Topic très intéressant coid, cependant tu sembles oublier que l'EDF est en phase de reconstruction. Ne vaut-il pas mieux faire jouer des jeunes pour lancer une nouvelle génération (vu que les actuels 25 ans et plus sont bof) quitte à laisser passer quelques compétitions, pour revenir en force plus tard?
Ca ne marche pas comme ça, en fait. Quand tu lances trop de jeunes à la fois, s'ils ne sont pas encadrés par une large majorité de joueurs expérimenté, ça donne l'équivalent de la génération 87 en EDF, par exemple. Surtout qu'on est toujours plus que jamais encré dans un problème de discipline avec des nombreux jeunes qui multiplient les problèmes sportifs ou extrasportifs.
Sauf que la France ne vise pas la victoire en coupe du monde, ses joueurs "âgés" n'ont pas le niveau international pour la plupart.
Et dans son cas il vaut mieux des jeunes joueurs avec du talent plutot que d'aligner la génération précédente complètement naze.
Ce seront peut être ces mêmes jeunes qu'on retrouvera quelques années plus tard à maturité et qui donneront des résultats satisfaisants
Sûr qu'il faut de l'expérience dans chaque équipe, on le voit avec la NM de löw par exemple, mais il faut pas généraliser, en club on a beaucoup d'exemples d'équipes jeunes qui réussissent, après en EN c'est assez rare mais je mettrai bien une pièce sur l'allemagne ou le brésil pour 2014 (enfin, si löw ajoute ne serait-ce qu'un peu d'expérience).
2006 montre qu'il ne faut jamais faire d'impasse et je ne pense pas qu'au sein des Bleus, même en sentant bien qu'ils ne sont pas favoris, ils fassent ce genre d'impasse. Chaque compétition que tu joues, tu te dois de te donner la chance d'aller le plus loin possible et ça passe par le fait de s'accompagner des joueurs capables d'être performants tout de suite, et donc de ne pas partir avec une équipe juvénile qui irait au casse pipe, avec l'hypothétique espoir de les voir réussir 5 ou 6 ans plus tard. C'est non seulement saboter le présent mais aussi saboter l'avenir que de ne pas savoir prendre le temps d'incorporer au fur et à mesure nos meilleurs espoirs en EN.
Je suis aussi totalement contre le fait de faire l'impasse sur une compétition internationale.
Seulement quand tu parles de 2006 et que tu regardes le 11 de "vieux", t'as que des cadors quasiment. Aujourdhui à part Ribéry et peut être un Abidal s'il tient la route physiquement sur la durée on a aucun joueur d'expérience qui vaille le coup.
Alors oui tu peux mettre un ou deux autres joueurs moins talentueux mais plus expérimentés mais je ne pense pas que remplir le 11 de joueurs moyens nous donnera des résultats plus probants, bien au contraire.
De toute facon pour la CDM 2014, ce n'est pas l'expérience de nos joueurs qui va nous permettre de réaliser un beau parcours, quand on voit le manque de talent évident. Par ex au poste d'ARD, on a plusieurs joueurs d'expérience, Debuchy, Sagna qui partagent le poste depuis 2/3 ans sans convaincre, en témoigne les titularisations de Jallet et Fanni notamment début 2013. Et ce problème se pose de nouveau sur plusieurs autres postes. On ne peut miser sur un mix expérience/jeunes joueurs talentueux avec autant d'instabilité et de manque de talents pour plus de 50% de l'équipe.
Ce n'est pas une question de mettre des vieux en fait même s'il faut un minimum d'expérience.
Il faut juste un LEADER, un mec qui a un minimum de gueule, ce qu'il manquait à l'allemagne en 2010, c'est pas un noyau de joueurs d'expérience (à ce titre il y avait schwein, lahm, klose ou encore podolski) mais un leader, il manquait un ballack en somme.
Quand on regarde le brésil, ok c'est très jeune en général, mais pourquoi scolari s'entête avec fred, avec julio césar ? Pour l'expérience. Mais sans le leader, en l'occurence TS je suis à peu près sûr qu'ils iront pas loin.
Ca me fait beaucoup penser à ce qui se disait avant l'Euro 1996 (si vous l'avez connu) et même juste après, alors que les choix de Jacquet étaient constamment remis en question. Bien avant qu'ils n'aient le sacre, la plupart des joueurs expérimentés qu'on considère aujourd'hui comme illustres devaient supporter le doute de l'opinion publique.
De mon point de vue le problème ne vient pas du niveau de ces joueurs, et encore moins de leur âge. Il suffit de voir la dernière sélection, qui affichait 26,8 ans de moyenne d'âge (avec 4 joueurs de max 22 ans). Sur ce point, DD est dans le vrai, il est dans la logique. Là je pense qu'il fait erreur c'est dans l'absence totale de stabilité de ses sélections. Il a fait joué 38 joueurs différents sur ses 11 premiers matchs. C'est une équipe qui manque d'automatisme et de cohésion, qui est trop en perpétuelle mutation. Alors ok il doit composer avec parfois des blessures et des suspensions, mais ça n'excuse pas d'avoir presque 4 équipes différentes en 11 matchs.
Je te rejoins aussi sur le fait qu'il faille un leader, mais en fait des leaders au pluriel pour être exact. C'est en effet essentiel. Et les leaders ce sont les darons du groupe. C'est sûr que si en EdF, les mieux placés semblent être Ribery, Valbuena, Lloris ou Evra, c'est sur qu'en terme de charisme ou d'exemplarité, on peut sourire et serrer les fesses. Mais pourquoi pas après tout.
Henry partait pas titulaire en 98 Blessure de Guivarc'h et de Dugarry
on l'a vu avec la France et la Belgique
Surtout la Belgique + jeune équipe des quarts.
mais ça permet d’engranger de l'expérience
Coid avait raison
-------------------------------------------------
Ionosphere | 7 février 2013 à 15:28:24
Ribéry 2014
S'il est toujours en forme
-------------------------------------------------
Oh l'enfoiré
Les vieux si ils ont pas de l'expérience ça va pas servir a grand chose
Faut bien se fail avec des jeunes qui seront ensuite des vieux
Tout a fait d'accord !
D'ailleurs :
Julio César (34) - Dani Alves (31), David Luiz (27), T. Silva (29), Marcelo (26) - Luiz Gustavo (26), Fernandinho (29) - Hulk (27), Oscar (22), Neymar (22) - Fred (30).
Ça va de 26 a 34 ans avec deux jeunes.
Et ça a éliminé le Colombie a l'expérience hier.
Attention l'Allemagne.
L'Allemagne 2014 donc :
Neuer (28) Lahm (30) Boateng (25) Hummels (25) Howedes (26) Kramer (23) Kroos (24) Schweinsteiger (29) Muller (24) Klose (36) Ozil (25)
26,8 ans de moyenne d'âge
Aucun titulaire de moins de 23 ans (et en plus c'était "que" Kramer, une surprise dans la compo et vite sorti sur blessure)
Rempl : Mertesacker (29) Gotze (22) Schurrle (23)
Dont on remarque d'abord que les remplaçants sont les jeunes, que ce sont pas n'importe qui (à l'image d'un Ronaldinho ou Henry à leur époque) étant donné qu'ils ont quand même déjà 22-23 ans et déjà environ de 200 matchs pro et pas 20 ans avec une poignée de matchs. Schurrle rentré d'ailleurs un peu par défaut car Khedira (27 ans) était HS.
Bien joué maitre cold
Même l'Argentine 2014 pour appuyer tes propos
Romero(27) Zabaleta(29) Garay(28) Demichelis(34) Rojo(24) Mascherano(30) Biglia(28) Lavezzi(29) Perez(28) Messi(27) Higuain(27)
Moyenne d'âge 28,3 ans
Les remplaçants :
Aguero(26) Palacio(32) Gago(28)