Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
Z6-PO
Niveau 10
19 mars 2013 à 13:45:02

Venez on le sacrifie selon le ritule thuggee :fou:

  • Enfile la coiffe de cérémonie*
flash91
Niveau 24
19 mars 2013 à 14:17:50

Le choc de la 29e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses dimanche soir. Stéphanois et Parisiens ont fait le spectacle. Antony Gautier aussi. L'arbitre a volé la vedette aux joueurs pendant et après la rencontre...
BILLET (de P. Lacourte) :
M. Gautier a vécu une soirée compliquée dimanche à Saint-Etienne.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

«Je saurai être responsable en reconnaissant et en assumant les deux erreurs de dimanche soir, ce dont certains autres acteurs d'une rencontre feraient bien de s'inspirer...» M. Gautier fait bien de dire qu'il reconnaîtra et assumera ses deux grossières erreurs lors du choc ASSE-PSG (2-2). Car à Geoffroy-Guichard dimanche soir, c'est bien une trompette qu'on a vu au sifflet...

Alors certes, tout le monde peut se tromper, les arbitres les premiers. Zlatan Ibrahimovic, une fois calmé, l'a d'ailleurs fort justement rappelé. Ce n'est pas la première fois qu'un penalty est généreusement accordé. Et ce ne sera pas la dernière. Et on peut comprendre que M. Gautier n'ait pas vu la faute de Brandao sur Thiago Silva sur le but de Clerc. L'arbitre était peut-être mal placé, avait un joueur devant lui, avait les yeux braqués sur le ballon, etc. De nombreuses explications sont possibles.

L'espoir qu'Ibra rate pour réparer son erreur ?

Par contre, ce qui est plus dérangeant, c'est quand M. Gautier, qui s'est sans doute aperçu de son erreur, demande à Ibrahimovic de retirer son penalty alors qu'aucun Parisien n'est fautif sur le premier essai. Avec l'espoir qu'il le rate pour réparer son erreur ? Le doute est permis... Mais dans ce cas, c'est assez grave.

N'oublions pas non plus le coup franc de Beckham en toute fin de match contré par un Stéphanois largement sorti du mur. Le tout sous les yeux de l'arbitre qui, là, décide de les fermer. Alors, qu'Antony Gautier, au lendemain du match, affirme qu'il reconnaîtra et assumera ses erreurs, très bien. Mais qu'il demande aux joueurs d'en faire autant, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Plus facile de plaisanter que de s'expliquer

Parce que quand il s'agit de plaisanter avec Ibrahimovic en lui demandant de parler français avant un match amical Suède-Argentine, là il y a du monde. Mais quand l'attaquant suédois lui demande quelques explications sur ses décisions aussi malheureuses qu'étranges, là bizarrement, il n'y a plus personne...

:d) J'espère qu'il va manger une sanction ce con

BrasiL
Niveau 10
19 mars 2013 à 14:20:13

L'espoir qu'Ibra rate pour réparer son erreur ?

Par contre, ce qui est plus dérangeant, c'est quand M. Gautier, qui s'est sans doute aperçu de son erreur, demande à Ibrahimovic de retirer son penalty alors qu'aucun Parisien n'est fautif sur le premier essai. Avec l'espoir qu'il le rate pour réparer son erreur ? Le doute est permis... Mais dans ce cas, c'est assez grave.

:d) C'est exactement ce que j'ai pensé ! Il a du comprendre après avoir sifflé qu'il avait fait une connerie, et il pouvait plus revenir en arrière (du moins il ne voulait plus) et du coup il a espéré que Zlatan le raterait...

Bref, il est passé complètement à côté de son match, il est pas prêt de réarbitrer un choc du championnat de France.

Jethro_Gibbs
Niveau 10
19 mars 2013 à 14:22:23

:sleep:

Z6-PO
Niveau 10
19 mars 2013 à 14:44:40

C'est vrai qu'on sait toujours pas pourquoi il l'a fait retirer :noel:

PanameAllStars
Niveau 10
19 mars 2013 à 14:55:13

bah parce que soit disant des joueurs sont rentré dans la surface, sauf que yavait que stéphanois qui sont rentrer dans la surface

bref match a oublier :hap:

jerem_75
Niveau 6
19 mars 2013 à 14:56:37

http://www.canal-supporters.com/archives/99786 :ouch2: :(

le_raikage
Niveau 10
19 mars 2013 à 14:59:04

Sinon, passé toute la diversion sur Brandao et l'arbitre, Carlito nous explique comment on peut mener 0-2 et faire 2-2 au final ?

Cette manie de ne pas vouloir conserver la balle et de descendre defendre dans nos 20 metres quelque soit le niveau de l'adversaire, c'est lourd.

Z6-PO
Niveau 10
19 mars 2013 à 15:10:35

PanameAllStars :d) Hgggnnprrrrmmmmmfffffttt :rire:

Il n'a fait qu'humilier les Stéphanois avec ce double pénalty... :noel:

Tell-The-Truth
Niveau 10
19 mars 2013 à 15:14:01

N'empêche depuis hier je le suces mentalement pour sa panenka, mais il l'aurait ratée... :fou:

Z6-PO
Niveau 10
19 mars 2013 à 15:14:57

Le prêtre de Neuilly sa mère a dû faie un arrêt cardiaque comme Ramzy :noel:

PanameAllStars
Niveau 10
19 mars 2013 à 15:24:00

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/61567/Fin-de-la-vente-des-billets

plus de places

Jethro_Gibbs
Niveau 10
19 mars 2013 à 15:24:33

what did you expect? :hap:

Arkanteas
Niveau 10
19 mars 2013 à 15:58:53

Aucun moyen n'a jamais été mis à disposition des gens n'étant pas sur Paris ou ne pouvant aller au Parc chercher des places, ça a pas été bien organisé.. Internet aurait été mieux!

david_222
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:16:24

Salut all

Z6-PO
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:23:20

Respect et robustesse :cool: /

  • frappe son pectoral gauche de son poing droit*
david_222
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:41:03

Ah ok les décla' de Barton et le message du site officiel, heureux de ne pas supp' un tel club :malade:

david_222
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:46:43

Peguy Luyindula s'engage officiellement avec les New York Red Bulls

Les New York Red Bulls ont officialisé ce mardi sur leur site internet la signature de Peguy Luyindula, qui était parti aux États-Unis, après avoir été libéré de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le club de MLS avait hésité à recruter l’attaquant, notamment concernant sa forme physique, mais visiblement les dirigeants de New York ont été convaincus par le joueur de 33 ans. « Peguy a un bon CV comme attaquant, il a joué de nombreuses années en Europe et il est de nouveau en pleine forme. Techniquement il est très bon, et il est impressionnant dans son placement. Nous sommes heureux qu’ils viennent rejoindre notre effectif », a confié Andy Roxburgh, directeur sportif des Red Bulls. Sur place, Peguy Luyindula retrouvera évidemment un autre attaquant français, qui a défendu sa cause, Thierry Henry. Plus anecdotique, le club nord-américain précise que le nom de son nouveau joueur se prononce : PEH-gee loo-yin-DOO-lah.

Beckham est un petit jeune au PSG assure Ibrahimovic

Dès les premières minutes de présence sur un terrain de David Beckham au PSG, l’entente a été plutôt bonne entre les deux hommes, puisque l’Anglais a tout simplement sauté dans les bras de Zlatan Ibrahimovic après le deuxième but marqué face à l’OM en championnat le mois dernier. Depuis, le Spice Boy fait des apparitions sporadiques mais a sorti une prestation plutôt convaincante en jouant 90 minutes face à l’AS Saint-Etienne dimanche dernier. Et pour le géant suédois, pas vraiment du genre à s’épancher sur les performances de ses coéquipiers, l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United est encore une star de premier ordre qui va aider le PSG à être plus fort en cette fin de saison.

« Je pense que ceux qui croyaient que David Beckham était un joueur du passé sont rassurés désormais. Moi j’ai vu un joueur de 25 ans sur le terrain. Le poste de milieu de terrain axial demande beaucoup d’énergie. Outre sa qualité de passe bien connue, on voit qu’il est capable de courir et tacler pendant 90 minutes. David sera très important pour nous en Champions League. Sur et hors du terrain. Il a tellement l’expérience de ce genre de rencontre », a livré un Zlatan Ibrahimovic convaincu que l’Anglais pourrait être précieux dans la tenue du ballon, chose si difficile à faire notamment contre Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions.

otohime
Niveau 68
19 mars 2013 à 16:48:57

Enfin :content:

Adieu Luyndulâche !

david_222
Niveau 10
19 mars 2013 à 17:41:20

« S’il n’y a pas faute, je ne sais pas ce qu’il vous faut monsieur l’arbitre ! Et en plus, il y a eu but sur l’action. Grâce à Dieu, je n’ai rien de grave, je vais bien ». Photo à l’appui, Thiago Silva (28 ans) s’est montré assez remonté sur son compte Instagram pour évoquer la faute de Brandão dimanche lors de Saint-Étienne-Paris SG (2-2, 29e journée de L1). Et si le défenseur central parisien a eu aussi peur, c’est qu’il n’est pas spécialement rassuré par toutes les blessures qu’il subit ces derniers mois. Pour le média brésilien O Globo, o Monstro a fait part de son inquiétude.

« Si je vous disais que mes blessures ne me préoccupaient pas, je vous mentirais. Je cherche la meilleure solution avec le staff médical du PSG. Je ne me blessais pas souvent, mais sur les dernières années, j’ai eu deux ou trois blessures par saison. Et cela me préoccupe. Nous tentons de trouver une solution pour minimiser ces problèmes le plus rapidement possible », a-t-il indiqué, rappelant les objectifs de taille qui l’attendent en club et avec Seleção (« Nous avons la Coupe des Confédérations, la Coupe du monde... Ce sont les plus grands rêves pour un joueur »). Mais s’il est inquiet, l’international auriverde considère qu’il a aussi une part de responsabilité dans ces pépins physiques à répétition.

« Quand nous nous blessons souvent, nous voulons faire tout ce que les spécialistes nous disent de faire. Malheureusement, quand nous nous sentons mieux, nous arrêtons de faire certaines choses. Après ma dernière blessure, j’ai grandi à ce sujet. Je dois être plus responsable. Je travaille énormément au quotidien. Avant l’entraînement, après l’entraînement, pour éviter ces blessures, je travaille beaucoup »

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page