Se connecter

Sport

Football

Sujet : Superbe article sur Paul Scholes.
1
VidicNemanja
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:13:46

Voilà je viens de lire un bel article sur Paul Scholes, je tenais à vous le faire partager
Je remercie YBthebest du site Manchesterdevils.com pour l'avoir traduit et pour m'avoir laisser le publier.
Certes, c'est long, mais ça vaut clairement le coup d'oeil.

http://therepublikofmancunia.com/paul-scholes/

"Il n'était pas, comme certains hommages le disent, le mileu de terrain complet. Il y avait des choses qu'il ne maitrisait pas complétement. Comme beaucoup le disaient, il ne savait pas vraiment tacler. Il ne passait que rarement un adversaire grace à sa vitesse. Il n'avait pas la plus grande endurance de tous les grands milieu de terrains. Malgré tout cela, quand on m'a récemment informé que j'avais dis les mots 'Paul Scholes était meilleur' pendant que je dormais, je savais instantanemment que, qui que ce soit à qui je le comparais, j'avais probablement raison. Le maigrichon, asthmatique, bonhomme roux avec les problèmes d'oeils était le meilleur joueur anglais des deux décennies passées. Il était plus super humain que superhumain, ses faiblessent n'ajoutant que à son mythe. Il n'avait pas d'égal.

Scholes était, dans tous les sens, notre Paul. Il paraissait faire partie de la famille, l'impertinent petit frère, peut-etre, avec le sourire de coupable après qu'il se soit fait attraper pour une connerie. Si le départ de Sir Alex Ferguson signalait la disparaition d'un certain type de personne dans le football, le départ de Scholes en signalait une autre.

Un des meilleurs hommages que j'ai lu après la disparition d'un autre génie la semaine passée était que 'on savait tout sur Tony Soprano, mais rien sur James Gandolfini. C'est ce qui s'appelle etre un grand acteur'. C'était la meme chose pour Scholes et le football.
Malgré le fait que la richesse et la gloire était inévitable, il ne cherchait aucun des deux. Le jeu lui-meme était tout ce qu'il lui fallait. Il n'a jamais eu d'agent car il n'en avait pas besoin. Le 'Salinger of Salford' était un homme privé, et son seul voeu était de joueur au foot. S'il avait eu la personnalité de Beckham, il aurait peut-etre été considéré aujourd'hui dans les panthéon des immortels. Mais ses contemporains n'ont aucun doute sur ses qualités.

Fabregas l'a appellé le meilleur joueur de la Premier League, Zidane l'a décrit comme l'adversaire le plus dur et Xavi a dit que c'était le meilleur milieu central des 20 dernières années.
On se réfère à lui comme le joueur de foot des joueurs de foot dans le meme sens que Larry David est nommé le comédien des comédies -- en bref: le meilleur.

Il n'était pas surnommé 'Sat-Nav' pour rien. Ben Foster (gardien de West Bromwich Albion, ancien joueur de MU), de manière assez surprenante, considère Scholes son héros de foot. L'histoire qu'il raconte parle pour elle-meme.

(Ben Foster) : 'C'était ma première séance d'entrainement à United et les mecs s'entrainaient à faire leurs passes. Je les regardais simplement pendant une minute, pendant une pause de mon entrainement. Il se tappait des transversales de 40-50 yards.

Quelqu'un a passé la balle vers Scholesy. Elle a rebondit juste avant qu'il ne puisse faire contact - un rebond vraiment mauvais. Il a changé sa position de corps en un clignement des yeux et a simplement tiré fort dans la balle. La balle n'a pas bougé en l'air. Tel une balle de pistolet, quelques mètres au dessus du sol, la balle a fusé pendant 50 yards et Giggsy, ou un autre, n'a meme pas eu besoin de bouger. La balle a atteri dans leurs pieds.

J'ai dis 'p***** de m****, t'as vu ça?' à l'entraineur des gardiens, Tony Coton. Il avait son dos à toute l'histoire. Aucune chance qu'il avait pu voir ce qui s'était passé, aucune.

Il ne s'est meme pas tourné. Il a juste dit: 'C'était Scholesy, non?'

Paul Scholes est un génie du football'. (fin de l'histoire de Ben Foster)

Les louanges ne proviennent pas juste de contemporains. Sir Bobby Charlton, généralement considéré comme le meilleur joueur de tous les temps du club, a dit:
'J'ai aucune hésitation à mettre un nom sur l'homme que je considère réunir tout ce qu'il y a de meilleur dans le foot. C'est Paul Scholes. Beaucoup de grands joueurs ont joué pour United. Des joueurs comme Denis Law, George Best, dont j'ai profité comme coéquipier et maintennat, finalement, des joueurs que j'ai pu voir jouer dans l'ère de Sir Alex. Et dans tous les sens, Scholes était mon préféré.'

C'est pas n'importe quoi. Et quid de l'homme considéré comme simplement le meilleur de tous les temps? Pele reste bref et concis.
'S'il avait joué avec moi, j'en aurais marqué beaucoup plus.'

Et l'homme lui-meme, qui considère-il comme son joueur préféré? On le lui a demandé en 2002, le soir avant un clash contre l'Argentine.

'Frankie Bunn. Il a marqué 6 goals dans un match de League Cup contre Scarborough une fois.'

En choisissant un ancien joueur de Oldham, quelqu'un qu'il a vu jouer comme enfant, Scholes a montré son ironique sens de l'humour. Mais, plus que cela, il a montré à quel point il est resté innafecté par tout le cirque qu'est le football moderne. Il a nommé Bunn car pendant son enfance c'était son héro, et que maintenant, toute ses années plus tard, il n'avait presque pas changé.

Etre aussi bon à quoi que ce soit comme Paul Scholes l'était au foot serait une rare bénediction. Il avait cette capacité dans la meme sens que des gens beau ont la beauté ou que des gens droles ou l'humour. Cela faisait parti de lui. Il y a eu d'autre excellent joueur anglais dans l'ère moderne, mais, en réalité, aucun ne s'est ne serait-ce rapproché de ses qualités innées. Les goals, les passes, le mouvement, c'était tout naturel pour Scholes. Tout ce qu'il faisait sur le terrain paraissait à un reflex, tout comme éternuer l'est pour nous, simples mortels.

Ce fut un privilège énorme que de voir cet homme joueur pour notre club durant toutes ces années. Sa deuxième et finale retraite est venue, comme par hasard, un petit peu tard. Sa saison finale fut une déception personelle, si ce n'est collective. Scholes ne pouvait pas cacher sa joie au fait que Ferguson, Mourinho, Moyes et Rooney dominait les premières pages des journaux durant sa dernière semaine en tant que professionel. Sa stratégie de sortie n'aurait pas pu etre mieux éxecutée si cela avait été une des ses passes dont il détient les droits d'auteurs.

Le bonhomme de Salford avec les cheveux rouges et le tshirt rouge ne jouera plus jamais pour United. C'est dur à croire. Tout comme pour l'adieu de Ferguson, la fin d'une histoire d'amour ou tout autre chose qui compte dans ce monde bizarre, rappellez vous des mots du Dr. Seuss. Quand il s'arretait enfin de parler de chats et de chapeau, le bonhomme avait quelques conseils utiles.

'Ne pleurez pas car c'est terminé, souriez car cela est arrivé'.

[JV]Red_Bull
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:14:47

Pavé César :hap:

toutanballon
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:15:15

La dernière phrase est belle :cœur:

DragaoTuga
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:15:57

Je lirais ça quand j'aurais le temps. :oui:

flomarcq
Niveau 20
26 juin 2013 à 19:24:16

Bel article :oui:

StretfordEnd
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:26:22

Très bel article, Paul Scholes est plus qu'un joueur. :coeur: :cute:

RoulAndDoors
Niveau 6
26 juin 2013 à 19:31:59

Scholes quoi :coeur:

VidicNemanja
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:59:04

:up:

CaineLawson
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:33:33

Même à l'écrit, ce joueur est celui qui m'aura procuré le plus d'émotions dans le football. Le plus grand des géants.

LuisAragones
Niveau 46
26 juin 2013 à 20:33:54

Osef Zidane >>>>>>>>>>>>>>>> Scholes

Sirigod
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:34:26

CaineLawson
Posté le 26 juin 2013 à 20:33:33
Même à l'écrit, ce joueur est celui qui m'aura procuré le plus d'émotions dans le football. :d) Le plus grand des géants. :g)

:d) Ouais mais non.

-Hardy-
Niveau 13
26 juin 2013 à 20:34:59

Très bel article :coeur: Une légende ce Scholes :coeur:

LuisAragones Voir le profil de LuisAragones
Posté le 26 juin 2013 à 20:33:54 Avertir un administrateur
Osef Zidane >>>>>>>>>>>>>>>> Scholes

OSEF tu bougee :ok: et aucun rapport entre les deux !!!!!!

-FFwaw-
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:35:01

Gandolfini :snif:

Sinon oui, Scholes était le meilleur joueur de l'histoire a son poste.

AtticusRoss
Niveau 26
26 juin 2013 à 20:35:08

Scholes :coeur:

Noximilian
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:39:02

Pavay Caysar, ceux qui n'ont pas lu te saluent :hap:

DanielleMoinet
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:39:40

magnifique

Xyer37
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:40:25

Merci de la traduction ça m'intéresse énormément cet article, on parle peu de ce magnifique joueur.

StretfordEnd
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:43:11

Zidane, lui-même considère Scholes comme le meilleur milieu de terrain.

Après, Scholes et Zidane, c'est deux magiciens, donc pas besoin de vouloir hiérarchiser, et aimons les deux. :coeur:

RoyalBukkake
Niveau 7
26 juin 2013 à 20:43:49

Paul Scholes ne sait pas tacler? :ouch: :rire: :rire: :rire:

Bebert_31
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:46:31

Paul Scholes, Monsieur Propre du milieu de terrain.

1
Sujet : Superbe article sur Paul Scholes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page