Se connecter

Sport

Football

Sujet : Complots et erreurs d'arbitrage, il faut
1
AndreaPoli
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:03:09

arrêter les conneries.

J'ai l'impression qu'une partie non négligeable du forum découvre le foot avec le CDM, bien loin l'idée de moi de vous interdire de parler mais sérieusement, un moment, il faut arrêter les conneries et ne pas voir un CDM uniquement sous les prismes du complot et des erreurs d'arbitrage. Je veux bien comprendre que la sensation d'avoir remarqué l'existence d'un complot mondial soit assez sympathique (j'ai vu avant tout le monde, je suis fort, wahou). Je peux aussi bien comprendre que les journalistes ne donnent pas l'exemple en pondant des articles indignes (un article qui a prend comme fil rouge l'arbitrage, c'est indigne) mais ce n'est pas une raison pour les imiter.
Mais dans ma grande mansuétude, je vais vous donner quelques clefs pour arrêter de dire des conneries et ainsi mieux comprendre le foot.

Avant toute chose qu’on soit d’accord, je ne nie pas que le pays hôte et globalement les gros sont "avantagés" de façon inconsciente par l'arbitrage, ce qu’on appelle la « soumission psychologique » en Italie mais à mon humble avis, ce n'est pas une nouveauté, ça a toujours été plus de facile de siffler un pénalty pour Barcelone lors d'un Barcelone-Evian que l'inverse, c’est toujours plus d’aller dans le sens du public qui vous influence avec ses cris. Mais cette donnée est connue, il faut faire avec, rien ne sert de débattre des heures sur quelque chose de connu et qui ne changera pas car l'arbitre le fait de façon inconsciente alors qu'il pense pouvoir arbitrer de la façon la plus neutre possible.

Commençons par la première grande idée, la CDM est arrangée par la FIFA, Platini ou je ne sais qui :
Vous croyez sérieusement que les grands pontes de la Fifa se réunissent en secret dans un bunker à Zurich pour arranger le scénario de la CDM ? Que Platini prend la parole et balance un "Les mecs, vous savez ce qui me ferait vraiment plaisir ? Que la France aille loin à la CDM, ça serait cool que ça se passe ainsi, je vous fais confiance". Vous croyez sérieusement que le président de l'UEFA peut imposer ses vues dans le déroulement d'une compétition FIFA ? Il faut arrêter avec ce fantasme débile, vous croyez que des personnes vont truquer la CDM (et risquer très gros) pour les beaux yeux de Platini ? Pour le plaisir de le voir tout ému quand la France fera un quart de finale ?
Cela va de soi pour le Brésil, vous croyez sérieusement que la FIFA s'est fait un scénario "on va faire gagner le Brésil pour préserver l'ordre social", dans ce cas quelqu'un pourrait m'expliquer qui a eu l'idée de mettre les Brésil dans un groupe A assez relevé qui rentre en confrontation avec le groupe B (les deux finalistes de la dernière CDM). De plus, je suis assez surpris par le fait que le Brésil soit désigné comme un pays honteusement avantagé alors qu'il a eu aussi des "décisions défavorables" contre lui, contre le Chili, on AURAIT pu (vous allez comprendre en lisant le second point) selon certaines appréciations siffler un pénalty sur Hulk et voire même donner une double peine et ce n'est pas pour autant qu'on en fait tout un fromage. D'ailleurs, je me permets de rétablir la vérité face à deux "inventions" des complotistes. Première le pays organisateur, ça fait depuis 2006 qu'il est forcément dans le groupe A (pour le match d'ouverture), donc ceux qui disent le Brésil est avantagé, il est dans le groupe A et a plus de récupération que le vainqueur de Allemagne-France, sachez que c'est pareil dans toutes les CDM depuis 2006 et que ça le restera ainsi, tant qu'on croisera les groupes (A-B-C-D/E-F-G-H) ça restera comme ça. Deuxièmement, le match Brésil-Colombie est programmé à 22h depuis la création du calendrier, le Brésil n'a jamais été reprogrammé à 22h suite à sa prolongation contre le Chili, il faut arrêter la fumette et suffit de voir les programmes d'avant CDM sur google image ( http://a-fond.typepad.fr/.a/6a00d8341cc88453ef01a73da0b112970d-800wi ) et on voit que tout se passe comme prévu.

Quant aux erreurs d'arbitrage, déjà il faut commencer par faire quelque chose de tout simple que n'importe qui peut faire ici, lire les règles du jeu ( http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballdevelopment/technicalsupport/refereeing/laws-of-the-game/index.html ) et comprendre PUTAIN de sens du mot INTERPRÉTATION ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/interprétation/43811 ). Je vais peut-être vous apprendre quelque chose mais l'arbitre siffle ou pas en fonction de différents facteurs, de son interprétation et cette interprétation peut changer d'un arbitre à l'autre, ça ne sert à rien de disserter des heures sur une soi-disant erreur d'arbitrage alors que si on lit les règles, l'arbitre peut siffler faute ou non.
Tant que vous n'avez pas compris que certaines actions peuvent laisser place à plusieurs interprétations, on n'avancera pas. Une main dans la surface ne donne pas forcément pénalty, le pénalty qu'obtient Robben n'a rien de scandaleux, il aurait pu se siffler comme il n'aurait pas pu se siffler, il y avait des arguments en faveur de la décision de l'arbitre (Robben est touché) et des arguments en défaveur (Robben cherche bien le péno, il semble un peu loin pour jouer le ballon ensuite). C'est quand même dommage de passer à coté d'une CDM aussi spectaculaire que pleine de suspense pour disserter sur des prétendues erreurs d'arbitrage (bien que certaines soient réelles), les "erreurs d'arbitrage" font parties du jeu et cela depuis toujours, je sais pas pourquoi en 2014 parce qu'on est au Brésil, elles ne feraient plus parties du jeu ? Quand l'arbitre rend une décision (et même s'il se trompe), il faut faire avec, rien ne sert de faire de la science-fiction, comme disent les anglo-saxons : deal with it.

Et accessoirement si vous pouviez arrêter de parler comme des abrutis du 15-18 à chercher en permanence à faire des first, mettre en PLS et faire des chaines, ça serait juste parfait, c'est quand même sympa de parler football sur le forum football et je pense même pour dire sans trop m'avancer que c'est le but du forum.
Je ne vous demande pas d'être brillant, juste de parler un minimum correctement de football, de ne pas dire tout et n'importe quoi juste pour le plaisir d'avoir un post de plus (wahou bis).

Au risque de me répéter une dernière fois, je vous rappelle encore et toujours qu'on vit une fantastique CDM en matière de spectacle, concentrons-nous sur ce qui fait la beauté de ce sport, du plaisir qu'on prend même quand on est neutre dans des matchs qui s'annonçaient boisés (Costa-Rica / Grèce, l'Allemagne devant corriger l'Algérie et faire un gros blow out…) et qui se sont transformés en grands matchs de l'histoire de la CDM où tu es dégouté pour le perdant du fait qu'il a tout donné et qu'il sort totalement vidé du match.

Quelqu’un qui veut qu’on parle vraiment du plus beau sport du monde sur le FF et qu’on arrête les conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juillet 2014 à 16:05:08

En résumé : Le FF est tout sauf un forum de foot.

Shiizakana
Niveau 5
02 juillet 2014 à 16:08:42

Tout a été parfaitement résumé, magnifique.

J'aimerais cependant bien retrouver l'abruti complotiste qui m'expliquait sur le FF après Brésil - Croatie qu'il était sûr et certain que la CDM n'irait pas jusqu'au bout et qu'il y aurait des attentats terroristes dans les stades.

spacesword
Niveau 9
02 juillet 2014 à 16:09:11

De toute façon la roue tourne
En 82 l'arbitre ne siffle pas le pénalty après l'attentat sur Battiston qui nous aurait emmené en finale

marekiarohamsik
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:09:25

100% d'accord,super topic

Shiizakana
Niveau 5
02 juillet 2014 à 16:10:43

Spacesword Voir le profil de Spacesword
Posté le 2 juillet 2014 à 16:09:11 Avertir un administrateur
En 82 l'arbitre ne siffle pas le pénalty après l'attentat sur Battiston qui nous aurait emmené en finale
Lien permanent

= Parfait, un ahuri qui a rien pigé.

C'est pas l'arbitre qui a fait que les français étaient incapables de tenir le 3-1 en prolongation comme des nobrains, quand on se fait remonter comme ça on perd tout droit à parler d'arbitrage.

Garrincha
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:10:58

Entièrement d'accord, et ce serait bien que certains le comprennent enfin... Ça commence a me souler les "Merci Platini" que ce soit sur le FF ou sur divers sites étrangers les gens ont l'air d'y croire dur comme fer en plus.

C'est vrai que d'un point de vue extérieur on peut paraître avantagé, mais on y peut rien et comme tu le dis c'est sûrement "soumission psychologique".
Je doute qu'un complot existe...

Actimelwasslain
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:11:18

Maintenant fait rentrer ça dans la tête des Jean-MerciPlatini :hap:

jocstar
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:11:31

oui pour l'auteur
et
oui pour ça :

HerveLannister Voir le profil de HerveLannister
Posté le 2 juillet 2014 à 16:05:08 Avertir un administrateur
En résumé : Le FF est tout sauf un forum de foot.

Garrincha
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:11:53

c'est sûrement de la "soumission psychologique" *

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juillet 2014 à 16:12:23

Si vous voulez parler foot sérieusement il faut partir d'ici alors. On est envahi par les débiles du 15-18 et de ce site en général, les mentalités ne changeront pas.

spacesword
Niveau 9
02 juillet 2014 à 16:13:30

Shiizakana Voir le profil de Shiizakana
Posté le 2 juillet 2014 à 16:10:43 Avertir un administrateur
Lien permanent

C'est pas l'arbitre qui a fait que les français étaient incapables de tenir le 3-1 en prolongation comme des nobrains, quand on se fait remonter comme ça on perd tout droit à parler d'arbitrage

bah si 10 vs 11 vu que Battiston n'a pas pu se relever

Classic-France
Niveau 9
02 juillet 2014 à 16:14:41

D'ailleurs, quand l'arbitre de Brésil-Chilie ne siffle pas pénaltie sur l'action de Hulk, c'est peut-être par "soumission psychologique" causé par tout les Jean-CdmArrangées

Shiizakana
Niveau 5
02 juillet 2014 à 16:18:28

Posté le 2 juillet 2014 à 16:13:30 Avertir un administrateur
Shiizakana Voir le profil de Shiizakana
Posté le 2 juillet 2014 à 16:10:43 Avertir un administrateur
Lien permanent

C'est pas l'arbitre qui a fait que les français étaient incapables de tenir le 3-1 en prolongation comme des nobrains, quand on se fait remonter comme ça on perd tout droit à parler d'arbitrage

bah si 10 vs 11 vu que Battiston n'a pas pu se relever

= T'as clairement pas vu le match. Les français ont énormément croqué, avant et après l'attentat sur Battiston. Ils mettent 2 buts en prolongations. A 3-1 en prolongations, si tu te fais remonter, c'est que t'es une merde, c'est tout.

S'en prendre à l'arbitre = être un putain de faible.

ProjectMorpheus
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:21:52

+1

7hansolo
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:23:34

Sauf que mentalement t y est plus quand un coéquipier se fait littéralement assassiné sur place sans que l autre boucher soit sanctionné. ..

mais bon Jean pierre de son canapé avec sa bière et son paquet de chips.

Shiizakana
Niveau 5
02 juillet 2014 à 16:26:54

7hansolo Voir le profil de 7hansolo
Posté via mobile le 2 juillet 2014 à 16:23:34 Avertir un administrateur
Sauf que mentalement t y est plus quand un coéquipier se fait littéralement assassiné sur place sans que l autre boucher soit sanctionné. ..

mais bon Jean pierre de son canapé avec sa bière et son paquet de chips.

= Toi non plus t'as clairement pas vu le match, mentalement, ils y étaient tellement plus qu'ils se sont mis à sur-dominer et ils ont pu marquer 2 buts en prolongations (l'attentat est au début de la 2e MT).

Donc tu dis de la merde, ciao.

AndreaPoli
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:34:57

Aphixia Voir le profil de Aphixia
Posté le 2 juillet 2014 à 16:12:23 Avertir un administrateur
Si vous voulez parler foot sérieusement il faut partir d'ici alors. On est envahi par les débiles du 15-18 et de ce site en général, les mentalités ne changeront pas.

Je sais bien mais bon, d'un coté, on a pas forcément envie de partir alors qu'on est dans notre bon droit et qu'on essaye de parler football normalement.
C'est un comble de quitter un forum foot car on parle de foot :o))
Surtout qu'il y a des personnes qui connaissent le foot et qui ont des bonnes idées.

jejeninjaki___
Niveau 38
02 juillet 2014 à 16:45:50

Bravo l'auteur !
C'est pour cette raison que je suis de plus en plus réticent de venir parler foot ici.

Le pire c'est cette pseudo haine entre les belgix et les frenchix, aucune raison d'en avoir à mon sens :(

Cacasdf
Niveau 9
02 juillet 2014 à 16:51:48

EDF dans la compétition : 4 matchs, 2 pénos, 1 rouge pour l'adversaire, 4 blessures des joueur adverses, 2 jaunes, aucun revisionnage.

Rien que contre le nigéria :

1ere mi-temps :

Pogba qui décide d’essuyer son crampon sur la tête d'un nigérian, même pas CF
Le coup de coude de Giroud VU par l'arbitre, meme pas signalé bordel mais j'en pleure
Un péno VU clairement par l'arbitre mais non sanctionné, normal
Un but refusé totalement valable vu que le corps d'Evra couvre le nigérian

2eme mi-temps :

Matuidi qui détruit la cheville d'Onazi qui sort sur blessure ensuite.
Griezmann qui fout une semelle sur Ambrose, l'arbitre laisse jouer normal, l'EDF a failli marquer mais Benzema vendange.
L'arbitre de touche qui a refusé le but nigérian qui plaisante plusieurs fois avec des joueurs français. Étrange, vous avez dit étrange ? Quelle "coïncidence".
Matuidi qui fout un tampon en pleine surface sur un joueur nigérian, l'arbitre ne voit rien. A signaler que Matuidi mérite juste deux rouges quand on voit toutes ses fautes c'est hallucinant.
Debuchy qui dévie un tir de la main dans sa surface.

Avant la compétition :

Barrages retour : 1 rouge pour l'adversaire (sans avoir jamais touché un joueur français, ribéry lui bousculera un ukrainien à l'aller, aucune sanction), 2 buts hj sur 3. Les Ukrainiens "étrangement" apathiques après le match aller.
A noter que depuis que Platini a été élu, il y a toujours eu des histoires au barrages. Contre L'Irlande, mais aussi contre la Bosnie, l'arbitre siffle un nouveau péno pour la France en très mauvaise posture qui perd 0-1 à la 78eme minute. Faute qui était en dehors de la surface évidemment

Le tirage au sort ? Outre Platini et ses relations (Euro 2016 toussa toussa), le secrétaire général de la FIFA est français. Il est en charge du tirage au sort. Il ouvre les boules tirées sous son pupitre, normal. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-25982837-1-0-1-0-tirage-au-sort-cdm-truque-bel-est-bien.htm

Résultat ? La France se retrouve dans le groupe le plus faible de la compétition.
Vous pensiez avoir tout vu ?
Bien sur que non, pour faire les choses bien, il faut les faire jusqu'au bout. Le 1er du groupe affrontera le 2nd de l'autre groupe le plus faible de la compétition.
Bien sur le tout en jouant l'ensemble de ses matchs le soir tout en évitant les villes les plus éprouvantes du Brésil. Comme par hasard.

Hasard ? En effet. Zero corruption, zero trucage, zero vol dans toutes ces suites de "coïncidences". Juste des "coïncidences" :)

1
Sujet : Complots et erreurs d'arbitrage, il faut
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page