ALORS PEUT-ÊTRE
Les Schalkix du forum,vous préférez battre le Bayern et offrir un boulevard à votre ennemi juré de Dortmund pour gagner le titre ou bien vous saborder pour les priver de titre mais en même vous retrouver en difficulté dans la course au maintien?
Bien sûr que la descente fait mal mais franchement merci à cette équipe pour les émotions durant la 2 ème partie de saison. Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça vis-à-vis de Schalke.
La descente s'est joué evidemment sur la première partie de saison et principalement sur les 2 décisions catastrophiques sur des postes décisifs (entraîneur et gardien nulero 1). Avec Reus et Ralle dès la première journée, l'histoire aurait été différente mais bon on ne peut plus refaire l'histoire.
En tout cas, contrairement à 2021 je ne ressens aucune colère ou d'inquiétude particulière quant au futur du club. Ce qui fait le plus mal c'est qu'on va perdre des joueurs bons sportivement et auquel le public se serait identifié totalement et qu'on aurait pu garder si on avait juste gagner un match de plus... Kral ou Krauss évidemment mais celui qui me fait plus mal personnellement c'est Moritz Jenz.
J'espere qu'on pourra garder Zalazar ou Bulter même si j'y crois pas trop et en vrai qu'importe qui sera là, l'important pour moi perso c'est que contrairement à 2021 l'identification au club est totalement de retour, la vrai mentalité de Schalke de ne jamais rien lâcher est également de nouveau là.
Par contre, au vu de la situation financière toujours précaire, j'espère une autre stratégie qu'après es la dernière descente avec une place plus grande accordé aux jeunes joueurs (et notamment les nôtres de la Knappenschmiede) et moins de prêts pour pouvoir avoir dans l'effectif plusieurs joueurs avec un potentiel de valeur marchande intéressante à la Malick Thiaw.
Sinon la saison prochaine de 2.Bundesliga s'annonce passionnante et très relevée avec S04 mais aussi le Hertha, le HSV ou Stuttgart. Mais aussi Hannover et Nürnberg qui avaient commencé cette saison avec de grosses ambitions, qui se sont totalement ratés et qui vont se montrer probablement revanchards. Il y aura aussi le Fortuna, Sankt Pauli, Paderborn voir Kiel ou Karlsruhe comme pretendants et des clubs avec des publics chauds comme Magdeburg, Kaiserslautern ou Rostock.
Pour le Hertha c'est assez flou leur situation. D'un côté leur situation économique est inquiétante et ils ne sont pas encore sûrs d'avoir la license. D'un autre côté ils projettent un budget 2 fois supérieurs à la concurrence . Si leurs investisseurs mettent le moyens + le très bon centre de formation, pour moi ils partiraient favoris.
Clairement redescendre c'est une énorme désillusion, après des choix catastrophiques de lâches en première partie de saison. Mais cette phase retour me laisse plus optimiste qu'il ya 2 ans quand à la D2 et la remontée. Mais faudra confirmer ça sur le mercato (déjà, prolonger Terodde fut une excellente décision). Faudra être d'attaque dès la reprise, et être aux avants-postes dès les premières semaines du championnat. Pas question de trembler.
La prolongation de Terodde je suis partagé. Symboliquement et sportivement c'est une bonne nouvelle, par contre je suis pas sûr que ça soit une bonne chose pour la stratégie à long terme, notamment si ça s'accompagne d'un départ de Pieringer par exemple.
Ah vous retournez en seconde division...
Le 05 juin 2023 à 23:55:43 :
La prolongation de Terodde je suis partagé. Symboliquement et sportivement c'est une bonne nouvelle, par contre je suis pas sûr que ça soit une bonne chose pour la stratégie à long terme, notamment si ça s'accompagne d'un départ de Pieringer par exemple.
Pareil que toi concernant Terodde
Ca va bouger dans l'effectif, j'ai lu que alex Kral partait, c'est un coup dur, il était précieux au milieu de terrain et aussi défensivement il venait bien soulager la défense, un vrai soldat.
Jenz, Kral, Krauss, Zalazar, Bülter, Van der Berg : tous ces joueurs ont direct signé dans des bons clubs, des clubs ambitieux alors que l'année dernière on a dû écouter la saison dernière je ne sais combien de soit-disant spécialistes, d'observateurs du foot allemand nous expliquer que cette effectif n'avait pas le niveau Bundesliga. Ça me fait rire perso.
Ouedraogo pour ses débuts
Le 28 juillet 2023 à 21:38:22 :
Ouedraogo pour ses débuts
Terrible que Leipzig ait déjà mis le grappin dessus
L'equipe qu'est en train de nous construire Ben Manga 😍