Se connecter

Sport

Football

Sujet : Bienvenu sur le FF
HugoPratt
Niveau 44
28 avril 2014 à 07:17:53

Salam.

Toujours pas remis d'hier :-(

RockTheHouse
Niveau 10
28 avril 2014 à 07:23:17

Les braves d'Everton vont battre City à Goodison.
Fake, 2 ou 3-0 pour City.

Bon je vais me coucher, bon courage à vous :hap:

Bebert_31
Niveau 10
28 avril 2014 à 07:41:34

Bonne "nuit" :hap:

Bravons :(

117-97 pour GS face aux Clippers, ouille :hap:

PSClasie
Niveau 10
28 avril 2014 à 08:27:09

Je demande ou est la progression Roma > PSG, tu me ponds un pavé dont 80% du contenu est un procès a Laurent Blanc. HS un peu non ?
Je ne te demande pas de taper sur le coach qui aura eu un meilleur bilan qu'Ancelotti dès la premiere saison qui n'est autre que sa première experience dans un club a haute pression. 1/4 de finaliste de Ligue des Champions, éliminé par la règle du but à l'exterieur sans son joueur vedette qui n'est pas important que sportivement. Oui il a bégayé face au special one, rien d'honteux d'autant que comme le club il est jeune dans le milieu. Il apprendra des erreurs qu'il a pu commetre. En attendant, à 3min près il sortait Mourinho et la France crierai encore au génie.

L'abscence de Zlatan fait tomber des masques ? L'équipe a simplement perdu son créateur, son leader technique, son buteur. Permet au PSG d'etre affecté par l'abscence d'un des meilleurs joueurs du monde, n'imaginais tu quand même pas qu'une blessure d'Ibrahimovic et son abscence n'aurait un impact ? Il n'est pas aisé de trouver une nouvelle façon de jouer du jour au lendemain, des automatismes sont crées et Zlatan est le coeur du PSG. Attention cependant de ne pas croire que le projet qatari explosera donc en vol a son départ, il y aura une nouvelle préparation, un nouveau système peut-être voir le recrutement d'un joueur a la vista du suédois, en attendant le PSG se contente de boucler une saison - de fort belle manière - à 50% de ses capacités. Ils feront doublé coupe/championnat et l'affaire sera réglée.

Le reste du contenu? La Roma va suivre Dortmund ou l'Atletico, desolé je ne suis pas Mme Irma mais attendons de voir ce qu'ils sont capable de faire en jouant sur plusieurs tableau, attendons de voir si la bonne saison n'etait pas que le fruit d'un depart hors du commun sur lequel ils ont surfé, attendons de voir s'ils sauront remplacer/retenir les joueurs convoités par les grands clubs.

Morale de l'histoire, oui passer de la Roma à Paris est pour le moment une progression sportive, et pas que.

PCMilan
Niveau 11
28 avril 2014 à 08:30:13

Les Clippers veulent plus sr battre et donner une victoire à leur président Bebert :noel:

SeigneurChamois
Niveau 10
28 avril 2014 à 10:44:00

DW humilié par PSC

Armando_Jackson
Niveau 17
28 avril 2014 à 10:47:31

Comment va Chamois? :hap:

SeigneurChamois
Niveau 10
28 avril 2014 à 10:53:34

ça va, une semaine de vacances encore, j'hésite entre améliorer ma relation avec ma princesse ou mener les Mavericks jusqu'au titre. :(

Armando_Jackson
Niveau 17
28 avril 2014 à 10:54:42

Tu peux faire les deux aussi :hap:

PCMilan
Niveau 11
28 avril 2014 à 12:03:53

Les PO NBA ça use mentalement, pas sur qu'il puisse supporter une meuf après ça :ok:

RubenBaraja
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:37:26

SeigneurCanard :rire2:

Salam, les vacances bien méritées commencent :fier: :p)

SeigneurChamois
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:40:33

élu joueur de la première mi temps et ne dispute pas une seule secondes dans la seconde :cool: :-(

AndreaPoli
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:48:12

Toi aussi PCM tu n'aimes pas le taliban croqueur ? :coeur:

luyuniduIalz
Niveau 6
28 avril 2014 à 12:49:44
AndreaPoli
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:51:47

Et go Hawks et Spurs ce soir :ange:

PCMilan
Niveau 11
28 avril 2014 à 12:57:03

Comment on peut aimer Harden en même temps ? :rire:
Le Balotelli du basket.

CelticWings
Niveau 6
28 avril 2014 à 13:04:09

Je demande ou est la progression Roma > PSG, tu me ponds un pavé dont 80% du contenu est un procès a Laurent Blanc. HS un peu non ?

:d) Quand on réfléchit un minimum, pas vraiment. Les résultats du PSG dépendent de son entraineur, car son expertise décide des futurs trophées. Et vu ses compétences limitées au plus haut niveau, caractérisées par 2 matchs nuls contre Monaco et une humiliation tactique contre Chelsea, on peut se poser de grandes questions. Dans l'histoire récente des Blues, cette équipe est faible, à part une assise défensive solide, elle est quelconque et tient son salut au génie de son coach. Remettons la même la saison prochaine, avec un buteur et quelques recrues pour cimenter l'ensemble, et là on pourra parler de grande équipe. Se faire battre par une équipe moyenne, c'est une vraie humiliation. Aujourd'hui Paris est dans le top 12 européen et fait figure d'outsider, rien de plus.

" Je ne te demande pas de taper sur le coach qui aura eu un meilleur bilan qu'Ancelotti dès la premiere saison qui n'est autre que sa première experience dans un club a haute pression. 1/4 de finaliste de Ligue des Champions, éliminé par la règle du but à l'exterieur sans son joueur vedette qui n'est pas important que sportivement. Oui il a bégayé face au special one, rien d'honteux d'autant que comme le club il est jeune dans le milieu. Il apprendra des erreurs qu'il a pu commetre. En attendant, à 3min près il sortait Mourinho et la France crierai encore au génie. "

:d) J'hésite entre un aveuglement puérile ou un manque d'ambition flagrant ; heureusement qu'il fait le doublé L1 - Coupe de la Ligue avec un effectif et des moyens pareils. Ce qui me dérange dans le fanboyisme primaire, c'est l'incapacité à rêver plus grand, car se faire éliminer en 1/4 quand on vise la victoire finale, j'appelle ça un échec cuisant. On retient pas le but miteux des londoniens, mais l'infériorité parisienne 3 mi-temps sur 4. On retient pas la réussite de Chelsea, mais surtout l'incompétence des "cadres parisiens" qui ont eu énormément de mal à élever leur niveau de jeu, questionnant tout court leurs qualités dans les moments décisifs. Avec 2 échec successifs, Paris devient le Arsenal de la Ligue des Champions ; l'objectif est de remporter la mise en début de saison, avec les enflammades qui annoncent un futur glorieux, puis la chute et le sempiternel discours enrayé du "oui mais on progresse, oui mais ça viendra un jour". Non justement, si Paris continue son mercato low-cost avec des joueurs moyens (Cabaye) ou des espoirs (Marquinhos, Digne), ils seront à leur place : un 1/4 finale au mieux chaque année. Il faut être borné pour ne pas comprendre une chose, on ne gagne pas la LDC sur un coup de chance, sur un coup du destin. Ca aide mais à la base, il faut des qualités largement supérieures comme l'ont montré Barcelone en 2009 et 2011 ou le Bayern l'année passée, qui ont littéralement écrasé la concurrence. Paris a les moyens de ressembler à ce type d'équipe, les vrais qui, peu importe l'adversité, sont considérés comme favoris. Les vrais qui font peur à l'Europe entière, qui sont considéré comme injouables. Pas ceux qui provoquent des jubilations quand on les tire, cf Mourinho. Aujourd'hui les chances du PSG d'accéder à une finale sont dus au hasard, pourquoi ? Car on trouve une bonne demi-douzaine d'équipes de niveau similaire. Car quand les niveaux s'égalent, seule la contingence subsiste et Paris a de grandes chances d'être éliminé par des City, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Dortmund, Atletico, Juventus… qui sont encore derrière le Real, le Bayern ou Barcelone (une fois les retouches faites) en plus. Pour clore le chapitre Blanc, l'argument du jeune entraineur ne tient plus. Il a fait un 1/4 de C1 avec Bordeaux et un 1/4 d'Euro avec l'équipe de France, ce qui reste supérieur à Simeone ou Klopp avant leurs parcours exceptionnels en LDC. Quand le niveau n'y est pas, inutile d'insister. D'ailleurs les similitudes avec l'EDF sont troublantes : un jeu de possession mais qui parfois, manque de tranchant, ce qui m'évoque une copie terne de l'original barcelonais ; une incapacité chronique à défaire les équipes de même niveau et une finalité qu'on connaît tous : l'implosion du vestiaire suite aux remontrances de cadres et une élimination logique contre un adversaire supérieur.

L'abscence de Zlatan fait tomber des masques ? L'équipe a simplement perdu son créateur, son leader technique, son buteur. Permet au PSG d'etre affecté par l'abscence d'un des meilleurs joueurs du monde, n'imaginais tu quand même pas qu'une blessure d'Ibrahimovic et son abscence n'aurait un impact ? Il n'est pas aisé de trouver une nouvelle façon de jouer du jour au lendemain, des automatismes sont crées et Zlatan est le coeur du PSG. Attention cependant de ne pas croire que le projet qatari explosera donc en vol a son départ, il y aura une nouvelle préparation, un nouveau système peut-être voir le recrutement d'un joueur a la vista du suédois, en attendant le PSG se contente de boucler une saison - de fort belle manière - à 50% de ses capacités. Ils feront doublé coupe/championnat et l'affaire sera réglée.

:d) Non justement, si le collectif était vraiment efficace, on verrait moins la différence. Si Zlatan avait été remplacé par Lavezzi, Menez ou Gameiro en pointe, je serai entièrement d'accord. Mais là non, étant donné que Cavani est - censé - être un joueur de classe mondiale avec une influence devant le but similaire. On assiste au même phénomène qu'au Milan AC : une sur-dépendance à Ibrahimovic qui cache des lacunes criantes. Où je veux en venir, c'est qu'une fois le grand suédois éteint (ce qui était le cas contre Barcelone ou dans la 1ère mi-temps de Chelsea), Paris est de suite moins menaçant et moins impressionnant ; faisant d'eux simplement une bonne équipe européenne et non un cador. Si Ancelotti n'avait pas opter pour le milieu à 3, c'est pour de bonnes raisons : il est utile pour distribuer, à l'instar d'un double-pivot Xavi - Busquets, mais il manque de créativité et de percussion. Si les attaquants ne suivent pas, si un exploit n'est pas réalisé, il demeure insipide et apathique. Et les résultats moyens prennent leur origine dans ce phénomène. Les approximations se payent cher au très haut niveau, mais de toute évidence, vous - supporters parisiens - avez du mal à l'intérioriser. Sinon des Van der Wiel, Alex, Maxwell, Verratti, Lavezzi ou Lucas n'auraient rien à faire dans cette équipe. D'ailleurs extrapolons un peu : dans quel grand club ces joueurs auraient-ils leur place ? Pourrait-on les caser au Bayern ou au Real ? Certainement pas, pour la bonne et simple raison qu'on trouve facilement 5 joueurs meilleurs qu'eux à leur poste. Si la marque Blanc existait, on verrait peu la différence. Tout comme, de nouveau, on voit pas la différence quand l'Atletico, la Juventus, le Bayern ou Chelsea jouent avec des absents. Quand on nage dans la médiocrité, on a ce qu'on mérite.

" Le reste du contenu? La Roma va suivre Dortmund ou l'Atletico, desolé je ne suis pas Mme Irma mais attendons de voir ce qu'ils sont capable de faire en jouant sur plusieurs tableau, attendons de voir si la bonne saison n'etait pas que le fruit d'un depart hors du commun sur lequel ils ont surfé, attendons de voir s'ils sauront remplacer/retenir les joueurs convoités par les grands clubs.

Morale de l'histoire, oui passer de la Roma à Paris est pour le moment une progression sportive, et pas que. "

:d) Je n'ai rien affirmé, seulement soulevé les ressemblances. La Roma a largement l'effectif pour jouer sur différents tableaux, on le voit dès cette année avec le milieu et la défense qui pâtissent peu des absences. A la rigueur, l'absence de Totti se fait sentir dans la créativité, mais fort heureusement, ils vont combler ce déficit au prochain mercato. Ils ont une colonne vertébrale solide avec énormément d'expérience, avec des joueurs connaissant les exigences du niveau supérieur. Avec leur vécu, ils attendront pas 3 ans pour s'acclimater. Les pigeons peuvent venir, on disait de Marquinhos qu'il allait cruellement manquer, c'est tout juste si son passage est dans les mémoires. Ils recrutent - enfin intelligemment -, si un Benatia est remplacé par un Vertonghen, ils perdront rien au change. Personne d'autre (à part le fameux Pjanic) n'est ciblé par les grandes écuries, l'argument est donc caduque. A part si Paris s'est renseigné sur Gervinho, bien plus tueur qu'un Lavezzi, là on pourrait le considérer.

Un club qui vise le titre dans son championnat et un bon parcours européen, c'est du niveau Paris Saint Germain. Donc de même ampleur sportive. Si on peut parler de progression, ce serait au niveau financier.

PCMilan
Niveau 11
28 avril 2014 à 13:16:38

DW t'as pas des origines portugaises ?

SeigneurChamois
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:23:27

Il aime le parpaing. :(

PSClasie
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:03:38

Les résultats dépendent de l’entraîneur, je suis de ceux qui pensent que les résultats dépendent à 75% des joueurs mais admettons. Tu parles de compétences limitées au plus haut niveau comme si Garcia avait justement prouvé des choses à ce niveau. Les parcours Blanc-Bordeaux / Garcia-Lille sont comparables, et tu veux me dire que Pjanic aurait plus de garanti européene avec un Garcia qui en deux épopées européenes a réussit a terminer dernier de son groupe derrière Trabzonspor et le Bate Borisov ? Soyons sérieux, à projet similaire, Blanc c'est 1/4 de finaliste en sortant d'une poule composé du Bayern et de la Juventus.
Revenons en à Laurent Blanc face à Chelsea, tu parles d'humiliation tactique pour le descendre alors que tu avoues par la suite que l'élimination du PSG n'est autre que la faillite individuelle des cadres titulaire. Et je pense plutôt que c'est le second point qui s'avère juste, Cavani a raté de nombreuses occasions, Thiago Silva ne s'est pas montré impérial, Verratti a été fantomatique sur l'ensemble des deux matchs, Sirigu n'a pas été décisif et je pourrais tirer à boulets rouges sur d'autre joueurs de l'effectif..!
Laurent Blanc a opté pour la gestion du résultat à Stamford Bridge en tentant de faire circuler le ballon comme à l'accoutumé, mais il ne faut pas se voiler la face et tout le monde savait que le pressing haut de Chelsea ne le permettait pas. Paris n'a pas l'équipe pour imposer le jeu à Chelsea dans un match retour de ligue des champions avec un avantage de 3-1 en sa faveur, encore plus lorsque Zlatan est blessé.. A partir de là, pourquoi accabler Laurent Blanc ? Il a composé avec l’absence d'un joueur important, la fébrilité des cadres de son équipe et la volonté des Blues de remonter 2 buts et il était à 5 minutes de reussir son pari. Son équipe prend un but sur touche longue, et un but suite à un long ballon du désespoir à la 87ème, c'est la concentration des joueurs plus que les capacités de l'entraineur qu'il faut viser ne crois tu pas ?

Libre à toi de considérer Chelsea comme une équipe moyenne pour apporter du poids à ton argumentaire, ce que je vois c'est que cette équipe possède un des meilleurs coach au monde, un effectif qui allie joueurs d'expériences (Cech, Terry, Lampard, Etoo) et jeunes prodiges (Hazard, Schurrle, Oscar, Azpilicueta), un banc de touche que son adversaire ne possède pas, des infrastructures et une puissance financière hors du commun, que Chelsea aura donné une leçon sur 4 matchs aux deux meilleures équipes de BPL et qu'ils sortent vainqueur d'une Ligue des champions et d'une Europa League sur les deux années précédentes, personnellement j'appelle ça un cador du football européen.

Tu arrives ensuite à me dire qu'il y a des ressemblances entre Dortmund, l'Atletico et la Roma, uniquement car ils réussissent une grosse saison dans un championnat à la dérive.. C'est fort de café, comme je te l'ai dis sur mon post précédent, ce groupe de joueurs n'a jamais joué sur plusieurs tableaux, aucun de leur joueur n'a prouvé l’échelle européenne (le coach non plus) et je te demanderai juste d'attendre ne serait-ce qu'une confirmation sur le plan national avant de les voir régner sur l'Europe.

Bref, nous avons parlé de Laurent Blanc et des perspectives d'avenir de la Roma, c'est ce que j'ai lu sur une demi douzaine de ligne de ton pavé, et c'est en fait la seule chose qui a un lien avec le sujet initial. Car oui je te rappelle que je te demandais juste de me développer un argumentaire sur la stagnation/régression pour un joueur qui effectue le trajet Roma > Paris, pas de me raconter ta vie.

Sujet : Bienvenu sur le FF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page