J'ai eu l'idée de réaliser un classement des buteurs de Ligue 1 en essayant d'enlever les buts parfois présentés comme "inutiles".
Ne sont donc pas comptés :
Les buts inscrits par un joueur alors que l'écart est déjà de deux buts en faveur de son équipe (sauf si au final son équipe ne gagne que d'un but ou ne gagne pas)
Les buts inscrits sur penalty non provoqué par le joueur lui-même
Voici le classement :
Lacazette : 10 buts
Gignac : 10 buts (dont 1 penalty provoqué)
Aboubakar : 9 buts
Gomis : 8 buts
Ibrahimovic : 8 buts
Cavani : 7 buts
Djordjevic : 7 buts
Hamouma : 7 buts
Riviere : 7 buts
Cvitanich : 7 buts (dont 1 penalty provoqué)
Falcao : 7 buts (dont 1 penalty provoqué)
Bérigaud : 6 buts
Roux : 6 buts
Thauvin : 6 buts
Bakambu : 5 buts
Braithwaite : 5 buts
Corgnet : 5 buts
Diabaté : 5 buts
Oniangué : 5 buts
Yatabaré : 5 buts
Kalou : 5 buts (dont 1 penalty provoqué)
J'ai réalisé ce classement aujourd'hui à partir des joueurs ayant actuellement au moins 5 buts au classement officiel des buteurs de la LFP.
http://www.lfp.fr/ligue1/classementButeurs
Vous pouvez vérifier les données pour chaque joueur si vous doutez de certains totaux, c'est facile à checker car il y a le détail des buts de chaque joueur sur leur fiche. (ce qui m'a bien facilité la tâche)
Oliveira, Jouffre, Kadir, Ben Yedder, Cabella, Erding, Jussie sont au final sortis du classement des joueurs ayant marqué au moins 5 buts.
A vous.
Pas mal LCZ pour un tout droit.
Le pénalty provoqué de gignac c'est celui contre Sochaux ?
Impressionnant le R.Hamouma.
LCZ est nul mec, ouvre les yeux, tout droit ou pas tout droit, il vaut rien ton prodige en carton.
"Le pénalty provoqué de gignac c'est celui contre Sochaux ? "
Oui
-------------------------------------------------
PaicCitronVert | 1er février 2014 à 01:41:39
"Le pénalty provoqué de gignac c'est celui contre Sochaux ? "
Oui
-------------------------------------------------
Dans ce cas on peut peut-être lui retirer étant donné que juste avant y'a un attentat d'un marseillais sur u joueur sochalien dans la surface non sifflé et sur la contre-attaque penalty pour l'OM
C'est sympa comme idée, hésite pas à mettre à jour de temps en temps. Le classement reste logique, les meilleurs joueurs de la première partie de saison sont là.
Gignac le patron quoi.
En même temps, l'OM n'a pas la chance de mener par deux buts d'écarts depuis quelques mois
Cavani a un penalty provoqué dans ses 7 buts j'ai oublié de le marquer
Fl0rian0 Voir le profil de Fl0rian0
Posté le 1er février 2014 à 01:46:47 Avertir un administrateur
En même temps, l'OM n'a pas la chance de mener par deux buts d'écarts depuis quelques mois
---
J'allais le dire. Il n'y
Bon classement c'est intéressant, si t'arrives à le tenir à jour de temps en temps ça serait excellent, merci
(enfin ses buteurs, en l'occurrence Ibrahimovic et Cavani)
ça "handicape" le PSG oui, mais rien n'empêche à Ibrahimovic ou Cavani d'ouvrir le score quand ils foutent une branlée
Ouais mais en soi ça ne change pas grand chose.
Beau travail
Lacazette premier j'suis étonné.
Certes, mais il est souvent convenu que l'ouverture du score c'est plus important que le but du 4-0 où le match est déjà plié, l'équipe adverse la tête dans le sac pendant que toi tu déroules.
Mieux vaut un joueur qui ouvre 6 fois le score qu'un joueur qui marque 8 fois le but du 4-0.
Mouais, je sais pas. Question de point de vue je pense.