Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic Olympique Lyonnais
Besancon
Niveau 8
28 août 2013 à 08:36:23

Si seulement on avait pu se payer Cardozo avant le match :noel:

Madeingones
Niveau 10
28 août 2013 à 08:41:13

Ca aurait ete merveilleux mais c'est pas possible malheureusement :-(

Charleslngalls
Niveau 9
28 août 2013 à 08:45:58

Je ne sais plus quoi pensé du cas Gomis perso :(

Besancon
Niveau 8
28 août 2013 à 08:59:42

| Charleslngalls  -  aujourd’hui à 08:45
| Je ne sais plus quoi pensé du cas Gomis perso :(

C'est simple, il ne jouera plus, il ne figurera plus dans les plans de Garde, tout comme Cardozo dans les plans de Jorge Jesus, il est conflit avec tout le monde, même les supporters le chambrerons s'il rejoue...il chauffera le banc :ok:

Sinon, en esperant l'arrivée de Cardozo

Goulbite
Niveau 10
28 août 2013 à 09:50:04

Il ne faut pas rêver Cardozo ne viendra jamais. Les finances de Lyon sont connues de tous, comment on peut encore rêver autant. Benfica demande 15 millions pou Cardozo... Il faut en plus considérer son salaire. Aulas a chipoté pour Corchia, pour 2 millions... Quand on voit miguel Lopes sur le terrain, il aurait du les mettre.

K_Rimes3693
Niveau 10
28 août 2013 à 09:54:03

Cardozo c'est 90k € par mois il rentrerait dans la grille de salaire des verts. La seul chance qu'il vienne c'est de trouver une solution au moins à moitié prix et que Gomis soit partir. Donc peu de chances.

GreninhOL
Niveau 10
28 août 2013 à 09:54:06

D'habitude je suis plutôt pessimiste quand il s'agit de réaliser un truc énorme pour passer , mais la je suis optimiste , je vais être rêveur :oui:

Goulbite
Niveau 10
28 août 2013 à 09:56:22

Oui tu as raison brulés, il faudrait en plus trouver une solution pour Gomis. Je ne le sens pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2013 à 09:57:21

Aulas est tellement sûr de lui (sur foot mercato) que je suis sur qu'il a acheté le match :rire:

Goulbite
Niveau 10
28 août 2013 à 09:58:39

Désolé k-rimes mais mon correcteur a remplacé ton pseudo par "brulés", j'aurais du faire gaffe.
Quant à ce soir, je ne comprends pas comment vous pouvez croire à la victoire... Lyon a été surclassé au match nul.

Charleslngalls
Niveau 9
28 août 2013 à 10:11:24

On est juste pas rentré dedans et le but très rapidement de Griezmann nous a encore plus figé :ok:

Le club à l'expérience de la LDC; pas les joueurs, mais là Lyon est dos au mur et comme presque à chaque fois que Lyon a été dos au mur ils ont réagis positivement donc tout les motifs pour y croire sont là :bave:

On va gagner ce match et les pressés haut, les joueurs vont avoir faim, la rage va s'emparer d'eux et le Lyon va rugir et faire trembler Anoeta :ok:

Qualif de Lyon ce soir :oui:

Charleslngalls
Niveau 9
28 août 2013 à 10:12:47

http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/ligue-des-champions-lyon-en-8emes-de-finale-7740112555

Remember :bave:

Goulbite
Niveau 10
28 août 2013 à 10:15:14

Mais comment vous pouvez faire de tels scénarios? Lyon va rugir, Lyon va battre cette équipe. Pourquoi on ne peut pas admettre qu'une équipe est plus forte que nous? J'aimerais simplement que Lyon marque un but.

Charleslngalls
Niveau 9
28 août 2013 à 10:16:11

La Real était plus forte à l'aller oui :ok:

Le retour est un autre match :ok:

Andersson
Niveau 10
28 août 2013 à 10:19:18

On se calme les jeunes. Qu'on commence par ouvrir le score, et ce sera déjà pas mal. :hap:

Goulbite
Niveau 10
28 août 2013 à 10:21:45

Écoutez on verra. Simplement, je ne comprends pas pourquoi on garde pas les pieds sur terre. Lyon vient d'enchaîner deux défaites, une contre la réal et une autre contre une équipe de seconde ou troisième zone, Reims. Si Reims parvenait à se maintenir, ils feraient une bonne saison. Voilà ou nous sommes...

topikazak
Niveau 10
28 août 2013 à 10:26:00

Ouai mais on peut pas vraiment dire qu'on a été dominés face à Reims.
On domine très largement la 2nde période, et eux marquent sur leur seule occase en 2ème mi-temps....
Cette défaite est plutôt due à notre inefficacité offensive plutôt que sur un réel problème de faiblesse de toute l'équipe

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2013 à 10:28:19

Real Sociedad - OL : les 4 joueurs qui pourraient sortir Lyon du marasme

Battu à domicile (0-2) par la Real Sociedad lors du match aller, l’Olympique Lyonnais n’a que peu de chances de se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue des champions. La défaite concédée à Reims en championnat samedi n’a pas non plus mis en confiance les Gones. Mais Rémi Garde peut s’appuyer sur plusieurs joueurs qui pourraient permettre à l’OL de renverser la tendance.

CLÉMENT GRENIER, UN PENALTY À OUBLIER

Depuis la fin de saison dernière, Clément Grenier s’est imposé comme le leader de l’entrejeu rhodanien et c’est sous son impulsion que Lyon peut encore se relancer. Le milieu de 22 ans a justement été économisé contre Reims en prévision de ce match retour, n’entrant qu’à la 67e minute. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, avec un penalty raté d’entrée. Grenier devra surmonter cet échec, synonyme de première défaite en Ligue 1. Mais sa capacité à être décisif est intacte, lui qui a signé 8 buts et 6 passes en 2013.

SAMUEL UMTITI, UN PATRON POUR LA DÉFENSE

Sur le banc à l’aller et suspendu à Reims, Samuel Umtiti n’a pas été des deux désillusions lyonnaises de ce mois d’août. Son retour au sein de la défense pourrait permettre de stabiliser un secteur qui n’a pas rassuré la semaine passée. Le champion du monde U20 n’a joué que deux rencontres officielles avec l’OL cette saison : l’aller et le retour contre les Grasshoppers, avec aucun but encaissé à la clé (1-0 et 0-1).

Real Sociedad - OL : les 4 joueurs qui pourraient sortir Lyon du marasme - Football - Ligue des champions

ALEXANDRE LACAZETTE, BUTEUR ATTITRÉ

Lisandro Lopes parti et Bafétimbi Gomis toujours écarté, les responsabilités offensives de Lyon reposent sur les épaules d’Alexandre Lacazette. Le néo-international français n’a pas été à la fête au match aller, où il n’a eu que peu l’occasion de tirer son épingle du jeu. Mais depuis le début du championnat, il a assumé son statut avec trois réalisations qui ont ponctué des performances réussies. Il peut marquer à tout moment, le plus tôt sera le mieux.

STEED MALBRANQUE, RETOUR EN FORME ATTENDU

Très précieux pour Rémi Garde la saison passée, Steed Malbranque n’a pas encore retrouvé ce niveau en ce début d’exercice 2013/2014. Et il l’a récemment avoué lui-même : "Je n'ai pas été transcendant ces derniers temps. Je peux faire beaucoup mieux." Le joueur de 33 ans pourrait mettre cela en application dès ce mercredi, ce serait le meilleur des moments alors qu’il a concédé ne "pas avoir de pépin physique". Mis au repos samedi, il n’a pas disputé un match très éprouvant physiquement et nerveusement et devrait revenir dans le onze de départ, qu’il a fréquenté lors des trois précédents rendez-vous européens.

Goulbite
Niveau 10
28 août 2013 à 10:30:09

La domination c'est une chose... Il y a un moment ou il faut marquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2013 à 10:33:11

«Si on ouvre le score rapidement...»
Battu 2-0 à Gerland la semaine dernière, Lyon est condamné à l'exploit sur le terrain de la Real Sociedad mercredi soir (20h45) pour se qualifier en Ligue des champions. La mission est quasi-impossible mais les Lyonnais veulent y croire.
Cela fait une semaine que l’on répète aux Lyonnais qu’ils n’ont que 3,2% chances de se qualifier pour la Ligue des champions, la faute à une défaite à domicile en barrage aller face à la Real Sociedad (0-2). Mais à l’OL, joueurs et dirigeants semblent n’en avoir cure. La tâche s’annonce évidemment très compliquée mais l’espoir subsiste dans les rangs rhodaniens. «On sait que si on ouvre le score rapidement, ils seront obligés de revoir leur stratégie», a ainsi annoncé Henri Bedimo mardi en conférence de presse.
Garde: «On se prépare pour faire un exploit»
Un discours repris quelques minutes plus tard par Rémi Garde. «Mon équipe va devoir montrer un autre visage (qu’au match aller) et je sais qu'elle en est capable, a assuré l’entraîneur de l’OL. On est comme tous les compétiteurs, il y a de l'orgueil au fond de nous-mêmes. On a été meurtris, bousculés chez nous, et je pense que mon équipe, que mes joueurs, valent mieux individuellement et collectivement que ce qu'ils ont montré sur ce match-là. On a prouvé depuis le début de saison qu'on avait un groupe de qualité, capable de gagner à l'extérieur.» Sauf qu’entretemps, Reims est également venu s’imposer à Gerland en Championnat samedi (0-1), plongeant un peu plus le groupe rhodanien dans le doute. «Il faut dissocier les compétitions, a répondu Garde. On espère tous secrètement, on se prépare pour faire un exploit mais il faut rester raisonnable dans nos propos.»
«Une non qualification en Ligue des Champions ne serait pas dramatique.» Jean-Michel AulasPour y croire, les Lyonnais se réfèrent aussi à certains exploits du club sur la scène européenne. Le dernier en date : une victoire 7-1 à Zagreb face au Dinamo en décembre 2011 qui l’envoyait en 8es de finale de la Ligue des champions. «Je pense qu'il faut l'avoir en mémoire. C'est vrai que c'était aussi un endroit où on se devait de marquer des buts, de gagner. On était aussi dépendants d'autre chose, ce n'était pas une confrontation directe mais c'était la Coupe d'Europe. Ce match-ci, comme d'autres, doivent nous donner des forces supplémentaires pour essayer de relever le défi très difficile qui est devant nous.» Et Jean-Michel Aulas de rassurer tout le monde quant au fameux manque à gagner de 20 à 25 millions d'euros qui irait avec une élimination précoce. «Une non qualification en Ligue des Champions ne serait pas dramatique, nous avons suffisamment de fonds propres», a assuré le président lyonnais sur RTL lundi. Un exploit à Saint-Sébastien serait tout de même le bienvenu.

On va se qualifier :bave:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-si-on-ouvre-le-score-rapidement/396141

Sujet : Topic Olympique Lyonnais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page