Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
sangoku_5102
Niveau 10
15 septembre 2013 à 15:57:25

frédéric hermel ‏@fredhermel 57 s

Je luí ai parlé du PSG et Cristiano n'a pas botté en touche. Il a confirmé une offre parisienne. "J'y ai pensé..." A-t-il répondu.

Real vieux club cramé? lol. Si on avait un quart de leur palmarès je banderai.

sangoku_5102
Niveau 10
15 septembre 2013 à 15:58:09

frédéric hermel ‏@fredhermel 1 min

Tout en précisant: "Cela ne m'a pas empêché de dormir.."

Kevininho94
Niveau 8
15 septembre 2013 à 15:58:18

Ec9, ok.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 15:58:28

je parle actuellement , ils gagnent plus rien

ec9
Niveau 52
15 septembre 2013 à 15:59:51

Monaco je respect cette équipe juste pour leur maillots que je trouve magnifique :oui:

Les bleus marines - jaunes :bave:

]BlackBird[
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:02:26

Lorient ne pouvait pas gagner avec un buteur comme Aboubakar :rire: le mec ne marque jamais en 2ans il a marqué que 4 buts.. :noel:

Kevininho94
Niveau 8
15 septembre 2013 à 16:02:52

Le Real gagne peut-être plus de grands trophée, mais ça reste le summum du football, ya le Real et les autres, c'est le seul club vraiment à part, je sais même pas comment Neymar à pu choisir le Barça d'ailleurs, le Real c'est 15 fois au dessus niveau prestige.

sangoku_5102
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:06:05

Perso je suisp lus PSG - Milan AC m'voyez

sangoku_5102
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:07:43

Bodmer titulaire................

En défense :rire2:

Buygore
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:15:38

Il a finit ou Sissoko ?

DominikEulberg
Niveau 28
15 septembre 2013 à 16:15:59

Alex qui fait son meilleur match de la saison et qui se blesse juste derrière :-(

Marcos fera l'affaire contre l'Olympiakos mais j'espere qu'on récupèrera le tank pour Monaco :(

ec9
Niveau 52
15 septembre 2013 à 16:17:36

Marcos 1er match = match de LDC :bave:

Pulcotte
Niveau 9
15 septembre 2013 à 16:17:52

j'rigole que Blanc foute Camara a la place d'alex :rire:

sangoku_5102
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:18:31

Comme TS :rire:

david_222
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:19:10

Buygore Voir le profil de Buygore
Posté le 15 septembre 2013 à 16:15:38 Avertir un administrateur
Il a finit ou Sissoko ?

nul part pour le moment

ec9
Niveau 52
15 septembre 2013 à 16:20:09

sangoku_5102
Posté le 15 septembre 2013 à 16:18:31
Comme TS
Lien permanent

Le future TS comme prévu :ok:

sangoku_5102
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:23:50

Règlement PSG : les joueurs tenus en laisse par le club
septembre 15, 2013 Sportif 0

Jouer au PSG est une chance, un privilège mais pas tous les jours un long fleuve tranquille. Le Parisien nous révèle , en exclusivité, les clauses figurant sur le contrat de travail de chaque joueur. Le direction parisienne ne rigole pas c’est le moins que l’on puisse dire.

Les qataris sont arrivés avec leur manne financière colossale certes mais surtout avec leur discipline de fer. Jouer dans un club comme le PSG actuellement est une opportunité pour les joueurs, qui ont compris qu’ils avaient tout à gagner, aussi bien sportivement que financièrement. La volonté de QSI de faire du club de la capitale un acteur majeur du football européen passe par la construction d’une équipe compétitive mais surtout par une discipline et un savoir-vivre à adopter.

Dans ce sillage, tous les joueurs sont contraints de respecter scrupuleusement les termes de leur contrat, sous peine de subir des sanctions. Interviews avec les médias du club, relations avec les supporteurs, code vestimentaire, rien n’est laissé au hasard par la direction parisienne, qui tient à tout contrôler. Ainsi, chaque joueur doit répondre aux sollicitations des médias du club (psg.fr, BeIn Sport, Al-Jazira), aux sollicitations des supporteurs, respecter un code vestimentaire précis (porter des vêtements du sponsor Nike) et éviter toute activité dangereuse.

Ça ne rigole pas au PSG……

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’article du Parisien.

sangoku_5102
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:25:31

Qui a dit que les joueurs de foot pouvaient n’en faire qu’à leur tête? Selon le contrat de travail standard d’un joueur du PSG, que nous avons pu consulter, leur quotidien professionnel est au contraire balisé par de nombreuses interdictions. Leurs apparitions publiques et certains aspects de la vie personnelle sont ainsi encadrés de manière très précise.

SUR LE MÊME SUJET

Des sanctions si nécessaire…
Sur le terrain, les voyants sont au vert

Voici les grandes lignes de ce code de bonne conduite, version Paris.

Avec les médias
Ce que dit le contrat : 1. « Le joueur s’engage à répondre sans condition à toute demande d’interview, de reportage […] émanant des médias officiels du club (Psg.fr, PSG TV, 100% PSG) ainsi que les chaînes du groupe Al-Jazira. » 2. « Le joueur s’engage à s’abstenir devant les tiers, et plus particulièrement devant la presse, de tout commentaire négatif […] sur la direction du club, le management sportif, l’entraîneur, la composition d’équipe et le public. »
Notre commentaire : on comprend mieux pourquoi les joueurs se contentent, bien souvent, du service minimum dans leurs déclarations médiatiques. La moindre critique, sur un choix tactique de leur entraîneur, par exemple, ou sur le fonctionnement interne du club, pourrait en effet les mettre à la faute. Détail intéressant : les chaînes du groupe qatarien Al-Jazira, dont fait partie BeIN Sport, sont considérées, par le PSG, comme des « médias du club ».

Avec les supporteurs
Ce que dit le contrat : « Le joueur s’engage à faire preuve de courtoisie, d’amabilité, de respect et de disponibilité avec les supporteurs du club en toutes circonstances. » E Notre commentaire : le PSG ne sanctionnera jamais l’un de ses joueurs parce qu’il a refusé plus ou moins poliment une demande d’autographe. Ce point de règlement offre toutefois une possibilité de sanction au club, notamment en cas d’altercation entre un joueur et un supporteur.

Comment s’habiller
Ce que dit le contrat : « Le contrat conclu entre le PSG et l’équipementier officiel (NDLR : Nike, jusqu’en juin 2014) contraint tous les joueurs de l’équipe professionnelle à porter exclusivement tous les équipements sportifs (à l’exception des chaussures de jeu et des gants de gardien) ainsi que les produits textiles […] lors de tous les matchs officiels, des matchs amicaux, des matchs d’exhibition et de toutes les séances d’entraînement. »
Notre commentaire : pour éviter toute confusion, les joueurs du PSG reçoivent avant chaque match une feuille de route qui précise les textiles à porter à chaque moment. Tout accessoire vestimentaire d’une autre marque que Nike est explicitement proscrit.

Les paris sportifs
Ce que dit le contrat : les joueurs ont l’interdiction de parier à titre personnel ou par l’intermédiaire d’un tiers sur des matchs des compétitions auxquelles participe le PSG. Même chose pour les matchs internationaux dans lesquels sont engagés des joueurs parisiens.
Notre commentaire : ce point de règlement reprend de manière très classique les termes de la Charte du football professionnel.

Les activités dangereuses
Ce que dit le contrat : « En dehors des matchs ou de l’entraînement, le joueur s’interdit de jouer au football, de monter à cheval, de faire du ski, de prendre place dans un avion de tourisme et de pratiquer tout autre sport (tel que la pêche sous-marine) sans l’autorisation du président après avis de l’entraîneur. »
Notre commentaire : le contrat n’encadre pas la conduite d’un deux-roues, une pratique pas forcément moins dangereuse qu’un vol dans un avion de tourisme. Du coup, certains joueurs ne se privaient pas, la saison dernière, de venir au camp des Loges en scooter ou en side-car. Rien n’interdit non plus la pratique de la chasse. Ibrahimovic en profite et rentre parfois en Suède, pour un week-end, pour se livrer à son passe-temps favori.

Le Parisien

sangoku_5102
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:30:22

Alex s'engage pour aider les enfants du Brésil

Le défenseur du Paris Saint-Germain Alex participe au projet Autograff, afin de soutenir l'association Lar do Caminho qui vient en aide aux enfants brésiliens.

« Mon rôle dans ce projet a été de contacter des joueurs de football au Brésil, en France et ailleurs pour qu'ils offrent un maillot, dans le but des les intégrer au travail d'un artiste et de les mettre aux enchères pour collecter des fonds pour les enfants, explique Alex. L'association accueille ces enfants dès leur plus jeune âge et les accompagne jusqu'à leur majorité en leur apportant l'encadrement et les ressources nécessaires à leur développement pour devenir indépendants. Cela me tient à coeur de venir en aide aux enfants. »

Les oeuvres sont exposées au public les 18 et le 19 septembre 2013 de 11h à 19h, à l'Hôtel Marcel Dassault, dans le 8e arrondissement de Paris. Et la vente aux enchères se tiendra en présence de l'artiste et des joueurs le jeudi 19 septembre 2013 à partir de 20h.

stalker5
Niveau 32
15 septembre 2013 à 16:35:23

Alex, dur à l'extérieur, tendre à l'intérieur :cute:

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page