Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
Clasie
Niveau 10
08 juillet 2013 à 09:58:43

il est sérieux l'agent de valbuena a dire que l'om attire plus que le psg et monaco :pf:

Tim_McGee
Niveau 10
08 juillet 2013 à 09:59:19

Moi j'ai confiance en Jallet et VDW, et de toute manière les tops ARD se font trop rare, on a déjà de la chance d'en avoir deux bons.

anfieldforever
Niveau 20
08 juillet 2013 à 10:00:41

Un Corchia à la place de Jallet et on garde VDW titu :ok:

Tim_McGee
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:01:41

Jallet a été globalement meilleur que VDW donc en aucun cas on y gagnerai :hap:

Oscillator-Z
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:01:56

On a tellement de joueurs et de rumeurs qu'anticiper la compo et le schéma tactique de Blanc révèle de l'illumination divine. Je propose de contacter IBR, il doit avoir des infos là dessus.

Si on se base sur le passé de blanc et qu'on recrute bel et bien Cavani ca serait sans doute 442 losange contre les équipes de merde style Ajaccio, Marseille ou encore Guingamp, avec un seul récupérateur.
Et contre les gros calibres ca devrait être une espèce de 4231, avec Cavani en pointe. D'ailleurs ca m'étonnerait pas que Blanc parte sur un 4231 sans ailier, avec 3 offensifs axiaux, ce qui serait des rôles qui correspondent également à Pastore, Menez, Lucas, voir Lavezzi qui sera proche de son buteur, et bien évidemment Ibra, lui qui aime décrocher.

Oscillator-Z
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:02:34

Clasie
Posté le 8 juillet 2013 à 09:58:43
il est sérieux l'agent de valbuena a dire que l'om attire plus que le psg et monaco

Evidemment que Marseille attire plus les gangsters que le PSG et Monaco. Doit y'avoir que la Corse qui peut rivaliser.

coIdfinger
Niveau 43
08 juillet 2013 à 10:03:17

Moi j'ai pleine confiance dans toute la défense, latéraux compris.

On a frôlé d'1 but le record de buts concédés en L1 (22, déjà du PSG), et en LDC ça a été très efficace également (dans le trio des équipes ayant concédés le moins de but/match)

anfieldforever
Niveau 20
08 juillet 2013 à 10:04:21

Mais après rendons à César ce qui est à César, notre côté droit est certes le point faible, mais d'une très bonne défense hein :noel:

KwS-RaVen
Niveau 7
08 juillet 2013 à 10:07:39

"contre les équipes de merde style Ajaccio, :d) Marseille :g) ou encore Guingamp"

Vous trollez bien ici :hap:

Oscillator-Z
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:08:07

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Clasie
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:12:35

coIdfinger
Posté le 8 juillet 2013 à 10:03:17
Moi j'ai pleine confiance dans toute la défense, latéraux compris.

On a frôlé d'1 but le record de buts concédés en L1 (22, déjà du PSG), et en LDC ça a été très efficace également (dans le trio des équipes ayant concédés le moins de but/match)

:d) il me semble que le record est de 20 but et marseillais

Jethro_Gibbs
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:30:57

Moi aucun troll hein!

Link-adulte
Niveau 39
08 juillet 2013 à 10:49:49

Cavani au PSG...

je me demande si Ibra va pas poser probleme de plus etre LE buteur de l'equipe, je me demande si ca vaut pas mieux de le vendre et de s'acheter un Chicharito :bave:

J'aimerais bcp voir Pastore en 10 ( ce qui serait donc impossible si Ibra reste au PSG dans un systeme en 4-2-3-1 )

Pastore juste derriere cavani :bave:

ca aurait de la gueule ca... mais c pas pres d'arriver :(

---------Sirigu----------
P.Jones-TS---Luiz--Maxwell
-----Motta---Matuidi------
Lucas---Pastore----Bale ( ou CR7) :bave:
---------Cavani-------

BANC : Douchez - Jallet - Sakho - Digne - Veratti - Lavezzi - Chicharito - Menez

kurapika_77
Niveau 20
08 juillet 2013 à 10:52:00

" Si on se base sur le passé de blanc et qu'on recrute bel et bien Cavani ca serait sans doute 442 losange contre les équipes de merde style Ajaccio, Marseille ou encore Guingamp, avec un seul récupérateur.
Et contre les gros calibres ca devrait être une espèce de 4231, avec Cavani en pointe. "

:d) Ca, c'était à bordeaux, mais le profil des milieux bordelais qui composaient les côtés du losange est totalement différent des joueurs bordelais à l'époque.

A l'époque les deux milieux sur le côté étaient des joueurs de ballons (type fernando et plasil, ou fernando et wendel avant), pas du tout des percuteurs donc mais des mecs plutôt techniques qui faisaient le jeu et s'appuyaient sur les latéraux rapides (surtout trémoulinas) pour lancer les attaques, bref c'était des bases de lancement, pas eux qui attaquaient eux même (ou alors dans un second temps, en temps que 2ème couche, pas 1ère).

Mais vos joueurs de côté (lucas, lavezzi, menez...) sont de purs percuteurs/attaquants bien meilleurs que vos latéraux, donc vous ne pouvez pas jouer dans ce système qui les briderait totalement, à moins de mettre à la place des mecs comme verratti, Motta, voir Pastore (le seul à pouvoir faire les deux) ce qui reviendrait à vous priver d'une des grandes forces de votre équipe (et de n'importe quelle équipe de haut niveau): la percussion de vos attaquants.

Bref, un 4-4-2 losange n'est pas possible à Paris car il ne correspond pas aux profils de vos joueurs, tout autant qu'un 4-5-1 avec cavani et Ibra me semble très hypothétique, un 4-5-1 c'est un 4-5-1 au sens propre du terme (celui de bordeaux l'était, et tous les 4-5-1 sont comme ca), c'est à dire un vrai 4-5-1 avec 3 milieux derrière l'attaquant et non une espèce de 4-4-2 transformé avec un attaquant de soutien encore plus en soutien que d'habitude, ca marche pas ca.

Ca signifie que soit Ibra est attaquant (4-4-2) soit il est milieu (4-5-1), s'il est milieu il va falloir le convaincre de jouer milieu off (certes un rôle plutôt offensif) plutôt qu'attaquant, lui qui adore marquer le + de buts possible et être la star de l'équipe en attaque...C'est pas gagné d'avance...

Enfin, je suis peut être stupide mais je comprend pas spécialement la réaction de Blanc, bien sûr Ibra et Cavani sont compatibles mais pour moi une attaque lavezzi-cavani-menez par exemple c'est pas moins efficace qu'un duo cavani-Ibra en attaque, je dirais même que le mieux c'est lavezzi-Ibra-cavani (qui peut jouer sur un côté, beaucoup ont tendance à l'oublier, et alterner avec lavezzi en tournant autour d'Ibra) avec Pastore en soutien dans l'axe et le duo matuidi et motta ou veratti plus bas, ca c'est l'idéal et c'est du 4-4-3 :( Mais ca condamnerait aussi partiellement lucas et menez (leur seule possibilité d'espérer une place de titulaire, ca serait en concurrence de lavezzi en fait, soit un seul poste pour 3 joueurs très doués), c'est peut être pour ca que Blanc veut éviter ca :( Mais je maintiens qu'avec vos joueurs c'est le plus adapté et (à mon avis) ce qu'il y aurait de plus fort à mettre en place.

Clasie
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:54:51

mettre Cavani ailier quand on connait son jeu de tête et son sens du but c'est dommage :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:57:50

salut :hap:

Alors Cavani ça a avancé depuis hier ? :(

Clasie
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:59:59

c'est prévu pour demain :(

david_222
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:00:23

D'ici quelques jours, ce sera fait selon Leo

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:02:10

Selon Leo , vraiment ? ou selon un journal qui tient d'aprés une source proche du dossier que c'est selon leo ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:03:35

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/cavani-vaut-il-vraiment-64-meur-08-07-2013-2964125.php

J'ai explosé à la premiere phrase :rire: :rire:

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page