Se connecter

Sport

Football

Sujet : Nancy maintenu à la place de Monaco ?
1
LePetitGroS
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:48:22

Nancy, son jeu sédatif, son synthé, son kop, Damien Grégorini… Vous en reprendrez bien pour une saison de plus ? Soyons clair, l’hypothèse tiendrait surtout de la bonne blague, mais Jean-Jacques Rousselot, lui, y croit. Ou plutôt espère.

Selon le président de l’ASNL, son club, officiellement relégué en Ligue 2 pourrait finalement être repêché au lieu et à la place de Monaco, champion de L2. Pour rappel, le club de la Principauté est actuellement en litige avec la LFP et sa décision d’obliger tous les clubs professionnels de l’Hexagone à siéger sur le territoire français – question d’équité fiscale. L’affaire, portée par l’ASM devant le Conseil d’Etat, devrait connaître son issue en juin prochain.

D’ici là, en Lorraine, on croise les doigts. Très fort même. « Il y aura une petite lueur d'espoir si, d'aventure, Monaco était mise à l'écart du championnat de Ligue 1, a expliqué Jacques Rousselot en conférence de presse, mardi. Monaco n'est pas en odeur de sainteté au sein de la Ligue, Monaco ne veut pas mettre son siège en France. Il y a une fronde de la LFP et des clubs de Ligue 1 pour des raisons fiscales, de charges et d'équité. »

Et quand on annonce du beau monde du côté du Rocher – Moutinho, Rodriguez, Falcao – le président de l’ASNL, lui, y voit « une provocation ». Et au dirigeant lorrain de verser dans le traditionnel sermon du fair-play financier. Après tout, si cela peut servir sa cause : « Même s'il y a des avantages, il faut savoir être humble. Monaco a oublié cette humilité. On ne peut pas, comme ça, impunément jeter en pâture des millions et des millions d'euros à la face du football français. »

C’est vrai qu’avec Moukandjo et Efoulou, la Ligue 1 vendrait du rêve…

http://www.sofoot.com/nancy-maintenu-a-la-place-de-monaco-170010.html

FlorianPinteaux
Niveau 7
29 mai 2013 à 23:49:25

On lui dit ?

EtroGodess
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:50:13

Non, vaut mieux pas

Scanari
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:51:03

Nancy, Caen, même combat... :o))

Italie-2014
Niveau 18
29 mai 2013 à 23:51:30

Mes frères jedi, laissons mariner ce jeune padawan dans son ignorance infinie.

LePetitGroS
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:53:16

vous me dite quoi ?

ivebeenowned666
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:54:57

Quel tocard Rousselot

MattiaDestro22
Niveau 6
29 mai 2013 à 23:55:54

Ce que n'a pas compris le président de nancy c'est que Monaco a jusqu'a Juin 2014 pour régler son problème, Nancy ne sera jamais repéché pour cette saison :ok:

ZeldaUra
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:57:25

monaco a jusqu'a juin 2014 pour changer son siege sociale donc ce qu'il dit est debile de plus monaco a la loi pour lui grace à la convention de 1962 signé entre la france et monaco et comme c un traité international le traité a une valeur superieure à la loi française donc tous ce que font les presidents français pour contrecarrer monaco est totalement idiot car ils n'y arriveront jamais :ok:

TimeAfterTime
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:06:36

Rousselot n'y croit pas au maintien de Nancy par rapport à Monaco.

Tiré d'un journal régional :

ER

« Une chance sur cent d’être repêché »

Nancy. En marge de la présentation de la campagne d’abonnements et du nouveau logo du club, Jacques Rousselot a été interrogé sur les chances éventuelles de repêchage de l’ASNL en L1, grâce à sa 18e place accrochée à l’occasion de la 38e et dernière journée : « Avant le match à Brest (1-2), j’avais dit aux joueurs qu’il fallait finir par une victoire pour passer 18e en cas de défaite de Troyes à Valenciennes. C’est ce qui s’est passé. Si un club du dessus venait à avoir un souci, nous serions donc en position pour en profiter, mais on sait que c’est très hypothétique. Disons qu’on doit avoir une chance sur cent d’être repêché. Je connais sept ou huit clubs qui ont de grosses difficultés financières, mais je ne vois pas l’un d’entre eux être rétrogradé par la DNCG. Si on a une toute petite chance de repêchage, c’est plutôt lié au conflit opposant l’AS Monaco aux instances et aux autres clubs professionnels. »

L’ASNL ne fantasme pas

Il a en effet été demandé au club de la Principauté d’installer son siège social en France pour subir le même régime fiscal que ses concurrents. Mais l’ASM du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev ne veut pas en entendre parler. Les Monégasques ont déposé un recours devant le Conseil d’État, qui sera étudié le 20 juin. « D’après ce que j’ai pu entendre à l’UCPF (le syndicat des présidents), il y a une fronde de tous les clubs de L1 contre Monaco », souffle Jacques Rousselot. « Et je ne pense pas que cela va s’arranger, vu les millions dépensés par Monaco ces derniers jours pour acheter des stars étrangères grâce à ses avantages fiscaux. Je n’ai rien contre ceux qui ont de l’argent, rien contre ceux qui réussissent mais il ne faut pas exagérer quand même. Je ne sais pas si c’est de la provocation mais, à la place des Monégasques, je ne l’aurais pas joué comme ça, j’aurais fait profil bas. »

À moins que le club de la Principauté ne se soit lancé dans ce recrutement pharaonique pour montrer à quel point il a les moyens de booster la L1. En tout cas, l’ASNL ne fantasme pas, elle se prépare logiquement à jouer la saison prochaine en L2. « On verra bien ce qui va se passer avec Monaco, mais il n’est pas question d’envisager un quelconque recours de notre part. On est descendu, il faut assumer et tout faire pour remonter le plus vite possible. »

R.J.

Il y avait un journaliste qui retransmettait la conférence de presse de Mardi via twitter, les twits du journaliste correspondent bien au fait à l'article du journal local dans le fait que Rousselot ne voit pas trop Nancy se maintenir par rapport à Monaco.

ace-dream
Niveau 9
30 mai 2013 à 00:21:30

Falcao en L2 :bave:

Quintuplé contre Chateauroux ma gueule

HGREENH
Niveau 9
30 mai 2013 à 00:22:13

pourquoi ce serait un club de L1 qui resterait ? :(

Monaco est encore en L2 que je sache, alors c'est à Caen de monter :(

ForzaSlovenija
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:23:15

Cette hype de cracher sur Nancy quand même, si Troyes étaient 18ème ils auraient fait la même chose et vous auriez crié au génie car Troyes est bien vu contrairement à Nancy et son jeu dégueulasse

FulhamRoad
Niveau 8
30 mai 2013 à 00:24:35

Falcao a demandé une clause dans son contrat pour négocier avec Chelsea et/ou le Real Madrid en Janvier 2014 pour justement éviter de jouer en L2, une clause acceptée par Monaco.

Donc pas de Falcao en L2.

retops
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:27:40

Pourquoi tu parles de Ligue 2 ???

Au pire des cas Monaco jouera pas en France point barre ! j'y crois pas une seconde

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:29:55

Non mais il y aura pas de L2 pour Falcao ni pour Monaco l'année prochaine. :noel:

-DragonWales-
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:31:03

Et si Monaco joue pas en France, Monaco joue où ?

Tekstyle
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:31:45

Italie

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:33:00

Elle va changer de championnat et être en Italie. :hap:

retops
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:33:21

Bonne question, Italie sans doute mais on sais très bien que cela arrivera jamais

1
Sujet : Nancy maintenu à la place de Monaco ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page