Se connecter

Sport

Football

Sujet : A propos de la critique de Paris.
1
guushiddink
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:19:08

Je ne sais pas ce qu’il en est des objectifs économiques des autres « club à fric » mais Paris a pour but de devenir bénéficiaire à moyen terme, en adéquation avec le FPF (Fair Play Financier). Afin de devenir bénéficiaire (ne me sortez pas la fable du "on forme nos joueurs, on revend et on monte petit à petit, on n'est plus dans le football post 80s ou dans votre carrière FM), le PSG doit effectuer des investissements lourds rapidement (achat de joueurs à fort potentiel et forte valeur marchande, construction centre d’entrainement ultra moderne, rénovation du PdP voire construction d’un stade) avant l’application totale du FPF. C’est globalement ces investissements qui sont reprochés au PSG, mettant en péril l’équité dans le football (ne pas rire).

Ce que je ne comprends pas, c’est que personne ne s’offusque (même les donneurs de leçon) quand les « clubs historiques » font des investissements lourds malgré une situation financière précaire. Les victoires en CL sous Lorenzo Sanz ne sont pas vraiment contestées malgré la situation déplorable du Real pendant son mandat (alors que dans la majorité des pays, le Real n’aurait pas pu être dans cet état, où est l’équité ?). Les investissements du Barca pour relancer un cycle après plusieurs années de galère, en achetant des joueurs (Ronnie, Eto’o…) malgré une situation financière pas très enviable, le Barca achète pour des grosses sommes des joueurs à des clubs en meilleure situation financière. Et que dire du Milan de l’ami Berlusconi qui pendant deux décennies a bouché les trous à chaque fin de saison ? Très équitable sans aucun doute.
Et ce n’est que quelques exemples, je ne parle pas du financement illégal de certains clubs (terrain d’entrainement grossièrement sous-évalué et limite donné par la mairie de Madrid), lois sur-mesure (loi Beckham).

Si les « clubs historiques » veulent rester entre eux, qu’ils fassent une Super League, qu’ils se réunissent entre eux, on prend les 20 plus gros palmarès et on se partage gentiment le gâteau entre « clubs historiques ».

Je trouve ça assez hypocrite de subir la critique de certains supporters supportant des clubs qui n’ont pas adopté une gestion modèle et qui découvrent depuis très peu les vertus de la bonne gestion économique d’un club. Donc si je comprends bien, avant on avait le droit, maintenant on n’a plus le droit ? Bien entendu, je suis pour le FPF et c’est normal que les clubs avec de l’argent cherchent à investir au maximum avant le FPF afin de rattraper les clubs qui ont pu faire des investissements pendant des décennies, investissements qui ont permis à ces clubs de gagner des titres et à devenir des « clubs historiques ». Je trouve ça assez marrant que des clubs qui ont mis en place le football business se permettent de donner des leçons, c’est un reflexe purement conservateur des anciens riches qui veulent exclure les nouveaux.

Néanmoins j’accepte de recevoir des leçons de la part du Bayern ou de United (j’en oublie peut-être, vous pouvez compléter la liste ou au contraire, débattre pour en elever) qui n’ont pas attendu que des nouveaux gros investisseurs arrivent pour adopter une gestion rigoureuse.

Débattons.

evenko
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:19:58

oué mé le p$g c nul

guushiddink
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:27:06

Pas besoin de caricaturer tout de suiteles autres, ils n'ont même pas eu le temps de répondre :hap:

Rooster-9
Niveau 47
20 juillet 2013 à 13:28:34

Pavay César. :noel:

kaz_
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:29:07

On touche pas au Milan, Hiddieu. :hap: :coeur:

JeTapeTonFrere
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:29:51

Car certains melangent credibilite sportive et credibilite economique tout simplement.

-FFwaw-
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:31:22

J'ai pas lu mais le PSG ne sera jamais bénéficiaire, le Qatar ne recherche pas ca.

Clasie
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:38:54

Le Real, le Milan, le Barça et leur supporters donneurs de leçons alors que leur club se serait retrouvé 36 fois en CFA2 àvec une DNCG comme en France.

BlFLEUR
Niveau 8
20 juillet 2013 à 13:41:23

-FFwaw- Voir le profil de -FFwaw-
Posté le 20 juillet 2013 à 13:31:22 Avertir un administrateur
J'ai pas lu mais le PSG ne sera jamais bénéficiaire, le Qatar ne recherche pas ca.

------------------

Je me suis arreté a ton pseudo de victime. :rire:

guushiddink
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:42:22

-FFwaw- ?
Posté le 20 juillet 2013 à 13:31:22 !
J'ai pas lu mais le PSG ne sera jamais bénéficiaire, le Qatar ne recherche pas ca.

Déjà c'est quoi l'intérêt de répondre sans lire ? De deux, tu regardes les déclarations de Nasser, il dit qu'il veut que le PSG soit bénéficiaire. Mais bon, tu dois mieux savoir ?

-FFwaw-
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:43:57

GuusHiddink Voir le profil de GuusHiddink
Posté via mobile le 20 juillet 2013 à 13:42:22 Avertir un administrateur
-FFwaw- ?
Posté le 20 juillet 2013 à 13:31:22 !
J'ai pas lu mais le PSG ne sera jamais bénéficiaire, le Qatar ne recherche pas ca.

Déjà c'est quoi l'intérêt de répondre sans lire ? De deux, tu regardes les déclarations de Nasser, il dit qu'il veut que le PSG soit bénéficiaire. Mais bon, tu dois mieux savoir ?

Oui et moi demain je dis que je veux supprimer la malaria et le SIDA dans le monde, tu me crois ? Ah bin non, je n'ai pas assez d'argent pour racheter un club de foot, du coup personne s'interesse a ce que je dis.

DragaoTuga
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:44:01

GuusHiddink faut que tu demandes à la modération de ne pas locker ce topic, ça peut être un sujet intéressant si chacun donne son opinion avec des arguments, toujours en évitant le troll.

Je vais donc reprendre ce que j'avais dis sur le topic de ce matin.

DragaoTuga Voir le profil de DragaoTuga
Posté le 20 juillet 2013 à 12:15:22 Avertir un administrateur
GuusHiddink Voir le profil de GuusHiddink
Posté via mobile le 20 juillet 2013 à 11:59:23 Avertir un administrateur
Enfin Dortmund, vu leur situation financière il n'y a pas si longtemps, on évite de parler d'intelligence.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on considère totalement normal que les "gros clubs" aient eu le droit d'avoir des avantages (grosses sommes investies, certain laxisme du public et du privé avec la dette de certains clubs) mais que d'un coup, on refuse le droit à d'autres clubs car "pas historiques" de dépenser de l'argent. Je ne sais pas ce que vise City, Chelsea et co, mais le PSG vise à devenir un club qui gagne de l'argent dans les prochaines années, en adéquation avec le fair play financier. Excusez le PSG de vouloir profiter des dernières années pour faire des investissements lourds (que les autres clubs ont pu faire tranquillement pendant des décennies même avec des millions de dette) avant l'application du FPF.
Lien permanent

:d) Pour moi, après ce n'est qu'un avis personnel, Paris ne sera jamais un grand club tant que Nasser continuera d'investir de telles sommes à chaque mercato. Mais pour moi, encore une fois, ce n'est pas une question d'histoire. Si la saison prochaine le Paços Ferreira (qui n'est pas un grand club) gagne la Ligue des Champions je ne serais que reconnaissant.

Ce que je reproche à Chelsea, à City, à Monaco... c'est de gagner sans mérite, ça tu es obligé de le reconnaître. Le Shakhtar a fait un parcours en C1 plus impressionnant que le PSG pour exemple.
Après on peut reprendre l'exemple de Manchester United. Si MU en est là aujourd'hui c'est grâce aux supporters et aux dirigeants. C'est par ce que MU a beaucoup de supporters que Canal + va diffuser leurs matchs, c'est aussi grâce aux supporters que AON va sponsoriser le club, remplir ses caisses comme ça c'est respectable.

Mais si tu veux un exemple j'ai aussi critiqué quand on parlait d'un rachat milliardaire au Milan AC qui est un grand club.
Lien permanent

guushiddink
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:47:06

Je sais Dragao, au début j'avais demandé de delock l'autre topc qui malgré un début trollesque laissait place à un vrai débat. Comme ce n'était pas possible, j'ai un peu repris les termes du débat sous une forme correcte.
Mais bon, celui-là est correct sur le forme et sur le fond, je ne vois pas pourquoi il serait locké.

NikeTn-7
Niveau 9
20 juillet 2013 à 13:48:43

FFwaw le mec qui parle tout le temps sur des sujets auxquels il n'y connait rien

ValerieBenaim
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:51:23

Le problème des gens c'est que pour eux y a une dizaine de clubs historiques, et que le reste ne pourras jamais l'être car eux sont nés quand cette dizaine était historique

ça leur troue un peu le cul que la Ligue 1 change de dimension, que certains clubs cherchent à faire quelque chose, parce que même eux savent qu'avec des joueurs de Ligue 1 formés au club, à partir d'un certain niveau en Europe ça ne vaut plus rien car les autres clubs ont soit une formation de meilleure qualité, soit du fric en masse qui ont permis sur plusieurs années de recruter une équipe + banc de gros porc (Real)

MichaelTurner
Niveau 36
20 juillet 2013 à 13:51:23

Je pense que la superligue est en effet une des solutions :oui:

Neyder
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:52:56

Maintenant dans le foot moderne , sans argent tu ne fais rien.Comment résister en LDC sans argent ? Contre gros clubs pleins de pognons comme Réal , Barça , Bayern c'est très difficile de les battre si tu n'as pas de gros joueurs.

ValerieBenaim
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:54:34

Et surtout à cela tu ajoutes la haine envers Paris à cause de la rivalité Province - Capitale, qui génèrent une masse de trolls en tout genre, parce que Monaco ne sera jamais autant critiqué

penelopegarcia
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:56:20

ça leur troue un peu le cul que la Ligue 1 change de dimension, que certains clubs cherchent à faire quelque chose,

:d) tu parle c'est pas le club qui veut changer quelque chose mais le Qatar en attendant la CDM corrompu de 2022..

guushiddink
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:57:33

La différence entre toi et Nasser, c'est que Nasser est en mesure de faire quelque chose, contrairement à toi qui n'est sûrement pas capable de créer un vaccin contre le Sida (bien que j'espère le contraire).
Depuis que Nasser est au PSG, nos contrats publicitaires ont augmenté (Fly Emirates fait de nous un des clubs les mieux rémunérés en terme de sponsor principal et quelque chose me dit que quand Nike va renegocier pour être l'équipementier du PSG, le PSG va toucher plus), le Parc est plein toute la saison (malgré l'augmentation des prix), niveau merchandising, c'est en constante augmentation, la marque PSG se développe...
Certes tant que le PSG mettra 100m ou plus a chaque mercato, on ne pourra pas etre dans le positif mais de toute facon avec le FPF, on ne pourra plus le faire.

1
Sujet : A propos de la critique de Paris.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page