Se connecter

Sport

Football

Sujet : Les jeunes en équipes nationales = fail
Coutinho-
Niveau 9
09 juin 2015 à 11:17:00

Le 09 juin 2015 à 11:03:20 rirakashi a écrit :
La seule chose qui fait rire c'est la compo que Deschamps a présenté face au Brésil et face a la Belgique. Quand Low changeait de système et virait des titus pendant la CDM je suppose que vous étiez pas la, toi et ta science infuse.

:ouch:

curva_sud
Niveau 10
09 juin 2015 à 11:21:59

c'est peut-être en train de changer aussi non ?

rirakashi
Niveau 10
09 juin 2015 à 11:22:42

Bref le but n'est pas d'etre désagréable donc arrete avec ton ton condescendant. Ensuite non seulement ta théorie c'est n'importe quoi, parce que n seulement en France et en Espagne le 11 titu s'imposait de lui meme et les meilleurs joueurs qui étaient les plus expérimentés aussi par chance, étaient sur le terrain ( tu ne vires pas Zidane, Makelele, Xavi pour mettre chai pas qui sur le terrain), ensuite l'Allemagne 2014 c'est tout sauf un modèle de stabilité.

AntoineFandePS3
Niveau 53
09 juin 2015 à 11:37:44

Ok bah on met Cabaye (29) à la place de Gonalons (26) ? :rire:

Jean-Germany
Niveau 9
09 juin 2015 à 11:48:05

Bah Rikakashi sauf que Cabaye Matuidi Sissoko c'est pas Zidane Makelelé Vieira :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:01:52

Le 09 juin 2015 à 11:57:38 Crazy_ACB a écrit :
Coidfinger cet ego putain. Jusque dans tes posts, jusque dans tes kicks.
Hallucinant, j'espère que tu n'es pas comme ça dans la vraie vie

sauf que pour le coup coid a raison

coIdfinger
Niveau 44
09 juin 2015 à 12:02:26

Parlons de l'Allemagne, oui. L'équipe type de sa CDM* :

Neuer (28 ans - 58 sélec)
Howedes (26 ans - 32 sélec)
Mertesacker (29 ans - 104 sélec)
Hummels (25 ans - 39 sélec)
Boateng (25 ans - 51 sélec)
Lahm (30 ans - 113 sélec)
Kroos (24 ans - 58 sélec)
Schweinsteiger (29 ans - 109 sélec)
Ozil (25 ans - 64 sélec)
Muller (24 ans - 63 sélec)
Gotze (22 ans - 43 sélec)

(*comptez une 10/12n de sélections en moins au moment de la CDM)

Moyenne d'âge de 26,1 ans (et encore c'est l'une des plus jeune depuis des décennies). 1 seul jeune de moins de 24 ans. Cumul des sélections aux environs des 1300 matchs (ose me redire alors que l'Allemagne n'est pas un modèle de stabilité).

Maintenant l'EDF dont DD essaie de conserver l'équipe type depuis maintenant 3 ans :

Lloris (28 ans - 65 sélec)
Debuchy (29 ans - 26 sélec)
Varane (22 ans - 20 sélec)
Koscielny (29 ans - 24 sélec)
Evra (34 ans - 65 sélec)
Cabaye (29 ans - 39 sélec)
Pogba (22 ans - 22 sélec)
Matuidi (28 ans - 35 sélec)
Griezmann (24 ans - 17 sélec)
Valbuena (30 ans - 47 sélec)
Benzema (27 ans - 78 sélec)

Moyenne d'âge 27,4 ans (donc 28,4 l'année prochaine, peut être un poil moins si c'est Sakho au lieu de Kos) dont 2 de moins de 24 ans. Cumul des sélections de... 438 matchs (environ 500 dans 1 an), soit 900 de moins que les allemands parce que depuis Domenech il a fallu tout rebâtir, sans compter la retraite de Ribery et la mise à l'écart des boulets de la gen 87. Alors qu'on accuse un déficit d'expérience qui est indubitablement à l'origine des lacunes, et alors que DD se fait chier à réparer ce défaut depuis 3 ans en vue de l'Euro 2016, par l'accumulation des matchs et du vivre ensemble, vous voudriez, à cause de matchs amicaux dont les résultats importent guère, que ce 11 fasse à nouveau 100 pas en arrière en plaçant chaque année le nouveau millésime de noobs qui sortent de leur 1ere saison d'un bon niveau à la place de joueurs actuels expérimentés ? Vous n'avez pas le sens des réalités d'une EN.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:07:11

Nan mais ça je m'en fous c'est ça façon de le dire.
"Absurde" "bêtise absolue" peut importe que ce soit vrai tu sens que le gars se prend pas pour de la merde quoi.

rirakashi
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:13:43

Déja ce que tu ne comprends pas et que je m'égosille a t'expliquer c'est que tu ne peux pas comparer une équipe comme l'Allemagne a l'EDF tant y a un gouffre entre les effectifs. Tu ne vois pas la différence entre Garder Lahm et garder Sagna dans l'équipe type? Schweinsteiger et Cabaye?. Evidemment que tous le monde préfère l'expérience a la jeunesse mais tu ne peux pas batir une équipe autour de joueurs moyens juste parce qu'ils ont plus de sélections que d'autres.

Et pour revenir a l'Allemagne meme chez eux y a pas que" l'expérience" qui compte. Meme Klopp a eu l'intelligence de changer son équipe type quand il a vu qu'il pouvait faire mieux, et cela en pleine compétition. Il a aussi eu l'intelligence de batir son équipe autour d'Ozil alors que celui ci sortait a peine de la vingtaine quand il le fallait, il eu l'intelligence de changer ça quand il a vu sa baisse de forme, bref tous ce que tous le monde ici reproche a Deschamps.

Désolé pour toi si tu ne vois pas la différence dans la gestion des effectifs et dans les effectifs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:21:19

Si les jeunes peuvent apporter, POURQUOI se priverait on de leur talent? Sous prétexte que ceux qui sont "cramés" ont plus d'expérience?

On a encore un an pour préparer le groupe, préparer une équipe compétitive. Il se passe beaucoup de choses en un an. Autant en profiter pour expérimenter, au lieu qu'il y ait des intouchables et qu'on passe notre temps à se dire que ça finira par passer. Les rentrées de Ntep et Fekir en sont la parfaite illustration, ils ont apporté de la fougue et de la créativité. Même Laca a été plus audacieux que Giroud.

Je dis pas qu'il faut la faire à la FIFA mais garantir l'intouchabilité à certains joueurs plus pour leur sélections que pour leur niveau de jeu ça ne me paraît pas être la bonne solution. Comment se remettraient ils en question?

coIdfinger
Niveau 44
09 juin 2015 à 12:23:18

Le 09 juin 2015 à 12:07:11 Crazy_ACB a écrit :
Nan mais ça je m'en fous c'est ça façon de le dire.
"Absurde" "bêtise absolue" peut importe que ce soit vrai tu sens que le gars se prend pas pour de la merde quoi.

Quoi tu aurais préféré que je m'abaisse au niveau de la plupart des répliques choc de la terrible répartie des habitués agressifs du FF en disant à la place "vous dites que des conneries, vos compos c'est de la grosse merde intégrale et vous n'êtes qu'une bande de footix" ? Tu l'aurais perçu moins condescendant car moins snob ? Excuse moi d'avoir du vocabulaire, d'être plus poli que la moyenne (pas très difficile en même temps) et de ne pas faussement me prendre pour un pseudo sélectionneur en sortant des compos avec Zouma, Coquelin et Fékir (bien que je les considère comme de bons espoirs et de potentiels sélectionnables).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:32:32

"Tu l'aurais perçu moins condescendant car moins snob ?"
Logique non? :doute:
Pas besoin de se mettre sur un piédestal pour discuter, sache qu'on est pas tous des footix sur le FF. Surtout quand tu veux discuter sérieusement (et je ne pense pas que ce soit avec les Gogoteckikc et autres que tu veux avoir un débat sérieux)

coIdfinger
Niveau 44
09 juin 2015 à 12:37:50

Le 09 juin 2015 à 12:13:43 rirakashi a écrit :
Déja ce que tu ne comprends pas et que je m'égosille a t'expliquer c'est que tu ne peux pas comparer une équipe comme l'Allemagne a l'EDF tant y a un gouffre entre les effectifs. Tu ne vois pas la différence entre Garder Lahm et garder Sagna dans l'équipe type? Schweinsteiger et Cabaye?. Evidemment que tous le monde préfère l'expérience a la jeunesse mais tu ne peux pas batir une équipe autour de joueurs moyens juste parce qu'ils ont plus de sélections que d'autres.

Et pour revenir a l'Allemagne meme chez eux y a pas que" l'expérience" qui compte. Meme Klopp a eu l'intelligence de changer son équipe type quand il a vu qu'il pouvait faire mieux, et cela en pleine compétition. Il a aussi eu l'intelligence de batir son équipe autour d'Ozil alors que celui ci sortait a peine de la vingtaine quand il le fallait, il eu l'intelligence de changer ça quand il a vu sa baisse de forme, bref tous ce que tous le monde ici reproche a Deschamps.

Désolé pour toi si tu ne vois pas la différence dans la gestion des effectifs et dans les effectifs.

Et toi tu comprends pas que c'est trop tard pour les changer. Les choix ont été faits en 2014, avec les habituels petits ajustements en fonction des départs, des comportements ou des blessures. Ce sont les seuls motifs justifiant l'arrivée de nouveaux venus, ou du retour épisodique d'anciens comme Trémoulinas ou Mathieu. DD choisit son noyau et son but est de le faire grandir au max jusqu'à l'Euro, peu importe les résultats, surtout pour des amicaux, c'est comme ça que ça fonctionne dans une EN. Et c'est comme ça déjà à l'époque qu'a fait Aimé Jacquet. A l'époque j'avais votre âge, je critiquais pareil, Jacquet était critiqué, les futurs cdm étaient critiqués et personne pensait qu'on avait des futurs champions du monde, on les voyait pas comme les légendes qu'ils sont aujourd'hui, et depuis j'ai compris, et j'ai observé dans les CDM et les Euro suivants que les mêmes ingrédients de victoires se sont répétés. Alors peut être que même en procédant ainsi et en tirant le max de son EDF, DD ne gagnera pas l'Euro, peut être que sa gen de joueurs est de toute façon trop en dessous de celles d'autres favoris comme l'Allemagne et d'autres, mais il a complètement raison de poursuivre dans cette voie, peut importe le résultat final. Mais peut être que finalement lui aussi gagnera sa compétition et fera mentir tout ceux qui persistaient à vouloir faire du jeunisme, avec des joueurs qui ont tellement peu bien joué dans leur carrière (en gros à peine 1 an de très haut niveau) qu'ils n'ont pas eu le temps de se vautrer et donc d'être critiqué à leur tour.

Souff
Niveau 11
09 juin 2015 à 12:53:52

Le problème c'est qu'en EDF, nos cadres ne sont pas stables. Le problème en EDF, c'est que nos ex-jeunes ont été intégrés puis jetés, ce qui fait que les mecs de 26-27 ans aujourd'hui n'ont quasiment pas plus d'expérience internationale qu'à leurs 20 ans. On a eu des formidables opportunités pour lancer des jeunes, chose que l'on a pas faite. Je trouve ça ridicule de se dire qu'on ira loin avec des jeunes.

Le fait est que Valbuena, Cabaye, Sagna, Evra ou Matuidi, nos éléments expérimentés n'ont qu'à peine (respectivement) 50, 40, 50, 65 et 40 sélections. Benzema et ses 80 sélections n'a qu'une coupe du monde à son actif. On ne peut pas réellement forger un groupe d'expérimentés sur des mecs qui n'ont pas un vécu très intéressant en équipe nationale, j'entends par là qu'ils n'ont pas réellement plus d'arguments que les jeunes qui arrivent.

Ce serait dommage de gâcher la génération qui arrive. Cabaye a par exemple largement retardé le lancement de Schneiderlin. Aujourd'hui, le premier ne joue plus du à son choix de carrière et n'est pas utilisé à sa place en équipe nationale. Du coup, l'année de ses 26 ans, Schneiderlin n'est qu'à 9 sélections en EDF. Ce n'est absolument pas comparable avec l'Allemagne où les jeunes arrivaient dans un groupe d'expérimentés stable et pouvaient alors se développer facilement (encore plus quand on connait le potentiel de ces jeunes).

Au final, on se retrouve aujourd'hui avec les mêmes questions qu'avant la coupe du monde, en deux ans on n'a pas avancé. Et si certains sont encore dans le groupe grâce à l'esprit "France-Ukraine", j'ai peur que cette excuse reste pour justifier certains mauvais choix comme le "fantôme Knysna". Quand il faut taper du poing sur la table, personne ne s'impose. Résultat on arrive à un an de l'euro avec une équipe qui enchaîne les non-matches en l'absence de Pogba, qui pourrait avoir 5-6 capitaines différents dans son équipe type tellement aucun leader ne se dégage (Benzema, Valbuena, Lloris, Varane, Matuidi, Evra ...) et qui ne fait une fois de plus pas spécialement confiance à des jeunes qui auraient peut-être quelque chose à apporter par leurs profils particuliers dans un groupe sain (Laporte, Zouma, Kurzawa, Corchia, Coquelin, N'Tep, Fékir, Umtiti ...). Or, vu que l'on n'est même pas d'accord sur nos titulaires et notre fond de jeu, on s'imagine mal intégrer des nouveaux jeunes sous prétexte du manque d'expérience, répétant ainsi l'erreur commise ces dernières années qui ont aujourd'hui amené l'EDF à compter des mecs de 29 ans, titulaires "par défaut" avec un Euro et une Coupe du monde pas spécialement flamboyants, avec 40 sélections aux maximum. Mais bon, ils auront vécu France-Ukraine alors ...

ReveNu
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:57:10

J'suis totalement d'accord sur tous les points avec cold perso.
Les gens paniquent trop pour des amicaux à la pisse

J'aurais aimé voir ta compo d'ailleurs. Je suppose que c'est un peu celle de Deschamps en fait.

ReveNu
Niveau 10
09 juin 2015 à 13:16:51

Mais bon dans tous les cas c'est inquiétant. On a des "vieux" avec de l'expérience qui ne sont pas extraordinaire et qui peine à prendre leurs statut de leader sauf Evra (petite parenthèse d'ailleurs ça me fait rire les gens qui font leur compo en mettant Kurzawa , Digne ou Tremou à sa place: si j'fais une compo lui j'le met en premier direct, genre on va se passer d'un mec qui a plus de 60 sélections, qui a joué 5 finals de LDC et qui est encore bon cette saison et est meme plutot bon aussi avec les Bleus. Les gens délirent un peu franchement. . ) ou on a des bon jeunes mais qui n'ont pas d’expérience et qui ont q'une seul saison et à penne 10 séléctions dans les pattes.
Ca s'annonce très mal pour l'Euro moi j'vous le dis.

rirakashi
Niveau 10
09 juin 2015 à 13:40:15

Ce n'est pas vraiment la défaite qui m'inquiète perso. C'est Valbuena, Cabaye, Sissoko comme premier remplaçant au milieu. Et pour te répondre Coldfinger, tu dis que c'est trop tard mais je suis pret a te parier ce que tu veux que Deschamps fera les changements de lui meme. Déja Cabaye, si il ne règle pas sa situation je ne donne pas chère de sa peau.

DarkDick
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:18:55

Peu importe le nombre de sélections d'un joueur quand on a plusieurs joueurs moyens dans l'effectif.Faudrait pas trop surcoter l'edf et se dire que ces mecs sont des tauliers qui font que cette équipe est correcte aujourd'hui.
L'équipe ne va pas sombrer parce que Cabaye et Sagna sont sur le banc, c'est absurde

Bundesliga700
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:56:50

Cold a raison finalement. les jeunes ne sont pas bon en EDF :( et faut dire ceux qui ont beaucoup de séléction ne sont pas brillant non plus :(

Southsudan
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:00:38

Coid est très cultivé footballistiquement c'est pas un secret

Sujet : Les jeunes en équipes nationales = fail
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page