Se connecter

Sport

Football

Sujet : Déco : " pep n'a
1
Camoranesi_
Niveau 6
03 mai 2013 à 10:27:10

Rien inventé " BMG :hap: ? http://www.sofoot.com/deco-pep-n-a-rien-invente-165304.html il a absolument raison en faite :(

DetectivWanksta
Niveau 8
03 mai 2013 à 10:28:36

On le sait tous hein.

_DavidBeckham_
Niveau 7
03 mai 2013 à 10:28:58

C'est faux, Guardiola a fait explosé Messi, a produit un jeu presque jamais égalé dans l'histoire de l'humanité...

vlpdfn
Niveau 4
03 mai 2013 à 10:29:03

Depuis quand on doit recevoir des leçons d'un dopé sans palmarès national ? :doute:

Keseru
Niveau 10
03 mai 2013 à 10:29:27

On sait tous que le Dieu de la tactique c'est José Arribas.
Ceci dit, il a quand même des origines espagnoles :malade:
Mais il reste Français :cool: :coeur:

Zorracat
Niveau 10
03 mai 2013 à 10:31:37

Personne n'a dit que Guardiola a inventé le football total. Mais c'est quand même grâce à lui que le Barça a gagné autant de titres, et produit un jeu aussi alléchant (je ne répondrai pas aux trolls anti-conformistes). Messi, Xavi ou encore Iniesta ont vraiment explosé avec Guardiola, c'est aussi lui qui a lancé Busquets et Pedro.

Enfin bref, un génie qui a bouleversé le football.

Camoranesi_
Niveau 6
03 mai 2013 à 10:33:09

Il a surtout eu la chance d'avoir l'évolution d'un des meilleurs joueurs de l'histoires . Suffit de voir avant Messi personne ne parler du trio Xavi / iniesta / Messi

DetectivWanksta
Niveau 8
03 mai 2013 à 10:40:15

On parlait pas du trio mais individuellement c'était pas des nonames.

v-starisback
Niveau 30
03 mai 2013 à 10:41:21

Rikaard a posé les bases
Guardiola a amélioré les fondations
Villanova a maintenu le niveau
Roura les a détruits

GuardiolaBayern
Niveau 6
03 mai 2013 à 10:43:32

OMG les supporters du Barça crucifiés, eux qui arrêtaient pas de nous vanter Guardiola "olol schéma taktik, eqceplosion de mais si"

Et un mec de l'intérieur, un mec qui a fait parti du projet sort qu'en fait le mec a rien fait de plus qu'un autre

Et quelle est leur réponse ?

"un dopé sans palmares"
Et les insultes vont pas tarder à fuser

Comme si les mecs s'y connaissaient mieux que Deco quoi ...

DetectivWanksta
Niveau 8
03 mai 2013 à 10:44:23

Ah car Deco est une référence ? :rire:

GuardiolaBayern
Niveau 6
03 mai 2013 à 10:45:51

Allez, un nouveau troll sur Deco pour le discréditer, omg je sens que je vais rire :rire:

Alors que si je créais un topic : "Deco n'est pas une référence" et que je parlerais de son palmares je me ferais démonter :rire:

ChadliNacer
Niveau 10
03 mai 2013 à 10:46:06

Deco :bave:

Dopé :rire:

Zorracat
Niveau 10
03 mai 2013 à 10:46:38

Mieux qu'un trio, un quatuor Busquets-Xavi-Iniesta-Messi, le meilleur milieu de l'histoire. :cute:

Le Barça de Rijkaard ne dominait pas l'Europe, même s'il a gagné une LDC et qu'il jouait bien, puis Guardiola a repris l'équipe après une saison 2007-2008 bien pourrie. Vilanova n'a pas plus réussi que Roura à maintenir cette équipe assez longtemps, on y a cru pendant quelques mois avec les restes de Guardiola, mais ça n'a pas duré plus longtemps que ça.

DetectivWanksta
Niveau 8
03 mai 2013 à 10:48:04

Non mais t'es juste ridicule avec ta façon de pensée car si je veux je t'en sors à la pelle des déclarations de Kruiijff ou d'un autre du Barça qui pompe Pep. Ça veut pas dire pour autant qu'ils ont raison. :rire:

Camoranesi_
Niveau 6
03 mai 2013 à 10:52:19

Guardiola est partie avant la fin :ok:

AndreaPoli
Niveau 10
03 mai 2013 à 11:04:12

Vous vous dites pas que Deco est peut-être un peu frustré de s'être fait jeter comme un malpropre ?

DragaoTuga
Niveau 10
03 mai 2013 à 11:10:43

Camoranesi_
Posté le 3 mai 2013 à 10:52:19
Guardiola est partie avant la fin
Lien permanent

:d) Evidémment, mais bien sur on ne pense pas que la fin est due au départ d'un grand entraîneur, ah bah non, ce serait complimenter Guardiola.

AndreaPoli
Posté via mobile le 3 mai 2013 à 11:04:12
Vous vous dites pas que Deco est peut-être un peu frustré de s'être fait jeter comme un malpropre ?
Lien permanent

:d) +1 j'y ai pensé. Et pourtant Deco a une place claire dans mon top 5 joueurs favoris de l'histoire, voire top 3.

Enfin je vais pas refaire un pavé pour défendre Guardiola face aux trolls comme je l'ai déjà trop fait en parlant des ventes de grands joueurs, des lancements des jeunes, des changements de postes/rôles etc.

Bebert_31
Niveau 10
03 mai 2013 à 11:14:35

Bon, je vais ressortir mon pavé, déçevant le Deco pourtant je l'aime bien, il est bien placé pour le savoir

Rijkaard est parti en laissant un Barça en ruines, des joueurs démotivés, pour certains plus motivés par la vie nocturne que par le terrain (coucou Ronnie)
Le Barça a choisi de le remplacer, par un choix interne, quelqu'un qui a entraîné les Barça d'en dessous.
Je te rappelle donc que Guardiola, homme sans expérience probante d'un club au moins correct récupère un club laissé à la dérive (oui, oui, saison bien mauvaise sur le terrain ou dans le vestiaire) par Rijkaard, dépassé par les événements (un grand merci malgré tout au passage à lui d'avoir offert au Barça de beaux moments et de l'avoir relancé).
Un challenge énorme quand même pour un nouveau ? Un interne du club ? Récupérant une équipe démotivée et lassée avec des melons.

Pour commencer, Guardiola a mit en ordre ce vestiaire "détruit" pour les fans du Barça de l'époque, ils savent bien de quoi je parle. Et ça c'est bien le premier gros point de la révolution catalane, on met de côté l'individu et son égo pour créer une cohésion de groupe, un esprit d'équipe. Il a "forcé" les joueurs à se réunir régulièrement via des déjeuners et des dîners qu'il a spécialement demandé, des entraînements ou les joueurs devaient mutuellement s'aider, etc..., il a surveillé la vie de chaque joueur (coucou Piqué à la fin ) bref il a reconstruit un vestiaire, avec des valeurs et un esprit d'équipe. Guardiola était l'Homme de la situation, tout le monde le prenait pour un guide, un leader, celui qui influait positivement sur l'équipe catalane. D'un point de vue humain, c'est extrêmement important d'avoir un tel coach.

Maintenant, au niveau du jeu. Et c'est surtout cette révolution dont je parle, bien que l'esprit d'équipe eut été très important également.
Tout d'abord il s'est imprégné du jeu classique barcelonais, le 4-3-3. Inutile de détaillé tout ça, avec Messi dans l'aile notamment, et même Henry au tout début d'ailleurs. Mais il a su faire évoluer l'équipe tactiquement. On est passé à un Messi en poste de faux 9, puis même, et ça c'est fort un 3-4-3, on pouvait même réunir les 4 milieux et les 3 attaquants tant tout se faisait au milieu. Fallait oser. Avec plus ou moins du succès.
ça donnait Alves milieu droit ou Fabregas en position de "soutien" à Messi.
Il a permit à Messi de redescendre tel un milieu afin d'initier les offensives du Barça. Le Messi positionné actuellement on le doit à Guardiola. Ce Messi buteur "machine" provient de Guardiola quoi qu'on en dise.

En résumé, Guardiola en plus d'être un entraîneur qui a su remettre d'aplomb un Barça démoralisé, lui faisant gagner des titres, à su remettre de l'ordre dans le vestiaire et créer une cohésion d'équipe, chose extrêmement importante pour réussir, personne ne lui tenait tête. Ensuite, il a stabilisé son équipe en utilisant le jeu barcelonais, et fait un minimum de maîtrise pour réussir cela tactiquement. Il a essayé de créer un idéal avec ses joueurs, qui à l'aise, ont pu donner la plénitude de leur talent, comme un Iniesta.
Il est l'homme qui a osé faire partir Touré pour lancer dans le grand bain le fantastique Busquets.
Enfin, il a su innover le football si je peux me permettre avec un 3-4-3 qu'on peut limite assimiler à un jeu dans attaquant, avec Messi dans un rôle de milieu multipliant les possibilités, tout en conservant la possibilité de revenir au 4-3-3 classique. Tout ça pour créer une nouvelle dynamique et multiplier les possibilités tactiques du Barça.

Tito, son assistant a repris les rennes, lui qui était le pirncipal "compagnon" de Guardiola.

Sans ce dernier, avec Roura aux manettes, ça a été de suite plus délicat.

Bref, il apparait pour moi absolument logique de qualifier Guardiola comme principal initiateur du succès catalan actuel, sans lui, tout ce travail tactique, toute cette évolution tactique, tout cet esprit d'équipe n'existerait pas. C'est pour un entraîneur exceptionnel, et j'ai hâte qu'il le prouve au Bayern.
Alors bien sûr il a ses défauts comme tout le monde (les cas Ibra, Chygrinsky, ...) mais les qualités d'entraîneurs aux plans humain, tactique et stratégique, c'est énorme.

DragaoTuga
Niveau 10
03 mai 2013 à 11:36:18

+1 Bebert, j'avais la flemme de sortir un pavé.

Mais certains se disent que si Messi ou Iniesta ont atteint les sommets c'est uniquement grâce à leur talent. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance de l'entraîneur.

1
Sujet : Déco : " pep n'a
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page