Puygrenier c'est le genre de mec qui se donne à fond avec son club de coeur, mais ailleurs c'est moins ça
Largov Voir le profil de Largov
Posté le 28 juillet 2014 à 17:18:17 Avertir un administrateur
Non c'pas officiel pour Guidi et Coulibaly.
PAR contre, l'auteur tu t'es trompé sur le match de prépa Brest - ETG, on a perdu 2-1 et on l'inverse
J'suis assez d'accord pour le manque de tueur, Verdier est un bon attaquant mais vendange pas mal. Laborde pourrait être celui-la et je vois pas en quoi ça serait trop faible pour la montée.
@Ayari Blayac : Boufal m'a surtout bluffé lors du Angers - Caen, il a un talent ça c'est certains le soucis c'est qu'on le sent pas très bien d'an l'organisation, il se met pas au service du collectif et n'est pas assez décisif. Un changement de poste serait une soulution.
Quant est t-il de Gomez ?
Gomez revient mi décembre normalement
Oui Boufal il joue un peu perso mais je pense qu'il a le talent pour jouer en L1 s'il comprend qu'il sera meilleur en jouant aussi avec les autres même s'il doit aussi continuer de dribbler pour éliminer des joueurs adverses
US Créteil
Comment ça pas officiel pour Guidileye:
http://incyprus.philenews.com/en-gb/football/4168/42891/zezinho-joins-ael
"Petev has already signed on 14 new players for the upcoming season including defenders Diallo Guidileye from French side Brest"
Pour Coulibaly c'est pas officiel tant qu'il n'a pas signé ailleurs mais il a bien quitté le club en fin de contrat.
Pas une grande perte Guidileye, 6 mois bon sur 3ans de contrat.
Par contre pour le latéral droit je suis plus inquiet, Tritz semble juste et Chardonnet c'est pas son poste habituel (meme si il a fait quelque match correct a droite l'année dernière). Coulibaly pourrait effectivement manqué.
Union sportive Créteil-Lusitanos
L'an dernier 11ème de ligue 2, 1/32 ème de final de coupe de France, 1/16 de final de coupe de la ligue
Le mercato
Arrivés C. MERVILLE (Nîmes Olympique) - M. ESOR (Châteauroux) (f.c.) - MONTAROUP (SM Caen) - ILUNGA - B. SANGARE (AC Arles Avignon) (r.p.)
Départ N. BELVITO (Red Star FC 93) (f.c.) - D. DA CRUZ (f.c.) - C. COLLET (f.c.) - O. DJELLILAHINE (f.c.) - I. NDOYE (f.c.) - J. IKOKO (Paris Saint-Germain) (r.p.) - P. OLIVEIRA (f.c.
La préparation
5 juillet 0 - 1 Chamois Niortais
11 juillet 4 - 1 UNFP
15 juillet 1 - 0 Paris FC
18 juillet 1 - 1 Havre AC
25 juillet 1 - 1 Dijon FCO
L'équipe de ligue 2 sort d'une saison plus que satisfaisante, plus que le maintien voulu, le club a terminé a la 11ème place avec un matelas de 10 points sur la zone de relégation malgré quelques frayeurs en fin de championnat. Cette année, l'objectif du milieu de tableau semble réalisable, attention toute fois à ne pas retombé dans les travers défensifs de la saison dernière !! Justement le club n'a pas hésité à recruter 3 défenseurs au mercato : Marvin Esor, Ilunga et Montaroup ont signé chez les béliers! Espérons que cela soit suffisant pour stabiliser l'arrière garde qui a encaissé 58 buts l'année dernière !
Le joueur à suivre Cyril Merville
A 32 ans, le gardien français va tenir les cages de la 17ème défense de la dernière saison, compliqué me direz-vous. Encore plus si on s'est que c'était le gardien de Nîmes, qui a terminé à la 15ème place du nombres de buts encaissés avec 4 buts de différence par rapport aux béliers. Ne rejetons pas la faute sur le goal, après tout une défense c'est 4 défenseurs PLUS un gardien. Et puis on a toujours en mémoire ce penalty arrêter face au leader monégasque... Issa Ndoye parti, 2 autres gardiens lui font face mais seul Yann Kerboriou semble pouvoir le concurrencer. Rachid Bachiri semble lui ne pas être dans le combat...
Les points forts :
-Jean-Michel Lesage
-L'achat de 3 défenseurs
Les points faibles :
-La défense
-Plus de dynamique de montée
Ma prédiction pour l'an prochain :
Créteil va encore être perméable avec sa défense mais arrivera à se maintenir aisément en figurant dans le top 10.
__________________________________
Lien du topic pour la Ligue 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-29600171-1-0-1-0-presentation-ligue-1-2014-2015.htm
Prochain club Clermont
J'espère vraiment pour le Top 10 , super ton article
Créteil a un très bon effectif cette année, ça devrait le faire
De plus, nous l'avions évoqué il y a deux semaines, Frédéric Piquionne avait été mis à l'essai du côté de Créteil. Après une expérience aux USA, le joueur de 35 ans souhaiterait revenir jouer en France. Ce serait apparemment une affaire qui pourrait en fait être conclue assez rapidement. Le joueur a passé des tests physiques qui se sont avérés positifs et Philippe Hinschberger apprécierait son profil. Réponse bientôt.
Par ailleurs, Abdelrafik Gérard, le milieu de 21 ans passé par le PSG, devrait s'engager à Créteil prochainement.
Juste une petite info au passage pour ceux qui suivent Créteil et qui les supportent
ALLEZ CRETEIL !!
Merci Toxic, ça m'a prit du temps pour le faire celui-là
@Pompidou2
Désolé l'auteur mais mettre la défense dans les points faibles de Creteil, c'est ne pas avoir suivi la préparation de ce club.
Avec le recrutement de Ilunga, l'USC dispose désormais d'une excellente charnière avec Di Bartolomeo et Ilunga, faite d'assurance et de sérénité.
On a enfin un vrai arrière gauche en la présence de Montaroup, et sans Augusto, je pense qu'on prend au moins 10 buts de moins cette saison (je n'exagère en rien du tout tellement il était mauvais !!).
Ensuite Merville a joué en ligue 1, alors oui il a pris beaucoup de buts la saison dernière mais ça veut rien dire Ochoa aussi en a pris beaucoup... Faut voir dans quelle équipe il jouait (sans injures envers Nimes, ils ont fait une assez mauvaise saison l'an passee).
Pour finir, ce qui est INCROYABLE, c'est que tu ne souligne même pas le milieu de terrain : Seck/Ndoye qui est très convoité, surtout Ndoye, on parle d'offres de ligue 1, et le club a su le conserver, et c'est assez impressionant tant les arguments pouvaient sembler faibles.
Pour suivre de près cette équipe, je ne me permettrai pas d'émettre un prono sur son classement, juste qu'elle a su garder ses cadres et qu'en plus elle a gommé ces faiblesses en défense, donc l'équipe s'est amélioré sur cette intersaison et je pense qu'elle sera plus forte l'an prochain. Si l'on ajoute le fait que beaucoup d'erreurs d'inexpérience ont été commis l'an passée (Naïveté, buts dans les dernieres minutes, etc,...) et seront effacés avec une année de plus d'experience dans cette division.
Désolé que ça né t'ait pas plu Lesage, les matchs amicaux ne veulent rien dire, ce ne pas parce qu'une équipe a bien défendu 4 matchs qu'elle le fera toute la saison. je mets en points forts le recrutement des 3 défenseurs donc tu ne peux rien me repprocher
Merville est bon, je les mis en joueurs à suivre et je souligne qu'il a déjà fait des exploits
Pour le milieu de terrain, c'est une erreur de ma part.
Voilà, donc, à part pour le milieu de terrain, tu verrais que je souligne tous les autres points cités...
En défense hormis Ilunga et Di Bartoloméo, il y a Diedhiou qui est vraiment solide en défense
Les scores des matchs amicaux ne veulent rien dire, les images quand même un peu... Sinon oui d'accord faut relativiser en fonction de l'adversaire, de la compo, etc,...
Aussi le nouvel entraineur est plus défensif à l'inverse de Vasseur qui avait une philosophie de jeu portée vers l'attaque. Cette saison, Creteil ne se jettera plus à l'abordage comme il le faisait avant.
En revanche, l'annee derniere, on marquait à chaque match presque. Je doute que ce soit le cas cette année.
C'est vrai que Créteil a une attaque de feu Du moins l'année dernière
Est-ce que les autres analyses t-ont plus ?
Mais sinon joli travail de recherches, faire ça avec tout les clubs et tout, c'est top et j'ai lu toutes tes analyses depuis le début de chaque club :ok
Juste je me suis permis de corriger sur Creteil. Je fais pas partie des optimistes chauvinistes, la preuve, je note qu'avec Andriatsima et Essombe ce sera compliqué en attaque tant les deux paraissent faibles en finition, je souligne aussi les points faibles, mais je pense vraiment que CreteiI s'est renforcé dans l'ensemble cette année.
Merci beaucoup, ça me prend beaucoup de temps et si je suis corriger par des fans, et bien je ne peux dire que merci
Ben j'avais pas vu ton message, du coup t'as ta reponse 9 secondes après
Oui Creteil marquait beaucoup de buts mais c'est parce que les joueurs se procuraient énormément d'occasions, en réalité ça cachait un vrai problème de finition. Belvito est parti, il a peu joué et était indésirable, reste plus que Andriatsima et Essombe, s'ils sont tous les 2 bons dans un registre différent, ils savent pas tirer et marquer. Essombé est capable avec sa puissance de passer les défenseurs et tirer 30m au dessus Andriatsima fait de superbes appels, se démarque bien mais une fois le ballon dans les pieds, il tire sur le gardien ou à coté et vendange énormément
Une recrue était attendue en buteur. Rien à ce jour si ce n'est la mise à l'essai de Piquionne qui pourrait bien occuper ce poste.
Pas encore officiel, mais beaucoup plus proche de la signature que Piquionne, Gérard, de la reserve du PSG devrait signer lui pour occuper le poste de MOG dans un 4-2-3-1 ce qui donnerait :
Merville (il semble être le numéro 1 devant Kerboriou)
Esor ou Mahon - Ilunga - Di Bartolomeo - Montaroup
Seck - Ndoye
Sangaré - Lesage ou Genest - Gérard
Andriatsima ou Essombe
La doublette Seck/N'doye est vraiment bonne, quelques erreurs de jugement dans les passes mais physiquement c'est une des toutes meilleures de L2. Quand on pense que les deux étaient à Épinal !
La défense parait vraiment sereine cette année, personnellement j'ai confiance en Boris et je pense que Esor sera n°2, après faut voir car Boris peut jouer milieu droit.
Pour finir, sur le point faible, je pense que Essombé ou Andriatsima seront suffisant en pointe avec un Lesage en grande forme derrière eux, mais pour moi le vrai soucis c'est les ailes.
On a Genest qui n'a pas montré grand chose en match de préparation, Sangaré qui est encore jeune.
Les doublures devraient être Ribeiro et Tribeau mais c'est assez faible même si Tribeau semblait entreprenant contre Le Havre en match de prépa. En espérant que le petit Gérard chamboule un peu la hiérarchie.
Un dernier point : il n'y a qu'un seul remplacent au milieu de terrain, Mathieu Lafon. En gros, ni Seck, ni N'doye doivent se blesser durant la saison !
Je connais Seck et Ndoye depuis, étant donné que je supporte également Epinal.
J'espère pour vous que votre défense va être stable, car avec autant d'arrivés à ce poste, j'ai peur que la mayonnaise ne prenne pas...