Je suis pas mal le foot et je lis depuis des années le magazine So Foot où il y a beaucoup de longues interviews de joueurs de foot, dont des joueurs espangols.
Et je suis choqué par leur "intelligence" par rapport aux joueurs français, franchement il y a un fossé Des joueurs comme Xavi, Iniesta, Fabregas, Torres, ... sont beaucoup plus censés que les grands joueurs français actuels.
Mata par exemple parlait des bouquins qu'il lisait, dont pas mal de livres de philo
Mais ils parlent aussi des problemes de société, d'économie, ou du football mais de façon approfondie.
Comment vous expliquez ?
même en France ta des sportif cultivé , peut étre moins au foot mais bon ton topic est mort née
je parle du foot et en particulier des grands joueurs de foot
L'intélligence, et la culture sont 2 choses différentes
Depuis quand lire des livres = intelligent ?
Ramos est complètement débile le mec confondait basket et baloncesto ( mot basket en espagnol) : http://www.youtube.com/watch?v=5Vag2jndWzQ
En un mot : ramos
J'ai mis intelligence entre guillemets, je voulais dire qu'ils sont plus cultivés, s'intéressent à plus de choses, lisent des bouquins, parlent d'economie, de faits de société, etc... Bref.
Enfin il faudrait que vous aillez lu les interviews pour vous rendre compte du fossé...
non mais l'auteur est perdu je crois
plus lire des livre ne veux pas dire intelligent
Osef
C'est bien un forum de foot dès qu'on élargit un peu le débat tout le monde te chie dessus
Non mais qu'esce qu'on a foutre srx ?
Soral-Seigneur mais tu veux qu'on te dise quoi ?
ben tant mieux pour eux c'est ils sont cultivé
Ce constat est véridique, la formation française à revoir
Bah c'est surtout qu'en France, on accompagne pas du tout les gamins. En sport-étude, on leur apprend à vivre pour leur sport rien de plus.
Ca a quand même des conséquences sur leur comportement sur et en dehors des terrains. Sans parler de leur rapport avec le public...