Se connecter

Sport

Football

Sujet : Bienvenu sur le FF
Ionosphere
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:14:29

C'est drole Piette, parce que ce que tu dis, je l'ai avec le LOSC que je suis sérieusement, même si mon amour est plus faible à celui pour Chelsea.

Etrangement j'ai pu suivre un certain Eden Hazard, depuis Luchin, et où est-il maintenant ? A Chelsea.

Je l'ai ma continuité et mon kiff, je ne m'en plains pas.

D'ailleurs à Chelsea il y a un certain Aké lancé par Benitez, qui vient aussi du centre de formation des Blues.

Pour voir un jeune donner libre court à son potentiel dans une équipe qui bide, je n'ai qu'à regarder Lens, ça me suffit.

CyrilMog
Niveau 35
18 mai 2013 à 01:17:26

Bref de toute façon chacun aura son avis sur Mourinho, passons à autre chose, on n'est pas connu pour changer d'avis ici sur le FF de toute façon.

Ionosphere
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:17:31

C'est tellement le Chelsea d'Abra qu'un certain Didier Drogba a été expressément demandé par qui ? Mourinho.

Que tu le veuilles ou non, le Chelsea 2004-2011, c'est celui du Mou, avec l'argent d'Abra.

D'ailleurs Mourinho en revenant va encore construire une équipe qui durera 7-8 ans.

Moun-B
Niveau 28
18 mai 2013 à 01:22:28

SAK, ça rage de Fedou ou quoi ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:22:42

CyrilMog
Posté le 18 mai 2013 à 00:57:24
A Chelsea c'était un raté. Il avait le premier véritable budget illimité du foot business actuel, il n'aura jamais réussi à atteindre la finale de C1, n'aura pas pérennisé le club comme le grand club du foot anglais en ne remportant pas le championnat lors de ces dernières saisons, il se fera même dégager au final ... Bref pour moi ces seuls résultats notables sont surtout ses années Porto (j'adorais Porto entre 2003 et 2004, notamment lors de la coupe UEFA 2003) et ensuite l'Inter. Le reste c'est moyen pour des clubs aussi importants ... C'est un peu comme si Guardiola ne parvenait pas à stabiliser le Bayern comme l'un des deux ou trois plus grands clubs d'Europe.
Lien permanent

:d) Mais qu'est-ce que tu racontes comme bêtise ? C'est bien beau de jouer les intellectuels de poche et de reprocher aux autres de ne pas maitriser son sujet, mais commence par t'appliquer la remarque.

Il est parti de rien à Chelsea, juste un recrutement en vrac effectué au rachat du club. Il a monté une équipe allant taper dans les 95 points dès la 1ère année malgré une concurrence féroce (les Invincibles d'Arsenal qui au final cèderont et précipiteront la chute du club) et il a réitéré l'exploit l'année suivante avec encore des statistiques énormes (91 points, meilleure attaque / meilleure défense du championnat). Seul la colère de Ferguson (comme en 1995 où il vend tous ses cadres pour imposer Giggs, Scholes, Butt, Neville ou Beckham) et un changement de management permit à Manchester United de se relever puis de remporter le championnat (avec une équipe monstrueuse, admettons-le). Mourinho n'a pas gagné la CL, et alors ? 2 des 3 fois les Blues sont éliminés par le vainqueur de la compétition (Liverpool / Barcelone) et la dernière année, ils sont battus par les Reds qui seront finalistes. Peu de clubs affichent une telle constance, suffit de voir le Real Madrid dans le même laps de temps.

S'imposer sur la durée, d'où sort ce concept abstrait et totalement stupide. Généralement les grands entraineur possèdent un club référence où ils ont brillé sur une certaine durée, puis ils monnayent leurs services pour gagner des titres à court-terme. Pourquoi voit-on la valse des entraineurs déferler en Europe ? Pourquoi un entraineur de Manchester City ou Chelsea peut se retrouver au Real Madrid ou au Milan AC en quelques mois ? Quid de Ancelotti, Mancini, Benitez, Capello, Heynckes ou Hiddink ? Ils bâtissent dans chaque club ? Non, c'est tout l'inverse.

Mourinho est juste le meilleur dans cet exercice, deal with it.

Ionosphere
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:26:02

On peut même parler de Guardiola qui n'est resté que 4 ans au Barça.
Je ne vois donc pas comment insulter les 3 années de Mourinho à Chelsea quand on adule les 4 années de Guardiola au Barça. Guardiola ne s'est pas inscrit dans la durée du club et pourtant bien nombreux sont ceux qui le considèrent comme un des meilleurs coach de cette génération.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:27:23

il réussit sportivement à l'Inter (notamment grâce à la C1 miraculeuse parce qu'il n'y avait aucune concurrence en Serie A) mais c'est son premier échec humain

:d) OMG :rire:

En quoi il a échoué moralement ? Parce-que ces tocards de Materazzi, Sneijder ou Maicon se révèlent être cramés ? Parce-qu'il parvient à utiliser le maximum chez des joueurs limités ?

Pourquoi devoir reprocher à Mourinho son génie ? Pourquoi ne pas décrier ses successeurs pour leur incompétence et leur incapacité à exploiter au maximum leur effectif ? Aux dernières nouvelles, ils avaient exactement les mêmes joueurs.

C'est de la faute du Special One si Leonardo, Gasperini, Ranieri et l'autre bide de Stramacconi sont des escrocs ?

CyrilMog
Niveau 35
18 mai 2013 à 01:28:16

Non c'est le Chelsea d'Abra, le Chelsea qui gagne en 2012, ce n'est pas grâce à Mourinho. A part Drogba, quel joueur important du parcours de l'an dernier a été recruté par Mourinho ? Cahill ? Luiz ? Ivanovic ? Cech ? Meireles ? Lampard ? Terry ? Mata ? Ramires ? Alex ? Allez y a peut-être Obi Mikel à la limite ...

Moun-B
Niveau 28
18 mai 2013 à 01:29:42

Un entraîneur ne fait pas que les recrutements.....

Mourinho est un entraîneur qui forge les joueurs aussi.

CyrilMog
Niveau 35
18 mai 2013 à 01:30:28

Tout un pavé pour débattre sur le niveau des clubs anglais sur lesquelles j'ai déjà répondu, c'est dommage. Je passe sur la délicatesse habituelle de tes posts, ça ira pour cette fois.

CyrilMog
Niveau 35
18 mai 2013 à 01:32:28

Ionosphere
Posté via mobile le 18 mai 2013 à 01:26:02
On peut même parler de Guardiola qui n'est resté que 4 ans au Barça.
Je ne vois donc pas comment insulter les 3 années de Mourinho à Chelsea quand on adule les 4 années de Guardiola au Barça. Guardiola ne s'est pas inscrit dans la durée du club et pourtant bien nombreux sont ceux qui le considèrent comme un des meilleurs coach de cette génération.

Déjà je n'adule pas Guardiola. Et Mourinho n'est pas décrié pour son parcours de 3 ans à Chelsea, malgré son échec relatif avec ce club, il est surtout décrié pour son départ de l'Inter et l'état dans lequel il laisse le club et son passage au Real.

CyrilMog
Niveau 35
18 mai 2013 à 01:34:24

Moun-B
Posté le 18 mai 2013 à 01:29:42
Un entraîneur ne fait pas que les recrutements.....

Mourinho est un entraîneur qui forge les joueurs aussi.

Ou qui les détruit. Ce qu'on disait plus haut, avec lui ça passe ou ça casse très rapidement. Il ne forge pas les joueurs, il veut leur inculquer la haine. Ca ne marche pas à tous les coups malheureusement pour lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:43:51

CyrilMog
Posté le 18 mai 2013 à 01:28:16
Non c'est le Chelsea d'Abra, le Chelsea qui gagne en 2012, ce n'est pas grâce à Mourinho. A part Drogba, quel joueur important du parcours de l'an dernier a été recruté par Mourinho ? Cahill ? Luiz ? Ivanovic ? Cech ? Meireles ? Lampard ? Terry ? Mata ? Ramires ? Alex ? Allez y a peut-être Obi Mikel à la limite ...

:d) Que fout Alex dans la liste ? Cech a été recruté par Mourinho et il est toujours là 9 ans plus tard. Dans l'absolu, on s'en fout du recrutement, seul les performances comptent.

Quand est-ce que Terry et Lampard sont devenus des joueurs de classe mondiale ? Avec Ranieri où ils étaient juste considérés comme des bons éléments de Premier League, ou après l'arrivée de Mourinho où ils finissent respectivement 10ème et 2ème du ballon d'or en 2005 ? Qu'était Cech au niveau international quand il évoluait à Rennes ? Quand fut-il considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde ? A l'époque du championnat de France, ou quand Mourinho a fait de lui le taulier de la meilleure défense de l'histoire de la PL (15 buts encaissés en 38 matchs) ? Que dire de Drogba dans ces cas-là ? Que valait-il avant d'arriver à Chelsea ? Un fait d'arme avec Marseille en Coupe UEFA, mais rien au très haut niveau.

Le Special One a bâtit ces joueurs, seule cette affirmation compte. D'ailleurs qui constituait le noyau dur de Chelsea en 2011-2012 ? Cech, Terry, Cole (et oui), Lampard et Drogba. Mata dans une moindre mesure seulement.

Qui vient sauver Chelsea contre Valence au match aller, alors que les Blues sont mal en point ? Lampard.

Qui vient sauver Chelsea contre Valence au match retour quand ils doivent impérativement s'imposer (Leverkusen et les espagnols peuvent passer en même temps s'ils gagnent) ? Drogba.

Qui vient sauver la défense catastrophique des pensioners au Bridge contre Naples, laquelle avait pris l'eau à San Paolo ? Terry. Qui vient délivrer Chelsea par sa présence et son but salvateur qui redonne espoir ? Drogba.

Qui vient crucifier Barcelone à l'aller ? Drogba. Qui est décisif au match retour et sur tous les bons coups (1 assist + 1 semi-assist) ? Lampard.

Et que dire de la finale à Munich où encore Drogba et Cech offrent la victoire aux Blues. Cahill, Ramires, David Luiz ? Honorables performances, mais le Bayern aurait dû s'imposer 100 fois (Olic peut témoigner, il avait un but tout fait dans les prolongations).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:45:56

CyrilMog
Posté le 18 mai 2013 à 01:30:28
Tout un pavé pour débattre sur le niveau des clubs anglais sur lesquelles j'ai déjà répondu, c'est dommage. Je passe sur la délicatesse habituelle de tes posts, ça ira pour cette fois.
Lien permanent

:d) Je traite mon prochain à sa juste valeur.

Ton "analyse" sur les clubs anglais fait 3 lignes, donc on repassera pour du concret.

RachelGreen
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:46:43

Il leur inculque de la haine ? :( La haine de la défaite alors. Je prends juste l'exemple du cas Etoo : il réussit à faire jouer l'un des meilleurs 9 à l'époque sur un côté ( passant le plus clair de son temps à defendre ) sans que ce dernier se plaigne ( Etoo est pourtant loin d'être un ange :hap: )

Ionosphere
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:49:39

Ce sont justement les anciens qui ont sonné la révolte à Chelsea l'année dernière. Des anciens mis sur le banc par AVB, remis sur les terrain par Di Matteo, qui sont Lampard, Drogba, Terry, Cech.

Et à part Mata, ce sont bien ces 4 qui ont sauvé le parcours en C1.

Les 4 ont explosé sous qui ? Mourinho. C'est lui qui a forgé la colonne vertébrale du Chelsea Champion d'Europe, en achetant Drogba et Cech, et en transformant Lampard et Terry en référence mondiale à leur poste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:51:50

mé nn mouridio c 1 méchen, ille imqulke là eine :bravo:

Ionosphere
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:53:09

On peut ne pas aimer son comportement médiatique, mais dénigrer les qualités et surtout les résultats en temps que coach, je comprends pas.

ARC_Cavaillon
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:54:20

DW qui a pas encore compris que c'est peine perdue avec Cyril :o))
Ce mec ne reconnaît jamais qu'il a tord cherche pas :hap:

CyrilMog
Niveau 35
18 mai 2013 à 01:57:47

Que fout Alex dans la liste ? Cech a été recruté par Mourinho et il est toujours là 9 ans plus tard. Dans l'absolu, on s'en fout du recrutement, seul les performances comptent.

Cech n'a pas été recruté par Mourinho. Seuls les performances comptent ? Alors Di Matteo est un meilleur entraineur à Chelsea que Mourinho ?

Terry et Lampard sont des joueurs du niveau mondial avant l'arrivée de Mourinho, triste de ne pas savoir ça pour un fan de Chelsea. Cech, un peu comme Lloris, était considéré à son départ comme un bon gardien d'Europe, ce n'est pas pour rien qu'il est allé à Chelsea. Drogba, déjà ça me fait rire quand j'entends qu'il a été décourvert à l'OM alors si maintenant c'est pour me dire qu'il a explosé à Chelsea, je ne vais plus m'arrêter de rire jusqu'à demain.

Bon ensuite enchaînement d'exemple où les cadres de Chelsea non recrutés et non élevés par Mourinho sauvent Chelsea.

Sujet : Bienvenu sur le FF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page