Se connecter

Sport

Football

Sujet : "Le Sporting m'intéresse" - L. Fernandez
1
DragaoTuga
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:15:37

:globe: Luis Fernandez candidat au Sporting :globe:

:mac: L’entraîneur franco-espagnol serait tenté par une aventure au Portugal.

« Le Sporting ? Ben dis-leur que je suis libre. Oui, ça m’intéresse. » Invité lundi sur le plateau de Tribune Foot, sur Ma Chaîne Sport, Luis Fernandez s’est porté candidat au poste d’entraîneur des Lions. Vendredi, les Lisboètes ont viré leur coach Ricardo Sa Pinto et l’intérim assuré par Oceano Cruz s’est ponctué par une défaite à Porto (0-2). Luis annonce : « J’adore Lisbonne, j’adore cette ville. Le championnat portugais est un très bon championnat. On n’en parle pas assez en France, à part sur MCS qui le diffuse… »

:mac: Annoncé au Benfica

A 53 ans, Luis est sans club depuis décembre 2011 et sa première expérience en tant que sélectionneur, en Israël. Vainqueur de la Coupe des Coupes avec le PSG en 1996, le natif de Tarifa, en Espagne, avait été approché par le Benfica à l’été 2004. C’est finalement Giovanni Trapattoni qui avait été nommé et qui sera sacré champion à l’issue de la saison.

:mac: Luis, le pompier

Fernandez est un habitué des situations désespérées. En novembre 2003, il reprend un Espanyol à l’agonie et le sauve de la relégation. Trois ans plus tard, c’est le Bétis qu’il aide à se maintenir (il sera viré, pour la première fois de sa carrière, lors de l’avant-dernière journée). Il ne connaîtra l’échec qu’avec le Stade de Reims en 2009. Malgré 27 points engrangés en 18 journées, les Champenois sont condamnés au National.

:mac: Scolari, le favori ?

Les dirigeants du Sporting auraient approché Scolari pour reprendre les commandes de leur équipe. L’ancien sélectionneur du Portugal (2003 – 2008) est un vieux fantasme des Lions. Le technicien brésilien de 63 ans a été limogé du Palmeiras septembre dernier. « Il n’ya rien d’officiel. Il aime le Portugal et le Sporting mais il ne pensait pas entraîner avant l’année prochaine », a déclaré l’attachée de presse de Felipão. Selon la presse néerlandaise, Bert van Marwijk et Fred Rutten seraient également visé par le SCP. Carlos Freitas, le directeur sportif lisboète, serait intéressés par les deux Néerlandais. Et plutôt que Rutten, sous contrat au Vitesse, sa préférence porte sur l’ancien sélectionneur Oranje qui est libre.

:d) Blogolo
:d) http://www.machainesport.fr/le-blog/2012/10/luis-fernandez-candidat-au-sporting/

:d) Déjà que Scolari, j'avais bien rigolé, mais là c'est la chute libre qui continuerait pour le Sporting CP s'ils s'y intéressaient.
Si cette direction en mousse veut un entraîneur incompétent autant qu'elle garde un portugais. Mais quand on connait Godinho Lopes on sait que ce sera un hollandais. :rire:
En deux saisons il vire un bon et un très bon entraîneur, qu'il continue comme ça.

Pour information, au Portugal on ne rigole même plus de Sporting mais on a pitié. Même la direction de Braga a de la peine. :pf:

335i
Niveau 11
09 octobre 2012 à 15:24:52

Le Sporting en passe de devenir une colonie néerlandaise :pf:
Sinon Fernandez ou Scolari pourquoi pas après tout.

Dachiasse
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:26:06

Il parle portugais fernandez ?

Zlatanesque
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:27:18

Luis Fernandez incompétent ? :doute:

Jethro_Gibbs
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:37:22

Zlatanesque Voir le profil de Zlatanesque
Posté le 9 octobre 2012 à 15:27:18 Avertir un administrateur
Luis Fernandez incompétent ? :doute:

brider ronnie, oui c'est etre incompétent!

FrancisSmerecki
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:44:21

Luis Fernandez est bon pour remotiver une équipe mal classé et lui faire grapiller quelques points en vue du maintien, après tactiquement tu l'entend sur RMC qu'il pige rien

Biiiouux93
Niveau 8
09 octobre 2012 à 15:48:11

Scolari au Sporting sa serait :bave:

No_Name_Boys
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:28:47

C'est du suicide Scolari et Fernandez.

Mais oui Godinho Lopes va tenter de ramener ses Rijkaard, Van Basten, Co Adriaanse, Bert Van Marjwick ou Fred Rutten...

homesick2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:36:28

Pourquoi on parle de colonie hollandaise au fait ? Dans l'effectif y'a que 3 hollandais. :(

DragaoTuga
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:39:53

3 hollandais qui sont arrivés en un an.
Et Zakarya Labyad est né à Utrecht aussi. Toi tu ne prends en compte que Schaars, Boulahrouz et RvW.

Umtiti
Niveau 20
09 octobre 2012 à 17:40:45

Il est tjs aussi bon d'ailleurs RvW ? :o))

DragaoTuga
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:41:56

Je ne lui vois rien de spécial à Ricky. Il a des stats correctes mais c'est tout. :(

LuisFernandez
Niveau 4
09 octobre 2012 à 17:42:25

Je suis un coach brillant, je veux ! :o))

No_Name_Boys
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:42:56

Boulahrouz, Labyad, Van Wolfswinkel, Schaars, Plange.

Parce que Godinho Lopes ne veut acheter que des joueurs d'Eredivisie.

Parce qu'il entretient une relation ambigue avec ce pays.

Parce qu'il veut Co Adriaanse, Bert Van Marjwick et Fred Rutten comme entraineur.

Parce que pendant sa campagne présidentielle, il s'est affiché avec Marco Van Baste, Franck Rijkaard et Ruud Gullit en promettant aux socios qu'un des trois allait être l'entraineur de Sporting.

Ziderm
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:46:54

Fernandez c'est un super entraîneur, les rares fois où il a "échoué" c'est pour son retour à Paris où il a vraiment pas été aidé et où il a fait face à des joueurs qui ne le respectaient pas. Ensuite y a eu le Betis je crois qu'il récupère dans un état lamentable, qu'il sauve de la relégation et d'où il se fait virer parce qu'il prends une manita à la dernière journée je crois :honte:
Sinon la selection d'Israel alors là c'était un bordel monstre, il a vraiment fait une erreur en allant là bas, vu comment ça c'était fini pour lui en club...

A côté de ses "semi échecs" le gars a juste fait la misère à Madrid avec des petits clubs, obtenu des maintiens dantesque, Espanyol :bave: , fait vice champion avec Bilbao, a gagné a lui seul la moitié du palmares du PSG (j'exagère à peine :noel: , et surtout c'est un bon gars qui aime vraiment le foot.

Je vois pas comment certains osent lui chier dessus avec des arguments comme " il a mis Ronnie et Okocha sur le banc :honte: "

Post en one-shot, j'ai rien relu, j'espère pas avoir mis de connerie :noel:

homesick2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:57:32

Labyad a la double nationalité :(

Plange ? Nii Plange ?

KakaRicardo
Niveau 9
09 octobre 2012 à 18:01:17

Labyad est Marocain :noel:

No_Name_Boys
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:03:31

Homesick, oui.

Kaka, il est aussi Néerlandais que Deco ou Pepe sont Brésiliens.

[Jons]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 11:44:10

Ce ne sont pas des rumeurs donc.

Je ne sais pas si c'est un bonne ou mauvaise chose pour le Sporting. :pf:

[Jons]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 11:44:31

une bonne*

1
Sujet : "Le Sporting m'intéresse" - L. Fernandez
   Retour haut de page