Prochain match ce sera Rennes, donc Kop Nord, tu pourras toi même si tu veux
Mon jeu de mot lui est passé tranquille sur twitter
Il en rigole lui-même de ses blagues, ça devient chaud là
Psych0-42 Voir le profil de Psych0-42
Posté le 9 avril 2014 à 21:28:10 Avertir un administrateur
Prochain match ce sera Rennes, donc Kop Nord, tu pourras toi même si tu veux
Je suis là que pour la deuxième MT normalement ( ), donc je ne pourrais pas, surtout si le jeunot cherche le local GA.
On a pas de chance d'avoir la Ligue 1
Comment on peut se dire Lyonnais et avoir ça en PP ?
https://twitter.com/Lisandro_love
Ok, je tacherai de m'en occuper seul alors.
Green "Suivi par Stop aux Footix."
Dans le cadre de l'arrivée de l’attaquant international chinois Xiang Baixu à l’ASSE, Gu Jianming, le directeur de la Chengdu Football Association, d'où le néo-Stéphanois est originaire, est venu découvrir le centre d’entrainement de l’Etrat et s’enquérir de l’intégration de son ancien joueur.
Il en peinait même à retrouver son chinois ! Tout juste sorti de son cours particulier de français, qu’il suit à raison de neuf heures par semaine, Xiang Baixu ne savait plus vraiment quel idiome utiliser. Arrivé en début d'année à l’ASSE, ce jeune attaquant international chinois poursuit son apprentissage au sein du club stéphanois et sait que la réussite de son intégration passe par la maitrise du français le plus vite possible. Ses progrès en la matière sont d’ailleurs notables.
Ce mardi matin, une délégation de son ancien club de Chengdu menée par le président Gu Jianmig est venue lui rendre visite et découvrir les installations du club stéphanois. Un long voyage en forme de découverte et de pêche aux idées pour structurer davantage le football chinois qui est, aujourd’hui, en pleine mutation. «Notre club a été créé en 2002, explique le président de la formation chinoise. Pendant deux années, avant la création, nous avons fait beaucoup de voyages en France pour nous inspirer du modèle français. Au sein de notre académie, en Chine, vous trouverez des éléments similaires aux centres de formation français.» Au sein d’une zone comptant plus de 14 millions d’habitants, l’académie de la ville de Chengdu, située en plein centre du pays, cherche la future star du football chinois, celle qui pourrait donner un coup de projecteur décisif au ballon rond dans le pays.
«Beaucoup de spécialistes chinois suivent les résultats de l’ASSE»
Les retrouvailles entre Baixu et ses anciens dirigeants furent chaleureuses. Pour le président Gu, l’arrivée du jeune joueur à Saint-Etienne est un signe fort de coopération entre les deux entités. «Avoir des relations avec un grand club comme l’ASSE nous permettra d’apprendre beaucoup sur la formation et les différentes techniques d’enseignements. Pour l’ASSE, c’est une ouverture sur la Chine, un pays qui cherche à développer son football. Désormais, beaucoup de spécialistes chinois suivent les résultats de l’ASSE» Avant, peut-être, de voir une délégation stéphanoise visiter les installations du club de Chengdu, le président et ses collaborateurs espèrent renforcer les relations entre les deux clubs. Ils ont apprécié la visite. «Nous sommes très touchés par l’accueil qui nous a été réservé. Nous avons pu découvrir le centre d’entrainement et nous entretenir avec le Président Romeyer. Nous avons une grande confiance en l’ASSE concernant la formation de Baixu.»
«Nous avons la volonté de dévéleopper notre image en Chine»
Alors qu’il s’apprête à disputer avec la sélection U19 chinoise le tournoi International de Toulon (21 mai au 1er juin prochain), Xiung Baixu (1,88m, 75 kg) se frotte petit à petit au football européen comme l’explique Bernard David, le responsable du centre de formation de l'ASSE. « Il est encore dans une phase d’adaptation, ce qui est normal car il découvre une culture totalement différente de la sienne. On espère le voir intégrer le groupe Excellence dès la saison prochaine et le voir exprimer tout son talent. C’est un attaquant intelligent qui possède un fort potentiel. » Pour lui, les relations entre Chengdu et l'ASSE marchent dans les deux sens et seront bénéfiques aux deux parties. « Il y a, en Chine, un marché du football intéressant à suivre. Nous avons aussi la volonté de développer notre image là-bas et d’y installer notre marque.»
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12635
C'est bien, c'est bien. Mais les Chinois s'y connaissent-ils vraiment en football ?
Ils ont recrutés Guillaume Hoarau, ça devrait te suffire comme réponse.
Ouais enfin ça à la rigueur c'est pour développer un peu le championnat chinois, ils recrutent tous les européens qui veulent venir
J'espère pour Guilavogui que Simenone regarde jamais l'ASSE jouer, auquel cas il est reportera jamais le maillot rojiblanco
Des gens du lycée Jean Monnet ?
oooooohhhh Saint-Etienne Allez ! Les verts allez, allez les verts allez !!! ooooooooohh !
Ahah j'ai chanté comme toi sur FB Morgan, en MP avec Alex
LA PATATE D'EVRA
Ah ouai d'accord Messieurs sont trop bien pour l'ASSE TOPIC alors ils conversent en MP...
Mandzukic égalise sur l'engagement.
Putain ca me casse les couilles les soirées ou t'a 2 gros matchs comme ça. Tu passe ton temps à zapper partout mais tu vois rien.