Se connecter

Sport

Football

Sujet : Griezmann, tout lui semble si facile
1
FriteSaussice
Niveau 5
28 mai 2014 à 18:08:32

source : l'équipe.fr

Vif, brillant dans le jeu à une touche et percutant, le jeune attaquant international (deux sélections) a réalisé une performance très intéressante face à la Norvège, mardi soir, au Stade de France. Mais à 23 ans, Antoine Griezmann semble vivre son émergence avec une immense tranquillité...

Antoine Griezmann est apparu devant les médias, ce mercredi après-midi, à Clairefontaine, comme la veille sur la pelouse du Stade de France : décidé à ne pas faire traîner les choses. En short et crampons, le nouvel international français (deux sélections) a l’habitude d’accélérer les mouvements de son équipe. Derrière un micro, en baskets et survêtement, le jeune homme (23 ans) sait aussi faire dans l’expéditif. Une phrase, deux au maximum : l’attaquant de la Real Sociedad a répondu à toutes les interrogations mais ne risquait pas de rendre impatient Philippe Tournon, l’attaché de presse des Bleus. Sa performance, mardi soir, face à la Norvège (4-0) ? « Ce que j’aurais pu réussir de mieux, c’est peut-être mettre un but. Ce que j’ai bien fait, c’est jouer mon jeu, à une touche, avec des percussions, et d’avoir fait des appels dans la profondeur. »
« C'est facile de jouer avec des joueurs de ce niveau »

Hermétique à l’agitation que son éclosion suscite, tout cela lui semblerait assez naturel : « C’est facile de jouer avec des joueurs de ce niveau, ils ont tout fait pour bien m’intégrer, je me sens bien», dit-il sobrement. Son entente avec Mathieu Valbuena a marqué les esprits, mais lui ne semble pas si étonné que ça : « C’est mon jeu, j’aime bien m’associer avec les joueurs, on s’entend bien avec Mathieu mais Olivier (Giroud) aussi me disait d’être près de lui. C’est ce que j’ai essayé de faire ». Il dit « bien aimer être libre sur un terrain » et a su utiliser cette autonomie à bon escient. Il a marqué des points mais ne réclame rien, bien sûr.

oublure de Franck Ribéry dans la liste des 23, il peut aussi évoluer à droite de l’attaque mais, sauf blessure(s) ou méforme(s), n’a aucune chance d’être titulaire au Brésil, vu le statut du Bavarois en Bleu. Frustrant ? « Non, j’ai 23 ans, je suis dans la liste des 23 pour jouer une Coupe du monde, c’est un rêve pour moi. Après, si on me donne des minutes, j’essaierai de jouer à fond. » Et c’est tout. « Je prends du plaisir, il n’y a aucune pression et comme je viens de le dire, quand je serai sur le terrain, je me donnerai à fond. » Ce mercredi, une équipe du Petit Journal de Canal + était présente, avec une question, toujours la même : " Demain, vous recevez François Hollande (pour le déjeuner). Vous représentez désormais la France qui gagne et qui vibre. Auriez-vous un conseil à lui donner ? " Le piège du jour : « Aucun conseil, trancha Griezmann. On va juste l’accueillir à bras ouverts et voilà. » Alerté lors du passage de Didier Deschamps quelques minutes auparavant, Philippe Tournon l’avait briefé sur ce qui l’attendait. Mais franchement, le garçon qui nous a fait face ne risquait pas de déraper.

en 2016 il sera au top :bave:

KillTheFDJ
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:09:29

Il mérite vraiment du temps de jeu

Carbocation
Niveau 23
28 mai 2014 à 18:12:16

"en 2016 il sera au top :bave: "

:d) Franchement, les plans version Football manager faut se calmer, surtout en EDF, on en a vue des joueurs censé devenir énormes.

Alors pour l'instant on va rester à 2014, ou Griezmann a déjà un très bon niveau.

KirikRung
Niveau 52
28 mai 2014 à 18:15:28

+1 Carbocation, parce que les Martin et Faubert, on se souvient ce que ça a donné :hap:

1
Sujet : Griezmann, tout lui semble si facile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page