Se connecter

Sport

Football

Sujet : Bienvenu sur le FF
ProCyclingManag
Niveau 13
06 septembre 2013 à 02:06:35

Après Iono tout le monde ne joue pas aux JV pour la même raison :o))

Mr_OM
Niveau 10
06 septembre 2013 à 02:09:30

RockTheHouse Voir le profil de RockTheHouse
Posté le 6 septembre 2013 à 02:02:37 Avertir un administrateur
Perso je suis fan de MGS, Shadow of the Colossus, Uncharted etc... mais j'adore aussi GTA, je ne vois pas le soucis :hap:

Pareil.

PropositionJoe
Niveau 2
06 septembre 2013 à 02:09:33

Trop de kéké avec des pseudos de The Wire ici :(

Ionosphere
Niveau 10
06 septembre 2013 à 02:09:37

Nous sommes en désaccord uniquement sur l'amour que nous portons à un club de foot Piette, pour le reste, je t'aime aussi :cute:

PCM, jouer pour se détendre, ok, c'est la base, mais dans ce cas tu ne vantes pas un jeu basique :o))

Ionosphere
Niveau 10
06 septembre 2013 à 02:10:26

Le "tu" est généraliste, je ne m'adresse pas particulièrement à toi :o))

PleaseToMichu
Niveau 3
06 septembre 2013 à 02:10:51

Chelsea, Arsenal :rire:

Arrêtez de vous battre à défendre ces 2 clubs et venez supporter Nottingham Forest :cool:

Mr_OM
Niveau 10
06 septembre 2013 à 02:11:10

Ah GTA est un jeu basique ? :rire2:

WilliamMoreland
Niveau 3
06 septembre 2013 à 02:11:23

Bunk > all

ProCyclingManag
Niveau 13
06 septembre 2013 à 02:12:08

DA BUNK :cool:

WilliamMoreland
Niveau 3
06 septembre 2013 à 02:13:33

D'ailleurs je viens de voir à la fin du dernier épisode de Suits que j'ai vu que l'acteur qui joue Bunk va apparaître dans la série :bave:

ProCyclingManag
Niveau 13
06 septembre 2013 à 02:13:49

Problème, j'aurais refusé :hap:

Ionosphere
Niveau 10
06 septembre 2013 à 02:14:41

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et j'espère que ceux qui se touchent la nouille sur GTA verrons la lumière :hap:

A demain les frères :cute:

ProCyclingManag
Niveau 13
06 septembre 2013 à 02:15:14

Piette = PSC :ouch:

Ionosphere
Niveau 10
06 septembre 2013 à 02:15:19

verront *

Je cherche de communiquer :honte:

Fab_Jove
Niveau 10
06 septembre 2013 à 02:18:26

Ha putain, je ne suis donc pas le seul mec pas du tout intéressé par GTA V, merci bien.

Moun-B
Niveau 28
06 septembre 2013 à 02:24:35

Il n'y a rien a apprécié de particulier.

C'est juste un jeu qui est faible dans le game design (j'étudie depuis très longtemps ce domaine, crois moi), qui cache sa faiblesse par une quête épique dont on ne sait quasiment rien pour faire croire qu'on puisse s'identifier au héros.

C'est juste honteux de sortir un jeu aussi pauvre, je m'en fiche de l'action ça ne m'intéresse pas forcément, tu peux faire un jeu avec peu d'action, poétique mais animé avec un monde vivant où on voit toutes ses subtilités (beaucoup de J-RPG ont cette caractéristique).

Les standards dans un JV, c'est pas du tout important je suis justement de ceux qui prône l'évolution perpétuelle dans le monde vidéoludique dans ces standards.
Mais néanmoins ce n'est pas une raison pour proposer un quasi vide vidéoludique.

Ne t'inquiète pas, je vois parfaitement quel genre de "poésie" veut retranscrire SotC, celui du vide, de David contre Goliath de l'impossible qui devient possible.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire un univers aussi insipide, un gameplay pauvre et un chara design foireux.
Tout ça dans le but d'une notion de "poésie" extrêmement abstraite qui révèle plus de la "branlette intellectuelle" que d'une véritable poésie romantique.

Moi je vois surtout un cache-misère avec une ambiance particulière mais vide, "une ligne narratrice qui brille par son absence" te rends-tu compte de l'ineptie de cette phrase ? :o))

Avoir un scénario d'un jeu Amstrad c'est pas le plus intéressant dans un jeu vidéo, si je veux "créer ma propre histoire", être libre de mes mouvements faire ce qu'il me plait je me dirigerai bien plus vers un RPG de typé occidental qui offre cette liberté tout en ayant un background, un univers riche et parfois même crédible.

La psychologie des personnages, la chose que je trouve la plus difficile à retranscrire dans un jeu vidéo est baclé dans SotC, si seulement le héros et sa compagne morte était intéressant ça aurait pu booster éminemment l'intérêt du jeu en proposant une vision dramatique et torturée de la situation.

Je m'identifie à aucun moment au héros dans SotC, ce n'est pas parce qu'il ne parle pas et ne parle à personne que tout de suite je peux être comme lui.

C'est justement en créant un personnage totalement crédible dans son "profil psychologique" que le joueur pourra s'identifier à lui ou à une partie de lui et pourra trouver des similitudes entre lui et le héros.

Là c'est vide, on vient on tue les colosses, dans le but de sauver sa compagne mais tout ça sans background sans existence avec un vide qui se ressent beaucoup trop.

Et c'est dommage car SotC a des mécaniques de jeu et un concept très intéressant, mais le game design global est vraiment moyen.

-DragonWales-
Niveau 10
06 septembre 2013 à 02:48:38

Les vrais jouent à Eternal Sonata :ok:

MarcWilmots
Niveau 10
06 septembre 2013 à 03:46:52

Mine de rien, j'suis quand même passé à côté de pas mal de jeux quand j'étais au Mexique (enfin, j'suis pas trop à plaindre non plus :o)) ). Tomb Raider, Far Cry 3, The Last of Us, Dmc: Devil May Cry, MGS avec Raiden là..

MarcWilmots
Niveau 10
06 septembre 2013 à 03:50:15

PleaseToMichu Voir le profil de PleaseToMichu
Posté le 6 septembre 2013 à 01:29:12 Avertir un administrateur
Shadow of the colossus >> ALL

Seul l'élite du jeu vidéo savent :oui:

Et avoir le platine comme moi sur Shadow of the colossus = Elite suprême du JV :noel:

Rire, Platine un peu Killzone 2 ou MGS2 (et surtout celui-là), pour voir.

Dans MGS2, j'ai failli devenir totalement taré avec le trophée "Virtuellement impossible". J'y ai passé 5 putain de mois.

RosieoftheJones
Niveau 10
06 septembre 2013 à 06:55:50

Une nouvelle demi-journée de travail avant un week-end largement mérité.

Sujet : Bienvenu sur le FF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page