensif, qui n'est inintéressant du tout. Et puis les deux Argentins ont été très bons aussi. Lavezzi a été vraiment infernal, avec un premier but magnifique. Le gardien n'est pas très doué mais le ballon file à une telle vitesse… Et puis on dit parfois qu'un joueur n'est plus que l'ombre de lui-même : pour Pastore, on pourrait a contrario dire qu'il est le soleil de l'ombre qu'il était.

Ibra, c'est sévère

Quel travail défensif, quel pressing et quel but ! Un but important qui amenait le PSG à la pause 2-0, le tout en ayant vu un régal de football par moment. Après le repos, la domination parisienne ne s'est pas démentie et le PSG aurait dû marquer un, deux voire trois buts de plus, ce qui aurait fait du retour un simple match amical. Du coup, le but de Rami dans les arrêts de jeu sur une faute de marquage un peu générale de la défense parisienne permet de garder un semblant de suspense.

Je dis bien "un semblant". Car il faudra que Valence gagne avec deux buts d'écart au retour, ce qui est tout de même une probabilité assez mince. Reste l'expulsion d'Ibrahimovic, que pour ma part je trouve extrêmement sévère. Cette semelle valait un jaune. Mais des comme ça, j'en vois dix par match. Alors voilà, Ibra paye là sa réputation et son aura mais je pense que l'UEFA ne lui mettra pas plus d'un match. Deux à la limite, mais pas plus.

S'il n'en prend qu'un, ça lui permettra de se reposer et de faire jouer Gameiro. Mais encore une fois, il ne faut pas s'y tromper, le PSG a frappé un grand coup aux yeux de l'Europe entière. Parce que c'était Valence en face. Je sais bien que les anti-parisiens notoires vont nous dire que ce n'était "que" Valence. Mais Valence est 5e de Liga après un départ catastrophique, Valence a fait un super match face au Barça il y a quelques jours et aucun club français n'avait jamais gagné à Mestalla auparavant. Et ça, ce sont des faits.

A demain soir pour l'énorme choc de ces 8e de finale : Real-Manchester.

Pierrot

sangoku_5102
Niveau 10
13 février 2013 à 14:00:54

L'UEFA ratrabie à MAtri son but ( qui a franchit la ligne hier ) mais pas celui de Chantôme :cute:

sangoku_5102
Niveau 10
13 février 2013 à 14:01:29

rétablie

otohime
Niveau 68
13 février 2013 à 14:03:47

Comme par hasard... et Ibra va se taper sûrement au moins deux matches de suspension, bien sûr. Tsss...

MonopaV3
Niveau 9
13 février 2013 à 14:04:56

Ca aurait été imaginable qu'il le rétablisse le but de Chantome ?

10stinct_LS_
Niveau 10
13 février 2013 à 14:07:46

sangoku_5102 Voir le profil de sangoku_5102
Posté le 13 février 2013 à 14:00:54 Avertir un administrateur
L'UEFA ratrabie à MAtri son but ( qui a franchit la ligne hier ) mais pas celui de Chantôme :cute:

:d) je rêve ou c'est une première ? :doute:

sangoku_5102
Niveau 10
13 février 2013 à 14:08:34

Je sais pas du tout .

VanderWiel
Niveau 10
13 février 2013 à 14:09:36

Ouais enfin Marchisio avait marqué après.

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page