Se connecter

Sport

Football

Sujet : "Olol Everton est en surrégime"
HichamMlaab
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:47:09

Uvijtsa Voir le profil de Uvijtsa
Posté le 6 avril 2014 à 16:44:55 Avertir un administrateur
L'histoire. La ferveur autour du club. L'effectif. La mentalité. L'esprit de formation.

Ca doit faire 5-6 ans que je suis ce club, il ne m'a jamais déçu. :ok:

L'Histoire que tu as appris sur Wiki?
La ferveur autour du club? Ah, et tu la ressens comment? :doute:
L'effectif? Si tu es belge je comprends mais sinon aucun intérêt.
La mentalité? Qu'est ce qu'elle a de plus que les autres clubs comme Norwich, West Brom... ?
L'esprit de formation? Là ok, Everton sort de bon joueur mais de là à les supporter pour ça..

Seizures
Niveau 9
06 avril 2014 à 16:48:16

En dehors de mon club préféré(Tottenham, pas jojo cette année :content: ), les deux équipes que j'ai le plus regardé jouer c'est Everton et Southampton, et c'est tellement agréable de voir des clubs dits "moyens" qui se donnent à fond. (avec plus de succès pour l'un que pour l'autre, certes)

HichamMlaab
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:48:52

YokohamaMarinos Voir le profil de YokohamaMarinos
Posté le 6 avril 2014 à 16:44:11 Avertir un administrateur
Je me demande quel club tu dois supporter Hicham tiens.
Parce que pour déverser autant de haine j'suis sûr que t'es supporter refoulé du Bayern et t'as pas envie d'être le seul qu'on traite de footix.
Le mec se croit tout permis en me disant "tu supporte Everton parce que tu voulais être stylé". Bah alors pourquoi tu demandes pas aux supporters de Barcelone, Madrid, Dortmund, la Juventus le même chose hein?

Je supporte Lens, j'y suis né, j'ai toujours vécu dans le coin et je me vois mal supporter un club localisé à des centaines/milliers de km de chez moi.

Alavanja
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:48:54

Perso je supporte le club grâce à Louis Saha.
J'ai toujours été fan de lui, je l'ai suivi à Everton et j'ai été impressionné par le club. Jamais ressenti la même chose pour une équipe.

Seizures
Niveau 9
06 avril 2014 à 16:50:04

Non mais quand tu t'intéresses à un club, bien sûr que tu vas lire leur histoire, pas de honte à aller sur wiki. Ne me fais pas croire que t'es pas allé lire les trucs sur le club que tu supportes. Et si, il y'a un truc autour de ce club, j'y suis extérieur mais ils ont beaucoup plus de personnalité que Norwich ou Stoke par exemple. Pas la peine de le nier. :)

Uvijtsa
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:50:22

L'histoire du club : Voyage à Liverpool, Wikipédia oui. Mais pour apprendre l'histoire de ton club, tu va la chercher où, si c'est pas sur Wikipédia (ou autre source multimédia), j'aimerais bien savoir ?
La ferveur : Encore une fois voyage à Liverpool. Même si je ne suis pas allé au stade. Le nombre de supporters autour du monde. Les supporters célèbres. L'ambiance à Goodison, que certe je ne voie que par TV interposée, mais qui reste très bonne.
La mentalité : C'est un ensemble. T'as pas de sorties houleuses dans la presse, les joueurs sont bien traités, etc ...
L'esprit de formation : C'est quelque chose que j'adore dans un club. :ok:

YokohamaMarinos
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:52:16

Hicham, quand est-ce que tu vas comprendre que je ne parle pas de supporter mais d'être fan. C'est pas la même chose, bien sûr que non je peux pas aller au Goodisson tous les mois, j'peux même pas y aller tous les ans, et alors? Ça veut dire que tu peux pas être fan de ce club?

Je fais ce que je veux après tout, ton avis ne changera rien, c'est cool que tu supporte Lens, moi je supporte Lyon, parce que j'y suis né et c'est là ou j'habite, mais j'ai un deuxième club que j'aime vraiment, c'est Everton, et je vais pas changer.

Alavanja
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:52:17

Hicham j'espère que t'es un troll. Sinon tu dois faire partie de ceux qui croient qu'Everton est une sous-équipe pour la comparer avec Norwich ou West Brom.

Seizures
Niveau 9
06 avril 2014 à 16:53:06

Non mais c'est simple, il y'a deux types de personnes, si tu supportes un club en fonction de ton placement géographique, c'est bien et c'est super légitime. Maintenant, tu peux être attiré pour des milliers de raisons différentes, l'ambiance/l'histoire/le jeu/l'effectif pouvant en faire partie. Le niveau global d'un championnat et d'une équipe aussi, peu importe si ça fait footix de dire ça.

Si tu t'intéresses au Hockey, tu vas quand même pas suivre les équipes françaises, si? Bon.

YokohamaMarinos
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:54:16

Puis je suis devenu amoureux de ce club par les mêmes circonstances qu'Uvijtsa. Avec un Voyage à Liverpool.
Mais bon toi tu crois que je les supporte parce qu'ils deviennent bon cette année. Pitoyable.

BartonPerreira3
Niveau 6
06 avril 2014 à 16:58:18

"Supporter un club, c'est pas géographique. C'est trouver dans un club quelque chose qui nous plait, qui nous pousse à le supporter. "

Putain les mecs qu'assument même pas :rire:
T'es à mettre dans le même panier que ceux qui supportent Schalke, l'atletico ou autre. Le genre de tix qui veut pas assumer donc il choisit un club fort mais pas trop (comme ça il peut se targer de pas être pour le real, chelsea ou barcelone :rire: )

Seizures
Niveau 9
06 avril 2014 à 17:00:09

J'habite à Paris, la L1 m'intéresse pas, je ne ressens aucun affect pour le PSG/son histoire, ne suis pas en phase avec les fans beaufs/wesh. Encore moins depuis le rachat. Je fais comment, je supporte le Paris Foot Gay? :hap:

Hugo_Sanchez
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:00:17

le_swiss_frib Voir le profil de le_swiss_frib
Posté le 6 avril 2014 à 16:29:15 Avertir un administrateur
HichamMlaab Voir le profil de HichamMlaab
Posté le 6 avril 2014 à 16:28:30 Avertir un administrateur
Nan mais mec, t'es le seul plouc à supporter ce club de l'ombre dont tout le monde s'en branle. :pf:

:d) Le gros beauf de base

Merde tu me l'a ôter.

BartonPerreira3
Niveau 6
06 avril 2014 à 17:01:58

"Encore moins depuis le rachat. Je fais comment, je supporte le Paris Foot Gay"

:d) Je suis de montpellier, j'aime pas cette équipe donc je supporte personne (et je vais pas chercher une autre équipe "trop hype" à supporter).

Uvijtsa
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:02:49

J'ai visité Liverpool, et je parle très bien Anglais. Raté.

BartonPerreira3
Niveau 6
06 avril 2014 à 17:03:31

Uvijtsa Voir le profil de Uvijtsa
Posté le 6 avril 2014 à 17:02:49 Avertir un administrateur
J'ai visité Liverpool, et je parle très bien Anglais. Raté.

Putain ça c'est un vrai supporter, gros respect mon gars

DanHawkins
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:03:36

T'es sérieux la? T'as "visité" Liverpool donc tu connais cette ville? Cet argument :rire2: Digne de la grand mère espagnole

Uvijtsa
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:03:42

Ah, et puis forcément je ne connais rien au club. Par principe. Histoire d'avoir une argumentation valable et appuyée sur des faits vérifiables. :ok:

DanHawkins
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:04:48

Un club est lié à son territoire. Tu peux pas dire que tu connais un club si tu connais pas la ville et ses habitants.

YokohamaMarinos
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:04:59

Bah oui, comment tu veux qu'on connaisse le club alors qu'il existe depuis bientôt 130 ans alors que nous on en a une dizaine?

Sujet : "Olol Everton est en surrégime"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page