Se connecter

Sport

Football

Sujet : PSG : les ultras se défendent
MecDePaname
Niveau 9
14 mai 2013 à 11:43:38

Sur les 10000 anciens abos d'association hier, très peu étaient là, étant donné qu'ils refusent d'avoir des "liens publics" avec ce nouveau PSG. Ceux qui étaient là sont les plus virulents, une petite centaine je dirais, IDS et donc qui n'a trouver que ce rendez vous pour faire valoir leur revendication au grand public.

DVE1989
Niveau 8
14 mai 2013 à 11:43:55

De toute façon, deux camps s'opposent :

- "Les casseurs sont les anciens ultras du PSG"
- "Les casseurs n'ont rien à voir avec les ultras du PSG"

Dans les deux cas, c'est faux. Il y a forcément un mélange des deux.

Puis le "On vient fêter un titre qui a un goût amer pour nous" me fait un peu rire. Puis toi tu viens fêter quelque chose en faisant des revendications ? Drôle de façon.

Essaie de ce faire entendre, une banderole n'a rien de mechant ou quoi.

et ils ont quoi à gagner les mecs à faire surtout qu'ils veulent, je pense, revenir au parc

et comme dit l'article beaucoup avaient des maillots alors que des ultras ont une écharpe et encore pas toujours et comme le dit Jouve s'habille differemment

KOY
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:44:55

Je t'explique alors que foutre une banderole (qui n'a rien à faire là un jour de fête) à une hauteur monstre c'est prendre le risque :

- d'être suivi par tout un tas de blaireaux (ce qui s'est passé)
- de chuter et de gacher toute la cérémonie avec un drame (et c'est pas comme si il y avait jamais eu de décès ou d'épisode épic de la buvette ...)
- de générer un climat de défiance vis à vis du plan Leproux, la défiance attire le combat et ça même les casseurs l'ont compris afin de venir foutre la merde ...

Par chance il n'y a pas eu trop de drame au final et les casseurs , associés à quelques ultras se sont chargés de tout pourrir (oui l'organisation était à chier, on peut plus faire de rassemblement sans appeler l'armée presque ...) Mais la faciliét déconcertante avec laquelle les associations oublient qu'elles sont incapables de gérer leurs propres membres m'énervent depuis belle lurette.

ChrisCopeland
Niveau 8
14 mai 2013 à 11:45:08

Y'avait des membres de la K-Soce Team, des Microbes et 1/4 Sud aussi
Donc faut pas nous faire croire qu'il n'y avait aucun ultras

Jouve
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:52:46

Je t'explique alors que foutre une banderole (qui n'a rien à faire là un jour de fête) à une hauteur monstre c'est prendre le risque

:d) Des droits de personnes ça passent avant le sportif pour moi, surtout qu'en y a de l'audience comme hier soir, c'est donc logique, surtout quand tu vois les manifs "pacifiques" du psg ou il y a plein d'ids, cf au hand

- d'être suivi par tout un tas de blaireaux (ce qui s'est passé)

:d) en quoi c'est la faute des ultras si des lynx de merde s'énervent et se tiennent pas ? :doute:

- de chuter et de gacher toute la cérémonie avec un drame (et c'est pas comme si il y avait jamais eu de décès ou d'épisode épic de la buvette ...)

:d) +1 pour le risque mais derrière t'as une visibilité et le mec qui faisait le guignol tout en haut avait une écharpe du club donc bon pas vraiment ultras

- de générer un climat de défiance vis à vis du plan Leproux, la défiance attire le combat et ça même les casseurs l'ont compris afin de venir foutre la merde ...

:d) le plan leproux est lui même basé sur la défiance des ultras stigmatisés, c'est une juste réponse, n'est pas Ghandi qui veut :hap:

Jouve
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:53:39

Gandhi :(

KOY
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:54:19

droits des personnes, Lynx de merde ... je me suis arrêté là :ok:

Jouve
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:54:45

Et moi je suis allé au parc en parcage, franchement derrière moi c'était l'armée j'ai pas de photos mais bon, un mec qui connait un peu, peut me croire :hap:

Jouve
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:56:43

Ba oui ils sont collabos du système, après appelle ça comme tu veux, n'empeche qu'ils ont pas beaucoup de face :hap:

KOY
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:56:43

bon j'ai fait un effort j'ai lu la suite car bien écrit. Le plan Leproux a pacifié le parc, c'est dommage plein de personnes ont été punie pour d'autres ... mais combien de mesures refusées avant, quid des associations qui refusent de dénoncer les fauteurs de troubles etc etc ... Monter une assoc c'est pas dur par contre la gérer manifestement ...

-Okami
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:57:50

C'est pas la banderole ou le mégaphone qui ont mit un peu la merde faut arreter c'est juste des connards de casseurs qui non rien a voir avec le PSG qui sont venus, comme a chaque manifestation a Paris, pour casser des vitrines et foutre la merde :( C'est pas parce que t'as 4 ultras qui ont mit une banderole qui dit juste "liberté aux ultras" que c'est necessairement eux qui ont pété les vitrines ou devaliser le car chinois.

Jouve
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:00:13

Comme tu dis gérer une assoc en grand nombre c'est dur, ça reste compliqué de gérer toutes les personnes, après oui tu connais les personnes "violentes" mais chacun est plus ou moins libres de faire ce qu'il veut même si y a eu un certains laisser aller.

Mais bon récemment les groupes Auteuil et Boulogne ont fait des actions communes ce qui prouvent bien que c'était pas un combat d'ultras mais plutot de minorités :ok:

KOY
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:01:58

Jouve
Posté le 14 mai 2013 à 12:00:13
Comme tu dis gérer une assoc en grand nombre c'est dur, ça reste compliqué de gérer toutes les personnes, après oui tu connais les personnes "violentes" mais chacun est plus ou moins libres de faire ce qu'il veut même si y a eu un certains laisser aller.

:d) Voilà qu'on est d'accord :ok:

Mais bon récemment les groupes Auteuil et Boulogne ont fait des actions communes ce qui prouvent bien que c'était pas un combat d'ultras mais plutot de minorités

:d) c'est pas quand on a chier dans son froc qu'il faut commencer à serrer les fesses :ok:

NoComplexes
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:05:26

La présence des ultras hier me semble quand même peu cohérente avec la ligne qu'ils défendent depuis des années. Ils n'ont cessé de dénoncer ce nouveau public de "spectateurs" et de "consommateurs" qui s'est massé au Parc depuis le rachat des qataris. Ils se disent aussi pourfendeur du football "moderne" ou "business" incarné par le PSG.

Dès lors, pourquoi prendre part aux festivités ? A priori, il n'y a aucun motif de satisfaction pour eux dans le triomphe de ce PSG, compte tenu des valeurs qu'ils défendent.

Jouve
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:05:56

Oui des conneries il y en a eu pas mal, n'empeche que quand t'entends parler des représentants de groupe de supporter, ils me semblent etre calmes, regarde sur le document parc, ce sont loin d'etre des personnes voulant du sang partout :hap:

Jouve
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:06:35

Pour manifester contre le club :(

KOY
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:08:57

Jouve
Posté le 14 mai 2013 à 12:05:56
Oui des conneries il y en a eu pas mal, :d) here is the problème :g)

KOY
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:09:44

tain faut que j'arrête l'anglais moi :honte:

bon j'y go :bye:

Jouve
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:11:26

T'as eu d'autres actions de groupes du style Auteuil avec la mucoviscidose je crois, et ça on en entend très peu parler. :(

Chat-beat
Niveau 10
14 mai 2013 à 13:39:20

Bien sûr que des Ultras étaient la hier, mais juste pour faire passer le message "LibertéPourLesUltras"

Une fois cela fait ils se sont barrés :ok:

Ils n'ont aucun besoin de faire parti des casseurs, trop risqué si ils veulent retourner au Parc :ok:

Sujet : PSG : les ultras se défendent
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page