Se connecter

Sport

Football

Sujet : [EL] Rubin Kazan x Chelsea FC
1
ShedEnd
Niveau 7
11 avril 2013 à 17:05:33

:pacg: Rubin Kazan (RUS) // Chelsea FC (ANG) :pacd:

• Conditions : Quart de finale retour de l'Europa League
• Date : Jeudi 11 Avril 2013 // 18h00
• Lieu : Stade de Luzhniki, Moscou

Une semaine après le match aller, les deux clubs se retrouvent pour un match au terme duquel le premier demi-finaliste de cette Europa League sera connu. Avantage aux londoniens de Chelsea, victorieux à l'aller (3-1) devant leur public grâce notamment à un doublé de Fernando Torres. Il ne faudra cependant ne pas oublier ce but à l'extérieur des russes, capable de peser dans la balance.

Autre fait de jeu, le stade. Déjà favorable au Rubin Kazan qui évoluera devant son public, c'est également ici qu'il y a un peu moins de cinq ans, Chelsea s'était incliné aux tirs au but face à Manchester United en finale de la Champions League. Un détail peut-être anecdotique, mais qui sera sans doute dans la tête des "anciens" du club londonien. A noter que ce n'est pas le stade dans lequel évolue le Rubin, mais que l'UEFA a décidé de déplacer ce match suite aux problèmes météorologiques présents en Russie.

Chelsea devra faire face à de nombreuses blessures pour ce match, notamment sur le côté gauche de la défense. En effet, Ashley Cole et Ryan Bertrand seront tous les deux absents pour ce match, soit les deux seuls joueurs formés à ce poste dans le groupe des Blues. Gary Cahill est lui toujours souffrant au niveau de son genou, tandis qu'Oriol Romeu reste indisponible jusqu'à la fin de la saison. Demba Ba n'est lui pas sélectionnable pour ce match après avoir jouer cette compétition avec un autre club cette saison (Newcastle).

Du côté russe, seuls Yann M'Vila et Aleksei Eremenko manqueront à l'appel. Le coach Kurban Berdyev dispose alors d'un groupe quasi-complet pour espérer rejoindre les demi-finale de cette Europa League. A savoir que le Rubin Kazan, avant ce quart de finale, n'avait jamais atteint un tel niveau dans une compétition européenne.

Mon pronostique : Rubin Kazan 1 - 2 Chelsea.

Bon match à tous. :fier:

SomePeople
Niveau 32
11 avril 2013 à 17:08:09

Cech; Azpilicueta, Luiz, Terry (c), Ferreira; Ake, Lampard; Ramires, Benayoun, Moses; Torres

Subs: Turnbull, Ivanovic, Oscar, Mikel, Hazard, Marin, Mata

Nathan Aké et Victor Moses titulaires :cool:
Paulo Ferreira dépanne à gauche.

2-1, qualification difficile de Chelsea.

ShedEnd
Niveau 7
11 avril 2013 à 17:08:43

J'ai oublié de préciser que Paulo Ferreira est le joueur le plus pressentis à prendre le côté gauche. Cependant, David Luiz - ayant déjà évolué à ce poste dans le passé - pourrait également se voir confier ce rôle par Rafael Benitez. Enfin, le coach espagnol a également évoqué la possibilité de voir sur le terrain le jeune Nathan Aké, très bon lors de sa titularisation face à Middlesbrough en Cup.

ShedEnd
Niveau 7
11 avril 2013 à 17:10:50

Eh bien voilà, comme je viens de le dire, Ferreira et Aké titulaires. Autant pour Ferreira je ne trouve pas que c'est le meilleur choix, autant pour le jeune néerlandais je suis ravi de le voir de nouveau évoluer devant la défense et dès le début du match. Il avait été parfait il y a quelques temps.

SomePeople
Niveau 32
11 avril 2013 à 17:12:04

+1 ShedEnd.
Maintenant, vu la formation, je me demande si l'équipe ne va pas évoluer en 4-3-3...

Italie-2014
Niveau 18
11 avril 2013 à 17:12:12

Aller Rubin :fete: Mais ya peu de chance :-(

ShedEnd
Niveau 7
11 avril 2013 à 17:36:43

SomePeople : Je pense que dès le début du match Chelsea jouera en 4-3-3. Le Rubin va sans doute attaquer très tôt afin de marquer rapidement et de faire douter les Blues, une chose assez facile cette saison, on l'a déjà vu. De plus, Aké est un novice, et la pression sera sur ses épaules, il lui faudra l'apport de Ramires et Lampard devant lui, afin de le rassurer, dans un premier temps en tout cas.

Ca m'étonnerait que Benitez fasse jouer Benayoun derrière Torres, mettant ainsi Ramires sur la droite et Moses sur la gauche. C'est trop risqué à mon goût, pour au final pas grand chose. Le 4-3-3 sera présent en première période, et je pense jusqu'à l'entrée d'Eden Hazard et/ou Juan Mata, alors le système devrait évoluer. Mais si Chelsea peut jouer 90 minutes tranquillement sans ces deux hommes afin de les préserver et donner du temps de jeu à des mecs comme Marko Marin et Oscar en seul maître du jeu (ce qui est rarement arrivé), je serai ravi. Quitte à ne faire que deux changements.

Dashoun
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:37:25

Let's go Eden :fete:

nico1503
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:45:42

chelsea va se qualifier tranquille :cool:
yeahhh :cool:

ShedEnd
Niveau 7
11 avril 2013 à 17:47:37

Sinon j'imagine que les tirages au sort sont demain, une idée de l'heure ?

[the_guy]
Niveau 58
11 avril 2013 à 17:50:51

Préparez vous http://sport-team.org/

Uvijtsa
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:51:19

OM Aké titulaire :pf:

Edeeeeen :cute:

konoujiou
Niveau 2
11 avril 2013 à 17:52:04

"Sinon j'imagine que les tirages au sort sont demain, une idée de l'heure ?"

Généralement, c'est entre 11h et 13h

PotatoSack
Niveau 35
11 avril 2013 à 17:53:30

2-0 Rondon x2 :oui:
Vengeance du péno non sifflé avant le 3ème but :sournois:

ShedEnd
Niveau 7
11 avril 2013 à 18:01:53

Merci pour l'information du tirage.

ShedEnd
Niveau 7
11 avril 2013 à 18:05:48

Putain ce dieu. :ouch: :bave:

Toshiba33
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:06:39

TORREEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSS :fete:

ShedEnd
Niveau 7
11 avril 2013 à 18:08:53

Benayoun est très important dans le travail défensif.

Toshiba33
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:09:17

ShedEnd :d) Demandes l'épinglage

Siveanium
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:11:32

Azpi :bave:

1
Sujet : [EL] Rubin Kazan x Chelsea FC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page