Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA
cesc-soler4
Niveau 9
09 avril 2014 à 23:11:50

Ah parce que Messi a été bon ce soir :pf:

Majindadar
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:13:06

Faut vraiment pas en vouloir a Busquet c'est extrêmement rare qui passe a coté de son match, malheureusement c'est tombé sur le match des plus important.

AlbIniesta
Niveau 9
09 avril 2014 à 23:14:15

Ce soir, on ne doit pas donner de notes individuelles, personne n'a été bon si ce n'est alba et neymar potable. Mais c'est le collectif qui mérite un gros 0...

Go_Katos
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:14:24

On va faire le doublé Copa-Liga les mecs :ok:

Pour la LDC il faut absolument se payer une défense cet été et un renforcement offensif de plus ( que ce soit au milieu ou en attaque ).

Ainsi que quelques modifications tactiques et le départ de Martino ( même si pour une deuxième saison j'suis pas totalement contre ).

cesc-soler4
Niveau 9
09 avril 2014 à 23:15:06

http://staticdn.lovities.com/img/post/o/but-we-had-possession-3408.jpeg Tellement ça :rire:

Loliloli67
Niveau 9
09 avril 2014 à 23:15:30

Neymar est très bon , en plus il est bon de la tête

NeymarJr
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:17:13

J'avoue c'est le meilleur de la tête de l'équipe manque de chance c'est passé a coté...

Majindadar
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:17:51

Messi a pas été bon, faut savoir aussi le reconaitre, il a croquer deux ocas, et ces déplacements était pauvre et pas très fluide, Neymar était mieux ce soir, après le reste suit pas.

-Commandosony_
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:18:06

Les problèmes du Barça sont les suivants :

:d) L'entraineur

Tata Martino n'est pas un entraineur confirmé, de plus il n'applique aucune tactique quelconque contre ces adversaires et il ne bouge pas, ne parle pas, ne motive pas comme Mourinho ou Guardiola et ses multiples gestes tel un chef d'orchestre (: http://media.thethaovanhoa.vn/2014/01/29/20/18/pep-600.JPG) !

:d) Une philosophie et un jeu pratiquement périmés.

Au Barça le beau jeu et la possession passent avant les buts ! Ce n'est ni le beau jeu, ni la possession qui décide un match mais les buts a que je sache et le Barça n'a pas compris et ne comprendra sans doute jamais cela. Ne me dites pas que Chelsea, L'Atletico et le Real ont un beau jeu, des fois il faut savoir bétonner, quand on a l'avantage, et jouer en contre.

:d) un manque ÉNORME d'impact physique.

Des joueurs pas mais alors pas physique du tout, il ne rentre pas dedans, ne se sacrifie pas et ne cours pratiquement pas du tout. Le constat est là : les joueurs sont trop petits (Messi, Xavi, Iniesta, Neymar, Sanchez...) ou trop maigre (Busquets, Neymar...).

Comment veulent-ils gagner contre des bouchers avec une licence de bucheron comme L'Atletico ? qui donne sa vie pour gagner.

:d) Dans le jeu aérien, c'est le néant.

Le jeu aérien n'est clairement pas pour le Barça, vu les caractéristique des joueurs mentionnées ci-dessus et leur sois-disant philosophie.

:d) Un sniffage sur Messi.

Les joueurs sniffent tous du Messi, il y a qu'avoir les matches pour se rendre compte. Même si il est muselé par 4 joueurs, on essaye malgré tout de lui donner le ballon surtout les Alves, Fabregas et compagnie. Ce qui casse le jeu qui n'est déjà pas fameux.

:d) Un public qui n'encourage pas son équipe comme il se doit.

Ils ont le plus grande stade d'Europe certes, mais un public au ras des pâquerettes en comparaison avec L'Atletico qui a porté son équipe aujourd'hui.

:d) La crise et des dirigeants en mousse.

Sans commentaire.

:d) Un recrutement inexistant.

Avant l'interdiction, ils auraient pu faire des efforts et ramenés des centraux au top, au lieu de tout gaspiller sur Neymar.

SizzIe
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:19:23

Neymar va exploser la saison prochaine

AlbIniesta
Niveau 9
09 avril 2014 à 23:20:02

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit :ok:

Go_Katos
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:21:33

Le turfu c'est de jouer comme Sabella le fait, exploiter le mieux les hautes potentialités de Messi qui doit devenir NOTRE meneur.

Un schéma tactique des plus simples :

Ter Stegen

Alvès-Recrue-Piqué-Alba

Xavi\Song-Busquets

Messi\Cesc

Neymar-Recrue-Iniesta

Sanchèz doit partir c'est la seule solution, ou alors ce sera Pedro.

Dur choix de choisir entre les deux.

Et Iniesta doit se familiariser avec le poste de pur milieu relayeur, à la Xavi.

Pour Busquets y'a pas de souci à se faire, il se perfectionne de jour en jour.

Donc en gros cet été il faut absolument se payer un DC de classe mondiale + une recrue offensive ( et là les choix sont multiples )

Gardons Song, qui j'espère aura plus de temps de jeu la saison prochaine.

N'oublions pas que Neymar n'a que 22 ans, que Messi a de beaux jours devant lui, que le barça possède Iniesta, Fabregas, Busquets et Xavi ( l'ultime saison pour lui ) au milieu.

On est loin d'être finis, on est juste dans une période transitoire.

Majindadar
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:21:34

+1 Neymar était pas la priorité du Mercato étant donner que devant ont avait déjà du beau monde.

Il aurait pu resté a Santos encore 1 ou 2 ans pour vraiment exploser, et laisser au Barça recruter ou il faut, c'est a dire la priorité.

nibler999
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:22:57

Va falloir tout donner en liga maintenant, psychologiquement c'est un coup au moral pour les joueurs mais on pas le temps de s'apitoyer. La rencontre a absolument remporté c'est face à Bilbao et bien sur la dernière journée ou ce jouera surement le trophé. La Copa aussi même si je préfère la liga. On doit au moins un dernier trophée à Puyol et surement Valdes pour leurs derniers mois au Barca.

NeymarJr
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:26:09

le plus stressant c'est que les 3 prochains matchs aucun a domicile la le publique n'aurait pas été de refus ...

Majindadar
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:27:44

Puis j'adore Xavi, mais faut qu'il arrete de toujours cherchez des excuses, ils ont pas été bon ce soir, et L'atletico a mieux jouer et était plus investit, trop dur pour lui d'avouer les faits dès foix ? :(

Muenstro-Back
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:28:17

Oui le fait que la série des demis a été cassé ca me fou complètement le boule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:32:57

Votre commando a tout dit :(

AlbIniesta
Niveau 9
09 avril 2014 à 23:37:59

On ne peut pas se permettre de perdre la Liga avec les 2 Madrid qui ont la LDC a gérer...

Xherdan_Shaqiri
Niveau 7
09 avril 2014 à 23:39:23

Je serai au match contre Bilbao. J'espère que le moral est pas trop touché sinon ça risque d'être chaud..

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page