Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
Clasie
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:28:23

Benzema :malade: ce joueur :malade:

et dire que les lyonnais n'hésitent pas à se vanter d'avoir formé ce tocard :pf:

_Superleggera_
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:28:48

:rire2: Ben'Mamaz :rire2:

Buygore
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:29:44

Yo les truies

Bidezema :-( :malade: et ce tocard de Deschamps qui préfère ce mec à Kevin qui même remplaçant à Paris poutre mieux les gardiens que Benzegras :(

otohime
Niveau 68
24 juin 2013 à 14:31:44

AK à Lens, cool pour lui, c'est chouette qu'il soit de retour en France :coeur:

coIdfinger
Niveau 43
24 juin 2013 à 14:31:49

qu'est ce que AK va foutre en L2.... à Lens en plus :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:32:07

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1011692_10151708545810559_276079414_n.jpg

:hap: :hap:

counterdu78
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:33:56

Benzema :(

_Superleggera_
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:34:22

Y'en a pas mal des comme ça. L'autre fois, a Saint-Michel, y'avait un ti-peu qui avait le maillot de Paname, et la squette-ca de l'OM. :(

WhyAlwaysMILF
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:34:25

Benzema :malade:

La nomination attendue de l’ancien sélectionneur des Bleus ne fait pas l’unanimité dans l’opinion des supporters parisiens, en confirment les commentaires sur les réseaux sociaux et sur notre site, ainsi que les résultats de différents sondages (sur 30.187 lecteurs qui ont répondu à la question quotidienne de L’Equipe, 47% considèrent que Laurent Blanc n’est pas un bon entraineur pour Paris). Et si Laurent Blanc était finalement un bon choix, certes par défaut, mais un bon choix tout de même pour le Paris Saint-Germain ?

C’est sûr qu’après Carlo Ancelotti, et quand des noms tels que ceux de Mourinho, Benitez, Villas-Boas ou Hiddink côtoient celui du club de la capitale, finir avec Laurent Blanc, certes à la carrière de joueur impressionnante, mais au C.V. d’entraineur vierge, n’est pas très glamour. Mais il y a plusieurs raisons, selon moi, de se satisfaire de la situation.

La nationalité de l’entraineur n’est pas négligeable. Après un an et demi où les français du vestiaire sont passés pour les “exclus”, les “étrangers” du groupe, la situation ne sera plus la même désormais. Si les meilleurs joueurs devront continuer à jouer, quelle que soit leur couleur, leur nationalité, la date de recrutement pré- ou post-QSI, cette remise en place d’une hiérarchie française ne peut être que positive. Le Paris Saint-Germain va retrouver des racines d’un club français renforcé de joueurs étrangers, et non plus le contraire. D’un point de vue de l’image encore négative en France, l’arrivée du champion de France 2009 avec les Girondins de Bordeaux, de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et du champion du Monde 98 peut réconcilier une partie des sympathisants du football avec le club de la capitale.

D’autre part, s’il semble, en tout cas pour l’instant, que Laurent Blanc ne soit qu’une solution transitoire pour cette saison au moins (en témoigne le contrat a priori de deux saisons, soit le minimum légal pour une signature à l’intersaison), il valait mieux passer soit par une solution interne (j’ai toujours privilégié Leonardo pour succéder à Carlo Ancelotti), soit par un entraineur au profil de Blanc, plutôt que par un cador européen qui aurait pu imposer un chamboulement, même modéré, dans l’effectif et dans le schéma de jeu. Avec Laurent Blanc, je crois que le travail effectué par Carlo Ancelotti ces dix-huit derniers mois sera poursuivi, et non balayé. Laurent Blanc aura le soucis de prolonger l’esprit et l’effectif de la saison dernière. Le mercato sera aussi raisonnable que si le Mister était resté, ce qui n’est pas négligeable. Le Paris Saint-Germain ne peut pas se permettre tous les ans de tout chambouler et repartir à chaque fois de zéro. La priorité est la stabilité. Je crois que c’est plus facile de conserver cet esprit avec Laurent Blanc qu’avec les autres entraineurs cités.

Je crois qu’il y a plusieurs raisons de ne pas être contre la nomination de Laurent Blanc à la tête du Paris Saint-Germain. Seuls les résultats permettront de savoir si cette solution était la bonne. Attendons, alors. N’allons pas trop vite en critiquant déjà le “Président”, alors que celui-ci n’est même pas encore officiellement nommé… Peut-être que dans un an, il y aura encore plus de motifs d’être satisfait de ce choix par défaut. Qui sait ?

_Superleggera_
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:34:51

Ménez était présent. Ils étaient là pour la promo' de Rohff ? :rire2: :hap:

otohime
Niveau 68
24 juin 2013 à 14:35:05

coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
Posté le 24 juin 2013 à 14:31:49 Avertir un administrateur
qu'est ce que AK va foutre en L2.... à Lens en plus :(

Bah c'est mieux que de se faire chier dans un obscur championnat dont tout le monde se fout, non ?

_Superleggera_
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:36:45

Non, parce que l'obscur championnat offre souvent un gros salaire. :hap:

sebrcl
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:36:59

j'aime bien le " à Lens en plus "

Oubliez pas que votre équipe se battait avec Lens pour ne pas descendre ...

Z6-PO
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:37:30

otohime :d) J'dirais même plus c'est mieux qu'd's'fair suer dans un obschur sampionnat dont tout l'monde s'chou :noel:

otohime
Niveau 68
24 juin 2013 à 14:37:48

'tain, on est même stalké par les lensois, c'est dingue :noel:

Oscillator-Z
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:37:50

On faisait exprès pour que dans votre sombre histoire vous soyez comparés à la lumière. On est sympa.

_Superleggera_
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:38:00

Notre équipe a pété Lens, et nos supporters ont humilié les trous d'balle du nord. C'est de ça qu'il faut se souvenir.

Clasie
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:39:19

sebrcl
Posté le 24 juin 2013 à 14:36:59
j'aime bien le " à Lens en plus "

Oubliez pas que votre équipe se battait avec Lens pour ne pas descendre ...

:d) Ne mets pas tout le monde dans le même sac, j'aime bien Lens moi, d'ailleurs je les prenais souvent dans FIFA 2003 avec le maillot or :hap:

_Superleggera_
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:40:03

Moi j'leur chie dessus.

sebrcl
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:40:18

oh oui le maillot or était magnifique :oui:

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page