Il a osé dire ça au public pendant un match de ping-pong à Rio. Ce délinquant! ^^
Et ce n'est pas plus mal, parce qu'à 40m je suis sûr que tu peux avoir mieux. Après le Carvalho est peut-être un réelle petite, je ne l'ai pas vraiment vu. Donc en fait j'en sais rien du tout et je vais me taire.
Qui l'a vu jouer aussi? Difficile de se faire une opinion.
D'où le fait que je ne sache pas s'il faut mettre 40m sur lui ou non, comme annoncé. Dans le doute, je dirais bien non.
C'est pour ça que je propose les 40M€ sur Martinez.
Ce serait amplement mieux placé. Et à mon avis, Martinez n'est pas inaccessible.
Par ailleurs, et je m'adresse autant à toi ruud qu'aux autres qui veulent Koke, vous pensez qu'il peut jouer dans un milieu à 2 ? Je l'aime beaucoup sur un côté, et quand il joue au milieu j'ai l'impression que c'est plus dans un triangle avec Gabi et Tiago, en laissant les couloirs à Arda et Villa. Donc, pourquoi pas dans un milieu à deux, ou même mieux, un milieu à 3 avec Koke.
En y réfléchissant bien, c'est à dire toute l'aprem à peu de chose près, on pourrait se rapprocher d'un truc comme ça la saison prochaine :
[____X____]DDG
[_X_X_X_X_]Rafael / Smalling / Evans / Shaw
[____X____]Martinez
[__X___X__]Carrick / Rooney
[X___X___X]Mata / RvP / Januzaj
Commencont par le milieu, le vrai chantier, l'idéal serait un repositionnement de Rooney en 8, Rooney a la générosité, la vision du jeu et la qualité de passe pour évoluer à ce poste. En BPL, ça peut largement suffir. Après dans les gros matchs, il faut voir, ça peut marcher. Je privilégierais Cleverley et Powell en remplaçant des deux 8.
J'ai toujours foi en Carrick et j'aurais foi tout l'été, pour moi ce n'est pas négociable, il évoluera titulaire la saison prochaine. Il a les qualités pour et le style de LvG peut lui convenir parfaitement. Carrick dans un rôle de box-to-box sans malgré tout se sentir comme dernier rempart du milieu de terrain, il peut exceller. Cleverley et Powell ont les qualités pour évouler dans un 4-3-3, même si beaucoup d'entre vous, à tort d'après sont en train de lâcher Cleverley. Sans parler de Darren qui je pense serait un très bon remplaçant.
Pour le 6, Martinez serait un excellent choix, tout comme Khedira, Bender ou Carvalho. Il nous faut un chien derrière, un mec qui est soulagera le travail défensif des 8, sans toute fois être abandonner à lui-même. Ca doit être la priorité du mercato, un vrai 6. Song, Fabregas, Kroos apporterait une plus-value au groupe mais dans des secteurs pas forcément essentiel. (Sauf si on ne veut pas de Carrick titulaire.)
Pour conclure sur le milieuu, un repositionnement de Rooney et une confiance en Carrick devrait nous permettre de nous passer de 8 supplémentaire. Malgré tout, un 6 me semble être la priorité. On devrait sortir le chéquier. Vente d'Anderson aux alentours de 7M€.
Deuxième chantier, la défense. Evra, malgré sa prolongation ne peut plus être titulaire à Manchester United, ou du moins il doit avoir une vraie concurrence, pour moi ça passe par Luke Shaw ou Kolasinac. Un des deux me plairait beaucoup.
Concernant la défense central, Smalling - Evans, ça tient la baraque. Tout comme Jones, une recrue supplémentaire ou une promotion de Keane ne serait pas à exclure sachant que les 3 cités plus haut ont un penchant pour l'infirmerie. A voir combien on est prêt à lâcher pour un défenseur central, gaucher de préférence.
A droite, une recrue du style Coleman ou une promotion de Varela serait la bienvenue.
Vente de Buttner.
En attaque, RvP et Welbeck se relaye en pointe quand Mata, Januzaj, Konoplyanka, Valencia et Kagawa assurent les cotés.
Je cite Kono' car il a une longueur d'avance sur Depay et Shaqiri. Quelques apparitions de Wilson serait bien evidemment appréciables.
Concernant Zaha, il a quand même perdu sa place de titulaire à Cardiff... Je pense pas qu'on puisse compter sur lui. Vente de Zaha, Nani, Young, Chico et Fellaini.
Tout ceci, c'est comment je vois les choses. Ca passera à des années lumières de ce que je pense/veux.
Mais bon.
Espérons.
Mon kiff perso serait Barkley mais c'est déjà bouché a ce poste et Everton n'est pas vendeur.
Je le vois bien dans un milieu à 2, il a une grosse activité, il ne rechigne pas aux taches défensives et se projette vers l'avant. Il est pas mal pour ce poste.
Koke dans un milieu à deux, faut que le mec à coté de lui ce soit un chien à la Gabi. Pas un Carrick ou un Cleverley.
Presque tout pareil que toi Cp, sauf que je garde Chicharito et que je prête seulement Zaha.
Fort possible après tout, mais de toute façon j'espère fortement que Van Gaal passe en 433, donc la question ne se pose finalement pas tant que ça. ^^
Avec Mata et Kagawa, ça semble compliquer de jouer le 4-3-3. Il faudrait vendre un des deux.
Cp9>>> J'aurais inversé Carrick et Martinez. Martinez en box-to-box et Carrick en "quarterback". Et je te trouve généreux sur la vision de jeu de Rooney mais ça ne me semble pas impossible de voir Louis le mettre là.
Le problème de Rooney, c'est qu'on peut tout simplement pas se passer de lui sur le long terme.
On est pas Rooney-dépendant mais c'est pas loin faut se l'avouer.
Dans un 4-3-3, c'est en 8 avancé où, pour moi, il pourra au mieux exploiter son talent. (En admettant bien sûr que RvP soit LE 9 de MU)
Après, faut pas oublier que la saison prochaine les 3/4 de nos matchs auront lieu contre des équipes, dites moins fortes. Donc c'est vraiment la saison charnière où on peut tenter des trucs por le long terme. Et un replacement de Rooney à la Scholes, c'est, je pense, la meilleure option sur le long terme.
Après je ne pense pas qu'on soit obligé de vendre Mata ou Kagawa, car ils peuvent très bien jouer sur les ailes tout les deux, comme Kagawa en 8. Donc je ne pense pas que la question doit se poser. Et puis, on ne croule pas sous les joueurs apportant une vraie plus-value à l'effectif, autant garde ceux qui en apporte une.
L'équipe à Van Gaal joue sur Bein 3. Go Hollande !
J'ai plus dit ça depuis 2012, étrange.
Je la voyais arriver Caine.
That's what she said.
Ca faisait longtemps.
Par contre, je me demande comment on va vendre des joueurs comme Young, Nani ou Anderson .
Je vois très peu de club vouloir prendre le risque d'acheter ces joueurs en espérant les relancer (Nani/Anderson) ou payer leurs salaires (surtout Young). A moins que par un miracle, on arrive à faire quelque chose d'eux, je pense qu'on va les trainer derrière encore un petit moment .
Anderson et Nani n'auront pas de mal à se relancer en Italie.
Young, on va le brader sec à QPR...