Se connecter

Sport

Football

Sujet : [Cote Et Match] Le topic
windowshuit
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:34:43

Toguro_Ban09 ?
Posté le 2 septembre 2013 à 02:28:50 !
Ok bah laisse nous être inculte et tout ce que tu veux on s'en bat les couilles.

+1000
On est la pour partager sur le foot et les paris sportifs et non pas sur les pluriels :)

cest_moa
Niveau 28
02 septembre 2013 à 02:34:46

"Nous", "on", le mec assume d'être parmi une communauté d'attardés du verbe et il s'en fait le porte-parole en plus.

S'qui m'dérange surtout c'est le fait de ne même pas vouloir progresser parce que justement "tu t'en bas les couilles". Y'a rien d'mauvais à bien écrire alors pourquoi ce rejet? Pourquoi???

cest_moa
Niveau 28
02 septembre 2013 à 02:36:43

On peut pas parler prono sans bien écrire ? :nonnon:

Toguro_Ban09
Niveau 7
02 septembre 2013 à 02:36:50

Je vais pas répondre je m'en bat les couilles tout simplement.

Bonne chance pour vos paris a demain Inshallah !

cest_moa
Niveau 28
02 septembre 2013 à 02:41:16

Ouais j'm'en fous aussi au final j'm'en porte pas mal pour autant. J'suis juste obligé de le dire. S'tout. Bises à tous

windowshuit
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:42:11

Oh putain tu m'as tué cest_moa dis moi que t'es un troll

" Il est allemand il vît en Allemagne " ( ça te semble pas bizarre 2 verbes comme ça à côté ? )

Mais surtout " S'qui m'dérange surtout" :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Et ça se prétend défenseur de la langue française ? :rire:

windowshuit
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:55:19

Sans parler des nombreuses fois ou t'écris comme "sa" et non pas comme "ça"
Alors quoi, le "ç" c'est envolé de ton clavier ? Voir même le "c" qui a du l'accompagner ?

windowshuit
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:55:54

S'est*

_Villarreal_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:56:27

Le pire c'est pas le fait d'être un attardé, c'est le fait d'être fier d'en être un. J'ai toujours trouvé ça pitoyable.

cest_moa
Niveau 28
02 septembre 2013 à 03:03:27

Moi qui écrit ça en sa. Sa métonrai!

Bon plus sérieusement, je cautionne qu'on puisse faire des erreurs, je ne suis pas un robot, je fais avec ce qu'on m'a appris.

Ce qui m'a dérangé en fait c'est juste cette règle qui dit que quand y'a 0 pile, aucune personne, pas de souci. Bah on met pas d's. Si on s'en fout et qu'on a la flemme d'apprendre, bah qu'on chope la flemme jusqu'au bout et qu'on n'mette pas de s là où il y a pas lieu d'en avoir.

Et puis vla des fois je contracte ouais j'écris vla au lieu de voilà mais c'est parce que je me permets d'écrire comme je parle, sinon c'est trop textuel et bizarre à lire.

Mais moi qui écrit sa au lieu de ça, ça m'surprend j't'avoue. Fais voir c'est quelle page?

cest_moa
Niveau 28
02 septembre 2013 à 03:07:17

" Il est allemand il vît en Allemagne " Et puis là tu la vois où l'erreur ? Il manque une virgule ? Tu voulais un point d'exclamation peut-être?

Non mais vas-y j'me plante peut-être mais j'ai une soif d'apprendre c'est énorme alors vas-y corrige-moi! :fou:

cest_moa
Niveau 28
02 septembre 2013 à 03:09:20

Villareal ouais c'est pareil, jamais compris comment on peut se contenter d'être nul, l'homme est fait pour évoluer, il aime apprendre et il aime montrer sa cuture! Serais-tu une femme Togura ?

+ dsl du triple post, j'éviterais à l'avenir

_Villarreal_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 03:22:05

:rire2:

On va dire que ça m'énerve les gens qui n'assument pas. Je suis nul en plein de trucs, quand on me le fait remarquer, je suis le premier à dire que c'est vrai. Chacun a ses points forts et ses points faibles (on voit où se situe l'orthographe pour pas mal de personnes)! Après je peux comprendre que ce n'est pas l'endroit pour faire des cours de français, mais tu le dis simplement et basta, pas besoin d'en être limite fier et de remballer le mec en face parce que lui il sait écrire 3 mots à la suite.

windowshuit
Niveau 10
02 septembre 2013 à 03:53:33

Bon pour commencer Villareal :

WindoWsHuit ?
Via mobile le 2 septembre 2013 à 02:31:12 !
cest_moa fait pas le malin erreur d'inattention ça m'arrive pas souvent, j'ai confondu avec l'anglais via une je lisais en anglais en même temps

Tu me diras ou t'as vu de la fierté ? :) ( au passage on préfère ce ne soit pas a ce n'est en français :-p :-p )
Sinon je suis d'accord pour le reste de tes écrits, sur la quasi-fierté de certains, par exemple sur fb à faire des erreurs.

cest_moa je retrouve pas le "sa" mais j'étais pas parti 200pages en arrière en tout cas, c'est aussi assez valable pour le S'qui mais bon..
Effectivement j'ai accordé au pluriel alors qu'il y avait un zéro avant, on va pas en faire tout un plat non ?
Et oui, si t'es pointilleux comme ça, j'attendais une virgule :-)))

_Villarreal_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 04:18:53

WindowsHuit, mon message ne t'était pas destiné. Je répondais à ça :
"Toguro_Ban09
Posté le 2 septembre 2013 à 02:28:50
Ok bah laisse nous être inculte et tout ce que tu veux on s'en bat les couilles."

Pour l'indicatif ou le subjonctif après "comprendre que", je me suis posé la question (oui parce que faire la morale sur l'orthographe et justement en faire une, de faute d'orthographe, dans le même texte, ça le fait pas) et les deux me paraissaient possibles. Je viens de vérifier, et en effet, les deux sont acceptés :oui: .

_Villarreal_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 04:21:58

En fait, ce ne serait pas du tout une faute d'orthographe mais l'emploi d'un mauvais mode (indicatif/subjonctif) avant que quelqu'un me reprenne sur ça aussi :hap:

windowshuit
Niveau 10
02 septembre 2013 à 04:37:15

Je t'avoir quand me corrigeant je me suis demandé aussi si je disais pas une bêtise, c'est pour ça que j'ai utilisé préférer plutôt que utiliser.
Mais merci, au moins je le saurais maintenant qu'on peux utiliser les 2 :)

_Villarreal_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 04:43:50

Comme quoi on peut apprendre des trucs sur le FF! Sur ce, je vais :sleep:

cest_moa
Niveau 28
02 septembre 2013 à 04:51:02

C'est ce que j'allais dire finalement on peut parler orthographe sur ce forum, ça reste un espace libre et on en fait ce qu'on veut, sans perdre l'objectif de parler prono; bien sur "demain" le fofo reprendra son cours normal.

Et si j'écris "s'que", je le redis c'est que j'écris comme je parle je garde un minimum de liberté.

Allez a demain

windowshuit
Niveau 10
02 septembre 2013 à 06:09:17

Non mais je critiquais le fait de mettre un s plutôt qu'un c au moins :-)
Sur se ( :) ), bonne nuit !

Sujet : [Cote Et Match] Le topic
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page