...Je viens de PT mon écran d'Iphone...
MAIS PUTAIN POURQUOI MOi ????? Les réparations vont me couter mon premier match a Gerland.
iphone = Pigeon, bien fait, comme ça la prochaine fois tu acheteras un vrai portable, pas cette merde
Philippe Paoli arrivera chez les pro, tel un cobra tapis dans l'ombre qu'on apercoit que lorsqu'il attaque
Le nouveau Gomis
L'Homme invisible, sauf quand il plante son but de raccro
Sauf que moi j'ai récupéré celui de sa soeur....
ma*
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-3612-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_27999744
| Ecrit par « Tolisso », 2 mai 2014 à 23:49:53
| « Vous parlez de U17 là, faut arrêtez un peu, y en aura au maximum 1 ou 2 qui arriveront dans l'équipe 1 de l'OL... »
Benzia, Martial ou Bahlouli sont entré dans le groupe juste en sortant des U17.
Benzema à ses débuts pro étant U17.
En sortant de Lyon, l'excellenet Maupay à percé en étant U17 également, et des exemples comme çà y'en a pleins.
A partir des U17, c'est déjà du niveau National, les premières sélections, il est déjà temps d'en parler, ils arriveront très vite.
Au passage, les 1 ou 2 qui percent à Lyon, c'est le cas pour les mauvaises gens, la on parle d'une très bonne gen, alors que les places en pros sont de plus en plus faciles à chopper. Et au passage, même sans qu'ils percent à Lyon, il s peuvent aussi faire une bonne petite carrière en L1/L2, Fontaine, Chavalerin, Court, Valdivia, Tie Bi... N'étaient pas plus avancés à leur age que ceux dont on parle, peut être moins.
C'est ce que je dis, 1/2 par génération.
87, gen exceptionnelle, Benzema, Ben Arfa, Rémy, Mounier, déjà 4, rajoutes Faussurier titus à Sochaux et Riou titus à Nantes en L1.
Et à l'époque les places étaientt cher.
88/89/90, ce sont des gens banals à Lyon, voir médiocres, la le 1/2 est vrai. Gonalons et Lopes à Lyon, Valdivia, Pied, Karaboué... en L1/L2.
91, très bonne gen, on a survendu Tafer et Faure/Fontaine c'était pas top, même si internationaux, t'as quand même LCZ et Grenier qui on percé à Lyon, Kolo et Reale en L1, Fontaine et Chavalerin en L2, dans un club qui à joué la montée. Et cette gen à une circonstance atténuante assez importantes, elle à éclot lors des années Puel.
92, gen annoncée quelconque, donc Ferri, peut être Ghezzal.
93, gen moyen + mais qui à déjà sortit Umtiti, Fekir devrait suivre. Derrière Pléa, Sarr, voir Njie s'il s'achète un QI foot peuvent faire de la L2.
94, gen annoncée quelconque, mais Tolisso et Benzia sont déjà promis à un bel avenir, Tsimba à pris du retard sur blessures on sait jamais.
95, gen exceptionnelle, au niveau des 87, Martial, Bahlouli, labidi, Ngouma, Nganioni sont promis au groupe pro à Lyon.
96, très bonne gen, Kalulu, Moutoussamy, Mboumbouni, Grange... C'est déjà au dessus du lot et même les second couteaux, Perrin, Del Castillo, Jenssen, Pagliuca, Moufi, D'Arpino, peuvent prétendre à terme à un contrat pro, tellement le gen est fournis quantitativement, alors que les 95 par exemple, derrière les 6 internationnaux, c'est le néant.
Les 97, on en parle les pages précédente.
Vraiment, le 1/2 par gen est vrai pour les mauvaises/moyennes gens, et ce à des périodes ou les places étaient chers, très cher, mais la les places sont limites données en pro, tandis que les gens qui viennent sont vraiment plus fortes que les précédentes. Tu prends les 91/92, qui ont sortie quelques joueurs quand mêmes, tu les rajeunis de 4ans et tu les confrontent aux 95/96, ils se font allumés. Si on continue sur cette voie, on sera plus proche des 3/4 par gen.
Enfin pour Martial s'était plutôt était promis
Et j'ai oublié Gassama, Tie Bi, Court dans les 89/90 qui font carrière.
Pereira a été surclassé d'ailleurs
Roselli
Ya du gros recrutement à faire en L2 , Jeff Louis ou Diafra Sakho
Même si pour ce dernier je préfère Aboubakar
Mouais
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-3612-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_28000732
| Ecrit par « vanpersierobin », 3 mai 2014 à 01:33:26
| « Ya du gros recrutement à faire en L2 , Jeff Louis ou Diafra Sakho
| Même si pour ce dernier je préfère Aboubakar »
Milieux offensifs/attaquants, non merci, on a ce qui faut en réserve.
Un DD et un DC, même des quadra s'ils le faut, s'ils on encore le niveau, mais le reste, c'est du superflu.
Bien sur, je dirait pas non pour un retour de Tiago, ou soyons fou, licha
Lyon sur Kana Biyik visiblement.
Kana Biyik bof. A part Kallström j'ai jamais été emballé par un mec de Rennes. Par contre Romulo ce serait super mais il est trop sous le feu des projecteurs, donc des gros vont se placer
J'en veux pas
En plus il est cher
Et sinon ça pourrait être une bonne idéee de surclasser les jeunes défenseurs U17 en U19 voir CFA pour la fin de saison et l'annéee prochaine.
De u17 a groupe pro faut le faire
Originaire de Saint-Rémy-de-Provence, superbe ville des Bouches-du-Rhône, Jordan Ferri avait inévitablement le coeur qui penchait du côté de l’Olympique de Marseille lorsqu’il était très jeune, au point d’être régulièrement au Vélodrome avec son père. Mais c’est bien à l’Olympique Lyonnais qu’il a signé pour faire sa formation et dans le Progrès, le milieu de terrain de l’OL avoue qu’il ne regrette surtout pas d’avoir préféré Lyon à Marseille, alors que le club phocéen lui a également fait les yeux doux. « J’étais supporter de l’OM comme tout le monde dans mon village. C’est particulier. J’ai connu la génération Drogba, Nasri, Ribéry, Niang, Flamini. J’allais au Vélodrome en spectateur,mon père était abonné, on était à 45 minutes, c’était quelque chose, témoigne Jordan Ferri, détecté par l’OL alors qu’il avait 15 ans. Et s’il a rapidement signé pour Lyon, il n’a pas du tout hésité quand l’OM s’est ensuite réveillé un peu tard. L’Olympique de Marseille m’a sollicité une fois que j’avais signé ce contrat de non-sollicitation avec l’OL. Mais pour moi, il était hors de question de faux bond à Lyon. Outre le fait que l’OL soit un très grand club et qu’il y ait de supers infrastructures, ce n’était pas loin de chez moi non plus. »
Oh le pd, il descend fortement dans mon estime