Se connecter

Sport

Football

Sujet : Fifa autorise le port du voile dans le..
2
TattooAge
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:52:48

Ha et les abrutis qui pensent que je suis un raciste, mon raisonnement est applicable pour toutes les religions. Le sport est censé être laïque. Donc pas de signe extérieur montrant la religion (pendentif, kippa, voile, ou n'importe quoi d'autre). Un joueur qui prie sur le terrain après son but, je trouve pas ça normal non plus.

Pour moi la religion est une affaire 100% privée, qui ne doit pas s'exprimer en public et c'est tout.

Bemoss
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:53:33

Superbe , la Grinta des femmes arabes va balayer toutes les autres nations :ok:

Sérieux c'est cool , au moins elles y ont accès.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:54:55

SuperChargeur Voir le profil de SuperChargeur
Posté le 8 mars 2014 à 14:49:03 Avertir un administrateur
C'est gênant dans le sens ou le foot est laïque, c'est un sport, la ou tous, sommes unis, la ou aucune personne n'est différent a cause de sa religions ou sa couleur de peau.

Laïque c'est exact... et selon toi la laïcité c'est la censure des religions ou le respect et la tolérance des religions ? Qu'est-ce que ça vous fait qu'un joueur prie ? Si ça vous gène c'est que vous manquez visiblement de tolérance... et donc que vous n'êtes pas aussi laïque que les croyants qui respectent les pratiques des autres religions :ok:

TattooAge
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:56:58

Qu'est-ce que ça vous fait qu'un joueur prie ? Si ça vous gène c'est que vous manquez visiblement de tolérance

Pardon? Le mec est sur le terrain, le sport est un environnement totalement détaché de toute religion, donc je considère qu'il n'a pas à le faire. Il peut bien faire ce qu'il veut chez lui, ça n'a rien à voir avec un manque de tolérance.

Soldier
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:58:04

Il fallait faire un choix entre laïcité et pratique du sport pour les femmes. Franchement, entre ceux qui entrent sur la pelouse en faisant le signe de la croix, les prières avant le match et après un but etc.., le fait de mettre un voile ne dérangera pas.

Imriel
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:02:29

Le truc c'est que faire un signe de croix n'empêche pas de jouer au foot correctement, courir avec un voile sur la tête c'est handicapant part contre. :(

Soldier
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:04:45

Pas vraiment, le voile recouvrera les cheveux et sera tenu en enfilant l'extrémité du voile sous le maillot. Il tiendra suffisamment bien

Ellen_Page
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:10:04

Autant que quelqu'un porte un voile ou ma bite sur son front je n'en ai rien à carrer, mais un signe d'appartenance religieux me donne souvent une envie de pisser dans la bouche de la personne qui le porte. Peu importe la religion. Ce n'est pas universel et n'a pas pour but de l'être, hormis chez soi ou dans un établissement fait pour (dit les "lieux saints" (triple rire)).

Enes75
Niveau 11
08 mars 2014 à 15:11:50

Soldier
Posté via mobile le 8 mars 2014 à 14:58:04
Il fallait faire un choix entre laïcité et pratique du sport pour les femmes. Franchement, entre ceux qui entrent sur la pelouse en faisant le signe de la croix, les prières avant le match et après un but etc.., le fait de mettre un voile ne dérangera pas.

:d) Salut,

Les joueurs qui entrent sur la pelouse en faisant le signe de la croix, la prière, et aux autres phénomènes qui font références à des religions divers sont tolérées par nous tous et par la Fifa (il me semble, cela ne doit poser problème à aucune personne).

Pourquoi? Cela ne dure que quelques secondes, et ce n'est pas durant tout le match que le joueur fait référence à Dieu... Donc bon, si il a envie il fait sa prière, et entre sur le terrain comme il veut, c'est quelque chose de personnel.

Après l'autorisation que la FIFA a faite ici brise en deux le principe de la laïcité dans le football, ce qui est dommage. Mais après tout, la FFF a refusé d'appliquer ce système, ce qui est totalement logique car depuis la création de la République Française, la laïcité a toujours été au coeur du régime.
La FIFA n'impose pas leur autorisation, les fédérations de chaque ligues sont donc libres de leur choix finals.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:16:51

Ellen_Page

Discours typique de l'athée anti-religieux extrémiste qui se croit laïc parce qu'il ne croit pas en Dieu (amalgame) et qui en plus a le culot de donner des leçons sur le respect et la tolérance... Le comble de l'hypocrisie :sarcastic:

TattooAge
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:18:04

Ellen_Page

Ha oui c'est sûr que tu fais avancer le débat là, merci beaucoup.

Soldier
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:23:52

Salut Enes, je suis d'accord avec ce que tu dis, et c'est pour cela que je trouve cette initiative bonne, car elle va surtout servir pour les femmes jouant la plupart dans les pays arabes. Les pays occidentaux n'appliqueront pas cette loi je pense.

C'est clair que le sport est synonyme de laïcité et ou la religion n'a pas sa place, mais à l'heure ou l'on célèbre la journée de la femme ( :hap: ), et vu comment elles ne sont pas libres de faire ce qu'elles veulent dans certains pays (disons les choses comme elles le sont), le fait de pouvoir faire du foot est déjà une grande avancée. Donc c'est pour cela qu'il n'est pas gênant selon moi.

Amphitryon-
Niveau 9
08 mars 2014 à 15:27:20

TattooAge, apprend la définition du mot laïque, et reviens parler ensuite.

Alou_2011
Niveau 56
08 mars 2014 à 15:33:53

N'importe quoi .. :honte:

_Villarreal_
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:36:27

Non mais c'est n'importe quoi faut vraiment être un autiste pour approuver cette décision.

Elles pouvaient pas jouer sans? Ben c'est leur problème, pas le mien ni celui de la Fifa. Si leur religion est débile c'est un problème de religion.

Enes75
Niveau 11
08 mars 2014 à 15:41:15

après leur réussites aux épreuves. *

_Villarreal_
Posté le 8 mars 2014 à 15:36:27
Non mais c'est n'importe quoi faut vraiment être un autiste pour approuver cette décision.

Elles pouvaient pas jouer sans? Ben c'est leur problème, pas le mien ni celui de la Fifa. Si leur religion est débile c'est un problème de religion.

:d) Les fédérations peuvent approuver ou non cette décision, où est le problème? :doute:

Qui a dit qu'elles pouvaient pas jouer sans? C'est juste un choix qu'a fait la Fifa pour les peuples musulmans où les femmes se sont mis au foot, c'est tout hein.

Et même, si tu avais un minimum de respect envers les religions qui sont omniprésente dans notre société, tu aurais jamais sorti ta dernière phrase. Une honte de vivre dans une société où les amalgames, clichés, l'intolérance ou les préjugés sont quasi utilisées pour contrer toutes idéologies qui font référence à un phénomène sacré. :(

2
Sujet : Fifa autorise le port du voile dans le..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page